Chapitre 23

Write by Syab


Silvia.


Ma vie est un enfer ,Jérôme me fait chanté comme pas possible. L'homme ci veut que je fasse tout pour gâcher le mariage de Jamal et de Cécilia sinon je verrai  des vidéos de mes ébats avec mes nombreux clients sur internet et mes parents....... Je ne veux même pas y penser tellement je flippe.


Selon ses dires j'ai une semaine pour que ce couple parte en vrille,et comme moi aussi je ne veux pas mettre la honte sur ma famille je vais  faire comme il a dit. Pour ce faire j'ai un plan infaillible en tête, je vais me faire passer pour une femme enceinte, j'ai déjà un ami médecin qui va confirmé mes dires  et me donner l'échographie d'une autre personne comme étant le mien. Pendant ce temps je ferai tout pour que Jamal retombe dans mes filets et tomber enceinte pour de vrai cette fois ci,dans le cas contraire j'ai plein de donneur de sperme qui sont prêt à me fournir ce dont j'ai besoin. Aînée de ma famille je n'ai pas le droit de foutre la disgrâce et le déshonneur sur mes parents,ils en mouraient si ça arrivait.


Jérôme sait ça c'est pourquoi il joue avec moi comme ça, mais je le jure que son tour à lui arrivera et il ne me verra pas venir. Toute cette histoire c'est de sa faute,c'est lui qui m'a présenter le mauvais gars,il savait pertinemment que mon ex était un filou et un dealeur pourtant il a accepté que je sorte avec lui pfffff le gars est mauvais. Jérôme est mon cousin du côté de mon père, mon et son père à lui ne s'entendaient pas et pour cause la grande mère de Jérôme est venue évincé la mère de mon père de son foyer. La femme a été obligé de trimballé quatre gosses sur le dos et sans source de revenus, devenu grand mon père n'a jamais pardonné à sa belle mère son acte,il a la rancune tenace. C'est grâce à ma mère qu'il y a eu un semblant de stabilité dans la famille, n'ayant pas de fils ma mère a prit Jérôme comme le sien et nous comme un grand frère, mais voilà qu'il me trahit de la pire des manières. Après mon ex Jamal a été le premier homme a me faire redécouvrir l'amour, je l'aime comme une folle et je ferai tout pour qu'il quitte sa femme et m'epouse maintenant plus que Jamais, c'est ma dignité qui est en jeu.


Maman Camille.


Ce que me raconte mon beau-frère et ma meilleure amie me fait me sentir nauséeuse, ma fille a l'esprit de serpent!! c'est une blague??? si c'en est une elle est de très mauvaise goût. Je ne comprends rien qu'est-ce qui n'a pas marché? où est-ce que ça  a clocher? je n'ai jamais eu à pratiquer ce genre de truc, je suis une fervente  chrétienne  baptiser et confirmée, j'ai appris à mes enfants à aller à l'église, à prier le Seigneur donc je ne comprends pas qu'on puisse me dire aujourd'hui que ma fille a l'esprit du serpent et qu'apparemment elle l'ai depuis longtemps. Non c'est faux..... je sais que mon beau-frère a des visions il fait partie du Renouveau charismatique mais là c'est juste tiré par les cheveux, qui? où? comment a-t-elle pu avoir ça?


J'ai l'impression que je vais devenir folle oui vraiment folle, je suis fatiguée je suis tellement fatiguée, j'ai le cœur en miettes en ce instant T j'ai le cœur en lambeaux. Je ne sais pas ce qu'une mère peut ressentir dans ces moments mais moi je sens que mon cœur va éclater d'un moment à l'autre, comment ma fille que j'ai mise au monde,que  j'ai porté dans mon ventre pendant 9 mois mise au monde dans d'atroces  douleurs peu avoir l'esprit de serpent? J'ai failli perdre la vie lors de son accouchement.


Flashback.


Ça faisait déjà trois ans que j'étais marié à feu mon mari le père de Camille, la relation avec ma belle famille était très bon bien sur sauf avec ma belle mère qui ne me cautionnait pas. Au début tout allait bien entre nous mais un jour....hummmm je me rappelle comme ci c'était hier.....Elle était venu chez nous pour passer le week-end, ce jour là en cuisine j'ai eu à utilisé l'huile d'olive béni ainsi que du sel béni pour faire la cuisine étant en manque de ses choses chez moi,ne pouvant plus sortir pour en acheter au risque de l'énerver encore plus j'ai eu a utilisé ses deux ingrédients pour faire mon plat de riz blanc avec de la sauce blanche( goussidéssi ).A la première boucher ma belle mère a recracher vite fait ce qu'elle avait en bouche pour crier au sorcière, elle m'a traité de tous les noms de sorcières et ce jour s'est agenouillé par terre et a lever la tête au ciel


Elle: je te maudis sorcière tu as voulu me tuer, jamais tu n'engendrera jamais tu m'entends jamais.


J'étais completement largué sortant de ma stupeur face a son acte je me suis moi aussi agenouillé par terre et avec ma main droite jai taper le sol avec force 


Moi: je te retourne cette malédiction au nom de Jésus Christ de Nazareth mort sur la croix pour moi,je vais accouchée et tes yeux verront la gloire de mon seigneur et sauveur dans ma vie,retour a l'envoyeur.


On était en plein midi mais le tonnerre s'est fait entendre. Un mois plus tard j'apprenais que j'étais enceinte, dans la salle d'accouchement nul été l'aide des prêtres et de mes frères et soeurs du renouveau charismatique je serai morte aujourd'hui.


Présent


 Et aujourd'hui savoir que ma fille .......non c'est inadmissible c'est impossible sirène ça peut passer mais serpent? ou? qui lui a donné ça? je me creuse la tête pour comprendre mais jusqu'ici je n'y arrive pas je n'y arrive pas du tout. Avoir  coucher avec le même homme que ma fille c'est déjà difficile à digérer et là savoir qu'elle est habité par un esprit c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase, à qui est-ce que je peux en parler? où est-ce que je vais aller avec sa? qui peut me comprendre? qu'elle mère peut comprendre ma douleur? c'est comme si j'étais en train de regarder un film nigérian et que dans un moment ça va se terminer et je vais dire ouf ce n'était qu'un film mais là je vis ma vraie réalité.


Jérôme.


Il est déjà dix huit heure et j'ai eu une journée de merde à mon boulot,je suis professeur dans un lycée et le proviseur me convoque aujourd'hui comme quoi j'ai engrossé une fille. Hummmm vraiment quand tu es tranquille et une mouche vient  te déranger tu le tue n'est ce pas ? Et bien quand une fille me fait du rentre dedans parce que je suis beau je la baise et si elle tombe enceinte elle a intérêt à aller chercher le père de son enfant ailleurs. Qu'est-ce que j'ai fait? mais j'ai renié tout,j'ai affirmé au  directeur que je ne suis en aucun cas l'auteur de cette grossesse et que depuis le début c'est elle qui me faisait du rentre-dedans mais que je l'ai évité du mieux que je pouvais, qu'est-ce que vous voulez que je dise? que oui je l'ai baisé et mise  enceinte? Ben non  c'est ma réputation qui est en jeu là et c'est chacun pour soit Dieu pour tous.


Je crois même que je vais la faire avorté,je ne veux plus d'enfants ni de problème j'ai assez donner comme ça. Ma femme qui est  à la maison me pompe l'air et veut ma mort alors une gamine de 17 ans de plus  je serai mort avant l'heure, alors non avec moi ça ne prend pas. Depuis que j'ai demandé à Sylvia de faire tout pour embrouiller Cécilia et son mari elle ne m'a plus fait signe, je crois que cette fille veut vraiment jouer avec moi. Elle veut me pousser à bout et quand on me pousse à bout ce qui arrive n'est vraiment pas beau à voir, j'espère qu'elle a conscience que j'ai sa vie entre mes mains, son père qui est le pire ennemi de mon père va en voir de toutes les couleurs. Il a tendance à dépeindre ses enfants comme des dieux si seulement il savait comment sa fille se comporte il ne ferait pas son show, j'ai hâte de balancer la bombe car oui c'est une bombe de découvrir que la fille de l'ancien commissaire de police le plus prisé du Nigeria est non seulement une ancienne dealeuse  mais aussi une pute je vous jure ça frôle la mort.


Je rentre chez moi  et qu'est ce que je trouve : ma femme assise sur son éternel tabouret la mine froncé on dirait c'est dans les chiottes on vient de la sortir,tchiiippp. Même pas un regard pour elle je l'a dépasse pour entrer dans notre chambre mais surprise la porte est fermé.


Moi: où est la clé ? Pourquoi la porte est fermée ?


 silence


Moi: c'est pas à toi je parle?


Elle: que tu me vois?


Moi: comment ça je te vois? Tu es devant moi non!!


Elle: ah je pensais que tu étais aveugle, tu es comment même Jérôme ? Tu es mauvais jusqu'à la moelle


Moi: stop, tu insulte qui? 


Elle: toi Jérôme, je t'insulte toi tu n'as pas honte,c'est à peine tu donne cinq cents franc ici mais tu te permet d'aller encore engrossé une gamine.


Moi: et alors hein??? Et alors c'est toi j'ai engrossé ?


Elle: seigneur Jésus l'homme ci est devenu dingue anyway c'est trop long tout ça, voici tes clés les enfants sont chez ma mère tu ne nous verra plus tu es libre maintenant idiot.


Moi: tu crois que tu peux emmener mes enfants comme ça ? Est ce que je t'ai épousé même? Tu as transporté ton corps de chez tes parents pour venir te déposer chez moi gratuit, tu m'as fait quatre enfants gratuit alors que même un litre de sodabi( boisson locale) je n'ai pas donné. Tu peux partir mais je te prévient  que mes enfants ne resteront pas avec une femme comme toi.


Elle me regarde genre c'est maintenant elle me voit pour la première fois, elle n'a encore rien vue. Maintenant plus que jamais je dois saisir l'occasion pour séduire à nouveau Cécilia et la mettre dans mon lit,Silvia a intérêt a tout faire sinon hummmm les conséquences? elle connait.



Je sors de la maison de cet homme que je n'aurai jamais dû rencontrer de toute ma vie,il est mauvais, méchant. Je ne ressens plus rien pour lui à force d'avoir tant essuyer ses insultes et ses moqueries, il me battait même à une certaine époque croyant que j'étais amoureuse de lui je me suis laisser faire jusqu'au jour où dans son délire il m'a cogné la tête contre le mur trois fois d'un coup,nul été l'intervention de notre fille aînée je serai morte à l'heure qu'il est. J'ai rencontré Jérôme un jour sur le campus,j'étais nouveau bachelier et j'étais là pour une réunion des nouveaux bacheliers. J'accompagnais ma copine de toujours qui elle aussi était là pour la même chose,j'avais sa boite de gâteau sur la tête quand Jérôme ma abordé, il ne ma même pas laisser le temps d'en placer une tellement il parlait que je lui ai laisser croire que j'étais juste une vendeuse de gâteau venue sur le campus pour vendre. Quand monsieur me parlait c'était en vernaculaire hummmm ne voulant pas démentir ce qu'il pensait j'ai laisser coulé, un mois après notre rencontre nous avons coucher ensemble..... bref c'est lui qui a tout fait car j'étais novice ( vierge). Je me suis retrouver enceinte de lui,mes parents m'ont supplié de ne pas me mettre avec lui mais qu'ils acceptaient malgré tout la grossesse mais comme une fille amoureuse j'ai décidé de faire la forte tête, juste après l'accouchement de notre fille Miranda j'ai aménagée chez lui. Figures vous qu'en dix ans Jérôme ne connait ni la route qui va vers chez mes parents ni leur prénoms jusqu'à ce jour,finalement j'ai compris que c'est parce qu'il croyait que c'était juste de pauvres gens sans importance et que j'étais la fille du gâteau mes parents seraient alors de la classe basse. Il s'est tromper sur toute la ligne et je n'ai rien fait pour len dissuader, mon père est monsieur Mahmoud ABASS c'est un turc qui a fait fortune dans le pétrole. Il a rencontré ma mère Viviane AMENYITO lors d'un mariage, cette dernière était une weeding planer,ils se sont rencontré en Turquie. A cette époque mon père était censé  épousé une fille de son pays mais étant tomber amoureux de ma mère il a décidé de tout laisser tombé pour la suivre ici au Togo ,deux ans plus tard je née. Mon père a décidé de son plein gré d'épouser ma mère et de changer de religion, en somme je suis la fille unique d'un milliardaire et d'une femme qui n'a rien a envier a qui que ce soit. J'ai fais mieux de fermer mon clapet au sujet de la fortune de mes parents à Jérôme, je suis sûr que s'il savait il n'allait pas se comporter ainsi avec moi. Aujourd'hui j'ai pris la décision de le quitter et de retourner chez mes parents, ma mère est tellement contente qu'on dirait qu'elle a gagné au loto. Mon père par contre est un peu fâché contre moi mais je saurai me faire pardonner,c'est mon papounet chéri, mon pilier. Je parle depuis là je ne me suis même pas présenter,je m'appelle Benédicta herberta ABASS j'ai 28 et j'ai 4 enfants à mon actif. Mes enfants sont la meilleur chose qui me soient arrivé : mon aînée Miranda a 10 ans,Sébastien le second à sept ans ,le cadet Nicolas a cinq ans et ma petite dernière wonder à deux ans. Je compte reprendre mes études et me trouver un job, oui je suis fille unique et riche mais mes parents m'ont toujours apprit de me battre et d'avoir mes dû à la sueur de mon front. C'est une leçon que je ne compte pas oublier de sitôt, maman a déjà chercher une autre école aux enfants, sauf la dernière sera garder par la nounou et elle. Si je regrette d'être rester autant de temps avec Jérôme ? Oui je le regrette mais mes enfants sont le plus beau cadeau que j'ai eu a recevoir  de ce simulacre dans laquelle je me suis engagé il y a dix ans.





 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Ma moitié