CHAPITRE 24

Write by Jojo D

Lynn Chloé

           Je sursaute du lit croyant que je suis en retard pour le boulot mais quand j’avise l’heure sur l’horloge murale je vois qu’il n’est que 3h, Oufff ! Je repose ma tête sur l’oreiller en soufflant. Je me tourne à ma droite et je vois que Kylian dort toujours, il est tellement mignon quand il dort que je ne me lasse pas de le regardé. Hier j’étais loin de me douter qu’il n’était pas le fils de ma belle-mère encore moins qu’il y’avait une histoire pareil dans sa famille. J’ai moi-même perdu mes parents très tôt mais j’ai au moins eu la chance d’avoir T. Philipe et sa famille pour prendre soin de moi mais lui devoir fuir avec sa mère pour aller dans un pays étranger enfant, avoir une mère dépressive qui finit par en mourir à cause de son père c’est pas évident du tout, mais au moins ces évènements n’ont totalement pas eu raison de lui et il a pu devenir l’homme qu’il est présentement. Je vais éviter d’aborder encore ce sujet de peur qu’au lieu de me mettre dehors de son bureau on décide de me frapper, ce sont ces problèmes et ces blessures donc je m’abstiendrais d’avoir tous les détails.

         Je me lève pour aller faire pipi, une fois assise sur la cuvette des toilettes, les images d’hier soir me revienne en tête ce qui me fait frissonné. Je n’avais jamais fait l’amour  de cette façon dans les toilettes encore moins dans une piscine mais avec lui j’ai déjà gouté a tout ça et c’était juste magique. Je repars me couché et à peine je m’allonge bien sur le lit que je ressens des bisous sur le cou

Lui : bonjour toi

Moi : (me retournant pour lui faire face) bonjour,

Lui : tu fais quoi debout si tôt ?

Moi : je me croyais en retard pour le boulot

Lui : tu ne trouves pas que tu travailles trop (dit-il en me serrant dans ces bras) tu devrais arrêter un peu ou bien faire une pause et rester à la maison…

Moi : si je ne travaille pas qui va me donner l’argent pour mes besoins ?

Lui : moi bien sûr ! Nous sommes mariés à ce que je sache

Moi : et……………. ? Donc comme nous sommes mariés je devrais devenir une femme entretenu ?

         Je n’aime vraiment pas la tournure que prend cette discussion, alors pas du tout. Il veut me faire devenir une consommatrice ? Il a menti !

Lui : je ne dis pas ça mais tu devrais me laisser un peu prendre soin de toi c’est tout

Moi : si pour que tu prennes soin de moi je dois arrêter de travailler alors stp ne prend pas soin de moi (dis-je énervé, je veux me dégager de ces bras mais il m’en empêche)

Lui : (resserrant sa prise) eeehhhh ! Calme-toi ! Je ne disais pas ça pour te vexée, c’était juste une remarque parce que nous vivons ensemble depuis déjà 2 mois mais je ne t’ai jamais vu manqué le travail une seul fois alors que tu es ton propre patron mais si ça t’a vexée excuse-moi. (Changeant de sujet) je tiens aussi à m’excuser pour mon comportement d’hier soir (je m’arrange bien afin de le regarder), peu de personne sont au courant de cette histoire et je n’aime pas en parler parce que ça me rend vulnérable et en plus je me suis faite une raison et j’ai fini par pardonner à mon père donc tout vas bien.

Moi : (le caressant la joue) ok, si tu le dis. Dans tous les cas c’est ton ressenti et tu es le seul à savoir comment tu te sens….

        Il commence à m’embrasser, me caressé et je sens déjà que les choses sérieuse vont commencer et ce n’est pas pour me déplaire, bon je vous laisse je dois prendre une petite dose de sexe avant d’aller au boulot…………..

 

Mercredi

          Je suis en route pour me rendre chez mon oncle, j’étais encore au boulot quand William m’a appelé pour me dire que ça fait déjà 3 jours que mon oncle n’est pas allé au travail parce qu’il est malade, j’ai donc décidé de m’y rendre après le travail afin de voir comment il va et j’ai fait un message a Kylian pour l’informé que je rentrerais tard.

         Je viens de garer dans la cours, j’entre et je tombe sur T. Rose

Moi : (allant lui faire un câlin) bonsoir tata

Elle : bonsoir Kamgué, ça va ? Il faudrait que ton oncle se sente mal pour qu’on puisse avoir l’honneur de mettre un œil sur toi (dit-elle en me donnant une tape sur la tête)

Moi : aie tata, toi aussi faut pas dire les trucs comme ça……..

Elle : en tout cas laisse-moi ton discours là. Ton oncle est dans la chambre, vas y

         Je monte vite les escaliers direction la chambre de mon oncle, après avoir toqué j’entre, je le trouve allongé sur le lit en train de faire des commentaires très salé sur un match a la télé, dès qu’il m’aperçoit il s’arrête de parler et piaffe un bon gout

Lui : j’avais dit au gens-là de ne pas te dire que je me sens mal mais personne ne m’écoute plus dans cette maison (dit-il de mauvaise humeur ce qui me fait rire)

Moi : (m’asseyant près de lui) bonsoir papa, oui je vais bien et toi ? (dis-je avec sarcasme)

Lui : ne vient pas me faire les leçons de politesse chez moi Kamgué, je ne suis pas ton égal

Moi : (riant) la maladie la te rend grincheux hein !

Lui : grincheux toi-même, imbécile !

      Je m’allonge a ces coté et nous discutons, il me dit qu’il a juste mal à dos rien de bien grave mais que ça va déjà mieux, pas besoin de s’inquiété pour lui. Nous sommes en train de voir la télé quand soudainement il décide de joué au curieux

Lui : si non comment ça va chez toi, enfin dans ton foyer je veux dire, comment évolue les choses ?

Moi : (souriant) ça va papa, tout vas bien

Lui : (me regardant avec un œil de coté) A bon ? Donc il ne se comporte plus mal avec toi, plus de problème ou de scène de ménage à l’horizon ?

Moi : des scènes de ménages il y’en comme dans tous les couples mais en somme tout vas bien papa (dis-je avec bonne humeur), (voulant changer de sujet) dit, tu savais que ma belle-mère n’était pas la mère de Kylian ?

Lui : oui je le savais, il t’en a parler ?

Moi : oui mais sans le vouloir, il était dans le fait accompli et comme j’étais curieuse il m’a raconté ce qui s’est passé dans sa famille, enfin de la fuite de sa mère pour l’étranger, sa dépression et sa mort.

Lui : .........................

Moi : j’étais loin de me douter qu’il y’avait ce genre d’histoire dans sa famille encore moins qu’il avait vécu tous ces choses très jeune, en plus il n’en parle pas à tout bout de champs pour attirer la sympathie des gens. Et quand on voit l’homme qu’il est devenu sa force le respect…………..

Lui : (souriant) tu sembles très passionné par le sujet ?

Moi : oui, un peu quand même, et pourquoi tu souris ?

Lui : pour rien, pour rien…………..

             Nous avons discuté encore un peu, je suis descendu manger puis j’ai pris la route pour la maison. Ça m’a fait du bien de discuter avec lui et les reste de la famille ce soir, au moins je suis sure qu’il ira bien. Vous s’avez j’ai suivi un son de Keen v’ l’autre jour  mais je me souviens plus du titre ; ou une maman très malade sentant la mort approché a décidé d’appeler ces 3 enfants mais ils étaient tous occupé ne prenant pas ces appels ou renvoyant leurs visites a plus tard jusqu’à ce que la mère est morte, quand ils ont été informer de sa mort ils ont tous trouver le temps pour aller au cimetière pour l’enterrement et j’ai trouvé ça tellement déplorant. Il est la seul famille qui me reste et je ne veux pas que ce genre de choses m’arrive donc peu importe les circonstances, quand on me dit qu’il ne va pas bien ou qu’il veut seulement me voir, je me débrouille a être là-bas le soir même quitte a être en retard sur mes occupations, mes parents m’ont quitté sans que je ne puisse prendre soins d’eux alors c’est T. Philipe qui bénéficieras de toute cette attention.

 

1 mois plus tard

          Depuis ce dimanche ou Kylian et moi avons passé une nuit mémorable, les choses se sont faites d’elles-mêmes, nous avons commencé à nous comporter comme un vrai couple ; les sorties, les déjeuner ensemble en semaine, il a pu faire plus connaissance avec mes amies et moi avec les siens et nous avons même décidé de passer la journée de demain avec eux a la maison pour un barbecue au bord de la piscine. Nous sommes également allés passer un dimanche en famille chez T. Philipe. Il était très content de nous voir et de savoir que les choses sont sur la bonne voie pour nous.

         Je n’avais jamais vécu ce genre de bonheur avec un homme, avec Axel pfff mieux je n’en parle pas, mais avec Kylian j’ai comme l’impression qu’il est le premier homme de ma vie, genre son frère n’a jamais exister et j’aime ça. Nous avons nos disputes comme tous les couples mais celle qui revient constamment concerne toujours mon habillement, il n’arrive toujours pas à me laisser porter certain habits, et il est même allé jusqu’à me dire qu’il va faire du tri dans mon dressing, un fou comme ça mais je ne me suis pas laisser faire bien évidement, ce n’est pas lui qui acheté mes habits donc qu’il ne tente pas de vouloir y faire du tri.

         Nous sommes vendredi et je suis encore au boulot, trop de choses à traiter pendant ce mois donc impossible de rentré tôt. Je suis plongé dans un dossier quand le fixe du bureau sonne

Moi : (soufflant) allo

       : Bonsoir madame (c’est ma secrétaire) désolé de vous dérangé mais il y’a un agent de la banque qui désire vous rencontré

      Je fouille dans ma tête pour savoir si j’avais rdv avec l’agent de ma banque mais je ne trouve rien

Moi : l’agent de quelle banque ?

        Quand elle me donne le nom de la banque en question je reste perdu parce que je n’ai jamais ouvert de compte dans cette banque et je ne connais personne là-bas, pour mettre fin à mes réflexions je lui demande de laisser la personne entré. Quelques secondes après la porte s’ouvre sur un homme que je reconnais tout de suite, il prend place

 Lui : bonsoir madame

 Moi : (crispé) bonsoir monsieur

          Il s’agit enfaite de l’agent qui était venu me dire que la maison avait été hypothéqué quand Axel avait fait un près dans leur banque, je croyais avoir fini avec eux mais le fait qu’il soit la aujourd’hui ne  présage rien de bon, j’espère juste qu’il ne vient pas avec un autre problème que je dois gérer hein…………………………..

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

SOUS LE POIDS DE LA...