Chapitre 24: La duchesse

Write by Rhema 241

Chapitre 24 : La duchesse 


                   Belle Moussounda 2 


Sincèrement vivre cette grossesse sans Glenn est plus pénibles qu’autre chose .


Je ne sors que pour le rendre visite car son enfant n’aime pas que je porte les habits.


Son père et elle ce sont arrangés pour me garder prisonnière dans cette maison , J’en ai vraiment marre de marcher en sous vêtements ou en pagne, et quand je sors j’enfile une robe sans sous vêtement car je me sens étouffer, les soutiens me dégoûtent je n’en met plus du tout , mes pieds sont enflés et mon visage aussi , je suis dans mon 6ème mois .


C’est une fille , une fille quand je l’ai dit à Glenn il a commencé a transpirer sérieusement, selon lui à sa sortie il lui faudra un fusil .


Moi je ne parle plus car j’ai juste envie d’exploser, ils étaient censés faire appel mais depuis la il n’en parle plus, le Roi de la prison de Libreville c'est lui, il va encore sortir pourquoi ? 


 Tout le monde parle de ce qui se passe dans la prison de Libreville, de la manière dont les gens acceptent le seigneur du changement des prisonniers et je suis fière d’être la femme de cet instrument de Dieu , mais je vais accoucher et ça ne l’inquiété pas plus que ça .


Je suis constamment seul dans cette grande maison , depuis le décès d’Aaron , Mirabelle a perdu la boule donc je ne peux pas compter sur eux non plus . 


Joseph PAMBOU personnes ne comprends son problème, son poste est vide depuis des mois , personne ne sait où il se trouve , je ne comprends pas pourquoi il se cache comme ça . 


Mais bon chacun ses problèmes.


Je me lève avec uniquement un slip sur le corps, je vais vers la douche en tirant des pieds, je regarde la baignoire et une larme s’échappe de mes yeux, mon mari me manque tellement, je me demande si je lui manque autant.


Oh la vie ! 


Je prend mon courage pour remplir le sceau et verser du cyteal à l'intérieur, je soulève le sceau et le main en eau .


Je n'arrive plus à me laver avec l'eau qui sors du mur directement, l'enfant de MAÏSSA me fait vivre des choses.


Je passe de l’eau sur mon corps en grimaçant, je déteste cette sensation sur mon corps en ce moment , une fois terminé je lave mon sous vêtements que j’installe sur le séchoir.


 je remarque de l’eau sur le sol eh seigneur je dois encore me courber .


 je nettoie la douche avant de sortir, une fois à la chambre je prends ma serviette et m’essuie le corps .


Je ne supporte plus l’odeur du lait de toilette sur ma peau, ni d’un quelconque parfum, je me lave avec uniquement de l’eau et quelques gouttes de cyteale , l’odeur des gels et consorts me dégoûte .


Je me met devant le miroir et caresse mon ventre, ce bébé n’est jamais le fruit du hasard, je me souviens encore trop bien du jour de sa conception, rien qu’en y pensant j’ai des frissons.


Ce jour là en sortant de la chambre j’ai dit a Glenn , je suis sur qu’après ça c’est la grossesse direct , il a créé sa chambre insonorisées la pour me tuer seulement je me souviens même qu’à un moment j’ai perdu connaissance tellement j’étais loin .


Moi( caressant mon ventre) : coucou kaï comment tu vas aujourd’hui ? si tu vas bien fais un coup et si tu vas mal deux .


J’ai ressenti deux coups de pied hum la boudeuse.


Moi ( la main sur le ventre): si tu as faim fais un coup , si c’est la voix de papa qui te manque fais deux.


La encore c’était deux coups .


Je descend dans le salon et met la musique.


C’est une chanson de Glenn qui passe , il l’a composé lui-même , quand la chanson commence kaï se met à danser dans mon ventre comme si c’était un parc de jeu , je souris simplement.


Je prends un pagne que je noue autour de la taille . 


Je vais dans la cuisine extérieur mettre la nourriture au feu , dindons fumée dans lodika .


Je prépare de très grosses marmites , 4 pour le riz et 4 pour la soupe.


Une fois terminé j’enlève la part de Vic et des enfants.


Le reste le chauffeur Emmène à la prison centrale , aujourd'hui je ne pars pas , je ne me sens pas très bien .


Alice sera la aujourd’hui avec ses frères et son bébé , quand elle vient ça m’aide à apprendre un peu comment faire avec un bébé, même si kaï s’agite énormément à chaque fois que je porte un enfant, elle me donne de sérieux coup pour que je comprenne qu’elle n’aime pas ça.


Quand ils arrivent , je remarque qu’Alice a une énorme Robe sous le gros soleil la .


Pour me rassurer qu’elle va bien , je la prends dans mes bras , je la sens grimacer de douleur.


Moi : tu as quoi Alice ?


Elle( gêné) : je suis tombé 


Moi ( énervé): tu es tombé Alice ? Ton rigolo la ta encore frappé nespa ? 


Elle ( se justifiant) : ce n’est pas sa faute cette fois ci c’est juste que 


Moi ( fatigué) : c’est bon , c’est bon garde ta salive maman, tu a 14 ans et 1 enfant , si tu penses encore à toi sans penser à ton enfant c’est toi-même là-bas , on achète pas la vie au marché.


Je soulève le bébé et ma fille commence des siennes . 


Alice a quitté la maison de ses parents avec tout ses frères et sœurs pour aller vivre chez le père de son enfant, j’ai parlé rien j’ai même proposé à l’enfant de venir vivre ici avec les autres , mais rien elle préfère vivre où on l’a cogne chaque jour , et comme ses frères l'adorent ils ne peuvent pas la laisser seule là-bas .


Je passe la journée avec eux et la nuit aussi , le petit fait ses nuit donc il ne pleurs pas , c’est kaï par contre qui fais des siennes car elle n’arrête pas de me faire mal , je suis obligé de déposer la petite chez sa mère pour dormir en pas .


Dans tout ça victoiria n’est pas encore rentrée, deux jours qu’elle est dehors, je ne vois que ses stories Snap , où elle danse malgré son gros ventre .


Appel entrant Claudio de victoria


Il m’appelle à cette heure de la nuit ? J’espère qu’il n’ya pas de problème.


Moi : Allô


Lui : oui Allô, c’est Belle ?


Moi : oui Claudio c’est moi, ya t’il un problème ?


Lui : Vic vient de perdre les eaux


Moi(paniquer) : vous êtes où ?


Lui : en direction pour chambrier .


Click ! 


Je raccroche et me dépêche d’aller préparer le sac de la petite, je prends le sac du bébé et monte dans la voiture, Alice peut se débrouiller sans mon aide .


                        Claudio IBOUANGA 


Je suis en service aujourd’hui , être gynécologue n’est pas un métier simple ça je peux le dire , mais c’est ce qu’on aime , la pression quotidienne , aider ses femmes et ses mamans , des hommes quelques fois aussi .


Ma mère a toujours voulu que je finisse gynécologue, aujourd’hui je le suis mais elle n‘est même plus la pour se réjouir avec moi . 


Avant j’étais un grand gamer, je changeais des femmes comme on change les vêtements .  


 Mais après le décès de ma mère , je n’ai plus jamais posé les yeux sur une femme, j’évitais les femmes car je ne voulais pas leur faire du mal , je ne voulais plus être ce chien que j’étais avant .


Quand j’ai rencontré Vic ce jour à la paroisse de mon oncle que j’allais rendre visite, j’ai ressenti Quelques chose de doux en elle , c’est une fille très douces malgré son côté perturbé.


Elle m’a raconté sa vie en me disant que j'étais son prête des a présent .


Elle m'a expliqué qu'elle a constamment des envies de sexes , elle m’a dit qu’elle a l’impression quelques fois d’être comme un chien , elle ne peut pas rester sur place car ça la démange , en l’écoutant j’ai su que c’était spirituel.


 je ne vais pas à l’église tous les jours , mais j’y vais a Noël, pour le nouvel an, pour mon anniversaire et chaque dernier dimanche du mois . 


 je sais qu’elle ne fait pas exprès ,

J’ai vraiment essayer de la raisonner mais j’ai l’impression qu’elle ne se contrôle plus , même enceinte elle se pavane partout , chaque jour elle est au bar , on m'appelle tout le temps pour la ramasser ici et là .


 j’espère vraiment qu’après la naissance du bébé elle va changer.


J’ai décidé de reconnaître l’enfant , elle a accepté après plusieurs mois de réflexion, j’ai vraiment l’intention de prendre soin de cet enfant, qu’elle m’accepte un jour ou pas . 


Depuis le matin j’essaie de la joindre mais elle ne répond pas , la elle est encore en boîte avec les filles qu’elle a rencontré ici . 


A 22 heures mon téléphone sonne .


Je décroche et on me dit qu’on a trouvé victoria assise devant une boîte de nuit , selon la personne elle a perdu les eaux, et est toutes seule .


Je n’ai même pas réfléchis à Deux fois j'ai pris mes clés de voiture avant de sortir de l'hôpital.


 je ne sais pas ce que je dois dire à victoria pour qu’elle se calme , si elle-même ne veut pas changer , qui le fera pour elle ? 


Quand j’arrive elle est complètement sale et bourrer , je la conduit à l’hôpital et après le toucher elle est déjà a 6 doigts.


Elle va accoucher en étant ivre c'est vraiment triste , je suis tellement en colère que si je pouvais je l’aurai giflé.


Quelques minutes après elle se met à crier de douleur, les sages femmes savent qu’elles n’ont pas intérêt à crier sur elle. Donc elles parlent posément et lui demande de se calmer.


Je demande à ce qu’on l’emmène a la douche se nettoyer, elle sent l’alcool , mon enfant ne va pas naître ainsi .


Je prends ce temps pour appeler sa belle sœur, la pauvre avec son ventre elle viendra jusqu’ici .


Depuis 1 heures de temps je suis dans la salle d’accouchement avec belle , on assiste juste car a cause de notre lien je ne peux pas faire accoucher Vicky .


Quand j’entends les premiers cris de la petite, j'ai direct les larmes aux yeux .


La sage femme pose la petite sur la poitrine de sa maman qui elle aussi se met à pleurer, je fais une photo des deux en souriant. 


Belle était déjà toute rouge tellement elle pleurait elle .


La sage femme m’a remis le ciseau et j’ai coupé le cordon , quand je l’ai fais elle a récupéré la petite pour le nettoyage.


La sage femme ( a Vicky) : le nom de la petite ? 


Victoria ( fatiguée) : IBOUANGA MAÏSSA MELOA CARESSE .


Une fois toute propre , elle est revenue avec la petite que j’ai directement pris dans mes bras, elle ouvre les yeux comme si elle pouvait me voir , elle sourit . 


Je regarde l’heure et il est 3h 58 , premier sourire de Meloa le 10 / 04 a 3h 58 . Je vais noté ça dans son carnet.


Je passe la petite à belle qui prie, chante et remercie Dieu.


 Malgré sa robe on voit comment son bébé bouge dans le ventre .


Belle ( grimaçant) : on peut être jalouse comme ça Kaï ? Si tu ne te calme pas , tu ne va pas écouter la voix de ton père demain , je te préviens déjà .


Quand elle a dit ça la petite a arrêté direct .


 ah ça chaque enfant est vraiment particulier.


Victoria n’est sortie de l’hôpital que deux jours après .


C’est ma mère , bon là sœur aînée de ma défunte mère , c’est elle qui fera l’eau chaude pour elle , belle a accepté qu’elle vivent là-bas pendant 1 mois le temps de l’eau chaude . 


J'ai acheté les choses en grande quantité, vraiment j’ai pris 50 paquet de couches, j’ai pris les produits de toilette en grande quantité, de l’eau en grande quantité , c’est le lait que je n’ai pris qu'une seule boîte car on ne sait pas si son organisme aimera le lait Nan , de toute façon si elle ne veut pas ça on pourra changer. 


Finalement victoria n’a fait l’eau chaude que pendant 3 semaines , elle a dit qu’elle va prendre les médicaments car l’eau chaude c’est de la torture .


Chaque soir après le travail je passe voir ma fille , elle est vraiment magnifique, mais depuis deux jours je trouve l’enfant seule avec belle , ma mère est partie vu qu’elle ne fait plus l’eau chaude. 


Mais belle avec sa grossesse compliqué c’est elle qui doit garder la petite toute la nuit parce-que la duchesse de Libreville doit faire la fête .


Belle( berçant la petite) : essaie de bousculer cette fille .


Moi : En quoi faisant ?


Belle : je sais pas envoie une note du tribunal comme quoi tu veux lui retirer la garde de l’enfant .


Moi( arquant les sourcils) : c’est pas un peu trop ?


Belle : pas du tout , elle doit prendre conscience 


Moi : ok , mais on peut lui parler encore un peu .


Belle : Elle ne va pas comprendre et tu le sais .


Moi: bon on fera comme tu as dis mais pour ça j’ai une idée.


Belle : laquelle ?


Moi : tu vas l’appeler pour lui dire que l’enfant est malade et que tu es au urgence. Elle va sûrement m’appeler en panique , et la je pourrais lui menacer en disant que je vais lui retirer la garde de l’enfant car elle ne s’en occupe pas correctement.


Belle( acquisant) : oui c’est beaucoup mieux, c'est vraiment dommage d'en arriver là car elle aime sa fille[ pause] mais elle n’a pas encore le sens des responsabilités, et pour ça il faut la bousculer un peu .


Moi ( soupirant) : elle me fait la tête le moment, comme j’ai une amie d’enfance à la maison depuis une semaine.


Belle ( amusé): elle m’a parlé de ça , mais elle m’a dit que c’est ta copine.


Moi : pff c’est juste la jalousie qui lui fais parler ainsi, c’est elle qui ne veut pas de moi mais c’est aussi elle qui fait la jalousie tout le temps.


Belle : c’est parceque tu lui montre trop que tu l’aime , essaie de l’ignorer un peu , tu ne t’occupes que de la petite et tu montre que tu n’as pas son temps, tu verras qu’elle va changer.


Moi : elle sera contente oui 


Belle : essaie quand même.


Moi ( fixant son ventre): pardon belle donne moi mon enfant , ce que la petite fait dans ton ventre la me fais peur.


Belle ( amusé) : je sens qu’elle ne sera même pas un peu comme sa sœur , l’enfant de Maïssa la arrive avec des allures qui me dépassent.


Moi: Je ne veux pas que tu accouches avant le terme pardon , donc ce que je vais faire c’est que je vais partir avec l’enfant et avant d’aller au travail demain je te la ramène .


Belle( ouvrant grand les yeux) : tu veux me donner les problèmes avec Vic .


Moi : tu ne peux pas rester avec la petite, à cet allure tu vas accouché avant le terme, ou avoir des problèmes, car la façon dont la petite s’agite dans le ventre finira par la fatiguée et ce n‘est pas bon qu'elle se fatigue trop , bientôt la fin .


Belle( fatiguée) : bon ok , mais demain matin pardon .


Moi : oui ne t’inquiètes pas .


J’ai pris meloa que j’ai posé dans le siège bébé de la voiture, ensuite nous sommes allés à la maison dormir en amoureux , le lendemain j’ai déposé la petite, Vicky n’ai toujours pas rentré. Ça commence à bien faire .


                                    

                     Victoria Maïssa  


Depuis mon accouchement je ne sais pas ce qui ne va pas chez moi mais mes pieds chauffe , je n’arrive plus à rester à la maison.


 la chance que j’ai c’est que je peux compter sur belle les yeux fermés pour prendre soin de meloa. 


Ma fille est trop belle en plus d’être un vrai ange , elle ne pleure pas , même quand elle a faim elle hoquète juste , mais si c’est pleurer la , ce n’est pas elle .


MELOA c'est un prénom que j'aime beaucoup, je vivais avec une portugaise qui me disait toujours que chez eux cela signifie le dynamisme, le travail et surtout la douceur, tout réuni dans un seul et même nom, Meloa. 


Je me suis dis que si j’avais une fille un jour elle s’appellera ainsi , bon après caresse c’est ce que je ressens quand je vois Claudio, pendant toute ma grossesse malgré mon sale comportement il a toujours été doux Envers moi, tellement doux que cela a fini par toucher mon âme , je sais pas pour quoi mais je me suis dis caresse sera parfait pour elle , j’ai donc choisi IBOUANGA MAÏSSA MELOA CARESSE.


 Mais quand le bon monsieur est parti déclaré l'enfant il a mis IBOUANGA IBOUANGA MELOA CARESSE. 


Quand j’ai voulu parler il m’a fait comprendre que ce n’est pas l’enfant de mon père pour s'appeler Maïssa.


De dire quoi encore ? Tant qu’il s’occupe d’elle , il peut même donner le nom de sa mère moi ça ne me dérange pas .


La je suis chez une amie que j’ai rencontré en boîte a mon arrivée à Libreville, j’ai dormi ici aujourd’hui à cause de la fête .


Rose(entrant dans la chambre) : manita prépare toi on pars .


Moi( fatigué) : on pars où encore ?


Rose : les gars m’ont appelé, ya un truc à la pointe Denis ce soir , donc on s'en va là-bas chiller un peu .


Moi( secouant la tête) : Bad je ne peux pas , ça fait deux jours que je n’ai pas vu ma fille pardon , je rentre un peu chez moi .


Rose : mais qui ne veut pas voir ses enfants ? Nespa les miens sont avec ma mère ?


Moi : on est pas pareille, je n’ai plus de mère en plus belle est enceinte .


Rose(me montrant son téléphone) : mamá le vin pata, le caviar a déjà réservé le salon VIP pour nous , les chicha que brouuuu


Moi( tenté) : bon ok , je vais d’abord à la maison montrer le corps ensuite je te retrouve au port .


Rose ( amusé): je te dis qu’on part en hélicoptère.


Moi ( tapant sur sa paume) : le caviar de ça , pardon je prends une méchante robe et je te retrouve ici .


J’ai ramassé mes affaires et je suis sortie, j'ai pris ma voiture et en 10 minutes j'étais déjà à la maison .


 une fois au salon je vois MELOA sur son couffin, elle est trop belle , quand je la vois je fond directe .


Je la prends dans mes bras et lui fais des bisous partout.


Belle ( dépassé) : non la tu as gagné, une moussonfi ( femme qui vient d’accoucher ) qui fait deux jours dehors , tu as quel problème moine ( mon enfant)?


Moi( souriant) : je vis ma vie , son père était la ?


Belle: c'est une question ? Il t'a même cherché.


Moi: il a la femme il me cherche pourquoi ?


Belle: Donc comme ya une femme dans sa maison il ne peut plus chercher la mère de son bébé d'un mois ?


Moi: Il va me chercher que je suis sa femme? Pardon le bruit .


Belle: Tu es une vrai rigolote .


Moi: si c'est seulement toi hein je suis fatiguée, le soir je sors , je vais a la pointe Denis.


Belle( soulevant les bras) : pardon je ne parle plus tes choses .


Elle est retournée dans sa cuisine, et moi j’ai passé quelques heures avec la petite avant de m’apprêter pour les wés le show.


Nous sommes arrivés à la pointe Denis ( Îles au côtes de Libreville) à 19heures la fête a commencé a 22heures .


 ici ya tout genre de saignant, mais moi je ne suis pas venu ici pour les hommes, je suis juste là pour boire et fumer ma chicha .


Quand ils ont mis mon son je me suis levé avec ma chicha en main , le parfum fraise j’adore ça , sincèrement je meurs sur le son la .


L’oiseau rare c’est mon chanteur du moment , quand j’écoute j’allume mon speed je ne peux même pas rester assise.


Moi( chantant) : Apparemment c’est un allô qui m’a speace

Il m’embuscade dans les wés de l’affichement

Je n’ai pas volé 

Je ne suis pas un grossiste

Monsieur l’agent s’il-te-plaît parle moi doucement ( woooooo)

Ils ne font pas la veillée c’est une série de baffle ( tsouooo)

Comme si j’étais recherché par la BAC 

C’est vous les grands gens c’est vous qui gardez les frontières

Mais vous me demandez ce qui font rentrer le Dac 

Moi c’est quand j’ai les palabas que j’allume mon speed

C’est quand je suis en boule que j’allume mon speed

C’est quand je veux ntouma que j’allume mon speed

C’est quand je ahh reste tranquille

J’allume mon speed


J’étais déjà loin dans mes choses quand Rose m’a signalé que mon téléphone sonne depuis la .


J'ai déposé la chicha et j'ai pris mon téléphone en m'éloignant un peu .


J’ai vu 18 appels manqués et 10 messages.


Mon cœur là-bas ça ne vas plus .


Belle: Vic l’enfant ici ça ne va pas !


Elle ne respire pas bien , viens pardon .


Claudio : Tu es où merde ? L’enfant est à l’hôpital 


Si tu ne te pointe pas je jure tu ne vas pas me reconnaître.


Belle : viens pardon , Claudio pète un câble ici .


Je suis enceinte ne me fait pas stresser comme ça Vic .


Claudio : Sache que je vais te retirer la garde de cet enfant mère indigne .


Quand j’ai vu le message la j’ai mis les main sur la tête avant de me balancer au sol


Moi( en larme ) ; mon enfant oh , mon enfant , ramenez moi a Libreville ma fille est a l’hôpital .


J'ai commencé a pleurer comme si on m'avait dit qu'elle était déjà morte , au point d'avoir la morve au visage 


Rose : toi aussi à l’heure la on va faire comment ?


Moi( hoquetant) : je vais nager 


Rose : tu as de sérieux problème , tu va nager où?


Moi : je te dis que mon bébé est au urgence.


Le caviar( derrière moi) : un bébé ?


Moi : oui ma fille d’un mois 


Lui ( écartant les yeux) : QUOI ? Tu as un nouveau né et tu es ici ?


Moi : Ah fou moi le camp , je veux juste retrouver mon enfant .


Seigneur je jure que si tu protège ma fille plus jamais, je ne vais même plus mettre mon pied dehors.


Moi: ayoooo mon enfant ohhh, ma fille MELOA ne fais pas ça a maman s'il-te-plaît.


 je n’étais plus bourrer tellement je stressais. 


Ce n’est qu’à 6 heures qu’on a pu rentrer, je suis allé directement à l’hôpital , les chaussures en main et le sable sur tout le corps.


Moi( a la porte d’entrée ) : Mon enfant ohhh sniff ma fille est où ? Claudio snifff... MELOA

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Deux vies pour belle