CHAPITRE 25

Write by D.H

Chapitre24 : REST IN PEACE

 

Rahman Bachir

 

    Je suis a Douala depuis ce matin et sans vous mentir c’est mauvais je dirai même trop mauvais. Je suis médecin et je sais très bien quand il y’a pas de solution.

Kima est couchée avec des fils tout le tong de son corps et il y’a que ces tubes qui lui permettent de vivre ces quelques heures de plus.

    J’ai fais moi-même le test pour lui donner une partie de mon foie mais nos globules ne sont pas compatibles. Sa mère ne peut lui donner le sien car elle a déjà eu à faire une opération et des plus elle est diabétique nous ne pouvons nous permettre de lui faire une opération au risque de les perdre toutes les deux. Son père est cardiaque d’ailleurs nous ne lui avons rien dit de peur de déclencher un AVC aussi et son frère Djibo se trouve en chine. Nous avons cherché dans tous les hôpitaux des donneurs mais vous connaissez l’Afrique et ces préjugés.

      Je ne suis pas un pessimiste mais tout porte  à croire qu’elle est appelée à s’en aller et de la plus mauvaise des manières.

J’ai tout fait je dis bien tout mais hélas il lui reste que quelques heures à vivre et Dieu seul sait pourquoi elle est même toujours en vie.

     Je ne suis pas assez déprimé pour le moment mais je compte être celui qui fermera ses yeux. J’ai rassuré sa mère et je l’ai convaincu de rentrer se reposer car aucun être humain ne mérite de savoir que sa fille va bientôt mourir.

      Mola je ne sais même pas ou il se trouve mais il à l’air tellement abattu par la situation, je ne l’ai jamais vu comme ça.

           Je suis en ce moment à son chevet mon petit coran à la main en train de lire la sourate Al mulk mais vraiment je n’y arrive pas. J’ai tellement fait preuve de courage mais là maintenant je n’en peux plus. Je me suis approché d’elle lui tenant la main.

 

Moi : pourquoi ? Pourquoi kima ? Qu’a tu bien fais qui mérite le suicide ?je ne te pardonnerais jamais le fait de me laisser seul sur cette terre à vivre ton absence et cet échec de n’avoir pas pu te sauver. Quoi que ce qui t’a poussé au suicide je te le pardonne et je prierais pour le repos de ton âme jusqu’à mon dernier souffle. Je t’aime et je t’aimerai pour toujours. Nous nous séparons peut être dans ce bas monde mais crois moi djannah nous réunira in cha Allah.

         Dans mon cœur je priais Dieu par tous ses noms que je connaissais pour me donner de la contenance et la force de ne pas extériorisé ma colère car oui sauf lui peut m’aider.

       J’ai fait des zikr a n’en plus finir jusqu’à ce que je m’endorme assis la fatigue ayant pris le dessus sur moi.

    J’entendais des bruits des personnes se dépêchant autours de moi en ouvrant difficilement les yeux.

Moi : c’est fini ?

Docteur : Non ça commence. Docteur Bachir nous avons un donneur dépêchons nous

  Je n’ai rien cherché à comprendre et je me suis dépêcher a les suivre en salle d’opération afin d’essayer et d’espérer un miracle.

   

Mohamed lamine akaMola

 

       J’ai passé la matinée à l’hôpital et j’étais des plus mal. Je ne savais pas quoi penser ni quoi faire et cette incapacité à sauver cette fille qui se meurt a cause de moi.

      J’ai fais une prière et j’ai demandé a Allah encore de me pardonné et de m’éclairer sur le choix à faire quant a cette situation.

      Je ressentais en moi une envie de partir de tout laisser et j’avais vraiment l’impression que quelque chose était sur le point de se passer mais alors quoi ?

        Ma conscience me dictait d’aller essayer de faire ce test de compatibilité car je lui dois bien ça après tout. Si jamais je la sauve je pourrais avoir une conscience tranquille et changer par la même occasion pour devenir une personne meilleure. Partir ailleurs loin de tout  ce carnage.

      Je me suis levé décisif et je suis retourné à la clinique voir le médecin qui avec mon insistance a fini par accepter de me faire les tests.

    Miraculeusement j’étais compatible avec elle  et forte heureusement mon bilan de santé date de moins d’une semaine.

      J’avais en moi une force qui me disait vas y fait le tu ne perds rien et de toutes les façons si c’est écrit que tu mourras ce jour l’opération n’y empêcherait rien.

   J’ai signé le contrat stipulant mon engagement  reconnaitre le risque d’échec de l’opération et je me suis porté garant des conséquences futures.

   Docteur : êtes vous sur Monsieur ?

Moi : plus que jamais et docteur promettez moi si les choses se compliquent et qu’il y’a un choix à faire faites tout pour la sauver elle

       Je suis rentré dans mon appartement et j’ai rédigé 3 lettres chacune avec le nom du destinataire marquée dessus au cas où je mourrai. Une adressée a Aymane, une autre a Rahman et une autre a Kima.

    J’ai appelé ma mère et nous avons causé longtemps avant que je lui parle de ma décision. Elle a pleuré car elle n’était pas d’accord mais j’étais plus que décidé. Je lui ai demandé de me pardonné. J’ai parlé a mes autres frères et j’ai fais une nawwaf demandant a Dieu de choisir le meilleur après une lecture de la sourate AR RAHMAN.

       Vous voulez savoir si j’ai peur ? Et bah non j préférerais mourir en paix que de vire avec ce poids a la mort de Kima.

         Je me suis rendu à l’hôpital et on m’a injecté un sédatif pour me préparer à l’opération. Je voyais les choses autours de moi devenir tremblant puis lente et un instant plus tard je n’étais plus.

 

 Rahman bachir

     

      Je suis dans un dilemme des plus graves. J’ai été plus que surpris de découvrir que mola est le donneur car bien qu’il se montre indifférent  aux souffrances de sa cousine, de là a lui donner un morceau de son foie c’est vraiment un acte de bravoure et je lui en serai éternellement reconnaissant.

       L’opération était a risque mais pas des moindres, des plus complexe. Les choses se sont compliquées à un moment car ce genre d’opération est bien plus compliqué même en France ce sont des cas rares.

      J’étais dans l’équipe de transplantation du foie  depuis bientôt 5H tandis qu’une autre préparait le greffon pour le donner à kima.

      Les médecins chargé de retiré le foie de Mola étaient tous bien nombreux et nerveux bien plus que nous d’ailleurs et grâce a Dieu nous l’avons transplanté et nous attendions 1h afin de voir le rejet de l’organe.

        Nous avons découvert au cours de la chirurgie la présence d’un fœtus de 8 semaines qui était miraculeusement bien caché derrière le placenta et nous l’avons pu sauver.

 

      On nous a appelé en plein urgence car mol avait une coagulation interne de ses bronches. Le sang sortait de ces artères et on n’a pas pu déceler la cause.

   On a tout fait et j’ai tout fait durant 2H essayant de le réanimer mais il y’avait pas 36 solutions.

Docteur : monsieur rahman il y’a plus rien à faire

 Je continuais à lui mettre le défibrillateur à son plus haut degré mais rien du tout.

 Docteur : heure du décès 20h45

    Je suis sortie en courant de la salle pour aller me refugier dans une salle et crier de toute me forces. Je m’étais préparé à perdre Kima mais pas Mola mon ami d’enfance mon frère celui qui a toujours été là pour moi et avec qui j’étais il y’a quelques heures.

      Kima peut vivre mais la perte de mola est encore plus douloureuse que tout ce que je pouvais m’imaginer.

      J’ai pleuré comme un enfant durant au moins 2h avant d’appeler mes parents pour leurs informer et appeler ceux de Mola pour préparer le corps pour l’enterrement car chez nous les musulmans le corps ne dure pas.

      Au final j’ai perdu un frère pour sauver une femme. La femme que j’aime qui d’ailleurs est enceinte d’un autre homme. A quel prix ? Mon Dieu es ce une épreuve à laquelle tu me soumet ? Donne-moi la force d’en sortir mon Dieu.

 

         AYMANE BACHIR

 

Moi : ahhrrhhhhhhhhhhhhh

 Je venais de pousser un cri d’animal a la nouvelle que je venais d’apprendre de mon frère. Non mon Dieu ça ne peut pas être possible. Mola mourir ? Non je ne pense pas c’est une mauvaise blague. Mon frère a moi ? Mon chef de mission ? Non Rahman doit délirer et blaguer.

  Je suis descendu en courant au salon et j’ai trouvé mes parents papa assis fixant le vide et maman pleurant. Je me suis approché d’elle me mettant a genoux et posant ma tête sur ses genoux.

 

       Moi : maman am maman mon frère ton fils mola maman dit moi que c’est faux mon dieu

       Maman : koullou nafsin zaikatil mawt : tout gouttera a la  mort

  Je suis brisé en mille. Ma vie ne pourrait pas être aussi désastreuse que ça. J’ai pleuré de tout mon saoul la perte de cet être aimé est bien trop douloureux. Je ne m’étais pas préparer a ça et non pas maintenant. Alhamdoulillah.

     

 RAHIM KASSIM

 

J’ai reçu un message d’Aymane me disant que Mola n’était plus. J’ai sauté dans ma voiture et je suis allé à la maison les retrouver.

  La mort de Mola est vraiment un choc pour moi. Bien que nous n’avons été des meilleures amis mais entendre sa mort me froid dans le dos et je commence à regretter tout ce qui s’est passé entre nous. J’aurai du être plus doux et essayer de mieux le comprendre car il était juste amoureux mais mon ego ne m’a pas laissé et il est déjà trop tard. Allah yaafo mo

 

 Je suis allé retrouver ma belle famille et l’ambiance était des plus tristes. Mon amour était plus-que malheureuse et cela me fendait le cœur.

 J’ai salué les parents et j’ai essayé de réconforté ayma qui était inconsolable alma aussi la pauvre était en pleure et moi aussi j’ai craqué j’ai pleuré.

 

 Ayma : il ne méritait pas de mourir

Moi : c’est la volonté de Dieu ma puce ne pleure plus il faut juste prier pour lui

Elle était dans mes bras lové dans sa chambre et j’étais vraiment mal.

Moi : lève toi nous allons faire tes bagages on rentre demain

Elle : je ne veut rien faire

Moi : je vais donc le faire a ta place

 J’ai fais ses bagages sous sa supervision et je suis allé lui apporté une soupe qu’elle n’a pas voulu.

 

Moi : amour mange stp

 Elle me fait signe de la tête qu’elle ne veut rien. Je lu ai donné un baiser au front et j’ai porté la cuillère a sa bouche qu’elle a fini par accepter.

  J’ai veillé a ce qu’elle soit bien nourri et bien hydrater avant de rentrer chez moi vers 22h me préparer pour le voyage de demain.

   Le lendemain je suis passé prendre Ayma et Alma et les parents ont pris la leurs. Nous avons embarqué moi a coté de ayma qui n’avait surement pas dormi de la nuit pat ses yeux tout bouffi et bien rouge.

 

 C’est vraiment dommage que les choses se soient passées ainsi mais bon Allah sait mieux ce qui est meilleure pour nous.

     

…………… TO BE CONTINUED

     

PS : j'ai moi même pleurer a la mort de mola.BOUHHH BOUHHH

       

 

 

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Un amour incommensur...