Chapitre 24
Write by Syab
Amivi.
Robert vient de m'envoyer un message tout de suite.La police vient d'arrêter Bernard et Josiane. Luc lui est introuvable. Hummm comment en est ton arrivé là ? Voilà la question que je me pose depuis que Abigail m'a montrer ses documents qui prouvent que les frères de dodji ont vraiment fait le pire.Pourquoi ? L'argent!!! Les gens de ce monde n'ont pas encore comprit que tout est vanité, vanités des vanités. Tu peux tout avoir dans ce monde mais si tu n'as pas Dieu,Jésus Christ dans ta vie c'est que ça ne vaut absolument rien.Jésus est la clé du vrai bonheur, ceux qui l'ont vraiment compris peuvent en témoigné.
Je suis vraiment déçu et très triste car cette famille je l'ai aimer,adopter et accepter. Plus encore après la mort de mes parents et étant fille unique je me suis tournée vers Arielle comme une mère et Josiane comme la soeur que je n'ai jamais eu.Si on ne peut plus faire confiance à sa famille ( cas de dodji) à sa belle famille qu'en cas de qu'est ce qu'il y a, on va faire comment ?
Notre monde de maintenant fait vraiment peur,tellement que la personne avec qui tu dors,avec qui tu manges dans la même assiette tu dois te méfier de lui.Un enfant que tu as laver,nourrit ,habiller,chéri.... Donc Arielle va me dire que depuis qu'elle avait épouser feu mon beau père quand dodji avait deux ans,elle ne l'a jamais aimer durant toutes ses années ? Les gens sont comment même ? Dodji a tout donner à cette femme, il avait l'habitude de me dire
Dodji : amivi je dois tout à maman Arielle, elle est ma mère,mon amie, elle m'a aimer, accepter même si je ne suis pas son fils.....
Donc Arielle va dire que tout ça c'était de la façade ? Je suis aller la voir a l'hôpital et sans vous mentir ça ma fait pitié. J'ai même pleurer, car à quoi ça sert de faire le mal si à la fin c'est pour récolter la tempête que toi même tu as semer? J'entendais souvent ce genre d'histoire ,ça se passe vraiment dans nos vies,dans les différents foyers et familles de nos sociétés .Mais on se dit ça n'arrive qu' aux autres,on imagine pas l'ampleur du dégât psychologique, morale et spirituelle que ça peut causer à la personne concernée.Des fois même la victime est accusé, marginalisé, les commentaires sur elle que ça soit positive ou négative vont bon train sur sa personne,elle vit un véritable calvaire et si de surcroît cette personne ne reconnait pas Jésus dans sa vie comme sauveur et bon berger,hummm imaginer les conséquence que ça peut avoir sur cette dernière et sur son entourage?
Nous même qui nous disons chrétiens, mes chères ce n'est pas facile,dès fois tu te demande : mais seigneur est ce que tu me vois? Est ce que tu regardes la misère dans laquelle je vis? Mais pourtant tu ne dis rien...... Ce n'est pas du tout facile,cette souffrance comme quoi l'être avec qui tu partage ta vie puisse disparaître d'un jour à l'autre, que tu ne puisse plus jamais le voir et de surcroît quand il est enterré sans autre forme de procès et que l'on était pas présent pour lui dire au-revoir, ça frôle la folie,la paranoïa. Pour moi ça été rapide car le Seigneur dans son infinie bonté, lui qui sait tout à l'avance a fait réagir mon mari et il a mit sur mon chemin un homme vraiment bon.
La foi déplace les montagnes,que ceux qui sont pour cette parole disent : AMEN.Le seigneur, le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob que moi AMIVI je prie est belle et bien vivant et quand son heure sonne dans ta vie, troisième guerre mondiale peut arriver ce qu'il a prédit s'accomplira.
Hummmmm j'appréhende vraiment ce procès, des gens que tu as aimé, respecter et prit pour ta famille en fait se trouve être des épines dans la plante de tes pieds vraiment ça bouleverse.Mais Robert m'a garanti sa présence à mes côtés, Abigail non seulement va être avec moi mais va témoigner pour moi aussi. Même l'ancien avocat de dodji et le gestionnaire de compte vont témoigner contre Bernard et sa famille. C'est triste mais c'est la réalité. Depuis trois jours je fais le même rêve, dans ce rêve dodji me dit: n'ai pas peur ma chérie, tout ira bien.Je suis avec toi.Et à chacune de mes réveils je pleure,on pourra beau dire que maintenant je refais ma vie avec un autre mais dodji sera et restera toujours mon grand amour.Nier cette évidence fera de moi une ingrate aux même titre que ma belle famille.
Robert le comprends très bien.Quoi? Pardon on ne fait pas que nous sauter dessus on parle aussi, de ma vie avec dodji et de ma vie futur avec lui.
Bernard.
Je suis dans la merde,cette salope de Josiane à tout balancer. C'est vrai que je voulais lui faire porter le chapeau mais quand même !!! Et Abigail ? Abigail ? La femme est vraiment le diable en personne.Comment a t'elle osé me faire ça ? A moi Bernard BROOM ? Comment ? Elle me vole,me cocufie et maintenant me jette dans la gueule du loup.
Le procureur a décider de nous garder en cellule jusqu'au procès qui va avoir lieu dans une semaine. J'ai aussi appris que c'est Amivi qui est derrière tout ça avec l'aide d'un certain monsieur Robert KALEPE.Lui je ne le connais pas,cette femme elle est ma perte et ma salope ,ma pute de femme lui vient en aide.C'est Abigail qui a photocopier tous ses documents là pour les donner à cette femme . Avant j'étais confiant mais là je suis vraiment dans la merde jusqu'au cou.
Mon avocat commis d'office est un crétin fini tout droit sorti de la faculté de droit et c'est ça qui va me défendre moi Bernard imminent avocat? Non je rêve c'est vraiment un cauchemar. Mes comptes ont été gelé, même l'argent de mon client là a été saisit. Je vais faire comment maintenant ?
Josiane.
Je suis fini ohhhh moi qui pensais que j'allais sortir d'ici dès que j'aurai balancé cette crapule de Bernard non oh me voilà toujours dans ma cellule attendant mon jugement qui va passer dans une semaine. Donc comme ça mon bébé va naitre dans une prison? Et Amivi soit maudite,vraiment l'argent rends mauvais. Hummm mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot et quand le moment viendra,je jure que je vais me venger.