Chapitre 27 : choix

Write by Boboobg


... Mireille Oko... 

Lovely essaie de son mieux pour me réconforter mais je suis au plus bas. Je n'ai jamais voulu tomber enceinte, même pas dans mes rêves les plus fous!

On a fait attention avec Glory ! Je regarde tout ce que ma mère a fait pour nous et je me dis que c'est moi la mauvaise fille. Glory ne voulait pas, il m'avait dit que je n'étais pas prête. Il a fallu que je m'en tête et voilà le  résultat;je risque de gâcher ma vie. Les pensées se bousculent dans ma tête accentuant ainsi mon mal de crâne. 

On aurait dû simplement s'arrêter dès la première fois mais on y arrivait pas. A chaque fois que j'étais en période de fécondité  je prenais la pilule du lendemain !je ne comprends pas ce qui a bien pu se passer. 

En effet, ça fait deja presque un mois que je me sens mal à l'aise  dans ma peau. Et ces règles anniversaire m'ont complètement dévier de mes pensées !

J'attends que Lovely sorte de la chambre avant de m'en aller derrière la maison. Je dois lui parler ! 


... Glory Kanda.... 

Il est dix sept heures quand je sors de l'université. Depuis deux heures, Mireille n'arrête pas de m'appeler mais j'étais dans l'impossibilité de lui répondre. 

Je m'installe dans le véhicule et lance l'appel. Le téléphone semble sonner dans le vide jusqu'à ce que la femme de MTN me dise que 'l' appel n'a pas abouti ! Je relance de nouveau l'appel, c'est à ce moment qu'elle répond. 

Moi : mon amour ? 

Elle(voix en roué) : salut ! 

Moi: ça va ? Tu vas bien ? 

Elle: oui, je suis un peu malade. 

Moi: tu es à l'hôpital ? 

Elle: non à la maison 

Moi: OK je passe tout de suite. Tu veux un truc particulier ? 

Elle : non

Moi: tu pourras sortir ? 

Elle: oui, arrête toi à la rue Ndolo s'il te plaît 

Moi : mais t'es malade c'est à cinq ruelle de chez toi. Pourquoi pas l'endroit habituel ? 

Elle: s'il te plaît Glory 

Moi: OK j'arrive. Bisous ! 

Clic

Je regarde confus l'écran de mon portable. Non seulement elle était froide durant notre échange  mais aussi elle a raccroché pendant  que c'est moi qui l'ai appelé. Qu'est ce que tu as bien pu faire Glory ? 

J'arrive sur la dite ruelle, trente minutes plus tard avec dans mes bras des croissants et des pots de yaourts que j'espère lui feront plaisir. 

Moi <<je suis là >>

Mon cœur :<< ok>>

Je la vois approcher vingt minutes plus tard. Je lui ouvre la portière et dès que je pose les yeux sur elle, je comprends que ça ne va pas du tout ! 

Mireille est toute pâle, les yeux rouges avec des cernes. 

Moi: tu as pleuré ? 

Mimi explose en larmes ! Je panique, qu'est ce qui  lui arrive ? 

Moi(la touchant) : bébé qu'est ce qui ne va pas ? 

Mimi : sniff je suis enceinte sniff 

Moi : ha Ok.... Quoi ?

Mimi pleure de plus belle pendant que moi je suis un peu retourné par sa phrase. Et comme un idiot je lui demande 

Moi: enceinte comment ? 

Mimi me lance un regard tueur avant de se remettre à pleurer. J'essaie de la prendre dans mes bras mais elle me repousse vigoureusement. Je ne fais plus d'autres tentatives jusqu'à ce qu'elle se calme. 

Moi: bébé parle moi 

Mimi : je n'en veux pas ! 

Moi: quoi ? 

Mimi(me regardant) :je n'en veux pas ! 

Moi: ne me dis pas que tu penses à ? 

Mimi: je viens d'avoir mon bac, j'ai mon visa pour le Canada, mes études et ensuite ma carrière. Non, je ne veux pas être mère, pas maintenant ! 

Moi(la serrant dans mes bras) : tu peux bien faire tout ça avec notre enfant. C'est... C'est quelque chose qu'on a pas voulu tous les deux mais c'est le résultat de notre amour. Un amour simple et pur. Je sais que tu es bouleversé mais ne prends pas ce genre de décision. 

Mimi :.. 

Moi: tu sais bien que c'est un peché de tuer et je pensais que tu es chrétienne. Bébé je sais que je te demande trop, mais garde le (touchant son ventre) tu t'imagine, il y'a un être dans ton ventre qui est à moitié toi et à moitié moi. Un produit de nous deux ! Un cadeau du ciel ! 

Mimi:.... 

Glory : je t'aime Mireille Oko et j'aime instantanément notre enfant. 

Mimi:ma mère ne va pas accepter de payer mes études et elle refusera que ya love le fasse. Elle est tellement en colère contre moi ! 

Moi (la rassurant) : tu sais bien que je peux m'occuper de toi et de tes études. 

Mimi: non je... 

Moi: je m'occuperai de tout crois moi. Je vais parler à mes parents et dans deux jours on viendra chez vous. Dis le à ta mère ok ? 

Il a fallu que je lui étale mon plan pendant encore une bonne heure. Je sais que je lui en demande beaucoup mais je veux cet enfant. Je n'ai pas peur d'être père et surtout pas de l'enfant de la femme que j'aime ! 

J'avoue que je suis heureux, oui heureux qu'elle soit enceinte même si ce n'est pas un bon timing ! 

Moi(l'embrassant) : on va s'en sortir ! 

Mili: d'accord 

Moi(heureux) : je vous aime Mireille. Je t'aime comme un fou surtout aujourd'hui 

Mimi : je t'aime aussi ! 

Je la quitte le cœur en joie en allant tout droit trouver ma mère dans sa chambre. 

Maman: mon bébé, ça va ? 

Moi: maman, Mireille est enceinte ! 

Maman: ta petite amie ? 

Moi: oui ! Maman tu sais combien je l'aime et nous allons garder cet enfant 

Maman : vous êtes encore jeune, vous avez toute la vie devant vous pour avoir tout ça

Moi: Maman c'est ce qu'on veut. Et je veux bien aller continuer mes études au Canada, comme ça on y sera tous les deux et s'occupera de l'ange que Dieu nous a envoyé ! 

Maman : Ok je vais en parler avec ton père. Quand devons nous aller chez elle ? 

Moi: dans deux jours ! 

Maman : en me levant se matin, je ne savais pas que je serai grande mère avant la fin de la journée 

Moi(souriant) : moi non plus ! 

Maman:au moins, ça aura le mérite de te faire quitter cet université qui ne t'apprend rien ! 

Moi: Maman ! 

Je sors de sa chambre en riant. Ma mère m'a toujours couvé et soutenue. Et ici, dès que maman est avec toi, tu as tout ce que tu veux. 

Je vais dans la chambre de Sophie lui annoncer la nouvelle. On cri tous les deux ! Elle est aussi contente que moi. 

Je vais ensuite me poser sur mon lit le cœur plein de joie. Je vais être papa. 


... Clarisse Oko... 

Je pensais avoir réussi, réussi à donner à mes enfants une éducation et une vie saine mais hélas non. J'ai échoué, même avec Mireille que j'ai couvé pour qu'elle ne manque jamais de rien. 

Je me suis toujours dit que si Lovely était autant attaché au père de Hope, c'est parce qu'il lui a servi de figure masculine au moment où elle en avait le plus besoin dans sa vie. Elle a transcendé son père en ce jeune homme beau, cultivé et sûr de lui. 

Mais Mireille, je ne comprends pas. Elle a toujours eu tout ce dont elle avait besoin pour s'épanouir. Tout sans exception. J'ai joué le rôle de père et de mère avec elle. Je lui ai consacré le temps que je n'ai pas pu consacrer à Lovely. Je ne comprends pas. Pourquoi ? Pour quelle raison ? 

Il est vingt et une heure et lovely est rentré avec ses enfants depuis plus de deux heures. Je sais que je l'ai blessé mais j'ai dit ce que je pensais d'elle. C'est vrai qu'elle n'est en rien responsable des choix de Mireille mais il me fallait un coupable et elle était là. 

Je vais trouver le plateau que j'ai laissé sur la table il y'a une heure à sa place. Je suis en colère c' est vrai mais je ne vais pas la laisser dormir affamé de plus elle est enceinte. 

C'est vrai que j'ai dit des choses mais il est hors de question que je l'empêche de continuer ses études. Elle ira au Canada mais elle s'en occupera toutes seule. Si Lovely a réussi, a pu s'en sortir avec un enfant dans les bras, elle-aussi devra faire avec comme elle veut tout faire comme sa sœur. 

J'ouvre sa chambre, elle est dans le noir  en train de pleurer. 

Moi : Mireille tu arrête de pleurer maintenant c'est le temps d'assumer. Je ne vais pas t'empêcher d'étudier, mais tu devras en plus de ça t'occuper de cet enfant. 

Mimi :sniff sniff 

Moi : tu vas partir comme prévu mais tu devras de plus t'occuper de ton enfant. Je suis déçu oui mais tu es ma fille et ça je ne pourrai jamais le changer. 

Mimi : sniff sniff 

Je suis sur le point de quitter la chambre quand 

Mimi : sniff maman sniff j'ai mal sniff sniff j'ai tellement mal 

Moi (mettant la lumière) : comment ça tu as mal ? 

Mimi : sniff je n'en veux pas sniff je ne veux pas sniff alors j'ai fait ce qu'il fallait 

J'enlève sa couverture, il y'a du sang partout dans son lit. Mes yeux s'ouvrent devant l'horreur ! 

Moi (choqué) : mais qu'est ce que tu as fait Mireille ? 

Mili(les yeux virant au blanc) : j'ai av.... 

Elle n'a pas fini sa phrase qu'elle semble s'être évanoui. Je crie à l'aide comme une folle. Ma fille hooo ma petite fille ! C'est quel choix que tu as fait comme ça ma fille ! 







L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le cœur a ses raison...