Chapitre 26
Write by lelechu
Adrien
Jetais tranquillement assis chez moi entrain de suivre un match quand j’ai entendu taper a l1 porte. Je regarde ma montre 01h. Qui peut se pointer chez moi a cette heure et sans prévenir en plus. S’il se trouve c'est un voleur.mais si c'en est un, il a signé son arrêt de mort parce que je vais pas le rater. Je me lève pour regarder par la fenêtre et la je reste bougé bée. Curtis ???!!! Qu'est ce qu’il fiche ici ? En plus on dirait qu’il ne se sent pas bien.je me dépêche de lui ouvrir.
- Frangin qu’est ce que tu fais la a cette heure et pourquoi tu es dans cet état ?
Il me regarde un moment les mains dans les poches sans me répondre.je me met sur le côté et il pénètre dans le salon.il va s'installer dans un fauteuil, la tete baissée. Il a l'air complètement abattu, il est a 2 doigts de craquer.je connais Curtis depuis des années. C’est un ga qui a énormément souffert dans la vie, de nous 2 il était le plus fort.il collectionnait les meufs.il ne s'attachait a aucune, elles étaient la que pour le satisfaire sexuellement.il me disait qu’il navait plus de cœur, son cœur était resté dans son pays.et ça avait lair vrai. Je connais des filles qui ont essayé de le faire chanter, d’autre l'ont carrément harceler, les crises de larmes, les menaces de suicides mais aucune n'a jamais réussi a le toucher.jusqu’à ce que Sydney entre dans sa vie. Il a changé du tout au tout.j’ai du mal a le reconnaitre. Quelque chose me dit que son état actuel a un rapport avec elle.
- C'est Sydney ? Je lui demande
- Adi elle veut demander le divorce. Est-ce quelle a seulement une idée de ce que je ressens pour elle ?
Mon Dieu !!! Un type comme Curtis quand il tombe c’est moche. Plus d'1m80 de muscle qui est totalement chamboulée a cause dune femme D’accord peine 1m60. Je naimerai pas être a sa place.je souhaite vraiment qu’ils arrivent a se retrouver tous les 2.
- Frangin ne te met pas dans cet état. Sydney t’aime.comment pourrait elle demander le divorce ?
- Elle veut donner une chance a Mensah. Ça me tue rien que de le dire. C’est ma femme ! J’ai été son premier, je me suis juré d’être le dernier.j’ai souffert le martyre quand j’ai su qu'elle avait le cancer. Je suis tombé dans le coma en même temps qu'elle. Adi cette femme la coule dans mes veines, je ne peux pas la laisser partir. Jetais a l’hôtel tout a l’heure,je dors la ce soir.j’ai pas envie de croiser Naomie.et jai essayé de dormir mais je n’y suis pas arrivé.j’ai envie de tuer Mensah. C’est cette pensée qui ma fait quitté mon hotel pour me rendre chez toi.je veux que tu m’empêche de faire une bêtise.je sens que je ne suis plus rationnel.je vais foutre la merde.
- Hey mec ! Calme toi. On n'en arrivera pas la. Si tu le tue, tu vas en prison.aucun de vous deux ne Laura dans ce cas. Il existe sûrement une autre solution. Sydney t’aime toi. Règle ton problème avec Naomie, seduit Sydney a nouveau. Elle ne demande que ça. Elle va te pardonner frangin. Ressaisi toi. Tes un battant. Bat toi comme tu la toujours fait. Ne te laisse pas allé comme ca.
- Jai essayé de gerer cette affaire avec diplomatie mon ga.mais la j’en ai assez.je te le dis pour la 2eme fois je vais foutre la merde. J’y vais.merci de m'avoir écouté. A demain.
Curtis
Je regarde ma montre.il est 7h du matin et je n’ai pas fermé l'œil.je n’ai même pas somnolé.j’ai cherché quoi faire toute la nuit.une idée me trotte dans la tete.la question est, est ce que j’aurai les couilles pour le faire. Sans aucune hésitation Oui. Parce que pour garder Sydney je suis prêt a tout. J’ai enfin la force de quitter mon lit.il faut que je prépare tout ça. C’est ma dernière carte.il faut que ça fonctionne.si ça foire, ce sera mort pour de bon et je ne veux même pas y penser. J'appelle la réception de l’hôtel pour commander un petit déjeuné.je me rends sous la douche et me détend sous le jet d’eau chaude.une fois habillé,je prends mon téléphone et lance un appel.
- Allô Curtis.
- Lida comment tu va ?
- Bien et toi ?
- Oui cava. Jai besoin de te parler. Tes libre pour qu’on déjeune ensemble au restaurant ce midi ?
- Euh ! Disons 13h. J’ai un rdv a midi mais je n’en aurai pas pour longtemps. Ça te convient ?
- Oui ça me va. Je t’enverrai un SMS tout a l’heure pour te dire a quel restaurant on se verra. Porte toi bien. Bisou
- Ca marche. A plus tard. Bisou
Ça c’est la première étape. Va pour la 2eme. Je lance un second appel.
- Allô ?
- Steeve, Bonjour. C’est Curtis. Comment tu vas ?
- Ben dis donc ! Que me vaut l’honneur de cet appel ? Ça fait si longtemps que j’ai plus eu de tes nouvelles. Je vais bien et toi ?
- Cava cava. Je t'appelle parce que j'ai un deal intéressant pour toi. Devine ce que c’est.
- Un connecting people ? Tu veux que je te debarrasse d'une de tes copines trop collante ?
- En plein dans le mil. C’est ça mais la je veux que tu le fasse sur a peu près 2 semaines et que tu ne contente pas seulement de coucher avec elle.je veux que tu lui fasse un lavage de cerveau qui ne dit pas son nom. Celle la,je ne veux plus jamais la voir. Fais en sorte qu’elle quitte cette ville si possible.
- Tu sais que j’adore ce genre de défis mec.je prends.tu m’expliquera plus tard pourquoi elle te fait autant chier.envoie moi les infos dont j’ai besoin dans ma boite mail.je m’en occupe des aujourd’hui.je mennuyais un peu.
- Lol. Toi ta une case en moins. Ok, je te l’envoi dans 30minutes. Merci. Maintenant on est quitte. Bye !
Je raccroche avec un sourire aux levres. Steeve c’est un type que j’ai rencontré lors d'un voyage d’affaire aux états unis. Je suis sorti en boite avec des partenaire et il fesait parti du groupe présent.on s'est tout de suite entendu. Il est riche comme cresus et ne se repose quand même pas sur ses lauriers.c’est un bosseur. Mais son vice c’est les femmes. Ils les aime un peu trop et s'en fout qu'elles soit avec la femme ou l'ex de son ami. Lui tout ce qu’il veut, c’est couché. Je lui demandait donc ses services pour me debarrasser des femmes collantes. Il était chargé de les séduire de coucher avec elle et de s'afficher après avec moi pour que de honte, la demoiselle finisse par s'eloigner.les femmes ne lui resiste pas. Cest un homme soigné, elegant et plutôt bogoss et en plus il est riche. Et parce que je suis taillé dans le meme moule, sans vouloir me vanter, je peux vous dire que rares sont les femmes qui nous resiste.mais depuis que j’ai rencontré Sydney jai pris mes distances. Je n’avais plus besoin de faire ça. Mais les choses ont changé aujourd’hui. Steeve va m'oter une grosse epine du pied.