Chapitre 25
Write by Jusyalove
Evan's DAWSON
Je ne fais que tourner depuis ce matin ,mon verre de Whisky en main . par où commencer ? Comment y parvenir? Je ne sais pas. Ses trois phrases ne font que tournés en bourrique dans ma tête on dirait j'allais devenir fou dans les prochaines heures. Je n'avance même pas ,ça fait un putain de mois je suis là mais rien ,rien de chez rien , même côtoyer ma fille, mon sang ,mon enfant j'y arrive pas, n'en disons même pas pour la mère, on dirait je suis calé quoi. Je suis toujours au même niveau. Depuis la dernière fois j'ai plus aucune nouvelle d'elle, elle ne vient même plus à sa boutique . j'y vais chaque jours mais la fille là ne fait que me chanter la même chanson. Je me demande si c'est pas un mensonge. Mais pourquoi Sheila ne peux pas comprendre que je peux pas vivre sans elle, je la veux dans ma vie, comme ma femme et la mère de mes enfants. C'est si simple ,oui je sais que j'ai merdé mais tout le monde déconne dès fois ,qu'elle le veux ou pas elle est à moi.j'ai appris de mes erreurs et je veux tout réparé. Parfois nous prenons des chemins dans la vie dont nous ignorons tous la destination finale. C'est à la fin que nous parvenons à savoir si c'est la bonne ou la mauvaise. Ce jour là, je croyais que je prenais la bonne voie, que je faisais le bon choix, que je parviendrai à remédier à cela mais non c'était la mauvaise décision que j'aurai pas dû prendre de toute ma vie. Sheila, mon trésor à moi ,je m'imagine même pas tout ceux par quoi elle est passée, tout ce qu'elle à traverser à cause d'un pauvre con comme moi. Pardonne moi ma chérie, pardonne moi dis-je avant mes larmes ne commence par couler .
-Tu auras des vertiges gratos à force de continuer à tourner comme ça gars
J'ai même pas besoin de me tourner pour savoir qui sait , il ne fait que me coller ses dernières jours on dirait on la payer pour ça.
MOI(prenant un gorgé de mon whisky) : Joe , tu n'en a pas marre de me suivre partout on dirait un chien? Dis-je sans me tourner
LUI: non, j'en ai pas marre . si c'est ça qui te préoccupe. Moi ce qui me préoccupe c'est toi ,arrête de te faire du mal mec . regarde toi , toutes tes journées c'est entre boire , rôder comme un voleur autour de la boutique de Sheila. C'est pas le Evan's que je connais qui est en face de moi car celui que je connais n'est pas un sous-homme qui se laisse aller à la moindre situation, Evan's que moi Joe je connaissais ,celui qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui, celui qui m'a sorti de la boue , celui qui m'a construis et m'a fais homme, celui là est un homme courageux, qui trouve des solutions à chaque problèmes ,c'est un homme joyeux, joviale , rester dans son coins ,couper du monde ne font pas partie de son langage . Cet homme là, le Evan's d'avant , c'est ça moi je veux et non le grognon qui se tient en face de moi.
MOI: sors de ma chambre Joe...
LUI(continuant toujours) : je sais que je fais chier, mais c'est la vérité je dis bro. Ressaisit toi ,fais ce pourquoi t'es revenu, arranger les choses et prendre contact avec ton enfant , oublie Sheila mec , oublie la . c'est mort entre vous depuis on le sait tous et je sais ce que je dis ,la Sheila d'avant n'accepterait même pas de te voir en photo sauf si elle a changée ses dernières années. Tu te fais du mal pour rien, lève toi et va de l'avant mec .
MOI (le regardant dans le vide): ce que tu ne sais pas c'est que je peux pas l'oublier Joe ,même si la réalité est juste en face ,l'accepter, oui c'est ça mon problème. Je ne peux pas ,non je ne peux pas ,je l'aime comme un fou . elle peux pas me dire qu'elle autre m'a oublié de si peu , alors que moi je me tuais jour et nuit à comment prendre de ses nouvelles, comment rentrer en contact avec elle ?
Dis-je alors que mes larmes recommence à couler de plus belle.
Joe MAWUENA
Je regarde mon frère et il me fait beaucoup de peine. Je ferai tout pour cet homme ,tout absolument tout.
EVAN'S : Tu sais combien de fois j'ai fuis de cet école ? Juste pour elle? Non tu sais pas. Tu sais aussi que j'ai quitté Chicago pour la Belgique pour rencontrer Flora son amie juste pour prendre des nouvelles de Sheila et répartis le lendemain parce que j'ai fuis l'école ? Non tu sais pas... Tu sais que j'ai remis de l'argent à un détective de remettre à Sheila mais qui l'ayant pas trouver ,avait tenter de côtoyer sa petite sœur Anne en vain pour pourvoir avoir une piste alors qu'elle aussi à refuser ? Non ...c'est comme ça tu ignore tout ce par quoi je suis passé.tu n'imagine le nombre de fois que mes efforts ont été vaine.
SNIF Alors que je pourrais par laisser tomber l'école et la formation là pour revenir bredouille comme ça les mains vides .De un pour faire quoi et de deux pour dire quoi ? J'ai choisi de me battre ,de me construire moi-même pour nous ,pour elle, pour notre enfant ayant cette foi en moi qu'elle allait tout surmonter. Et je me suis construis pour ne pas être sous l'ordre de nos frères , et pourquoi elle autre va m'abandonner? Qu'elle me laisse m'expliquer et me donne une chance de tout réparé, de former notre famille de rêve c'est tout ce que j'attends d'elle.
JE...NE...PEUX...JAMAIS... L'OUBLIER...Joe ça jamais...
Dit-il en fracassant le verre qu'il avait en main contre le mur.
MOI : j'espère tu sais ce que tu fais ,tu es un grand homme et je ne peux te dicté quoi faire. Juste ce que je peux te demander est de faire en sorte pour ne pas se brûler . Même si j'ai la ferme conviction que tu t'en sortira détruit ,je te souhaite bonne chance et je n'hésiterai pas à te donner des coups de mains , si tu parviens à la reconquérir je serai là nous allons fêté ça ensemble et si ça tourne mal c'est pas que je le souhaite mais je serai toujours là pour toi frère c'est ton bonheur qui compte pour moi dis-je en lui faisant une accolade et sors de sa chambre.
Je peux pas le laisser sombrer ,je dois faire quelques choses . Si c'est le retour de Sheila dans sa vie il souhaite alors que ça soit ainsi et je ferais tout pour et ça le plus vite possible.
Je viens de garer ma voiture devant la maison de Sheila celle dont le détective que j'avais engagé m'a indiqué. J'avais omis de donner cette adresse à Evan's car c'est pas difficile pour lui de venir et semer la pagaille n'importe comment et c'est dans ses moments je remercie mon Dieu de m'avoir donner un peu de la sagesse de Salomon. Je sors et verrouille la voiture et vais sonner au portail. Des minutes après ça s'ouvre sur une jeune femme suivi de deux enfants, il me faut pas un long discours, je reconnais notre petite chouchoute. La voir m'a beaucoup plus motivé.
C'est maintenant ou jamais.
MOI : bonjour je souhaite rencontré mademoiselle Sheila s'il vous plaît.
*********************************************
Likez...commentez ... Eyizandé
(Comprendra qui pourra krkrkr )
*********************************************
.