Chapitre 27

Write by Syab


Marcel.


Le boss vient de m'appeler dans son bureau, je ne  sais pas pourquoi. Cinq minutes plus tard je fais mon entrée dans l' antre du chef....pffff n'importe quoi.


 Moi: bonjour monsieur.


 Lui: bonjour Marcel


 Moi: vous m'avez fait appelé monsieur?


 Lui: oui asseyez-vous.


 J'ai pris place dans un fauteuil en face de lui, je sens qu'il y a une tension mais je ne sais pas quel nom donné à ça.


 Lui: récemment j'ai reçu un message anonyme comme quoi un de mes employés vole des informations confidentielles pour le vendre au plus offrant.


 Je ne sais pas ce qui s'est passé mais j'ai tiqué en même temps, comment a-t-il tu pris connaissance de  cette histoire?c' était top secret, qui est  cet  informateur anonyme? qui a pu appeler mon patron? je sais pas pourquoi les gens aiment du sable  dans le gari  des autres, tu vois que ton prochain mange bien,qu' il vit bien et tu veux tout détruire. Je suis sûr que cette personne est un de mes proches, si ce n'est pas cette cruche de Loriane je ne sais pas qui d'autre pourrait faire ça.


 Moi: et?


 Lui: et d'après mes investigations  la taupe est dans le département informatique, il vend des informations confidentielles aux concurrents.


 Je dois vraiment faire quelque chose, il faut que je retourne la situation en ma faveur. Ce  travaille est trop payant, c'est trop important pour moi pour que je me fasse renvoyer maintenant, en plus j'ai un mariage à préparer.


 Moi: quoi comment osez-vous? si vous vous tapez mon ex-femme ça ne vous donne pas le droit de m'accuser de vol.  Je vais porté plainte contre vous pour abus de pouvoir.


 Il me regarde et sourit.


 Lui: qu'est-ce que tu racontes même? abus de pouvoir? Ah bon!! pourquoi tu penses que le fait que je veuille te renvoyer parce que tu vols des informations confidentielles et les vend au plus offrant est un abus de pouvoir? non mais tu vis sur quelle planète? quel genre de personne es-tu? j'aurais pu te renvoyer juste parce que tu étais le salaud qui a abandonné ses enfants pour des raisons personnelles, j'aurais pu te renvoyer pour des raisons personnelles mais je ne l'ai pas fait mais de là à me jeter en pâture aux plus offrant pour de l'argent alors que monsieur est payé à 1.500000 FCFA par mois!! alors là je dis non, je dis absolument non.  Tu me prends pour un con ou bien c'est quoi?


 Trêve de bavardage voici votre lettre de licenciement, la fiche de paye....... je vous demanderai de quitter mon bureau sans faire de vagues, les agents de sécurité vont vous aidez à sortir.


 Moi: non vous pensez que vous êtes arrivé hein? parce que vous vous tapez ma petite femme, vous le pensez vraiment? ce que je vais vous montrez là c'est petit. Le Togo est grand mais vous verrez ça minuscule, vous ne perdez rien pour attendre je vous laisse avec votre fichu entreprise, mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot. Vous verrez ça passer comme un éclair et je vous jure sur la tête de mes enfants que vous allez le regretté...... 


Sans que je ne m'y attende il se lève et  me colle son poing dans la figure. Merde qu'est-ce que j'ai raté?


 Lui: je vous interdis d'appeler le nom de mes filles dans vos bêtises, je vous interdit de jurer sur la tête de mes enfants pour faire du mal. Quel genre de Père êtes-vous? un père qui abandonne ses enfants à la  charge d'une femme qui soi-disant pour lui est analphabète, tu as laissé maintenant que quelqu'un prend et s'en occupe monsieur veut faire la grande gueule. Regarder moi ce salopard, dégage immédiatement d' ici. Remercie tes filles  sinon à l'heure où je te parle tu  serais en prison et gare à toi si tu fais quelque chose de pas normal je t'envoie illico rejoindre tes amis fourbes et voleur comme toi.


 C'est avec la honte aux fesses ce que j'ai quitté son bureau, ils vont me le payer, ils vont vraiment me le payer. Donc comme ça cet homme impuissant qui ne peux même pas enceinter une femme ose  appeler moi mes enfants ses filles !!! tout ça là c'est Loriane, tout ça là c'est elle mais dès aujourd'hui je vais  en découdre avec elle.


 Elle ne  connaît pas le mechant Marcel,le Marcel qui sommeille en moi mais aujourd'hui elle a appuyé sur le bouton dérangé et quand on appuie sur mon bouton dérangé ce n'est pas du tout beau à voir. Je sors de l'entreprise de ce moins-que-rien escorté de deux gardes du corps. Je n'ai même pas eu le temps de prendre ma lettre de licenciement j'ai juste eu le temps de prendre mon salaire, mon indemnité. Ils vont grave me le payer.


Loriane.


Je suis à la cuisine en train de faire un plat de foufou accompagné de sauce blanche bien pimenté comme l'aime  mon homme. J' entends sonné je patiente 2 minutes avant de me rappeler que le gardien n'est pas là, je l'ai envoyé me chercher quelques condiments à la boutique. C'est sans prendre le temps de regarder dans le judas du portail que j'ouvre cette dernière pour tomber sur un Marcel vraiment en mode furie.


 Moi: qu'est-ce que tu....... 


Je n'ai même pas eu le temps de terminer ma phrase qu'il me fout son point  dans la figure.....aie ça fait un mal de chien. Je tombe à terre sur les fesses.


 Moi: mais qu'est-ce que.....


 sans attendre que je termine ma phrase il me colle une baffe, une gifle vraiment monumental. Ça me fait mal, mes  dents  se  sont entrechoqué lors du choc. Il est fou ou quoi? qu'est-ce qui lui arrive? j'ai envie de me relever pour me mesurer à lui mais c'est impossible il se jette sur moi et commence par à me donner des gifles,  des coups de  poing partout sur le corps. J'ai beau crier personne ne viens à mon aide je me sens partir tellement les coups sont musclés. On dirait qu'il croit qu'il a affaire à un homme, je suis juste une femme. 


J'ai beau  tenter de m'échapper mais rien n'y fit, il est plus fort que moi et quand Marcel est en colère, il fait beaucoup de dégâts. je me sens partir, J'ai la lèvre  fendu, j'ai  la bouche plein le sang. J'ai mal partout mon corps est endolori, il veut me donner le coup de grâce. Je  le sais  parce qu'il a son point au-dessus de ma tête, je ferme les yeux attendant que ce point s'abat sur je ne sais où de mon corps quand je sens que je suis plus légère. C'est comme si on m'avait enlevé un poids j'ouvre a peine  les yeux pour voir notre gardien en train de tabasser Marcel.


 Je vis un cauchemar, je ne sais pas où Grégoire est  aller trouver cet homme  mais il a l'air trop baraqué pour être un gardien. Je me suis toujours posé la question mais aujourd'hui je remercie le Seigneur pour le fait que cet homme soit là. Sans plus tarder je sens qu'on me soulève de terre je ne sais pas  qui ni  comment mais je perds connaissance...... mes enfants!!! mes enfants Seigneur protège les, mes petites filles...... ce sont mes dernières pensées avant que je ne sombre  dans un sommeil réparateur.


Grégoire.


Même après 1h que ce type soit parti je fulmine toujours, l'homme noir est trop mauvais. Le fait qu'il me vole moi pour le vendre à mes concurrents  ne me fait rien mais  le fait qu'il veuille tuer la mère de ses enfants juste parce que celle-ci a trouvé un homme qui l'aime qui la respecte et qui prend soin d'elle c'est-à-dire moi me dépasse. Je ne comprendrai jamais comment l'homme noir fonctionne, peut-être que c'est dû à mes années que j'ai passé en Europe mais décidément l'être humain est un mystère. Je suis plongé dans mes dossiers sans y faire attention quand mon portable sonne c'est Mathieu le garde du corps que j'ai employé comme gardien chez loriane. Je sais que cette femme parle trop et qu'elle est tellement curieuse si je lui avais dit que c'est un garde du corps elle allait me faire des histoires alors pour couper court  j'ai fais passé Mathieu comme  un gardien.


Moi: oui allô


 Tout ce qu'il me raconte pardon je  ne comprends rien mais ce qui fait tic dans ma tête c'est Loriane..... à l'hôpital. Je lui ai donné pour instructions que quoi qu'il arrive à la maison à loriane ou aux filles  en mon absence qu'il les emmène à la clinique Saint-Joseph. C'est sans tarder que je prends les clés de ma voiture pour la clinique qu'est-ce qui s'est passé pour que Loriane soit à la clinique? je ne comprends rien.


 40 minutes plus tard.


 Me voilà en train de me garer devant la clinique , je sors de la voiture pour faire mon entrée. Je vois le garde du corps faire les cent pas dans le couloir.


Moi:  bonjour qu'est-ce qui s'est passé?


 Lui: bonjour monsieur c'est son ex-mari qui est venu à la maison pour la tabasser, madame  m'avait envoyé faire des emplettes et  à mon retour il était sur elle en train de lui foutre des poing dans la figure et sur le corps. Je crois que 5 minutes après si je n'étais pas arrivé..... madame serai morte  à l'heure où nous parlons.


 Mon sang ne fit  qu'un tour donc il a osé? il a réellement osé!! non je ne crois pas . Non mais oh il a osé entrer chez moi, tabassé la mère de ses  enfants.... mais ce type est malade!! il est vraiment malade, quel  bouillie  sa mère lui a donné dans son enfance pour qu'il soit aussi taré ? C'est sans  regarder le cousin d'un de mes meilleurs amis qui est aujourd'hui le garde du corps de Loriane que je retourne à ma voiture. Ce coup-ci il va me le payer je vais non seulement bien le mater mais aussi le jeté en prison. Je n'aime pas les hommes qui portent mains aux femmes, un homme ça se mesure avec un homme.... les femmes vice-versa, mais un homme qui tape une femme je trouve ça vraiment  ringard et  nul. Je ne  sais pas où le trouvé à l'heure où nous parlons mais tout ce que je sais c'est qu'il y a  ses coordonnées dans l'entreprise. J'appelle de ce pas mon chef de sécurité pour lui demander l'adresse de ce connard , ce soir il va vraiment me sentir passer. Comment a-t-il osé? et si les filles étaient là? Voir leur mère se faire  tabasser par leur père.... est-ce une bonne exemple pour elles ? Je ne comprends pas comment les hommes peuvent frapper leur femme en présence de leurs enfants, Ce genre de type doit être enfermé à vie Parce que c'est vraiment pas une éducation à donner à un enfant en bas âge. Que ce soit un garçon ou une fille ce n'est vraiment pas une éducation à leur donner, Ça fout en l'air l'avenir de  l'enfant.


 Le garçon  devenu grand se croit tout permis, il veut faire comme son père en frappant Sa femme et la fille elle veut faire comme sa mère en encaissant les coups donnés par son mari..... il va mal me sentir passer.


Rosa.


Deux  mois plus tard.


Les gens depuis 2 semaines je ne fais que vomir, je me sens mal. J'ai chaud, j'ai froid  des fois même j'ai envie de marcher nue dans dans la maison. Ah j'ai oublié de vous prévenir effectivement ça fait 2 mois, 2 mois que je suis installé dans la nouvelle maison de Rodrigue. C'est vrai vous allez trouver ça vraiment vache  qu'il ne soit même pas encore divorcé et que moi Rosa je vienne   m'installer chez lui..... Mais  il a tellement insisté que je n'avais même pas eu le choix Il m'a dit Divorcer ou pas il se considère comme n'ayant  plus de femme et que  je suis officiellement sa compagne donc que je devrais vivre avec lui. Et mon patron Philippe qui est son fils est d'accord avec lui, Je ne sais vraiment pas ce que j'ai....


Rodrigue a tellement insisté pour inscrire  les garçons  à l'internat cette année pour leurs études. Je ne sais pas ce que Mes garçons ont en ce moment, ils ont accueilli la proposition de Rodrigue avec tellement de joie que j'ai eu l'impression qu'ils voulaient s'éloigner de moi. Je ne comprends pas comment quelqu'un peut être en joie d'aller rester à l'internat pendant 9 mois et  de ne  revenir voir ses parents  que pendant les vacances. En plus l'internat coûte cher mais Rodrigue a insisté pour payer Qu'est-ce que moi je pouvais faire! Je crois que je vais m'allonger un peu, Depuis 3 jours je ne suis pas allé au boulot, j'ai un palu vraiment Vigoureux qui me tient là Je préfère allé dormir.


 Une heure plus tard Je suis dans un profond sommeil quand mon téléphone sonne Je regarde et c'est un numéro inconnu .Bon je suis maman donc je décroche quand même


 Moi:  oui allô 


Voix:  Est-ce bien madame Rosa?


 Moi:  oui c'est bien moi 


Voix:Je vous appelle pour vous signaler une tentative de meurtre contre Monsieur Rodrigues Nous avons vu  votre numéro dans son portable dans la liste des appels récents...... c'est le pourquoi nous vous appelons. Il a été conduit à la clinique BIASSA , Nous vous demanderons de venir et de prévenir les autres membres de sa famille.


 Moi: merci beaucoup j'arrive tout de suite .


Je ne sais pas quand les larmes ont commencé par couler mais ma joue est  mouillée. C'est dans  un tremblement  de  mains que j'ai lancé l' appel  vers Philippe.


 Moi: Philippe Bonjour ton père  a été conduit à la clinique BIASSA parce  qu'on a tenté de l'assassiner s'il te plaît est-ce que tu pourras me rejoindre là-bas.


Lui:  Oui oui Rosa à tout à l'heure.... je t'envoie le chauffeur pour qu'il vienne te chercher.


 20 minutes plus tard le chauffeur de Philippe était là Il est non seulement le chauffeur mais le gars du corps de Cynthia, Je ne sais pas pourquoi mais mon cœur tambourine. Qu'est-ce qui n'a pas marché?Qu'est-ce qui n'a pas vraiment marché? comment se fait-il que mon homme qui en ce moment même aurait dû être à la banque pour effectuer des transactions se retrouve à l'hôpital entre la vie et la mort parce que quelqu'un a voulu l'assassiner? Je ne comprends rien de rien. À mon arrivée à la clinique BIASSA, Je vois Philippe et Cynthia.... Comme toute femme enceinte cynthia est en larmes. Je me sens étouffé Je ne respire plus.... je manque d'air Je ne sais pas quand  ni comment  moi mais Je me sens partir. Ma vue se brouille .....et puis c'est le trou noir.

Pourquoi me suis je...