CHAPITRE 24 : Retrouvailles

Write by LaPatronna

NADIA • 








C'est ma sortie et Robert était bien-sûr là pour assurer mon retour à la maison enfin c'est ce que je croyais avant de le voir se garer dans un restaurant.


Il avait mit le paquet, déjà à l'hôpital il m'a ramené de fleur et maintenant ici mon restaurant préféré.


Nous commandons dès notre arrivée, je me pose mille et une question bref j'ai la tête ailleurs pendant que Robert raconte je ne sais quoi. Ah oui il m'explique le déroulement de sa décision d'épouser une autre 


- Ce n'est pas comme ci j'ai voulu t'ecarter dès le début... C'est juste que tu as subitement changer puis tu as disparu dans la nature. J'ai fais de mon mieux pour te faire revenir, j'ai bloqué le compte avec l'espoir que une fois sans soud tu reviendrai mais tu ne faisais qu'à ta tête. Et jusque là je ne sais rien d'où tu vivais ni de comment tu t'en sortais à part bien-sûr le travail dans cette hôpital merdique.


- Hôpital merdique ? Okay 


- Tu sais que je peux t'offrir mieux que cette hôpital


- Tu peux me donner des collègues ? Des collaborateurs ? Des patients ? Une vie médicale ? Non tu ne peux rien m'offrir qu'une satané boutique que tu as la possibilité de fermer et ouvrir quand tu veux.


- Je n'ai jamais approuvé ton métier 


- Parce que tu penses que tu as ton mot à dire ? Tu m'aimes réellement ? Ou tu te soucis juste de ce qu'il te plaît et moi je dois toujours te suivre derrière.


- Ce n'est pas que....


- Non arrêtes toi c'est bon j'ai eu ma dose. Je veux m'en aller.


- Nous venons à peine de commander nos plats seront bientôt servis 


- Qui t'a dit que je veux m'en aller avec toi ? 


- Nadia s'il te plaît rassies toi ,


Je roule les yeux avant de me rassoire


- C'est bon ? Tu es comblé avec ta femme soumise ? Tandis que l'autre à la maison fait comme elle veut et a droit à tout. Robert est ce que tu réalises que cette femme est en faite ta maîtresse que tu as décidé de mettre sous notre toit ? Une secrétaire que tu t'es tapée dans tout le sens avant de venir déposer cette infidélité dans MA maison! Aucune explication, aucune raison ne peut me convaincre de ton choix parce que tu sais quoi ? Pendant tout mon temps d'absence je vivais sous le même toi que Johnny le gars avec qui tu penses que je t'ai trompé. Et tu sais quoi pendant tout ce temps je ne l'ai jamais approché et lui non plus, sauf un jour où il m'a avoué ses sentiments et j'ai failli me donner à lui mais je me suis arrêtée net, non pas parce que tu allais le découvrir mais parce que l'amour que j'ai pour toi ne me le permettait pas, notre couple encore moins et par respect pour moi même il fallait que je respecte le serment de fidélité que je t'ai faite. Mais toi j'ai juste tourné le dos et tu t'étais déjà jeté dans le bras d'une autre, ta secrétaire Tchipp...


Je me lève avec mon sac j'arrête un taxi. Mes mains tremblent de colère. Parler de tous cela soulage certes mais ouvre aussi les blessures de mon coeur.


Il m'arrête en me prenant par la main,


- Nadia écoute moi, je pense que nous avons besoin d'en parler ...


- Parler de quoi ? Puisque tu passes tout ton discours à te justifier avec des excuses bidons! Robert soit clair et dit moi au finale ce que tu veux de moi ? 


- Je veux que tu m'aimes, je veux que l'on redevienne comme avant, je veux du nous, je veux de l'amour et de la joie entre nous.


- rire nerveux - C'est incroyable comment tu sais si bien mentir. 


Je lui sors mon portable


- C'est ça que tu veux ? Réellement ? Me faire l'amour pour ensuite te jeter sur l'autre dès ton retour. Arrête de m'emmerder. 


Je monte sur le taxi et lui laisse planter sur la route. 


J'arrive à la maison où je trouve madame macoepouse entrain de planquer des valises dans sa voiture. Je ne pose aucune question et ne prend même pas la peine de la saluer. Je monte dans ma chambre et m'y enferme. Robert revient quelques minutes plutard il me regarde intensément mais sans rien dire, moi j'ai le regard rivé sur mon téléphone.


- Descend au salon j'ai quelques choses à te montrer 


- -rire- encore un cadeau d'hypocrisie c'est ça ? Que tu vas me ravir le jour où nous allons nous disputer. Non merci 


- D'où te vient cette insolance


- Robert je ne descend pas.


- Ce n'est pas un cadeau comme tu le penses


- C'est quoi alors 


- c'est une personne descend voir 


Je fais un gros "Tchip" avant de descendre le visage renfrogné, il me suit par derrière.


Lorsque j'atteins le salon, une silhouette se retourne avec un gros sourire plaqué sur le lèvre , seigneur j'ai cru qu'elle n'allait jamais revenir 


- SURPRISE !


Je crie de toutes mes forces, je saute sur elle jusqu'à tomber sur le canapé. 


- seigneur Laure ? Ma besty 


- Je suis là en chair et en os


Directement on se met à parler tous en même temps


- Ton teint est super ! Regarde comment tu as grossi, tu es revenu quand comme ça alors que j'étais au téléphone avec toi ce matin


- Toi tu as maigrie seigneur , tu devoir récupérer....


Beaucoup de blabla 

Je suis allée faire la cuisine et nous avons dîner dans une belle ambiance. Robert était tranquille dans son coin.


Laura m'explique comment elle a préparé cette surprise avec Robert et tout, elle est de retour pour un bon moment en tout cas. 


- J'espère que sortir du pays t'a au moins permis de rencontrer quelqu'un ?


- Ah oui hein, j'ai rencontré un homme , un vrai dieu côté physique. Et... Nous sommes entrain de flirter d'abord j'ai peur de m'engager 


- Laure il est temps pourtant 


- Je sais mais bon...


- Si c'est le bon pourquoi douter ?


- Quand je te vois toi, quand je vois le couple de mes parents, quand je vois ma sœur ... Seigneur qu'est ce que vous souffrez ! Pardon je peur de n'est pas épouser la bonne personne et d'en souffrir 


- Avec tout ce que je vis, je ne sais même pas quoi te dire


- J'ai vu ton regard sur Robert. Ça se voit que tu l'aimes toujours... Et bizarrement lui également. Ce que je ne comprend pas pourquoi il se complique autant la vie


- Je me demande bien.  Il m'épuise. Hier nous avons fait l'amour 


- Oh ! 


- Chut Laure tu vas l'alerter !


- Vous en êtes là donc...  _fit elle avec un sourire malicieux


- Arrête ! Mais j'ai été déçu. C'était une erreur et il me l'a confirmé parce qu'il est rentré à la maison pour sauter sur l'autre sorcière là. Et elle m'a envoyé une photo d'eux 


- Quel idiot ton mari ! Et qu'elle pétasse celle là. Et Robert qu'est ce qu'il a dit ? 


- Il n'a rien dit , il n'a même pas nié. Je ne lui ai même pas donné l'occasion en faite 


- Et toi tu es sûr que c'est vrai. Bella est capable de tout pour t'éloigner de Robert, et si elle l'avait fait ça par jalousie ... Est ce que la photo date réellement d'aujourd'hui ou... Est ce qu'ils ont vraiment fait l'amour ? 


- Tu penses vraiment que j'avais le temps de penser à tout cela , j'avais la rage 


- Penses y ... En vérifiant le drap par exemple


- Humm


- Bon il se fait tard ... J'y vais.


Dès qu'elle s'en va je monte dans la chambre de Bella, je constate qu'effectivement le drap sont différents, à moins qu'elle les ai changé ce matin l'autre explications que ça soit une ancienne photo est valable .



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Pour Le Meilleur et...