Chapitre 26

Write by Chouchou26

Abdul ça fait un mois que je supplie Sanata de me laisser voir ma fille sans succès. Mais en un mois, nous sommes sortis ensemble innombrables fois, nos sorties se passaient pendant la nuit quand je ne voyais pas Ramata. Je me sentais coupable à chaque fois que je la touchais mais je voulais rencontrer ma fille. L'homme peut coucher avec vous sans avoir aucun sentiment pour vous. Et c'est ce qui m'arrive avec Sanata. 

# Abdul ne se montre pas du tout respectueux envers les femmes. Il peut régler ça autrement, c'est sa fille,il a des droits sur elle et ni Umar ni Sanata ne peuvent l'empêcher de la voir. Il a préféré prendre le chemin le plus facile et ça sera à ses risques et périls. 

Ramata

 Je sens Abdul distant depuis le soir du dîner. Il est toujours ailleurs quand je lui parle et pourtant je n'ai pas envie de le brusquer. C'est décidé, je vais le voir dans son bureau dès qu'il sera là. Il faut qu'on parle, ça a trop duré. Je nageais dans mes pensées quand mon téléphone m'en sortit. 

- Allô Bonjour ! 

- Bonjour. Madame Ramata ?

 - Oui c'est bien elle. A qui ai-je honneur? 

- C'est la Clinique Pasteur, votre belle sœur a été amenée d'urgence ce matin, elle vient de se réveiller. 

-Je Ma belle-sœur ?? 

-Oui Anne, épouse SAMAKE 

- Quoi Anne ? 

- J'arrive tout de suite ! Je descendais les escaliers à la va-vite et j'empruntais un taxi sans même discuter le prix.

CLINIQUE PASTEUR

- Bonjour madame, je viens voir Madame SAMAKE.

- Bonjour, c'est la chambre 12 dans au premier étage.

- Merci, dîtes moi que s'est il passé ?

- Tout semble indiquer qu'elle a tenté de se suicider mais le docteur vous en dira plus.

- Merci mais faîtes attention à qui vous communiquerez ces informations. Il ne faut pas que la presse soit au courant.

- Ne vous inquiétez pas madame, il n'y a que moi, l'équipe médicale de l'ambulance et le docteur qui l'ayons vu.

J'entrais dans sa chambre et elle était là, étendue sur son lit. Tellement amochée qu'on aurait dit qu'elle agonisait. Mais j'étais énervée, beaucoup trop énervéé contre elle.

- Rama, tu es là…

- Oui je suis là. Mais dis-moi pourquoi Anne pourquoi?  Dis moi que tout va bien dans ta tête ! Comment peux tu tenter de te suicider parce que ton mari t'a trompé?!  As-tu pensé une seconde à tes enfants? Que deviendront-ils sans toi? On les pointera du doigt en disant " hé voici les enfants de la femme de mœurs légères, parce que oui dans notre société c'est ainsi, qui n'a pas supportée que son mari s'amusent avec d'autres femmes légères comme elle" Et tu aurais fait la une des journaux et le pays entier serait au courant que tu as des problèmes avec ton époux et qu'il entretient des relations extra conjugales. Un homme t'assassine et cent hommes t'accompagneront à la tombe?  Non Anne, tu es beaucoup mieux que ça...Franchement. 

J'étais trop énervée contre elle, il fallait que j'oublie qu'elle est plus âgée que moi et que je me prenais ma place d'amie. Je sortais de sa chambre et j'appelais Abdul

- Bonjour carino

- Bonjour, j'arrive bientôt, donne moi deux minutes

- Non je ne suis pas au bureau. Je suis à l'hôpital. Ils ont alité Anne, elle a essayé de se suicider.

- Comment ? Où es - tu ?

- à la Clinique Pasteur

- Je te rejoins là-bas.

Zeïnabu

Papa est constamment sur les nerfs ces temps-ci. Aujourd'hui c'est l'anniversaire de la mort de maman. Lors du dîner , papa m'a dit qu'il a fait mon inscription dans une des plus grandes universités de la Russie . A son prochain voyage, nous irons ensemble pour que je connaisse un peu le pays . J'ai entendu qu'il fait froid là-bas... Au cours de ce même dîner, la fameuse clé m'a été remise. 

Mais papa a fait une erreur, une très grosse erreur en me la donnant en présence de ma belle-mère et de Tahara. Je la lui ai tout de suite remise sinon elles se seraient jetées sur moi comme une meute de loups affamés. 

- Garde-la papa, je suis un peu brouillonne .

- Je te la donnerai quand tu voudras dans ce cas

- Oui papa

Je quittais la table sous le regard interrogateur de Tahara et le regard glacial de sa mère. Je suis sûre qu'elle viendra me demander pourquoi j'ai refusé de la prendre alors que toutes les questions qu'on se posent y ont leurs réponses. 

Ce qu'elles ne savent pas, c'est que j'ai envoyé un message à papa

"Avant d'aller au bureau demain, glisse la clé sous ma porte , je t'expliquerai tout après " 

Bien sûr que je ne lui dirai rien, je n'ai pas de preuves et même si cette femme est méchante, je ne ferai rien contre elle. Elle détruira ce mariage toute seule sans l'aide de personne, elle paiera le prix de sa méchanceté, rien ne reste impuni !

Abdul 

En voyant Anne comme ça si désespérée, et en imaginant Ramata à sa place, il m'est venu l'idée de rompre avec Sanata. Je ne veux pas faire couler de larmes à ce fille. Cela sera inévitable dès qu'elle saura la vérité mais une faute avouée est à moitié pardonnée

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le calvaire de Zeïna...