Chapitre 26

Write by Syab


Willy.


 Je suis à Johannesburg avec ma femme et nos enfants. Oui vous m'avez bien entendu, la discussion franche que j'ai eu avec Philippe SANTOS ( ma vie mon histoire) il y a trois ans de cela m'a remit les pendules à l'heure. Ça na pas été facile mais j'ai décidé de revoir mon comportement envers  ma femme, on aura beau dire je l'aime et c'est comme ça. Elle a commit une erreur il etait  temps de tourner la page et de revoir mon avenir avec elle. J'ai sauté sur le fait que les parents ont décidé d' emmener les enfants en Chine pour les vacances pour lui concocter trois mois de vacances en amoureux à Tahitie. C'était magique et depuis là c'est le bonheur fou entre nous,et la bonne nouvelle je suis papa de deux magnifiques garçons, des jumeaux : Steve et Steven. 


Ils ont déjà deux ans ,j'ai décidé de quitter le Togo pour l'Afrique du sud pour être près des frères LOUKONZI( shut ..... ce n'est qu'un rêve).


Les deux frères Kader et Caleb m'ont vraiment accueilli à bras ouvert, ils disent que les amis de Christian sont les leurs et tous ensemble avec Philippe SANTOS, Fernand et James formons l'équipe des hommes mariés les plus convoités par les femmes ( hihihihihi) c'est pour blaguer ,ne dîtes rien à Jeanette sinon je suis mort.


Je ne sais pas pour vous mais l'attitude de notre cousin Killian ses dernières années me frustre beaucoup. Il est distant,ne vient pratiquement plus aux diners familiales que maman organise et tout  ,il a totalement changé et  je peux le comprendre car depuis cinq ans rien encore. Je sais que c'est frustrant et pas que c'est ma petite soeur mais hummmmm je le comprend et je prie pour qu'elle tombe enceinte et  pour qu'ils vivent heureux longtemps comme moi et ma femme.


Malaïka.


J'étais à un défilé de mode au Nigeria, j'ai hâte de revoir mon homme. Dans ma tête je pense à ce que je vais lui préparer quand j'a fais mon entrée dans mon salon et que je trouve mon mari entrain de besogner sa secrétaire sur la table manger,mon coeur rate un battement.


Moi: seigneur!!!


Il s'est retourner et c'est comme si elle l'a brûlé, il s'est automatiquement écarté d'elle.


Lui: écoute bb je peux t'expliquer.


Moi: non attends!!! Laisse moi aller me reposé je suis fatigué,après on va en parler.


C'est encore sous le choque que je suis monté dans notre chambre, ma vue se brouille tellement que je sens que mon coeur se comprime dans ma poitrine. J'ai l'impression de voir un film ibo ou l'épouse vient surprendre une autre  femme avec son mari et qu'on se dit hummmm si ça m'arrive que vais je faire? Voilà la question que je me pose maintenant, comment? Pourquoi et quand? Je n'ai rien vu venir ,rien du tout. Le sol se dérobe sou mes pieds ,je crois que je vais m'évanouir. Quelques secondes plus tard c'est le trou noir.


Quelques heures plus tard.


Je me réveille dans une chambre blanche et climatisée ,aux premiers coups d'œil je me suis dit que ça y est je suis au paradis mais la porte qui s'ouvre me prouve le contraire. Un homme en blouse s'approche de moi


Lui: bonjour madame


Moi: bonjour docteur qu'est ce qui s'est passé?


Lui: c'est juste votre tension qui est monté, rien de bien grave mais maintenant plus que jamais vous devez faire très attention.


Moi: ok je le ferai.


Lui: je vais vous recommandez au docteur INOUSSA c'est notre gynécologue il vous suivra et.....


Moi: comment ça? Pourquoi j'aurai besoin d'un gynécologue?


Lui: ah!!! Donc vous ne savez pas?


Moi: savoir quoi?


Lui : vous êtes enceinte madame BROOM.


Moi: quoi? Non ce n'est pas vrai 


Lui: si vous êtes belle et bien enceinte de 13 semaines, vous avez même dépassé le cap du premier trimestre. Je m'appretais  à en parlé avec votre mari quand vous vous  êtes réveillé.


Mon Dieu je ne sais pas comment te remercie. Mon coeur déborde de joie en ce moment et mes larmes de détresse depuis déjà cinq ans deviendront des larmes de joie


Moi: ne lui dites rien docteur ,je vais m'en chargé.


Lui: comme vous voulez madame et encore toutes mes félicitations.


Il me donne rendez-vous  dans trois jours pour voir le gynécologue. Il va faire une échographie pour voir comment évolue mon bébé. Si je vais le dire à Kilian? Non pas encore,en tout cas pas avant qu'il ne m'est expliquer pourquoi il couche avec sa secrétaire et dans  ma maison en plus.


James.


Hummmmm les gens ne m'ont pas beaucoup entendu dans cette histoire ci ,je ne suis pas le genre à trop  parlé mais quand je me fâche ce n'est pas du tout beau à voir. Les gens se foutent des gens,comment on peut imaginé que le gars avec qui on a grandit dans la même maison et fait les 400 coups ensemble peut être aussi salopard? Kilian m'a franchement déçu, lui même ne le sait pas mais ...... La dernière fois j'étais dans le  restaurant d'un hôtel de la place entrain de déjeuner avec  un client,voilà je vois mon cousin et beau frère entrain d'embrasser sa secrétaire devant l'ascenseur menant aux chambres de l'hôtel. Sur le coup je n'ai rien compris,deux heures plus tard les voilà qui ressortent bras dessus bras dessous entrain de rigoler. Une heure plus tard j'ai fais exprès de lui rendre visite dans son bureau et l'autre pimbêche avec ses dents on dirait celui d'un vampire me sourit en disant


Elle: ah monsieur BROOM comment allez-vous? 


J'ai failli la gifler elle,l'autre connard aussi me sourit genre le mec ci est bête. Hummmmm je n'ai rien dit à qui que ce soit,il ne faut surtout pas que Robert sache que Kilian se fout de sa fille avec sa secrétaire sinon hummmm je ne donne pas cher de sa peau. C'est malaïka je pleins dans tout ça, n'importe quoi.


Kilian.


Trois jours plus tard.


Depuis le malaise de malaïka, nous n'avons pas pu parlé. Elle ne m'a rien demandé comme explication, je sais que je lui en dois une mais je ne sais pas par où commencer. Elle m'a juste dit  avoir eu une hausse de tension et c'est tout. Elle est plus souriante et plus joyeuse je ne sais pas pourquoi, ou bien elle me  trompe avec un autre? Hummmmm elle n'a pas intérêt tant qu'elle est sous mon toit et  toujours ma femme, je ne le permettrai pas.

On vient de sonner,voilà le gardien qui entre avec des valises. Je suis étonné, qui peut bien nous rendre visite ici? Soudain je vois apparaître le visage de Valérie, c'est quoi ça?


Moi: que fais tu ici?


Elle: je suis venu vivre avec mon homme ,le père de mon enfant.


C'est le bruit de plats cassés qui m'a fait me retourner. Là je vois malaïka les larmes aux yeux entrain de me regarder,quelque chose se passe en moi je ne comprends rien, je cours vers elle.


Moi: bb je peux t'expliquer.


Elle ne réponds pas mais me fixe avec ce même regard qu'elle m'avait adressé le jour où je l'ai pénétré pour la première fois ,le soir de notre nuit de noces et ses paroles me reviennent en boucle comme si c'est une cassette qu'on me joue.


Elle: promet moi de ne jamais me faire de mal Kilian, je ne le supporterai pas.


Et L'Idiot que je suis maintenant avait rétorqué


Moi: je te le promet ma reine.


Voilà où j'en suis.


Elle: tu as brisé la promesse que tu m'avais fait Kilian, pourquoi?


Moi: bb je......


Je n'ai pas le temps de parler que Valérie met sa bouche dedans.


Valérie: un ventre vide aussi peut elle demander à ce qu'on tienne une promesse?


Moi: stp Valérie


Elle: quoi? J'ai raison elle ferait mieux de débarrasser le plancher.


Sans nous rien dire et même pas un regard pour moi ,malaïka reprend le chemin de la cuisine avec sourire et une chanson qu'elle affectionne en ce moment : Jesus you loves me too much.

Je ne sais plus quoi faire,ni comment réagir. J'ai l'impression que ce n'est pas moi même, qu'il y a quelque chose qui me pousse  à faire ce que  je ne suis entrain de faire là . Je suis perdu, en m'approchant de malaïka j'ai ressenti une fraîcheur telle la bienséance. Valérie a lancé un tchiiippp sonore là qui m'a fait revenir sur terre. Dans quoi je suis comme ça?












La gloire de Dieu (...