Chapitre 27

Write by Jennie390

Lionel:Il n'y a rien à raconter...

Alexis:Lionel tu ne peux pas dire ça pardon...Maman m'a même fait comprendre que si tu as autant duré c'est parce que cette femme en question a retenu ton attention pendant toute cette période...(sourire):donc dis nous qui est celle qui a pu accomplir un tel exploit...

Brian:Il y'a forcément quelque chose de très important qui t'a occupé là bas,parce que tu aimes tellement travailler que tu ne serais jamais resté là bas isolé autant de temps à ne rien faire.

Alexis(sourire):Et je ne te vois pas occuper tes journées avec Mme Akan,vous alliez parler de quoi?Donc donne-nous le nom de la belle-soeur...

Lionel(regardant sa montre):Bon écoutez vous me fatiguez avec vos inepties!On a une réunion dans quelques minutes,donc on va se concentrer sur ça.

Brian:Je l'ai annulée.

Lionel:pourquoi ça?

Brian:Bon en fait,je l'ai plutôt reportée jusqu'à demain.Je me suis dit que comme tu rentrais de voyage aujourd'hui,tu allais rester chez toi et reprendre le travail demain,voilà pourquoi je l'ai repoussée.

Lionel(se levant): d'accord...

Alexis:Où vas tu?

Lionel:Dans mon bureau.

Alexis(sourire):Mais comment ça tu vas dans ton bureau?On attend que tu nous parles de notre belle-soeur.

Lionel(sortant du bureau):Fichez-moi la paix avec cette histoire et vous devriez vous remettre au boulot,je ne vous paye pas pour faire le kongossa.

Dès que Lionel est sorti,ils se sont regardés en éclatant de rire.

Brian:L'histoire là doit être sérieuse quand même,il n'a jamais refusé de nous parler d'une de ses conquêtes.S'il évite le sujet c'est que ça devait être assez important.

Alexis(souriant):Mais c'est sérieux!Maman elle-même m'en a parlé.Tu connais comment elle est, et apparemment elle l'a même rencontrée.

Brian:Joyce y était,pose-lui la question.

Alexis(se levant):Oui je ferai ça...

Brian:Mais soit dit en passant,j'ai vu la photo qu'elle a postée sur facebook,et deux choses m'ont étonnées dessus.Lionel en boîte de nuit et en compagnie d'Imelda Mounguengui.C'est depuis quand ça?

Alexis(haussant les épaules):Ah moi aussi j'ai vu ça hein...apparemment elle était en Afrique du Sud avec Joyce et un soir,ils sont sortis tous les trois pour aller en boîte.

Brian(sourire):Tu penses que Lionel est passé sur elle?

Alexis(amusé):Venant d'elle je ne serai même pas étonné...Mais venant de Lionel je serai quand même surpris qu'il s'arrête sur une fille comme elle.

Brian(sourire):vraiment ce n'est pas normalement son style de femme.Elle est trop terre à terre,superficielle,bête,arrogante et surtout très très très légère...
(sérieux):Et si c'est elle "la vraie femme" en question qui lui prend la tête?

Alexis(sortant du bureau):Espérons que non, mon cher...parce que si c'est elle la belle-fille dont maman parle,j'aurai vraiment pitié pour ma pauvre mère...pfff!!! Elle sera bien déçue...

Brian(seul dans son bureau):Vraiment...déception Pro max!!! Imelda Mounguengui Hum...

Dès que Lionel est arrivé devant son bureau, Michelle sa secrétaire lui a carrément sauté dans les bras.C'était une jeune femme de 24ans,un peu excentrique,parfois rêveuse mais extrêmement compétente.

Michelle(excitée):Monsieur Mebale...vraiment ça fait plaisir de vous voir...

Lionel:Euh Michelle... tu es sûre que ça va?

Michelle(reculant, gênée):Euh excusez moi,c'est juste que vous nous avez manqué.J'ai même cru que vous ne reviendriez plus et que vous laisseriez définitivement M.Brian Ondo gérer l'entreprise.

Lionel(entrant dans le bureau suivi de Michelle):Vous abusez aussi,juste parce que j'ai duré un peu plus que prévu, vous pensiez tous que j'allais m'installer là bas...(s'asseyant):Donc je n'ai pas le droit de me reposer?

Michelle:Si si bien sûr!Mais comme vous nous avez toujours habitués à un certain rythme de travail,vous même sans congés,nous nous sommes dit que vous aviez peut être décidé de faire une pause.

Lionel:oui bon je suis de retour...Des rendez-vous?

Michelle:Non aucun...je ne savais pas que vous rentriez aujourd'hui.

Lionel:J'ai pourtant dit à Brian que j'arrivais aujourd'hui.

Michelle:Il ne m'a rien dit.Donc pas de rendez-vous pour aujourd'hui mais je vais en programmer pour demain.La réunion du jour a été reportée.

Lionel:Oui Brian me l'a dit...Apporte-moi le contrat de la société ALTEC,je vais travailler dessus un moment...et un café aussi s'il te plaît.

Michelle:Tout de suite Monsieur...(avant de sortir):Vous avez vraiment bonne mine et c'est un plaisir de vous avoir parmi nous à nouveau Monsieur.

Lionel:Merci Michelle...Moi même je suis ravi d'être de retour...

Dès que Michelle est sorti,le téléphone de Lionel a sonné,c'était un numéro étranger.C'était l'indicatif de la Côte d'Ivoire, donc il avait une idée de qui l'appelait...

Lionel:Allô...

Angèle:euh...salut Lionel...

Lionel:Je vois que tu es déjà arrivée...

Angèle:Euh oui oui...il n'y a pas longtemps.

Lionel:Ok...c'est bien...tu m'appelles pour?

Angèle:c'était pour te dire que je suis bien arrivée...et pour te dire merci pour tout...

Lionel:ok j'espère que ça te fait du bien d'être rentrée mais je ne vois pas pourquoi tu me remercies Angèle...bon je vais te laisser...

Angèle:Attends...Lionel tu es fâché contre moi à ce point?où on ne peut même plus se parler tranquillement?

Lionel:Je ne suis pas fâché contre toi Angèle...

Angèle:Ces derniers jours tes réponses étaient extrêmement froides,tu me regardais à peine...on n'est pas non plus devenu des ennemis...On peut se parler de temps en temps non?Tu as toujours été de bon conseils donc j...

Lionel(la coupant):Angèle on n'est pas ennemis mais on n'est pas non plus des amis...

Angèle:Pourtant à un moment donné tu voulais qu'on soit amis donc moi je ne..

Lionel:Angèle arrête moi ça stp...je ne te déteste pas, d'accord? Mais je n'ai pas non plus envie qu'on s'écrive tout le temps ou qu'on s'appelle régulièrement pour prendre des nouvelles de l'un et de l'autre comme si de rien n'était...
Je n'ai pas envie de t'avoir dans ma vie de cette manière je te l'ai dit,mais je te souhaite vraiment tout le meilleur du fond de mon coeur...
Donc si tu as un vrai problème,une urgence,ou que tu es dans le besoin de quoi que ce soit, contacte-moi je vais t'aider...Mais dans le cas contraire évite de m'appeler pour rien stp...tu m'as compris?

Angèle:...

Lionel:Angèle!

Angèle:Oui j'ai compris...Passe une bonne journée..

Lionel:pareillement...

Clic!

Il a soupiré en se passant les mains sur le visage.Michelle est revenue avec le contrat et le café.

Michelle:Voici ce que vous m'avez demandé Monsieur...

Lionel:Merci Michelle...ce sera tout..

Michelle:Euh vous allez bien?

Lionel:Oui je vais bien Michelle merci...

Michelle:ok...bon je vous laisse...

Dès qu'elle est sortie, il a commencé à travailler...

[...]

Après que l'appel ce soit terminé,Angèle s'est dirigée dans les toilettes de l'aéroport pour pleurer à chaudes larmes.Après avoir pleuré pendant un bon moment, elle s'est lavé le visage et elle est ressortie dans le hall de l'aéroport pour attendre sa soeur.
Angèle savait qu'elle se devait d'être forte et courageuse,elle avait laissé partir Lionel parce qu'elle voulait reconstruire tout ce que Daniel avait brisé.Donc il fallait qu'elle travaille sur elle,qu'elle atteigne tous les objectifs qu'elle s'était fixés au moins de cette manière elle n'aurait pas perdu Lionel pour rien.Il ne fallait plus qu'elle pleure, qu'elle se lamente sur son sort parce que c'était sa décision et il fallait qu'elle l'assume.
Elle ne pourrait pas oublier Lionel,c'était impossible parce qu'il était gravé dans sa vie à jamais.
Mais pour l'instant elle était décidée à travailler dur pour guérir physiquement,émotionnellement et à enfin commencer à bâtir sa carrière.

Livia:Angie!

Angèle(levant la tête):Lili c'est maintenant que tu arrives?

Livia:Tu connais les embouteillages d'Abidjan,c'est pas facile...Mais bon l'essentiel c'est que je sois enfin là!(la prenant dans ses bras):ça fait plaisir de t'avoir ici à nouveau ma chérie!

Angèle(sourire):Effectivement!

Livia(la regardant dans les yeux):Tu as pleuré?

Angèle:ça va,c'est passé!

Livia:Tu es sûre?

Angèle:Et certaine!! On y va!!!

Livia:Ok allons-y!! Bienvenue à la maison!!

Angèle:Merci Lili...

Elles sont montées dans le véhicule et Livia a démarré.

Livia:Dire "au revoir"n'a pas été trop difficile ?

Angèle:Non non ça va!

Livia:Tu n'as pas besoin de me mentir Angie.Quand je suis arrivée j'ai bien vu que tu avais pleuré.C'est quelqu'un qui a été très important et qui apparemment l'es toujours,donc c'est normal que ce ne soit pas facile de lui dire "au revoir".

Angèle(soupir):Livia j'ai pas envie de parler de ça pour l'instant...

Livia(la regardant):Ok comme tu veux.Si à un moment donné tu veux en parler,surtout n'hésite pas.Il ne faut plus que ce qui s'est passé avec Daniel se répète,que tu gardes tout en toi.Si tu veux parler de quoi que ce soit,surtout n'hésite pas...

Angèle:J'ai compris Lili...merci!!

Livia:De rien ma chérie...Bon je te dépose à la maison et je retourne au boulot.

Angèle:Ok d'accord...

Quand elles sont arrivées à la maison,Angèle est allée s'installer dans la chambre d'amis.

Livia:Bon tu connais déjà la maison,c'est la même depuis des années.Si tu as faim la cuisine est où tu sais,tu te fais à manger.En tout cas fais comme chez toi.Serge et Moi on termine le boulot vers 17h,après on passe chercher Marion à l'école,donc on ne sera pas là de toute la journée.Repose toi au max.

Angèle:Merci beaucoup Lili...

Livia:Arrête un peu de remercier toutes les deux secondes...Bon j'y vais...

Dès que Livia est repartie,Angèle a défait ses bagages et les a rangés dans l'armoire.Elle est descendue dans la cuisine, elle s'est fait quelque chose à manger.Quand elle a terminé de manger elle a passé un bon bout de temps au téléphone avec ses parents,qui étaient évidemment très ravis de la savoir à nouveau à Abidjan.Elle a fait la sieste,quand elle s'est levée aux alentours de 16h elle a fouillé dans le frigo pour trouver quelque chose à préparer pour le dîner.

Pendant qu'elle cuisinait,Livia et son mari sont rentrés du boulot avec Marion.

Marion(entrant dans la cuisine en courant): Tata Angie! Tata Angie tu es enfin là!

Angèle(soulevant s nièce):Salut ma chérie,oui je suis enfin là! Tu m'as manqué mon bébé!

Marion:moi aussi tu m'as manqué,tu es venue pour rester?

Angèle:oui ma chérie... je suis venue pour rester.

Marion(souriant):Ouiiiiiii... je suis trop contente!

Serge(à sa fille):Laisse un peu ta tante respirer, (souriant à Angèle):comment tu vas ma chérie?

Angèle(lui faisant la bise):Ça va Serge,contente d'être enfin rentrée!

Serge(sortant de la cuisine avec sa fille):Content de t'avoir parmi nous,vraiment mets toi à l'aise!

Angèle:Merci beaucoup c'est gentil!

Livia(entrant dans la cuisine):Ça sent bon,tu cuisines quoi?

Angèle:Des steaks et un gratin...

Livia:Je me change et je viens t'aider...

Angèle:Ok d'accord!

[...]

Michelle(entrant dans le bureau de Lionel):vous avez encore besoin de moi Monsieur?

Lionel:Non Michelle tu peux y aller,à demain
...

Michelle:Vous êtes sûr Monsieur?

Lionel:Oui Michelle... va retrouver ta fille,comment va-elle d'ailleurs?

Michelle(souriant):elle vient d'avoir deux ans,elle va bien...

Lionel:c'est super ça!

Michelle:Bonne soirée M.Mebale,à demain!

Lionel:à demain Michelle!

Dès que Michelle est sortie,Brian est entré dans le bureau,mains en poches...

Brian(souriant):Ne me dis pas que tu as l'intention de recommencer à bosser comme avant Lionel...

Lionel:J'ai presque terminé...

Brian:Oui bien sûr! C'est toujours la même chanson,mais au finish tu es encore là au delà de minuit...Stp lève toi on y va...

Lionel:Non honnêtement je...

Brian(le coupant):stp ne perds pas ton temps à vouloir me convaincre,lève-toi! Je n'ai pas vu ta voiture dans le parking donc je te dépose chez toi...

Lionel(soupir):bon ça va,on peut s'en aller!(se levant):dépose moi chez maman,mes valises et ma voiture sont là bas.

Brian:Ok d'accord...

Ils sont sortis du bâtiment et sont montés dans le véhicule et Brian a démarré.

Brian:Franchement tu ne peux pas continuer comme avant Lionel,il faut que tu baisses la pression.Il faut que tu apprennes à déléguer le travail.Tu es parti pendant un moment,tu viens de rentrer et comme tu vois Alexis et moi on n'a pas fait tombé ton entreprise.Donc doucement,à une certaine heure arrête de bosser et rentre chez toi,tu continues le lendemain..

Lionel:Oui j'ai compris...

Brian:Non tu n'as pas compris!En fait ce qu'il te faut c'est une épouse!

Lionel(le regardant):quoi?

Brian:Mais je suis sérieux,il te faut une petite femme qui va t'attendre à la maison.De cette manière,tu vas vite rentrer chez toi..

Brian:Oui bien sûr!Toi même tu n'es pas marié,montre-moi l'exemple (rire)...Épouse Olivia après je me marie!

Brian(souriant):Oui mais la différence entre toi et moi, c'est que j'ai quand même une petite amie avec qui je suis depuis bientôt 4ans, donc même demain je peux me marier.Mais toi,tu n'as même pas une candidate que tu peux avoir envie d'épouser demain.Donc cherche toi déjà une petite amie pour commencer...

Dès que Brian a dit ça,Lionel a directement eu un pincement au coeur parce que ses pensées se sont automatiquement dirigées vers Angèle...

Brian(le sortant de ses pensées):ça va?

Lionel:Euh oui oui...

Brian:On est arrivé!

Ils sont descendus du véhicule et sont entrées dans la maison,Justine était assise devant la télé dans le salon.

Brian(souriant):Bonsoir maman...

Justine(souriant):bonsoir Brian... ça va?

Brian:Oui maman... je vais bien! Et toi?

Justine:Ah on est là,la vieillesse!!

Lionel(lui faisant un bisou):Bonsoir maman..

Justine:Bonsoir chéri...Et ce retour au boulot?

Lionel:C'était bien...

Brian:hum maman figure-toi que je l'ai pratiquement trainé jusqu'ici,il voulait encore rester au boulot...

Justine:Tu as bien fait! Tous les soirs assure toi qu'il rentre à une heure raisonnable...Il ne peut pas encore tomber malade,il ne m'a pas encore fait mes petits-enfants...

Brian(éclatant de rire):Je lui disais même qu'il faut qu'il cherche déjà à se marier...

Lionel(levant les yeux au ciel):Vous vraiment hein!!!

Justine(à Brian):Mais toi même,tu épouses la pauvre fille quand? Ça a déjà duré!

Lionel(rire):Voilà marie-toi mon frère...

Brian:Maman c'est pour bientôt...

Justine:hummm...j'espère!...Vous restez ma ger non?

Brian:malheureusement moi je dois m'en aller,Je dois dîner avec Olivia!

Justine:Ok d'accord...fais lui un bisou de ma part...

Brian:Je n'y manquerai pas maman...(à Lionel):À demain au bureau...

Lionel:rentre bien,à demain!!!

~~~

Brian était parti depuis un moment,Justine faisait des tours entre le salon et la cuisine pour faire la table.Lionel était assis devant la télévision,quand Joyce et Imelda sont arrivés.

Joyce(lui faisant un bisou):Salut toi! Et le boulot?

Lionel:ça va c'était bien...

Joyce(allant vers la cuisine):Maman!j'ai faim..

Imelda était debout à le fixer sans gêne pendant de longues minutes.

Lionel(la regardant):ça ne se fait pas de fixer les gens de cette manière Imelda.

Imelda(le fixant dans les yeux):quoi ça te dérange?

Lionel:ça fait mal élevé de regarder les gens de cette façon avec insistance,donc oui ça me dérange...

Imelda(sourire en coin):Ou bien ça te perturbe?Peut être que mon regard est très pénétrant au point où ça éveille des sensations en toi...Peut être que ça t'excite!!!

Joyce(s'asseyant):venez on mange!

Lionel(se levant):ce regard insistant te donne plus l'air d'une psychopathe qu'autre chose...donc tu fais plus peur que tu n'excites!!!

Il est allé s'asseoir,Imelda était sans voix.Elle ne s'attendait pas une réponse pareille,mais elle ne laisserait pas tomber.Plus il jouait le difficile, mieux c'était!!!

Pendant le dîner Imelda ne cessait pas de fixer Lionel,Joyce avait juste envie de rire.Elle a compris que sa copine était en mode "opération séduction".
Après le dîner,Lionel a aidé sa mère à débarrasser et à faire la vaisselle.Il est monté chercher ses valises à l'étage et ses clés de voiture.
En redescendant il a fait un bisou à sa mère et à Joyce qui étaient assises sur le canapé.Imelda est montée chercher sa valise dans la chambre de Joyce et redescendant elle s'est adressée à Lionel.

Imelda:Lionel s'il te plaît tu peux me déposer chez moi?Je n'ai pas ma voiture...

Lionel:Joyce peut te déposer non?

Joyce:Ah non non! moi je suis fatiguée...dépose-la s'il te plaît.

Il a bousculé la tête et est sorti de la maison suivi d'Imelda.Il a mis les valises dans le coffre,ils sont montés dans le véhicule et il a démarré.

Lionel:Tu vas où?

Imelda:Tu veux m'emmener quelque part?

Lionel:Je demande dans quel quartier je te dépose.

Imelda:ah ok je vais à Batterie 4...

Lionel a conduit en silence,elle cherchait à faire la conversation mais il ne répondait pas.Quand il a garé devant chez elle,elle a discrètement fait tomber son portefeuille dans le véhicule avant de descendre.

Lionel(donnant sa valise):Bon tu es arrivée à bon port...passe une bonne nuit!!

Imelda(bisous sur la joue):Merci de m'avoir raccompagnée... Bonne nuit, dors bien!

Il a démarré son véhicule et est rentré chez lui.Il a pris une bonne douche,a enfilé un bas de pyjama,pris une tasse de thé avant de se mettre au lit.
Il n'avait pas eu une nuit paisible,il n'avait cessé de rêver d'Angèle.Il avait envie d'écouter sa voix mais il s'est abstenu de l'appeler.

Après s'être préparé,il est allé travailler.Toute la matinée,il avait été très occupé.Il avait assisté à sa réunion et rencontré des partenaires d'affaires.

En début d'après midi,il était dans son bureau quand il a reçu un appel de sa secrétaire.

Lionel:Allô... Michelle..

Michelle:Oui Monsieur...euh il y a une jeune femme qui est ici pour vous voir,elle dit s'appeler Mademoiselle Mounguengui.

Lionel:pardon?

Michelle:Mademoiselle Mounguengui Monsieur...Dois-je la laisser passer?

Lionel:...

Michelle:Monsieur Mebale?

Lionel:Laisse la passer...

Michelle:C'est d'accord Monsieur.

Clic!

Imelda est entrée dans le bureau,après avoir refermé la porte,elle s'est positionnée devant le bureau de Lionel en silence.

Lionel(sans lever la tête de son dossier):Bonjour Imelda...Que puis-je faire pour toi?

Imelda:Bonjour Lionel,tu vas bien?

Lionel:Oui Imelda,je vais bien merci!Pourquoi tu es là?

Imelda:Mais tu pourrais quand même prendre la peine de me regarder quand tu me parles non?

Quand il a levé la tête,il est resté un moment sans parler.Elle portait un short en jeans très court avec une chemise blanche nouée à la poitrine,avec le ventre dehors.

Lionel:Imelda tu sais où tu te trouves là?Ce n'est pas une tenue pour se présenter dans une entreprise sérieuse...Tu as cru qu'ici c'était un bordel ou quoi?

Imelda(s'asseyant en faisant la moue):Tu n'as pas non plus besoin de m'insulter Lionel.C'est vrai que c'est assez sexy je l'avoue m...

Lionel(la coupant):On est dans un bureau ici,où les gens font un travail sérieux,on ne se présente pas avec des vêtements sexy ici.

Imelda(croisant les jambes doucement):Bon ça va la prochaine fois,je ferai un effort avec ma tenue.

Lionel:Ce ne sera pas la peine parce qu'il n'y aura pas de prochaine fois.Qu'est ce que tu veux?

Imelda:Pourquoi tu es sur la défensive? Calme-toi! Je ne peux pas passer te faire un coucou?

Lionel:Tu n'as pas à passer me faire des coucous,on n'est pas des amis Imelda.Donc si tu n'as rien de sérieux à me dire,il vaut mieux que tu rentres, j'ai du travail comme tu peux le remarquer.

Imelda:Ne me dis pas que c'est de cette maniere que tu reçois les étrangers au sein de ton entreprise...tu ne m'offres même pas un café ou un thé et tu me jettes dehors...Est ce que c'est bien comme ça?

Lionel:Imelda si tu as vraiment besoin d'un café ou d'un thé,ton père peut t'acheter tout un salon de thé.Tu pourras aller t'asseoir là bas,(la regardant de haut en bas):vêtue de cette façon et boire du thé toute la journée..

Imelda:Pourquoi tu es brusque avec moi comme ça?je voulais t..

Lionel(agacé):Je suis vraiment occupé,je n'ai pas le temps pour tes petits jeux,si tu n'as rien d'important à raconter;(regardant ses documents):laisse moi bosser.

Imelda:Bon ok tu travailles,je vais donc te laisser.Mais je voulais également récupérer mon portefeuille...

Lionel:Quel portefeuille?

Imelda:Mon portefeuille que j'ai oublié hier dans ton véhicule,quand tu me raccompagnais chez moi...

Lionel a levé la tête et l'a fixé un moment.

Lionel:Tu l'as vraiment oublié ou tu l'as laissé tomber exprès?

Imelda(amusée):Pourquoi est ce que je l'aurai laissé tomber exprès?ça n'a pas de sens...Tu me prends pour une manipulatrice ou quoi?

Lionel(se levant):oui bien sûr ça n'a pas de sens...Lève toi on y va..

Imelda(sourire):On va où?

Lionel:Dans le parking pour récupérer ton portefeuille Imelda.

Imelda:Je peux le récupérer plus tard hein..on peut d'abord discuter un moment..

Lionel(ouvrant la porte):Lève toi, je n'ai pas que ça à faire!

Imelda(se levant en boudant):Franchement tu n'es pas galant Lionel,ce n'est pas d'une manière aussi brusque qu'on traite une femme...une femme ça se traite avec délicatesse...

Lionel:Je peux t'assurer que j'ai été très galant,dans le cas contraire j'aurai demandé à la sécurité de t'escorter jusqu'à la sortie à cause de ton accoutrement.

Il a refermé le bureau et ils ont pris l'ascenseur.Imelda avait la mine amarrée pendant tout le trajet et ils sont arrivés au rez de chaussée.Pendant qu'ils traversaient le hall pour sortir du bâtiment,Brian et Alexis étaient en haut des escaliers et les regardaient passer.

Brian(regardant Alexis):Tu vois la même chose que moi?

Alexis:Évidemment...

Lionel et Imelda sont arrivés dans le parking et il a déverrouillé sa voiture.

Lionel:Vas-Y cherche!

Elle a ouvert la portière et s'est bien courbée pour chercher son portefeuille.Elle portait un short taille basse donc on voyait bien son string rose en dentelle,Lionel bousculait la tête les mains en poches.

Imelda(se redressant):J'ai trouvé!

Lionel(verrouillant le véhicule):Très bien...(Voulant se retourner):passe une bonne journée..

Imelda(le stoppant):ce n'est pas la guerre toi aussi...(lui faisant un bisou sur la joue):Passe une bonne journée Lionel...

Elle s'est retournée, a marché comme sur un podium jusqu'à sa voiture et est montée avant de démarrer.Dès qu'elle est partie,Lionel s'est approché du vigile des portes d'entrée.

Lionel(froid):la prochaine fois que tu vas laisser une personne habillée de manière aussi indécente,rentrer ici,tu seras viré! Tu m'as entendu?

Le vigile(troublé):Euh oui...oui monsieur!Je suis désolé...

En montant les escaliers,il est tombé sur Alexis et Brian.

Alexis:C'était bien Imelda Mounguengui avec qui tu es passé il y a un instant?

Lionel:Oui pourquoi?

Alexis:Non pour rien...

Il les a laissé et est reparti en direction de son bureau. Il s'est arrêté devant Michelle.

Lionel:La prochaine fois que Mademoiselle Mounguengui va se présenter ici,tu lui diras ce que tu veux mais je ne veux plus la voir dans mon bureau.C'est clair?

Michelle:Très clair Monsieur...

Il est rentré dans son bureau et s'est replongé dans le travail.

Imelda a roulé jusqu'à la boîte de nuit de Joyce et elle s'est dirigée dans son bureau.Joyce était en train de faire les comptes, étant donné qu'elle avait pratiquement fait deux semaines à l'étranger.

Imelda(entrant dans le bureau):Salut Jo...

Joyce(levant la tête,souriant):salut ma chérie...

Imelda(s'asseyant):Tu es occupée à ce que je vois...

Joyce:Oui oui je fais un peu les comptes pour voir les entrées d'argent et les pertes...

Imelda:hum...tu en as pour longtemps? On fait quoi aujourd'hui?

Joyce:J'ai presque fini,tu veux faire quoi?

Imelda:Je ne sais pas...on peut d'abord se faire une bonne séance de massage au spa,après on verra...

Joyce:d'accord ça me va...(la regardant):tu es finalement allée récupérer ton portefeuille chez Lionel?

Imelda:Oui oui je reviens même de là bas?

Joyce:Tu es allée à la Nziengui Firm habillée comme ça?

Imelda:Mais oui...vous avez quoi avec ma tenue au juste?

Joyce:Toi aussi on ne te conseille pas oh...comment tu vas t'habiller comme ça pour aller dans une entreprise.

Imelda:Je partais lui montrer mes atouts physiques...

Joyce:Lionel prend son boulot très au sérieux...Te présenter là bas habillée de cette manière va plutôt l'énerver que de l'exciter Imelda...

Imelda:ça va j'ai compris... la prochaine fois je vais mettre un tailleur...

Joyce:Voilà une bonne idée.Si tu veux avoir Lionel,il faut apprendre à te comporter un genre un genre...

Imelda:J'ai compris...dépêche toi on y va!

[...]

Une semaine déjà qu'Angèle est rentrée à Abidjan.Elle a eu le temps de penser à ce qu'elle comptait faire pour la suite.
Aujourd'hui c'est samedi sa soeur et son mari ne travaillent pas,ils alors sont allés passer la journée chez leurs parents.Il était midi,donc ils étaient tous à table.

Michel Akan:finalement tu as décidé de ce que tu allais faire pour la suite Angèle?

Angèle:Oui papa j'ai déjà une idée.J'aurai bien voulu lancer ma propre boîte d'infographie.

Michel Akan:Après tes études,tu n'as jamais travaillé...Tu ne trouves pas que ce serait judicieux de trouver du boulot d'abord comme infographe pour te faire une certaine expérience professionnelle.Ou alors tu peux multiplier les stages pendant un moment, avant de lancer ton propre business...

Angèle:Oui j'ai pensé pareil.La boîte ce ne serait pas pour maintenant.Je vais d'abord commencer avec les stages un moment.Par contre, j'aimerais bien lancer une activité en parallèle avec toi maman...un restaurant par exemple,ça te dit?

Olga:Tu veux ouvrir un restaurant?

Livia:Toi qui te plains souvent de l'ennui maman... ça pourra t'occuper.

Angèle:Oui on pourrait s'associer...

Olga(souriant):Je suis partante ma chérie...

Michel Akan:Tu veux ouvrir un restaurant et ta boîte d'infographie par la suite...tu es sûre que tu as le budget pour les deux?...Je peux investir si tu as besoin...

Angèle:Oui papa j'ai les fonds pour l'instant ne t'inquiète pas...mais merci déjà...


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Notre amour face aux...