Chapitre 23
Write by Jusyalove
Evan's DAWSON
Ça fait de celà trois jours que nous étions chez la famille de Sheila, trois putain de jours que je vis dans l'amertume. Je ne suis que l'ombre de moi-même. Comment ai-je pu agir comme un lâche ? Comment ai-je pu oublier,nier, décevoir ma Sheila ? Celle qui fait battre mon cœur jour et nuit? Elle est devenu plus belle ,plus attirante, plus mâture que dans mes souvenirs. Elle était même accompagnée d'un gars qu'elle avait même appelée chéri, je crois que c'est pas ce à quoi je pense parce qu'on ne touche pas ce qui est à Moi. Et notre fille, notre bébé qui me ressemble tant, Evan's Evan's qu'à tu fait comme ça ? Si je pouvais retourner à quatre ans plutôt... Je me demande si j'avais pas jouer au con à quoi resdemblerai notre vie en ce jour, peut-être on serait déjà marier avec nos enfants , oh mon Dieu je vais devenir fou à force de penser à elle. Ces paroles de la dernière fois me font toujours effets d'une douche froide. Là où je suis actuellement je me sens comme inutil, alors qu'elles sont quelque part dans cette foutue ville. Pfff... Et ses frères qui veulent rien entendre, juste son adresse pour parler avec elle bon sang. Mais c'est quand même ma fille,mon enfant ou bien et rien ne peut changer celà. Pourquoi faire de cette histoire tout un drame. Je reconnais mes erreurs quand même,je sais que je suis en faute .Qui n'a jamais fauté dans cette vie qu'il me lance la première pierre.
Mon phone posé sur la table me signale un appel entrant.
MOI (décrochant):OUI ?
JOE: c'est pas la guerre mec détend toi
MOI : Accouche Joe
JOE: À ce que je sache c'est pas moi qui t'as poussé à commettre l'irréparable donc faut calmé ta colère, faut pas venir la verser sur un pauvre type comme moi.
MOI : pfff
JOE: Ça c'est un truc de femme... Bon avant que tu n'atterrit ici pour me donner la raclé de ma vie, sache que j'ai fais appelle à un détective pour le mettre sur l'affaire de ta chérie... Il essaiera de la retrouver et de la suivre pour après nous communiquer les endroits qu'elle visite fréquemment ainsi que son adresse. Ne me remercie surtout pas c'est pas pour ta grosse tête que je fais tout ça mais plutôt pour ma nièce chérie.ciao
Click
MOI : idiot...
Dieu fait en sorte qu'on la retrouve je vous en prie...
Sheila LOLONYO
Ce matin ,je suis arrivée à la boutique avec un retard pas possible heureusement que Louise (celle que maman Yvette à embaucher pour qu'elle m'aide à la boutique) est là pour ouvrir avant mon arrivée. Mon humeur est à zéro pourcent . Même Louise m'avait demandée ce qui n'allait pas. Façon dont j'ai serré la mine on dirait je suis passée devant un WC public. Vous pouvez imaginés que ça fait une semaine, je dis bien une bonne semaine depuis la dispute avec Mat et que depuis là votre frère ne me calcule même pas ? Le lendemain de notre dispute j'avais essayée de m'excuser pour mon comportement de la veille mais il ne m'a même pas laisser le temps soit disant qu'il va au boulot. Le soir à son retour j'étais décidée de parler avec lui. Et donc j'avais commencée à lui demander le pourquoi il avait pu douter de l'amour que je lui porte et la Vlam c'est encore partit pour une autre dispute. Mais je lui avait bien fait comprendre que je pourrais jamais oublier ce que Evan's m'a fait, si c'est ce qu'il attend de moi là je suis désolée. Après ça j'ai pris mes enfants et nous sommes rentrés chez maman Yvette.
Donc depuis là, il n'a même pas essayer de m'appeler, soit il appelle directement sa mère pour discuter avec ses enfants et ne fait même pas semblant de demander d'après moi. Même si moi j'ai envie de faire le premier pas ,je me ravise car j'ai peur de sa réaction, je le comprend plus ses derniers temps. Je suis vraiment déçu de lui. C'est plutôt à moi d'avoir des doutes . si c'est pour cette histoire de rien du tout qu'il m'ignore à ce point là alors à quoi s'attendre de plus?
J'étais dans mes pensées quand la porte de mon petit bureau s'ouvre sur Louise.
LOUISE: s'il vous plait madame il y'a un homme dehors qui désire vous parlez.
MOI : un homme ? C'est pour payer quelques choses ?
LOUISE : il m'a rien dit , juste qu'il veut vous parlez.
MOI : OK faite le entrer..
LOUISE : OK .
Je commence donc à ranger les choses autour de moi quand j'entend la porte s'ouvrir, je relève ma tête pour croiser le regard de celui oh Jesus!!!
MOI ( levant de ma chaise ): tu fou quoi ici?
EVAN'S : S'il te plaît chérie...
MOI (criant): TU M'APPELLE PLUS COMME ÇA. JE N'AI JAMAIS ÉTÉ TA CHERIE ,NI QUELQU'UN POUR TOI. DONC TU M'APPELLE PLUS COMME ÇA, MOI ET TOI ON SE CONNAIT PAS.
TOC TOC TOC
MOI: OUI
LOUISE : tout va bien madame ?
Sûrement à cause de mes cris
MOI : oui tout va bien Louise merci
LOUISE (s'en allant) : OK excusez-moi .
EVAN'S : Sheila s'il te plaît écoute moi juste cinq minutes...
MOI : on a rien à se dire toi et moi...
EVAN'S : s'il te plaît Trésor
TRÉSOR !!! ce nom , c'est comme ça il m'appelait quand on était ensemble ...je sais même pas quand mes larmes commencent par couler sur mes joues. C'est quoi ce maboulisme? Oh mon Dieu qu'est-ce qui m'arrive.
Evan's DAWSON
Je la regarde alors que ses larmes commencent par couler. Je m'approchais pour la prendre dans mes bras quand
ELLE (furieuse): TU M'APPROCHE PAS ! TU CROIS QUE QUOI? TU POURRAIS PARTIR ET REVENIR APRÈS LA BOUCHE EN CŒUR POUR ME SORTIR QUOI? HEIN QUOI ? SORS DE MON BUREAU. JE DIS SOOORS ...
Dit-elle en criant de tout ses forces...
MOI : calme-toi Trésor j'aime pas te voir comme ça
ELLE: krkrkr . TU SAIS QUE TU PEUX ÊTRE UN BON ACTEUR ? DEPUIS QUAND T'INTÉRESSE TU À MON ÉTAT D'ÂME? HEIN DIS MOI...SI ÇA T'INTÉRESSAIS TANT TU N'ALLAIS PAS M'ABANDONNER À MON PAUVRE SORT. AU LIEU DE ÇA TU AS PRÉFÉRÉ FUIR ,TU AS PRÉFÉRÉ M'ABANDONNER AU MOMENT MÊME OU J'AVAIS LE PLUS BESOIN DE TOI. J'AVAIS UNE CONFIANCE AVEUGLE EN TOI MAIS TU M'AS DÉÇU VAN'S ,JE SUIS DÉÇU, TU N'IMAGINE MÊME PAS CE TOUT CE PAR QUOI J'AI TRAVERSÉE TOUT CE TEMPS... TOI DIRE QUE TU ME CONNAIS PAS MOI SHEILA MALGRÉ TOUT CE QU'ON A VÉCU?... HMM la bonne blague ...(accompagné d'un rire amer)
MOI : tu peux pas me comprendre Trésor, je n'ai aucune excuse, tu as tout à fait raison mais je te jure que si c'était que j'avais le pouvoir de retourner dans le passé j'effacerai toutes tes larmes, tout ce par quoi t'es passé ,je t'assure bébé je le regrette vraiment...
ELLE : J'ai pas besoin de tes regrets van's ,ni de la pitié venant de toi, l'enfant que t'as vu la dernière fois a déjà un père, une famille,oublie nous, je n'ai jamais exister pour toi et je préfère que ça soit ainsi.
Elle a déjà un père ? Un inconnu pour père c'est ce qu'on verra pas de mon vivant en tout cas pensais je
MOI ( s'approchant d'elle) : me dis pas ça Trésor, vous êtes mes seules raisons de vivre,mes seules espoirs toi et notre fille, tu ne pourras jamais imaginer le nombre de fois j'ai rêvé de vous ,de nous, ce que ça me fais de t'entendre toi prononcer mon nom avec cette magie dont toi seul tu connais le secret , ce Van's m'as beaucoup manqué tu sais? Sheila chérie s'il te plaît laisse moi une chance ,une seule et une dernière pour me permettre de connaître notre fille, et te prouver que je regrette vraiment tout ce que j'ai fais.
Mes paroles agissent sur elle, je le vois dans ses yeux , je profite de ce temps pour m'approcher plus d'elle, je colle mon front au sien, alors qu'elle autre me fixe dans les yeux pleins d'incompréhension. je lis dans ses petits yeux de la souffrance, de la déception, et surtout cette lueur ...
MOI : s'il te plaît bébé dis-je en l'embrassant
Elle ne répondais pas au début et voulait même me repousser mais je connais où toucher,je connais ce corps comme les poches de mon pantalon, elle s'est laissée aller après que j'ai trouvé un chemin entre ses lèvres pour aller rencontrer sa langue. Qu'elle m'a manqué mon petit trésor...
Mathias AGBENYO
Aujourd'hui samedi ce qui signifie pas de boulot. Je suis seul à la maison, Ahmed est chez sa grand-mère. Le silence qui règne autour de moi , ne me facilite pas la tâche. Tout me manque d'elle, son sourire, ses blagues, ses baisers,son corps, elle me manque beaucoup. Ça fait huit jours putain ! pourquoi maintenant ? Je sais pas .
J'avais essayé toute la semaine de noyer tout mon chagrin dans le travail mais hélas, la réalité me rattrape vite. J'ai travaillé comme un fou cette semaine pour pouvoir l'oublier mais non. Est-ce que le travail peut prendre ou remplacer celle qu'on aime ?jamais. Je n'arrive même plus à dormir, je sens sa présence partout dans cette maison ,nos moments me manquent...
Trêve de barvadage ce serait aujourd'hui ou jamais. Je dois aller retrouver ma femme pour faire la paix avec elle, je n'en peux plus de cette solitude ça me ronge. Je prend mon phone et compose le numéro de ma mère...
MOI : Allô maman
...
MOI : bien maman. Euh Sheila est à la maison ?
...
MOI : ÉH Togolais on te pose une question, on répond par une autre... Oui j'ai son numéro avant de t'appeler maman c'est pour faire une surprise à moins que tu comprenne le sens de ce que je veux dire? donc répond maintenant à ma question.
...
MOI : OK merci beaucoup, moi aussi je t'aime ma maman adorée hahaha.
Si j'ai appelé ma mère c'est pour demander si Sheila est à la maison, ou à la boutique. Donc comme elle est à la boutique,je ferai d'un pierre deux coups ,il est déjà onze heures dépassé je vais passé par Opéra fast-food pour nous chercher quoi pour déjeuner. J'espère que ça marchera ,Oh Dieu fait qu'elle ne joue pas à la gamine pourrie gâté qui boude encore . krkrkr on se connait moi je veux seulement retrouver mon bébé...
Je viens de garer devant la boutique, je descend de la voiture et verrouille les portières . je croise Louise à l'entrée.
LOUISE : soyez le bienvenue Monsieur
MOI : merci Louise. Ça va? Madame est là ?
LOUISE : oui ça va merci ...oui elle est dans son bureau ,mais y'a quelqu'un avec elle.
MOI : OK merci t'inquiète je vais allé deposer (Montrant le sac comportant le déjeuner dans mes mains) et ressortir l'entendre dehors.
LOUISE : OK à toute
Je m'avance donc vers le bureau ,je cogne une ,deux fois sans réponse, je décide donc d'entré.
MOI : bonjour Bae d...
Oh my god, peut-être c'est mes yeux qui me font un mauvais tour. Je cligne plusieurs fois mais non... C'est bel et bien réel
SHEILA : Mat ??? Euh c'est pas ce que tu crois ...eeeh
MOI: ne vous dérangez surtout pas...veuillez bien m'excuser. Dis-je en m'en allant alors que tout est chamboulé en moi.
SHEILA : non chéri attend je vais t'expliquer, c'est pas ce que tu crois ,il m'a embrassé de force ,c'est vrai je te dis Sniff(pleure) ,crois moi je t'en prie,Sniff Sniff dit-elle en me suivant en larme
Je monte dans ma voiture et démarre ne faisant pas cas de tout ce qu'elle me dit... Elle se fou de qui? Il l'a embrassé de force? alors qu'elle répondait si bien à son baisé?
PUTAIN DE MERDE dis-je en donnant un coup très fort au volant...
À la prochaine.
1 like ...1commentaire ? Mes chéries faites moi plaisir ça coûte rien. Je vous embrasse❤❤❤
**********************************************