Chapitre 23

Write by Boboobg



.... José Onda.... 

Je l'entend renifler derrière la porte, mais je luttes contre moi même pour ne pas repartir à l'intérieur.

On s'était juré de ne plus jamais refaire ça mais il a fallu juste de quelques heures ensemble, d'une discussion et des pleurs pour que j'oublie toutes mes résolutions. 

J'ai été son premier et elle a était ma première. Je l'aime comme si mon âme lui appartenait. Je n'y peux rien mais je peux continuer à l'éviter. 

J'ai menti, je n'ai pas pu avoir de vol avant demain. J'irai donc à l'hôtel. Je vais appeler Wendy, elle me fera oublier pendant un instant la merde qu'est ma vie. 

(...) 

Il est douze heures quand je quitte le lit douillet de Wendy pour l'aéroport. Le temps des formalités et l'embarquement, j'arrive à Paris à dans la nuit où je change de suite pour un vol direct pour Brazzaville. 

Deux heures de vol plus tard, j'éprouve l'envie de me soulager. A la sortie des toilettes, je croise une des hôtesses qui est au petit soin avec moi depuis le début du voyage, nous échangeons quelques mots et je rejoins ma place. C'est là que je remarque la fille à côté de moi qui semble se forcer à lire un gros livre. En penchant un peu la tête, je peux y lire :<<droit des affaires >> ! 

-non mais Ho ! 

Je lève la tête vers elle et je rencontre un visage qui semble me demander c'est quoi mon problème. 

Moi: pardon ? 

Elle: je vois qu'on ne se gêne pas de fouiner dans les affaires des gens ! 

Moi(yeux doux) : excusez moi mademoiselle, c'est juste que voir une belle femme comme vous avec un gros livre a attisé mon attention ! 

Elle(sur la defensive) : donc pour vous, une belle femme ne doit pas s'intéresser à la lecture ? Ou péri tout être parce que je suis belle, je dois être aliénée ? 

Moi(rire troublé) : heu désolé, vous vous fourvoyer. J'essaie de dire par là que c'est un livre assez gros et par sa couverture, c'est du droit et... 

Elle(me coupant) : Êtes vous en train de me faire comprendre que mon rôle c'est d'être jolie et c'est tout ? 

Moi: heu loin de là 

Elle: être vous sexiste monsieur ? 

Moi: pardon ? 

Elle : pardon pardon c'est tout ce que vous savez dire ? (levant la main) ne répondez pas,  vous m'agacez plus qu'autre chose. 

De suite elle ferme son livre, met des lunettes de soleil et un casque sur les oreilles sans plus faire attention à moi. Je crois que je viens de rencontrer une folle.

La suite du voyage se passe sans prise de tête . Madame je ne me prend pas pour de la merde à sembler dormir pendant tous le voyage et moi d'imaginer ma queue aller et venir dans cette bouche aux lèvres pulpeuses. 

C'est fou comme elle me fait penser à mes sœurs! La disputes avec Hope refait surface et je broie de nouveau du noir avant de m'endormir sans le savoir. 

C'est avant l'atterrissage que l'hôtesse me réveille afin que je mette ma ceinture de sécurité. 

Je suis entrain de prendre mon bagage quand je le retourne et cogne avec ma main la tête de la fille à ma droite. 

Elle : haï seigneur ! 

Moi(la touchant à l' endroit) : je suis vraiment désolé je ne vous ai pas vu ! 

Elle: ne me touchez pas ! 

Moi: je veux juste... 

Elle (en colère) :non mais vous êtes malade ma parole, j'ai dit de ne pas me toucher. Ai je parler à un sourd ? Vos parents ne vous ont jamais appris à respecter les femmes ou quoi ? 

Moi(calme) : mes parents et précisément ma mère m'a appris à les respecter mais dans toute chose il y'a exception et c'est vous. Je ne sais pas mais ce n'est pas parce que vous êtes mal baissé et coincé du cu que vous devez faire chier le monde. J'ai assez de problèmes dans ma vie pour me faire chier par une petite sainte ni touche aux ongles manucurés qui se prend pour le nombril de la terre ! 

Je ne lui ai pas laissé le temps que j'ai tiré ma valise en allant vers la sortie. Bon sang elle m'a mis de mauvaise humeur cette cruche. Ce n'ai pas possible d'être aussi belle et aussi moche à la fois. 

Mon avocat Monsieur Kanda m'avait promis d'envoyer quelqu'un pour me chercher. Cela va faire quinze ans que je n'ai pas mis les pieds dans ce pays qui autrefois était le mien. Ça me fait tout drôle de respirer cet air. Et je commence à appréhender le moment où je me retrouverai face à lui. Je ne sais même pas comment je réagirai. 

La fille de tout à l'heure passe à côté de moi sans me regarder et pars embrasser une fille tout aussi jolie. Celle ci semblait discuter avec un homme qui vient vers moi en souriant. 

L'homme: bonjour José, c'est moi Richard ! 

Moi (lui prenant la main) : bonjour, merci de ne pas m'avoir laissé là ! 

Richard (rire) : excuse moi jeune homme, les embouteillages ne m'ont pas raté. 

Moi : de rien ! 

Richard prend ma valise et la tire à côté des deux jeunes femmes. Je me sens déjà mal à l'aise d'avoir été aussi mal poli avec celle là mais elle l'a aussi mérité. 

Richard (souriant) : heu Sasa je te présente José Onda, un des protégés de ton beau frère Glory. Il vient de Londres et je suis chargé de lui faire visiter la ville et voici Sasa, notre Salomé (la dévorant du regard) la femme du petit frère de Glory, Bruce! 

Sasa(me faisant deux bises): enchanté José, bien venu à Brazza la verte. Et voici ma cousine Céleste, vous auriez du vous voir,je penses que vous étiez dans le même vol ! 

Moi: en effet oui nous... 

Céleste : tchuiiiiiip 

Elle est partie s'engouffrer dans la voiture à côté de nous en nous laissant tous les trois les yeux rivés sur son cu audacieux. Mais c'est quoi cette sauvagerie ! 

Sasa: excuse la, elle doit être fatiguée par le voyage ! 

Moi (souriant) : je vais faire semblant de croire à cela ! 

Sasa(rire) : il est drôle, je l'aime bien. Richard faudra l'emmener dîner avant ton départ. Bon je dois vous laisser, (regardant Richard) comme je te disais, le mariage de mon frère est demain et je suis son organisatrice donc je dois me rendre là bas ! 

Richard (lui forçant une bise sur la joue):alors bonne journée notre femme ! 

Sasa:au revoir José ! 

Moi:au revoir ! 

Richard avait les yeux rivés sur  elle, jusqu'à ce que celle ci démarre sa voiture. Certes elle est doté d'une très grande beauté mais je crois me souvenir que c'est la femme de son cousin mais bon je suis le dernier qui devrai se permettre de juger quelqu'un vu mes antécédents familiaux. 

Richard : je t'ai pris une voiture de location, elle t'attends à Talangai. Votre maison est superbe, dommage que personne n'y vive ! 

Moi: elle appartient à ma grande mère, je me souviens du vivant de ma mère qu'elle était très grande et belle. 

Richard : ça tu l'a dit. Mais dit moi petit, quand Glory m'a dit que je devais m'occuper de quelqu'un pour lui, j'étais loin de croire que tu étais aussi beau. Tu vas finir par me piquer toutes les minettes ! 

Moi(rire) : peut être bien ! 

Richard (garant devant un portail) : nous sommes arrivés. Hier j'ai fait des courses pour toi, tu as tout ce dont tu as besoin là dedans faut dire que mon cousin m'a fait promettre de bien m'occuper de son protégé. 

Moi: merci beaucoup ! 

Richard : de rien. Donc je viens te chercher demain, comme c'est samedi, on va bien bouger dans la ville ! 

Moi (souriant) : c'est cool ! 

Richard : OK(me donnant le trousseau des clés) je crois que c' est le gros celui du portail, celle là là la porte et celle là ta chambre.  Bon a plus jeune homme ! 


Moi (ouvrant la portière) : encore merci Richard ! 

Il me sourit et démarre. J'ouvre le portail et je suis remplie de plein de souvenirs en entrant dans cette cours. Je vois maman assise à côté de ma grand mère sous le manguier, mimi et Tracy en train de rire aux éclats dans la veranda et moi en train de courir avec Hope à mes trousses. Et c'est sans m'en rendre compte, qu'un sentiment de tristesse m'assaille. 

Je rentre dans la maison sans  prendre la peine de regarder autour et fonce  dans le couloir. J'ouvre la porte, c'était la chambre de mimi. Je prends une longue douche, c'est en sous vêtements que je vais me faire une omelette à la cuisine. 

Demain soir Mimi sera là et le dimanche matin nous irons chez lui. S'il faudra tapper sur la table, je le ferai mais ma sœur restera avec sa mère. 


.... Céleste Mbolo.... 

Sasa(rire) : arrête de tiré la tronche, demain c'est la fête ! 

Moi : madame Makele, quand on vous fait quitter votre séjour à Marseille our venir vous faire chier encore une fois ici et encore une fois pour un mariage, c'est chiant ! 

Sasa(rire) : pourquoi tu est venu alors ? 

Moi : tu connais Sirani ou pas ? 

Sasa(rire) : ne m'en dit pas plus, je suis sûr qu'elle t'a menacé comme avec Grâce ! 

Moi: pourquoi elle a menacé grâce ? 

Sasa: moi aussi je ne comprends pas. Il voulait que Gloire prenne sa place pour le mariage. Genre qu'il se fasse passer our lui devant sa belle famille mais Sirani l'a bien ramassé et lui dit que c'est avec lui qu'ils auront dotés cette fille. Que comme c'est lui qui lui écartait les pieds pour plonger son sperme, c'est à lui et lui seul d'aller la chercher chez ses parents ! 

Moi(tenant ma bouche) : et c'est moi qui est une mâle bouche ! 

Sasa:je te dit qu'elle l'a ramassé à la fin même maman avait pitié de son bébé. 

Moi: mais pourquoi il ne veut pas se marier ? Et d'ailleurs pourquoi aussi vite, ils auraient quand même pu attendre qu'elle acouche ! 

Sasa:je te dit ! Mais ce n'est pas leur tradition bizarre là ? Et la pauvre, enceinte jusqu'au nez, j'ai dû presque tout faire pour l'alléger ! Et ce qui m'intrigue, Grâce ne veut même pas la voir en peinture, même l'appeler pour savoir pour la grossesse jamais. J'ai passé ses derniers jours non stop avec elle, je te dit qui ton cousin n'appelle même pas et quand je lui demande, elle souri et dit que c'est qu'il est occupé, il appelera le soir ! 

Moi:hum

Sasa: et elle ment tellement mal que je la plains. Je n'arrive pas à croire que mon frère fait ça quoi ! 

Moi: et si la grossesse n'est pas de lui ? Qui c'est ? 

Sasa:c'est ce qu'il dit, il dit qu'il ne voit pas les enfants là. Que le ventre de la fille est vide ! 

Moi:jezzzzus ! 

Sasa:mais maman dit que les enfants sont là et se cachent parce que la mère a peur de lui donc ils se protègent de Grâce ! 

Moi :ils ? 

Sasa:mais tu n'as pas lu dans le groupe ou quoi ?

Moi:je te dis que j'étais en plein groove même mon téléphone je ne l'ai allumé que par erreur et ta tante a appelé de suite tchrrrr 

Sasa:pardon de rentrer dans ton WhatsApp, ma bouche me fait déjà mal à force de trop parlé de cette affaire ! 

Je rentre dans notre groupe WhatsApp ou il n'y a que les enfants Mbolo. Je te dis 432messages ! J'ai dû en sélectionner quelques uns seulement et dire que je n'arrive même pas à réviser ce n'est pas une conversation comme ça que je vais lire. 

En tout cas, j'ai compris que la fille et Grace c'était off mais par hazard, elle a fait la rencontre de tata ndora qui a senti les bébés dans son ventre. C'est là qu'ils ont obligés Grace à aller l'épouser mais celui ci jure qu'il ne l'aime pas mais va le faire à cause des parents. 

Moi:c'est histoire ! Y'a que chez les Mbolo où mariage forcée existe encore ! 

Sasa:en tout cas, moi j'ai déjà ma moitié donc y'a plus match. C'est toi et Cla qu'on risque de forcer ! 

Moi(faisant le signe de croix) : jezus de me laisser en dehors de vos histoires bizarre ! Donc comme ça elle va se marier avec un gros ventre ? 

Sasa : sa petite sœur devait prendre sa place mais maman a insister que ce soit elle même. Et comme c'est interdit dans leur coutume, on va payer une amande pour ça ! 

Moi: hum c'est vraiment une histoire ! Dorénavant je ne vais plus déconnecter le groupe WhatsApp ! 

Elle gare chez elle et m'invite à entrer. Je vais rester ici parce que je ne me vois pas aller à la grande maison. Les grandes dames qui sont là bas vont me tuer. Ça fait une semaine déjà que toute la famille est là pour soutenir Grâce et moi, comme d'habitude je suis le méchant petit canard. 

Ce n'est pas de ma faute si tout ces trucs ne m'intéresse pas. J'aime Grâce mais son mariage est tombé au mauvais moment pour moi quoi ! 

Je prends une douche. Je suis entrain de sécher mes cheveux quand Salomé rentre avec un plateau plein de bon plat Congolais. 

Moi:tu sais que je t'aime Sasa ? 

Sasa(rire) :une semaine hein et t'y rentre chez vous. Mon mari et moi avons besoin de calme ! 

Moi(rire) : l'homme qui va séparer les filles Mbolo n'est pas encore née. D'ailleurs il est où mon mari ? 

Sasa: hum au boulot non. Le gars là aime son travail ce n'est pas possible ! 

Moi: laisse le travailler, n'est pas qu'il a voulu que tu sois femme au foyer donc qu'il travaille pour que tu ne regrette pas la luxure dans lequel ton père t'a élévé ! 

Sasa: toi tu es grave ! Mais dis moi c'était comment un vol avec ce beau gosse ? 

Moi:quel beau gosse ? 

Sasa (me tapant la tête) : comment ça quel beau gosse ? José, le gars que mon beau frère était venu chercher à l'aéroport et que tu as tchiper comme la sauvage que tu es ? 

Moi: le type sexiste et mal poli là ? 

Sasa:haaa a donc tu le connais?

Moi:n'est pas que le mec m'a dit que j'étais mal baisé et coincé du cu ? 

Sasa(plié de rire) : seigneur ! 

Moi:un gros porc voilà ce qu'il est tchuiiiiiip de ne pas me parler de ce genre d'individus quand je manges. Un idiot comme ça! (imitant une voix grave) c'est juste que une femme aussi jolie lire un livre (tournant des yeux) non mais tu crois a ça ! Connard va ! 

Sasa(essuyant une larme) :non il est fort ! 

Moi (déposant ma main sur son visage) :laisse moi mangé madame Makele ! 

Je passe le reste de la soirée en compagnie du couplé Makele avec Salomé qui n'a pas arrêté une seule seconde de me chanvrer avec cette histoire de coincé du cu ! Non mais ce gars c'est un malade tchrrrr. 








 
Indélébile