chapitre 25

Write by Djamila Diallo

Bonne lecture à vous  !!

Deux jours après, les frères se retrouvèrent chez leur grand-mère paternelle sur proposition de celle-ci afin d'atténuer les différends existant au sein de la famille.

Chez grand-mère :

- vous vous demandez certainement pourquoi je vous ai fait appel, mais rien de grave, c'est au sujet de cette tension qui existe entre vous qui m'inquiète un peu surtout toi Hussein, introduit grand- mère après les salutations.

Hussein : moi ?

Grand-mère : oui, ta tante m'a mise au courant de ce que tu as prévu de faire à jaïna et en tant qu'aîné, je ne voudrais pas que tu sois à l'origine de la partition de cette famille, c'est pour cela que je vais te demander de renoncer à ta plainte contre elle, laisse Dieu rendre justice pour la mort de ton grand-père et celui de votre père et en ce qui concerne le testament, j'ai imposé à votre petit frère chérif ici présent de restaurer le contenu d'origine selon la volonté de votre père.

Hussein affiche un faible sourire et rétorque en ces termes :

- j'espère que tu ne parles pas sérieusement Grand-mère ? J'espère que c'est une mauvaise blague ? Cette femme a essayé de me tuer, elle a tué ton fils et ton mari et toi tu nous parles de justice divine ? Rétorque Hussein en se levant

Grand-mère : parce que tu penses que ça me réjouis d'apprendre qu'ils ont été tués ? Tu penses que ça me fait plaisir de la voir en liberté sachant ce qu'elle a fait ?

- mais grand-mère, je t'apprends qu' il est question de deux crimes pas d'un, ajoute Hassan.

Grand-mère : peut-être, mais vous oubliez que votre petit frère chérif et sa sœur Halima sont impliqués jusqu'au cou dans les folies de leur mère ? Si vous poursuivez Jaina ils iront tous les trois en prison.

- il est hors de question grand-mère que les actes de cette femme restent impunis, proteste Hussein sur un ton coléreux.

- Hussein, tu t'es laissé surpasser par la haine et la rancœur de telle sorte que tu ne te soucies plus de ton entourage, mais laisse-moi te dire que tes frères germains ne valent pas mieux que tes demi-frères, parce que je ne pense pas si tu aurais réagit de la même manière s'il s'agissait de ton frère Hassan, répond grand-mère sur un ton fâcheux

Hussein : ????????????

- je suis désolé de dire ça grand-mère, mais jaïna représente un danger pour notre famille si l'on ne l'arrête pas, elle pourrait commettre d'autres crimes, complète Hassan.

- apparemment vous êtes tous décidés à les envoyer en prison, mais vous vous trompez si vous pensez que je vous laisserai faire cela, je vous interdis de contester le testament, ce problème ce règlera en famille, le premier qui portera plainte contre jaïna aura affaire à moi, conclut grand-mère.

Sous le coup de la colère Hussein se lève et part, sa tante le rejoint pour l'apaiser.

- attend Hussein ! Dit-elle

- écoute, je sais qu'il est assez pénible pour toi d'accepter cela, mais d'une part elle a raison, car si vous portez plainte contre jaïna, cet acte pourrait entrainer Chérif et Halima, parce qu'ils sont tous les deux impliqués dans cette affaires, tu comprends ? C 'est un peu difficile pour nous de vous laisser agir ainsi, lance calmement Aicha.

Pas de réponse

- crois-moi s'il s'agissait de leur mère seulement, je serai la première à la poursuivre en justice, ajoute-t-elle

- avec ou sans les autres, je contesterai le testament et je prouverai au juge qu'il a été falsifié, jaïna ira en prison et pour cela même au péril de ma vie, répond Hussein sur un ton haineux en montant dans sa voiture.

- ne fait pas ça je t'en supplie, tu risques de briser le lien qui existe entre ton frère et toi laisse on va régler ce problème en famille, complète Aicha en s'agrippant à la porte de sa voiture.

Hussein retire sa main puis démarre.

Au Domicile de Rachid :

Chérif rentre et dit bonsoir à sa mère qui l'attendait impatiemment au salon.

Jaïna : où étais-tu ? Et pourquoi tu ne répondais pas à mes appels ?

- j'étais chez grand-mère, elle nous avait fait appel mes frères et moi, répond-il

Jaina : et pourquoi tu ne m'a rien dit avant ?

- pour rien du tout, répond Chérif en prenant place.

Jaina : alors que s'est-il passé ?

Il lui raconte.

- ta grand-mère t'a imposé de restaurer le contenu d'origine du testament ??? demande-t-elle en écarquillant ses yeux ????????????

Chérif : oui, elle souhaiterait qu'il soit conforme à celui que l'on a falsifié.

Jaina : écoute-moi très bien, ce testament c'est toute ta vie, si tu fais la bêtise de le modifier, c'est fini pour toi, ils ont tous un avenir certain, par contre toi, tu n'as même pas un niveau académique requis te permettant de trouver un emploi décent à plus forte raison une personne sur qui compter pour te soutenir, tous les deux nous dépendons de l'argent qu'à laissé ton père et si jamais, tu commets l'erreur de revenir sur le contenu du testament, tu récolteras cela, parce que si tu penses que tes frères travaillerons pour te nourrir, tu te mets le doigt dans l'œil.

Chérif : mais maman on a pas le choix, tous les éléments nous incrimines, la seule façon d'éviter d'aller en prison c'est de nous conformer.

Jaïna : nous n'avons pas besoin de procéder ainsi, tu ferras croire à ta grand-mère que les dernières volontés de ton père ont été respectées juste pour empêcher tes frères de porter plainte contre nous ensuite, on vendra les propriétés pour en acheter d'autres

Chérif : pour être honnête maman, je ne veux plus prendre de risque.

Jaïna : de quoi as-tu peur ?

Chérif : de tout, contrairement à toi, moi, j'ai peur d'aller en prison

Jaïna : n'ait pas peur mon enfant rien ne t'arrivera

Pendant qu'elle mettait des idées absurdes dans la tête de son fils, Hussein de son côté faisant de même avec ses frères pour qu'ensemble, ils portent plainte contre elle pour << faux en écriture et usage de faux >> et sans protester ses frères acceptèrent.

Peu de temps après ils acquièrent l'originale du testament et de la vidéo fournis par la petit amie de Chérif.

Dans ce support audiovisuel, on distingue clairement Rachid rédiger le testament pour ensuite les déposés chez leur Avocat.

Au Bureau de l'avocat :

- comment êtes-vous parvenu à vous procurer de cette vidéo ? Demande leur avocat visiblement content.

Hussein : avec l'argent tout est facile.

- il veut dire que l'on a soudoyer la petite amie de chérif pour nous aider à obtenir la vidéo et la copie de l'originale du testament et elle nous a apporté l'ordinateur de son chéri sans difficulté, dit Hassan en rigolant ????

L'avocat : attendez un instant ! J'espère que vous ne vous êtes pas emparer de l'ordinateur de votre frère ?

- non, sa copine nous l'a apporté puis nous avons extrait les fichiers qui nous intéressaient ensuite on le lui a rendu, affirme Hussein

L'avocat : excellent travail Hussein !

Hussein : c'était l'idée de Hassan

l'Avocat : vous avez fait un très bon travail, ces preuves pourraient directement conduire jaïna et son fils en prison, il vous suffit à présent de contester le testament.

Quelques temps après, ils introduisent leur plainte contre jaïna pour "faux en écriture et usage de faux" et pour la mort de leur grand-père dont les résultats de l'autopsie confirme qu'il a été empoisonné.

Jaïna a répondu à la convocation du juge, mais fut grande sa surprise par la présence de Hussein et de ses frères chez le juge. Leur Avocat exposait le contenu du dossier devant l'audience en ces termes :

- ici présent Monsieur le juge mes clients Hussein, Hassan et Lamine estiment que leurs droits ont été violés par Madame Jaïna ici présente, dit l'avocat de Hussein

Après avoir écouté l'Avocat de Hussein et de ses frères le juge décide de soumettre le dossier à une expertise afin de certifier ou non de la véracité des éléments contenu dans le dossier.

- concernant le décès du grand-père Madame, toutes les preuves sont en votre défaveur, par conséquent vous serez garder en détention préventive. Dit le procureur en s'adressant à jaïna

Quelques jours plus tard Hussein se rend au centre pénitentiaire pour voir Jaina

Au centre pénitentiaire :

- qu'est-ce que tu viens faire ici ? Demande Jaina

- je suis venu te dire que nous avons décidé qu'au terme de la procédure de mettre en vente les propriétés ainsi Chérif et ses sœurs devront quitté les lieux ou ils seront expulsés, dit Hussein sur un ton très vif.

Jaïna : non, tu ne feras pas ça ????????????

Hussein : je le ferai, c'est décidé, ils se retrouveront certainement à la rue comme tu l'avais fait avec nous

Jaina : qu'est-ce que tu peux être rancunier ! Mes enfants ne t'ont rien fait donc si tu dois t'en prendre à quelqu'un c'est bien à moi

Hussein : si je me souviens bien, je n'étais aussi qu'un enfant, mais tu te faisais le plaisir de me rabaisser sans cesse, c'est à mon tour à présent de faire pareil

- j'ai toujours su que tu étais un démon, mais si jamais tu touches à un seul de leurs cheveux, je te jure Hussein que je te tuerai de mes propres mains, rétorque Jaina en colère.

Hussein ☺️ sourit et dit.

- Je t'avais promis que je te ferai payer pour tous tes actes surtout ne penses pas que c'est la fin, Ce n'est que le commencement, je ferai l'impossible pour que tu pourrisses en prison, conclut-il en la fixant droit dans les yeux.

Merci de m'avoir lu !!

Les Frères Consangui...