CHAPITRE 23
Write by Tony carmen
Déjà un mois que je suis rentrée, et tout roule comme sur des roulettes. CHIK'AFRIKA (c'est notre marque,) comme à entrer dans la tête de beaucoup de dames quelque soit la classe sociale. Il y en a pour tous les styles.
D'un point de vue sociale, je vis dans une grande maison acheté par papa il y a 3ans. À Log Pom. C'est pratique pour aller à Bonamoussadi car c'est là où se trouve la boutique.
Nous sommes samedi aujourd'hui et les garçons Mika et moi allons faire nos courses au supermarché Carrefour à Bonamoussadi. La maison est à sec. On va aussi s'arrêter au marché pour prendre d'autres choses.
J'ai fait une liste et les garçons remplissent les chariots par ci par là pendant que ma princesse et moi faisons les touristes au magasin.
- Quelle magnifique princesse tu as là Bree ! ( À ce moment je sens comme ci mon cœur avait abandonné ma poitrine. J'étais pas encore prête pour ça Seigneur ! )
- Salut Denise ! Ça fait longtemps ( Dis-je d'une voix mal assurée. Elle a l'air intrigué par ma fille car elle ne la quitte pas des yeux.)
- Oui... Plus d'un an je crois. Je peux ? (Face à mon silence, elle se permet de prendre ma fille dans ses bras). Elle est magnifique. C'est indiscutable qu'elle est de lui. Ses yeux, on dirait ceux de ma mère...
Je m'empresse de lui reprendre mon enfant, et de la remettre dans sa poucette.
- Mes frères sont déjà à la caisse, on va partir.
- Il est au courant pour sa fille ?
- Ma fille ! La mienne... C'est compris ? (Dis-je bouillante de colère) Je sais que tu es au courant pour l'histoire. Tu sais que tout ce qui a un lien avec moi est destructible pour ta famille et toi...
- Bree calme toi. Moi cette histoire de vengeance ça ne me fait pas plaisir tu sais ?
- Justement. Tu comprendras que Yann ne doit pas être au courant pour elle. Je veux pas qu'elle subisse pour les erreurs de sa grand-mère.
- Yann ne ferait jamais aucun mal à sa propre fille... Je connais mon cousin...
- Tu ne connais pas la version de lui que je connais alors je préfère tenir mon enfant loin de tout ça. S'il te plaît, ne lui dit rien. Pour l'amour de Dieu, je veux pas de problème.
- D'accord Bree. Je ne dirai rien à Yann.
- Merci. Je vais devoir y aller. Un de ces quatres Denise.
- Au revoir Bree. Prends soin de cette magnifique princesse. ( Elle caresse le bébé qui lui fait un sourire.) Elle est trop mignonne ! C'est quoi son nom ?
- Mickaëlla. QUEEN-MICKAËLLA.
- Une vraie reine de beauté. J'ai été ravie de faire ta connaissance Mickaëlla. Bye
Je suis pas dupe. Yann n'est pas très loin de savoir pour Micka , alors je dois redoubler de vigilance. Denise lâchera le morceau un beau jour. J'ai juste gagné du temps et j'espère assez.
Plus d'un an déjà que je l'ai jeté hors de ma vie, et chaque jour je me demande ce qu'elle est devenue. Au dernière nouvelle, elle avait quitté le pays, mais depuis j'ai pas voulu en savoir plus.
Briana, cette femme est extrêmement difficile à attraper. Le seul moyen que j'ai de l'attraper c'est Bree. Mais je préfère la tenir à l'écart. Pour le moment. J'ai attrapé Brigitte la sœur et je lui fait passer de sales quarts d'heure en prison et sans procès. Mon plan du début a toujours été de plonger toute la famille dans la souffrance et le désarroi total. Mais rencontrer Bree a changé tous mes plans. Même si je le voulais, je serais incapable de faire du mal à cette fille. Mais je peux pas non plus être avec elle en sachant que cette briana est sa mère.
Ce soir comme tout les soirs je prends un verre de whisky avec mon cousin Valentin et son collègue William. C'est devenu notre rituel de célibataire. Même si je suis officiellement en couple avec Linda. Mais c'est juste pour faire plaisir à maman qu'autre chose.
- Alors Yann, Valentin t'a dit qu'on a vu ton ex et le bébé ? ( J'ai lever les yeux et j'ai trouvé Valentin entrain d'essayer d'intimider Willy du regard mais ce dernier n'en démord pas).
- Bree ? ( En questionnant Valentin qui est devenu très pâle)
- Exactement ! Bree NDJENG. Elle est venu pour la consultation pédiatrique de votre fille.
Valentin s'est mis à tousser très fort comme s'il avait avalé de travers.
- Nous n'avons aucune preuve que la petite soit de lui Willy.
- la petite a sept mois. Si on compte avec les mois de grossesse, elle était toujours avec Yann. En plus le teint du bébé, ses cheveux... À moins que cette fille soit abonnée aux métissés et au blancs. En plus c'est pas toi qui m'as dit que la petite a les yeux de ta mère ?
Valentin détourne le regard quand je pose le mien sur lui.
- Tu l'as vu Valentin ?
- j'ai vu la petite mais je me suis caché de la mère. Elle n'a pas non plus reconnu Willy.
Je vide mon verre d'un trait et je rentre chez moi.
J'ai beaucoup chercher, mais je comprends toujours pas. Bree prennait la pillule. À moins que... Bien sûr ! Notre dernière nuit ensuite. Elle m'a presque supplié de lui faire l'amour. Elle avait bien arrangé son coup et moi comme un idiot je l'ai épargné !
J'ai emmené Micka avec moi à CHIK'AFRIKA. Depuis sa petite, elle ne veut pas rester avec la nounou. Sommes aller voir un pédiatre et elle va mieux à présent. Mais Mademoiselle ne veux pas me lâcher. Hier elle n'a pas arrêté de pleurer quand je l'ai laissé et c'est pour avoir de la température après. Quand elle ira beaucoup mieux je vais la laisser mais pour le moment, je vais l'emmener avec moi.
La nounou a emmené Micka pour une petite balade alors j'en profite pour finaliser avec notre site internet; quand j'y suis presquel'une des vendeuses me dit qu'il y a un Monsieur qui m'attend.
- Fais le entrer Ariane stp.
Quand la porte s'ouvre, puis se referme et que je lève les yeux. Je bondis de me siège et le regarde tétanisée s'approcher de moi.
- Ne fais pas celle qui est surpris de me voir chéri. Ton plan a marché, me voici de nouveau vers toi. Mais sache que c'est une très mauvaise idée, d'attirer les cauchemards à soi.
- Je vois pas de quoi tu parles Yann. Comment tu m'as trouvé ? Je me suis mis loin de ton chemin comme tu voulais.
- Tu appelles ça loin de mon chemin quand tu me tendais ce piège ? Tu voulais que je t'épouse et tu t'es dit que l'une solution c'est de me faire un enfant ?
- je ne vois toujours pas de quoi tu parles.
- Ne pousses pas à bout Théodora. J'ai pas envie de perdre patience alors finissons. Pourquoi me piéger avec un gosse ? Pourquoi mêler un autre être innocent à ça ?
- Tu penses peut-être que j'ai fait exprès d'être enceinte ? Tu crois que cette situation me fait plaisir ?
- Permets moi de douter de toi. Tu prenais la pillule Bree !
- Je sais. Mais j'ai été malade tu le sais et dans mon traitement il y avait des antibiotiques qui annulaient les effets de la pillule. C'est le médecin qui me l'a expliqué puisque comme toi, je ne comprenais rien. Je n'ai jamais essayé de te piéger. D'ailleurs jusqu'ici, je me suis occupée de mon enfant toute seule. Sans jamais essayé de t'approcher.
Au même moment, la nounou entre dans mon bureau avec Micka qui était encore tout excité par sa visite. Son bavardage de bébé attira le regard de Yann. Un regard curieux au début mais ensuite ébloui.
Je suis assommé. J'arrive pas à détacher mon regard de cette belle petite chose. Qui ne me quitte pas non plus du regard. Elle me fait un sourire. Sans tarder, je la porte dans mes bras et elle entoura ses toutes petites mains sur mon coup. Je suis conquis. Cette toute petite chose est à moi ?
- Tu es tellement belle ! On te la déjà dit ? Je suis sûre qu'on te le dit tout le temps. ( Croyez le ou non j'ai une petite larme qui a coulé.) Tu allais me parler d'elle un jour ? ( En serrant tendrement la petite.)
- À ton avis ?
- Un enfant a besoin d'une figure paternelle Bree !
- Elle a mon père pour ça. Tu m'as demandé de m'écarter de ton chemin. Je voulais protéger ma vie et celle de " ma fille" des monstruosités que son père pouvait faire si j'étais dans les environs.
- Le monstre c'est ta mère ! ( Moins agressif que je l'aurais souhaité mais je veux pas faire peur à la petite.)
- J'avais oublié que tu es une éternelle victime. Donnes moi ma fille.
- La nôtre. ( En refusant de me la lui donner) C'est quoi son nom ? ( En faisant des grimaces pour faire rire la petite).
- Tu n'as pas besoin de le savoir, c'est la dernière fois que tu l'as vois. ( En prenant Micka qui avait tendu ses bras pour aller dans les bras de sa mère.)
- Je veux faire partie de sa vie Bree. Je suis son père ! Ne sois pas égoïste ! ( Elle éclate de rire)
- C'est typique de toi Yann. Les défauts c'est pour les autres, la raison c'est pour toi .
- Où est passé la Bree si douce que j'ai connu ?
- Elle est devenu mère ! J'ai dû m'endurcir pour pouvoir être capable de protéger mon enfant.
- Notre enfant Bree.
- Non, non, non et non. C'est mon enfant à moi toute seule. Où est donc passé le type qui ne voulait aucun lien avec Briana Makanda ? Je te signale qu'il s'agit de sa petite fille. Vas t'en Yann.
Pour ce soir, elle a réussi à me clouer le bec. Mais je suis tombé raide dingue d'amour pour ce bébé. Et petite fille de Briana Makanda ou pas. Je ferai partie de sa vie. De gré, ou de force .
Deux jours déjà depuis la visite de Yann et j'ai pas le cœur tranquille. Je le connais assez pour savoir qu'il reviendra à la charge. Il fera des pieds et des mains pour faire partie de la vie de Micka. Et de mon côté j'ai fait des enquêtes sur le plan légal et Mickaëlla est trop jeune pour être séparé de moi.
Je sors à peine de mes pensées que Yann fait son entrée dans mon bureau.
- Bonjour Bree.
- Je sais que je ne dirige pas une multinationale comme toi mais c'est pas non plus un moulin ici. ( Il se met à rire comme pour se moquer)
- Pardon si tu t'es senti humiliée. La prochaine fois je tâcherais de prendre RDV.
- Parfait. Qu'est ce que tu veux ?
- où est Mickaëlla ?
- Tu as fait tes petites investigations. Tu devrais connaître jusqu'à la nourriture qu'elle mange.
- Je vois que tu ne veux toujours pas négocier... ( En s'asseyant avec un sourire moqueur)
- Parcequ'il n'y a rien à négocier ! Tu ne manques pas de toupet Mboh ! Un jour tu ne veux pas de moi dans ta vie, un autre, tu veux t'incruster dans la mienne.
- Ne te prends pas la tête. Je me fous de ce que tu fais de ta vie, je m'intéresse à celle de ma fille.
- éééaaaa ! Il y a des chanceux ici dehors hein ! Ils se lèvent un beau matin, ils ont des enfants... N'importe quoi !
- Bree, j'en ai marre de te prendre avec des pincettes. Tu vas adhéré à ma présence dans la vie de Mickaëlla, de gré ou de force. Je pourrais même t'évincer.
- Salaud! Tu ne vis que pour des menaces et c'est ça que tu vas inculquer à l'enfant ?
- Ce n'est que ça qui marche avec toi Visiblement. Tu me donnes la place qui me revient ou je te la prends.
- Aucun juge sensé n'arracherait un bébé de 07mois au sein de sa mère.
- Nous sommes au Cameroun ma belle ! Le pays des hommes riches. Et sans fausse modestie, je suis super riche. ( Il éclate de rire). Ne fais pas cette tête, tu connais bien ce pays. Mais toi et moi nous sommes de grande personne qui veulent le bien de leur enfant. Donnes moi ma place de père, tu auras ta place de Mère ! Plus que ça. Elles reste avec toi mais j'ai mes droits de visite. C'est toi qui fixe même les détails. Je veux juste être son père.
J'en ai parlé à mémé et d'après elle, bon ou mauvais, Yann est le père de Mickaëlla, et il a des droits sur elle. Je dois d'abord penser à la stabilité de mon enfant. Et un enfant a besoin d'un père et d'une mère.
Comme promis Yann me laisse gérer les visites. Pour le moment, on ne se prend pas la tête. Il vient chercher la petite quand il a du temps. Il passe du temps avec elle. Comme est elle est trop petite, il ne veux pas encore passer la nuit avec elle. Mickaëlla est encore trop accro à son tété nuptial.
4 MOIS PLUS TARD
Mickaëlla est accrochée agressivement à sa mère en pleurant très fort. Mais ça ne semble pas gêner cette dernière le Moins du monde.
- Donnes lui ce qu'elle veut Bree. ( Énervé de voir ma fille pleurer autant).
- Non non. Dis à ton père que tu es une grande fille. ( En écartant la petite qui de sa démarche mal affirmée accourt dans mes bras en criant très fort)
- Elle veut quoi au juste ? ( Je demande énervé).
- Elle fait son intéressante parceque tu es là. J'ai juste commencé à la sevrer de mon sein.
- Mais pourquoi tu lui fais ça si elle ne veut pas ? Elle va manger quoi maintenant ?
- Oh s'il te plaît ! Elle mange tout tu le sais bien. Mais elle tient encore à mon sein parceque c'est une gourmande comme son père.
- Ça va pas freiner sa croissance ? Que pense son pédiatre ?
- Yann elle a 11 mois. C'est juste le ndock ! Mon sein n'a plus grand chose de nutritif. Tu peux demander toi même au pédiatre. J'ai déjà pris toutes les dispositions.
- Comment on gère ses pleures du moment. Tu sais que je n'aime pas voir ses larmes.
- Je le sais très bien. Et le pire c'est que elle aussi le sait. Amènes la avec toi pour le weekend pour qu'elle commence à comprendre que c'est pas juste une farce.
- Vraiment ? Je peux ? Tout le weekend ? Elle dort avec moi ?
- Tu as du travail ?
- Pour elle j'annule tout.
- Parfait ! Je vais faire son sac.
Qui l'aurait cru ? Moi Yann heureux de changer les couches tout un weekend ? Même pas moi. Je donnerais ma vie pour cet être.