Chapitre 24

Write by Syab



Deux semaines plus tard.



Simone



Notre mère est toujours dans le même état comateux, mais nous gardons espoir car si ce poison ne la pas tuer c'est pas le coma qui va le faire.




Chaque soir  nous nous rassemblons les filles,moi ainsi  qu' afi et nous prions pour maman avant de toutes rentrer chez nous.



Mon mari a disparu de la maison,depuis cette histoire avec sa soeur,il a élu domicile chez sa mère soit disant qu'il veut la soutenir.Mais je sais qu'il y a une femme derrière tout ça. Pour le moment je m' en contre fiche car ce n'est plus mon problème.




Il est 21 h je suis épuisée  je vais me reposé un peu avant la prière.




Deux heures plus tard.




Voix: Simone,Simone lève toi ta mère a besoin de toi,prie pour elle,prie très fort pour elle........




C'est en sursaut que je me suis réveiller. Ma mère ! Illico je prends ma bible,j'entonne un Chand d'adoration du groupe exo éclats.Après je lits le psaume 23.




Moi: père je suis cette nuit à genoux devant toi pour te remercier pour tout ce que tu avais fais, tu fais et tu feras dans ma vie.Père je te remercie pour ma vie,celle de mes enfants, de mes soeurs,de ma mère surtout et pour celle de mon mari. Seigneur merci pour tout ça. Tu as  dis appelé moi et je vous répondrai,père  c'est à genoux, cette nuit en pleure que moi Simone DIWANDA ,je te supplie de prendre soins de ma mère. Père tu es le Dieu Abraham, d' Isaac ,de Jacob et de David. Tu les ai aidé à vaincre l'ennemi, je demande pour ma mère cette nuit la protection divine dans ton sang précieux et que ton feu,le feu de l'esprit saint la protège..................




Au même moment.




Sabine.




Les enfants dorment à la maison ce soir chez moi,donc là ils sont déjà couché. Alex et mamie ESSI viennent de partir.Je m'apprête a dormir quand j'entends : 




Voix: sabine prie pour moi ma fille, prie pour moi.




Mais c'est la voix de maman ça. C'est en vitesse que j'ai pris  ma bible et hop un chant d'adoration. Ce soir c'est ce soir,tout esprit impure,diabolique qui veut s'en prendre à la vie de ma mère, au nom de Jésus-Christ qui est mort sur la croix ,retour a l'envoyeur.




Chez Rachel.




Je suis chez mon bébé,mon homme.Franchement cette grossesse m'épuise et avec le coma de maman je suis très stressée mais j'ai foi en le créateur. Je ferme les yeux quelques minutes quand je vois deux femmes poursuivrent  ma mère. Elle cours en criant mon nom.A ce stade où on est arrivé là ,il n'y a plus question de dire que c'est juste un rêve.



Comme Steven dors déjà j'ai pris ma bible et direction le salon.



Je suis en plein chant d'adoration quand j'entends du bruit,je n'ouvre pas les yeux hein,si c'est voleur là c'est ce soir on va voir qui est qui? Moi avec ma prière et lui avec son arme.Toujours dans le chant ,j'entends Steven entonné le même que moi: you are hero de sinach.En quelques minutes on a  commencé notre prière, je prie Steven chante.Je vous dis c'est ça le summum  même de la prière , je suis  trop contente et à fond dedans.




Angèle




Je suis au salon avec la nounou lorsque j'ai sentis quelque chose de pas nette.Mon coeur s'est mis à battre.J''ai ma bible avec moi,je regardais un film avec la nounou et j'attendais la fin du film pour prier.




Moi: ama l'heure est grave,désolé pour le film mais je dois prié.



Elle: OK tantie.



Elle a prit la direction de sa chambre.Deux minutes plus tard la revoilà avec sa bible en main.



Elle: tantie je vais prier avec toi.



Moi: OK let's go.



Elle a entonné un chant d'adoration et hop ça a commencé c'est magique. Dieu est merveilleux quand tu prie tu ressens une grande joie au fond de toi.Merci maman d'avoir fait de nous des femmes croyantes.




Mamie DIWANDA 




Hummmm je suis chez moi dans mon lit,mais je n'y suis pas.Le  grand maitre m'a dit que si je voulais éliminer Jocelyne, je dois le faire spirituellement. Donc j'ai solliciter ce soir l'aide de maman Yolande, de trois des plus grandes sorcières qui sont en faite mes amies.




Ce  soir c'est ce soir.Nous voilà à l'hôpital cette nuit pour finir le boulot.A peine nous voilà dans la chambre qu' occupe Jocelyne ,qu'on y voit apparaître la fille de la dernière fois.Celle qui avait accompagné Simone.Je me doutais que nous aurions des surprises donc nous nous sommes préparer .




Elle: que faites vous ici?




La première sorcière : et toi petite que fais tu ici? Tu veux nous défié ? Tu es seule et tu ne t'en sortiras pas,crois moi.




Elle: je suis la gardienne de cette âme. Oui je veux vous défiez  car mon Dieu est un Dieu de défie.Et je ne suis pas seule,regarder et prêter  oreilles.




Cette fille est qui pour parler à la reine mère ainsi.Subitement un nuage s' est formé dans le plafond et nous voyons ce à  quoi nous ne nous attendions pas.Toutes les filles DIWANDA au  même moment, comme une seule personne sont entrain de prier.




Tchieeeee ,ça commence  à chauffer dans cette chambre. Comme lisant dans nos pensées, la porte s'est bloquer. Par quoi? Par qui? On ne sait pas.



Elle : vous avez voulu défier le créateur, celui qui va au combat et qui ne périt jamais, le ressuscité, l'Alpha et l'oméga, le commencement et la fin et le plus important l'Éternel des armées. Vous n'allez pas vivre assez longtemps pour le voir,feu sur vous,que le sang de Jésus-Christ versé sur la croix devienne de l'acide et vous brûle.  Ange gabriel,Saint Michel archange, venez avec vos puissantes épées combattrent  avec moi  pour Jocelyne.




C'est le comble,j'en pouvais plus,les autres c'était déjà mort chez elles.On criait tellement fort que nos gorges se sont asséché. Parfois nos cris perçant déstabilisaient  nos adversaires,mais là c'est comme si cette fille a porté des bouchons d' oreilles.




J'ai voulu passé par la panique des autres pour atteindre Jocelyne quand j'ai sentis qu'on me coupait le poignée. La lame est tranchante,c'est perdu d'avance, nous avons tout essayer mais rien.




Il nous restait une dernière carte à joué, celle de la disparition. C'est à elle que nous avons eu recours pour sortir de cet enfer.




Afi




Gloire à toi seigneur, merci à toi Yahvé. Merci à toi éternel des armées. C'est avec ses paroles  que s'est terminer ma prière. Au même moment la prière des filles aussi a cesser. Je suis venu dans cette chambre en esprit car j'ai été réveiller.



Flashback



J'étais dans ma chambre entrain de somnoler quand j'ai vu,une femme ayant prit l'apparence de maman Jocelyne me dire ceci: 



Voix: afi prie pour moi ce soir,car c'est le grand combat.



En prenant ma bible ,j'ai lu Jérémie 33 et j'ai eu une vision: cinq femmes vêtues de noirs dans l'hôpital où est installé maman Jocelyne, moi dans la chambre avec deux anges à mes côtés, d'une part les filles DIWANDA entrain de prier au même moment mais chacune chez elle.



La j'ai su que c'est l'ultime combat qui va se faire ce soir.Alors je me suis concentrer pour pouvoir  me déconnecter  de tout.Et vous connaissez la suite.Glorifier Dieu,en tout temps et à tout moment.



Nina



Mon Dieu je souffre ,mon coeur de mère souffre. Aujourd'hui à l'hôpital pour la vaccination de mon fils ,les médecins m'ont appris que mon bébé a une malformation qui n'a pas été détecter lors des échographies, ni à la naissance et qu'il risque non seulement de ne jamais marché mais aussi qu'il sera sourd muet.



J'ai fais quoi à qui pour mériter ça ? Un tel châtiment pour un bébé ? Où es ce que j'ai fauté?



Au delà de tous soup...