Chapitre 23
Write by sokil
Chapitre 23 :
Nous nous sommes rhabillés, il voulait qu’on parle sérieusement, il a l’air grave, assez grave pour que je comprenne que cette fois ci, il vient de découvrir la vérité, j’en tremble presque, ma gorge se noue à l’immédiat ; on s’assoit côte à côte.
- Moi : Moi aussi je voulais te dire quelque chose depuis hier tu te souviens ?
- Ben : Oui oui !!! mais je préfère commencer avant toi …Tu sais que tous ces temps ci depuis que nous sommes ensemble on essaie de vivre et de se faire confiance n’est ce pas ?
- Moi : Oui !
- Ben : Alors depuis un temps, je ne sais pas, il y a trois jours je crois, que j’ai reçu ce message ! Je voulais te le faire savoir, mais je voulais savoir exactement qui c’est avant de t’en parler.
Il s’agit du même message que j’ai reçu, nous l’avons reçu le même jour.
- Moi : Pareil pour moi Ben, c’est ce que je voulais te dire aussi, j’ai reçu le même message que toi, le même jour aussi, ça m’a fait paniquer! Qui ça peut bien être ?
- Ben : Je ne sais pas trop ! Si tu as aussi reçu le même message ça veut dire que la personne nous connait très bien.
- Moi : C’est sûr ! Elle connait au moins l’un d’entre nous !
- Ben : J’ai essayé de rappeler ce numéro on m’a fait comprendre qu’il s’agit d’un call box !
- Moi : En tout cas ! observes encore tu vois ?
- Ben : Oui tu as raison ! peut être que c’est un canular !!!! Je déteste ça !!! Si je parviens à découvrir qui c’est, la personne m’entendra passer.
- Moi : Non ça ira ! c’est rien …
Ca ira ? Je me mens à moi-même, je crois savoir ce qui se passe, je n’ai pas la encore la certitude, mais tout ça est lié à la famille de Martin j’en suis persuadée. Je tente de positiver de toutes les manières, en espérant que ça finira bien par passer. Plus d’un mois après on n’en a plus reparlé, ni lui moi n’avons plus reçu ce genre de message ; on l’a oublié, la vie a reprit son cours normal comme d’habitude.
C’est le même train-train quotidien, depuis plusieurs mois ; à l’école tout va pour le mieux, je n’ai pas de problème, j’évolue bien, nous sommes pratiquement au second semestre de ma deuxième année, Ben me soutient énormément ; les enfants aussi, n’ont pas trop de problèmes ; Petit François, dans sa douzième année, se découvre des talents d’artiste, il adore le dessin, la peinture, il est passionné d’art ! Nous l’orientons beaucoup dans ce sens, même si ça n’a pas l’air très porteur ici, peut être un jour il se fera distinguer ; j’ai été très étonnée de recevoir de sa part un joli petit tableau réalisé par lui même pour la fête des mères, j’en ai été très émue !!! Le tableau me représente, il s’agit d’un portrait, avec de belles couleurs, il a su mixer les couleurs, les agencer et le résultat est tout juste magnifique, il ajouté tous les noms de la maisonnée, lui, Enzo, Mishka, Maya, et Ben… « Nous t’aimons tous… Maman !!! » ; A tout juste dix ans, Enzo, lui, c’est un scientifique, il a l’esprit mathématique. Je suis si fière d’eux, à 34 ans on s’étonne de savoir que je suis leur maman, parce que j’ai su garder mes courbes d’antan, j’ai eu la chance de ne pas avoir un ventre, il est toujours resté aussi plat, et en plus ma poitrine n’a pas subi des dégâts, car je n’ai jamais pu allaiter, ils avaient refusé le sein. Même Ben n’en revient toujours pas, lorsque nous avons des moments d’intimité « Ils sont toujours aussi parfaits…. », Me dit il.
Ben vient de fêter ses 40 ans, un âge mûr et tendre, j’ai décidé de lui faire une petite surprise, j’ai invité ses amis proches ainsi que sa mère et sa sœur, les miennes sont aussi de la partie ; il a été pris par surprise, il ne s’y attendait pas du tout, il est pris de court, parce que on est vendredi, il vient de rentrer du travail, j’ai appelé tous ses amis une semaine avant, et tous on accepté de venir ; il est très surpris de voir tout ce beau monde, il sourit, il m’embrasse et me dit merci ; l’ambiance est vraiment bonne, ce sont les rires aux éclats, les commentaires en tout genre, on le taquine sur tel ou tel divers. Moi j’essaie de coordonner comme je peux, parfois, je suis à la cuisine avec mes sœurs et Angéla, on apprête à manger, subitement, je reçois un message, un autre message, toujours d’un numéro inconnu ; « Pourquoi tu fais ça ?... Tu devrais avoir honte…». Je suis sonnée !!! J’ai cru que cette histoire de sms allait passer, mais que non ! Mes mains se mettent à trembler, je m’assois subitement sur la chaise, je pose une main sur mon front, l’anxiété me gagne.
- Angéla : Reine, tu vas bien ?
- Moi : Oh !!! Oui ça va ! j’ai juste un peu de vertiges…
- Anne : Tu n’es pas par hasard…. Tu vois ce que je veux dire !!!
- Moi : Nooon !!!! J’ai juste la tête qui tourne mais ça va aller !
- Laure : Tu es sûre ?
- Moi : Oui oui !!! ça va !
Ben a apparu brusquement, il nous demande de commencer à servir, il remarque ma mine, mais j’ai l’impression que son regard en dit long, du genre il a aussi reçu le même message que moi, et que nous allions en reparler plus tard. Le reste de la soirée se déroule très bien, mais je ne cesse d’être soucieuse, je le sais, je le sens ça va ma péter à la figure et il sera bien trop tard pour moi.
- Ben : Ca va ? Tu m’as l’air…
- Moi : Fatiguée ! Heureusement que je ne travaille ce soir.
- Ben : Merci mapuce, c’était vraiment une belle surprise, je ne m’y attendais pas du tout !
- Moi : De rien ! Tu sais 40 ans !!! c’est pas rien !!! Et puis, ça te donne un air encore plus sexy !
- Ben : T’as la chance que tu es fatiguée… N’imagines même pas la suite !
Tout le monde est rentré, et ce soir dans la chambre, je n’hésite pas à en parler à Ben de ce fameux message, peut être qu’il en a aussi reçu un de pareil.
- Ben : Non, moi je n’ai rien reçu ! Fais-moi voir…
- Moi : Je suis paniquée Ben, ça continue !
- Ben : Ok ! là il y en a vraiment marre !
Ben rappelle le numéro, cette fois ci il tombe sur le répondeur.
- Moi : Si ça ne passe pas ca veut dire que ce n’est peut être pas un call box ; en tout cas laisses tomber, ou bien on observe encore pour voir si la personne ira plus loin.
L'histoire que vous lisez
Statistiques du chapitre
Ces histoires vous intéresseront