Chapitre 27: Confessions d'un homme blessé

Write by kaynaliah

Dans la tête d'André KOUASSI

Cataclysme....ma vie est un véritable cataclysme....depuis quelques temps, j'apprends des vérités choquantes qui me giflent en plein visage. J'ai passé 23 années auprès d'une usurpatrice, une menteuse, une sale sorcière. Mais comment ne m'en suis-je pas rendu compte? C'était tellement évident. Pff... Je me souviens de Lenni et cela me fait sourire. Lenni Alexia ADEMOTE. Cette femme m'a tellement fait tourner la tête. Je me souviens encore de la première fois que je l'ai rencontrée dans cette boutique de prêt-à-porter masculin où elle travaillait comme vendeuse. Je recherchais un cadeau d'´anniversaire pour mon papa et j'avais décidé de lui offrir un polo. J'ai joué la carte de la personne indécise qui avait besoin d'un avis du sexe opposé. Je voulais juste continuer à discuter avec elle. Mais les choses ne se sont pas vraiment passées ainsi. Je reçus un appel qui bouleversa mon existence: c'était ma tante Ornella (Ornella Mankenda), la petite soeur de ma mère. Ma mère, mon héroïne, ma maman adorée qui vivait depuis quelques mois alors à Paris voulait me voir et me réclamait à son chevet. En fait, ma mère luttait contre le cancer du sein depuis cinq ans déjà mais ces derniers mois, elle fit une terrible rechute qui nécessita sa présence à Paris pour être mieux suivie et être près de son cancérologue. J'étais tellement apeuré par ce coup de fil que quand je sortis de là, j'oubliais de demander à Lenni son numéro de téléphone. Je suis rentré illico-presto à la maison après être passé à l'agence de voyages Air France pour acheter un billet. Vu que j'ai la nationalité française, cela a été très rapide. En rentrant, j'ai préparé mes bagages et j'ai déposé le cadeau de mon père sur son lit. Il était parti en mission et ne rentrait que le lendemain. Je lui ai dit que maman a besoin de moi et il n' a pas voulu faire de chichis non plus. Mes parents sont divorcés depuis 3 ans déjà suite aux nombreuses infidélités de Monsieur.

Le lendemain matin, mon avion atterrissait à CDG et je pris rapidement un taxi pour la maison afin de déposer mes bagages et prendre une bonne douche. Quand j´arrivai à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière, je trouvai Tante Ornella devant la chambre en pleine discussion avec Oncle Josh, le grand frère de maman. Ils me serraient dans leurs bras et me dirent d'entrer. Je vis ma mère endormie et je décidai de m'asseoir tôt simplement à ses côtés et d'attendre son réveil. Elle avait tellement maigri et malgré le fait qu'elle n'avait plus de cheveux à cause de sa chimiothérapie, ma mère etait magnifique mais on voyait qu'elle était rongée par un mal. Quand elle se réveilla, elle me parla et me prodiguait des conseils sur mon comportement dans la vie. J'avais compris qu'elle était entrain de partir et durant ces cinq derniers jours, je n'ai pas cessé de la serrer dans mes bras et de lui dire que je l'aime. La cinquième nuit après mon arrivée, je fis un cauchemar où je voyais maman qui me disait de ne pas pleurer et de toujours me battre dans la vie. Je ne comprenais pas à quoi elle faisait allusion mais elle disparaissait pour réapparaître des secondes après quand je l'appelais. C'est la sonnerie de mon téléphone qui me réveilla cette nuit. Il était 4h32 du matin et Oncle Josh m'annonçait que ma maman était partie rejoindre les anges dans le ciel.

Je vivais tellement mal son départ tant cela était inattendu. J'en voulais à mon père que je rendais responsable de tout. Quand le cancer de ma mère s'est révélé à nouveau, elle avait déjà divorcé de mon père et m'avait interdit de lui dire quoi que ce soit quant à sa rechute. Mon père a commencé à tromper l'amère quand elle avait découvert pour la première fois sa maladie et je lui en ai tellement voulu de ne pas avoir été là à ses côtés pour l'épauler. Il la trahit de la pire des manières et je ne lui ai jamais pardonné cela. Je sais que ce sont des histoires de grand mais quand j'entendais ma mère pleurer la nuit pensant que je dormais, je ne pouvais pas ignorer sa souffrance et tout ça était de la faute de mon père. Quand je l'ai appelé pour lui annoncer le décès de maman, j'ai été froid et distant avec lui. Il nous a rejoint à Paris le lendemain et a fait toute une scène de ne pas avoir été mis au courant de tout ce que maman traversait. J'en ai pu m'empêcher de le remettre à sa place en lui rappelant qu'il y a bien longtemps qu'il n'en a rien à faire de maman et que n'est pas la peine qu'il fasse semblant. Il s'est disputé avec mon oncle et ma tante qui lui ont interdit d'assister aux obsèques. Les relations entre mon père et moi se sont rapidement dégradées à partir de ce moment là car je repensais à toute la souffrance de ma mère. Deux ans après, il a fini par m'avouer qu'il était toujours amoureux de maman et qu'il n'avait jamais cessé de l'aimer. Bref, les relations entre mon père et moi ont été tendues dès lors qu'ils ont divorcé.

Mon meilleur ami Quincy m'a énormément soutenu durant cette période. Quincy était mon ami depuis toujours, toujours présent pour moi. Il m'a donc paru évident, lorsqu'il perdit la vie avec sa fiancée dans un tragique accident de voiture, de m'occuper de leur fils alors âgé de 2 mois à l'époque. Tante Olivia m'a beaucoup aidé avec lui et Oncle Josh, qui était avocat, s'est occupé de tous les papiers relatifs à son adoption. C'est ainsi que j'ai adopté Jason. Dix mois plus tard, je suis rentré sur Abidjan et je suis repassé à la boutique mais la patronne m'apprit que Lenni était rentrée dans son pays, au Nigeria. Cela m'attriste et je me sentis bête de ne pas lui avoir demandé son numéro de téléphone sur le coup. Quelques années plus tard, je suis rentré définitivement à Abidjan où j'avais trouvé du travail dans une entreprise de la place. Lors d'un séminaire à Yamoussokro, je la revis, encore plus elle que dans mes souvenirs. On a passé une semaine ensemble là-bas et il nous a été impossible de nous séparer par la suite. Elle a fait la connaissance de mon fils et tout se passait bien. On s'est mis en couple quelques temps plus tard après avoir appris à mieux se connaître. Je lui ai demandé d'aménager avec moi six mois plus tard. Un beau matin, elle m'annonçait la plus belle des nouvelles: on allait avoir un bébé.

C'est ainsi que quelques mois plus tard elle est partie au Nigeria pour annoncer sa grossesse à ses parents. Je comptais aller à leur rencontre quelques temps après quand mon emploi du temps le permettrait car j'avais beaucoup de boulot quand même. Mais les choses ne se sont pas passées ainsi. Elle est rentrée avec deux bébés, des jumelles. J'étais furieux quand même qu'elle m'ait caché la naissance de nos enfants mais elle voulait me faire la surprise d'après elle et ensuite elle était tourmentée car elle venait de perdre ses parents dans un accident de voiture d'après elle. La pauvre me suis-je dit. Mais j'ignorais que ce n'était pas Lenni mis Rêve à ce moment là. J'ignorais même l'existence de cette sorcière. La suite vous la connaissez. Je la trouvais différente mais je me disais que ça devait être les épreuves qui l'ont rendue ainsi.

Je regarde ma petite fille, mon bébé. Maira. Je l'aime à la folie ma fille et je suis tellement fière d'elle, de la femme qu'elle est devenue. Elle est tellement forte. Quand j'ai rencontré le couple ADEMOTE, je m'en suis voulu de ne pas avoir vu la supercherie de Rêve mais le chef Andrew m'a dit que je n'aurai jamais pu le savoir mais je sais que j'aurai du me douter que ce n'était pas ma Lenni, la femme que j'aime. Après que Maira ait fait sa crise tout à l'heure, j'ai demandé à Jason de monter sa sœur dans sa chambre et de la veiller. Lyne et moi étions paniqués mais le chef Andrew m'a dit qu'elle ne courrait aucun danger. Nous sommes sortis de la pièce et nous sommes rendus dans le salon où il m'a fait des aveux sur l'histoire de la famille ADEMOTE.

Un ascendant ADEMOTE est le fruit d'un humain et d'un être vivant dans l'eau qui se sont violemment amourachés. Mais la maman qui n'appartient pas à notre monde ne pouvait garder son bebe avec elle car elle avait franchi un interdit. Il lui est interdit d'avoir des relations sexuelles avec un humain. Elle est tombée enceinte mais ne pouvait garder son bebe à ses cotes car il aurait été la bête noire de tous les autres êtres de l'eau. pour lui sauver la vie et surtout le protéger, elle a remis le nouveau-né à son père. Il se dit qu'elle n'a pas supporté ce déchirement car elle s'est ôtée la vie deux semaines après. Ce bébé était le père de mon arrière-grand-père. Il s'est mis à développer des pouvoirs mais pour faire du bien autour de lui. Il eut des jumeaux plus tard et un seul avait hérité de son bien. À chaque génération, il y a des jumeaux qui naissent et apparemment il y en a un qui détient un certain pouvoir qui lui confère le titre de chef de famille car il est apte de protéger les siens. La personne est extrêmement puissante et doit avoir un coeur pur. Seulement, la personne doit travailler avec les anciens pour veiller à la bonne continuité de cela. Elle doit surtout s'allier avec les anciens en cas d'attaque mystique car tous les pouvoirs réunis forment une autre sphère: en d'autres mots, chacun a un rôle spécifique dans une bataille mystique. Quand Lenni et Rêve sont nées, c'est Lenni qui a hérité de ses pouvoirs mais elle les a toujours nié car elle refusait d'être celle qui anéantirait Rêve. Elle savait qu'elle était mauvaise et ne voulait pas être à l'origine de sa perte car elle aimait sa sœur. Quand Lenni est tombée enceinte, les choses ne se sont pas passées normalement.

Malgré que Lenni refuse d'user de ses pouvoirs, elle les possédait toujours. Rêve a essayé de les lui prendre en vain. Lenni a voulu empêcher que ses enfants héritent de tout ça mais on ne peut se défaire de son histoire car ce serait renié son sang. Maira est donc l'élue cette fois-ci mais Rêve en voulant s'attribuer les pouvoirs a déclenché un événement malheureux. Normalement, quand un bébé hérite des pouvoirs de son parent, il les a en totalité et non en partie. Mais il se trouve que jusqu'à ses 5 ans, Maira n'était pas en possession de ses pleins pouvoirs et avait pour habitude de dire qu'elle avait une amie imaginaire. Je me souviens qu'elle m' en parlait toujours mais je pensais qu'elle était dans son monde enfantin. Le chef Alan m'a expliqué que Maira voyait son double qui a l'autre partie des pouvoirs. Ce n'était pas Malia. Lenni attendait donc des triplées. Mais les tentatives de Rêve pour s'octroyer les pouvoirs ont provoqué malheureusement la perte de Maria, ma troisième fille. Maria et Maira sont complémentaires mais seuls cette dernière et le chef Andrew peuvent la voir. Elle a d'ailleurs contribué à ce qui s'est passé tout à l'heure: Loveryan ne serait pas venue par hasard ici et ç´est Maria qui aurait sauvé Maira d'une attaque comme cette dernière ne sait pas maîtriser ses pouvoirs pour l'instant.

Je retiens juste que j'ai perdu une fille, Maria, dont j'ai ignoré l'existence. Tout ce que je sais est que tout ce que j'ai appris est trop gros et je ne veux pas de ça pour ma fille mais je sais aussi qu'on ne peut échapper à son destin. Quelque soit sa décision, je l'épauler ai et l'empêcherai déserte trouver du côté de la barrière de Rêve: celui du mal. Je sais juste qu'une attaque se prépare et que je refuse de perdre les deux autres filles qui me restent. J'ai eu du mal à me faire à cette idée comme celle où j'apprends que Malia que j'ai enterrée est encore vivante . Rêve a détruit ma famille et il est temps que je sauve ce qui est encore possible.

Je veille sur ma petite Maira qui ne s'est pas encore réveillée. C'est dans cette posture que me retrouve mon épouse. Que serais-je devenu sans cette femme dans ma vie? Elle a été un peu chamboulée par les révélations du chef Andrew comme moi. Elle veille sur mes enfants comme s'ils étaient les siens. Ma famille restera unie et je ne laisserai plus qui que ce soit venir y foutre le bordel. Rêve tu vas regretter tout ce que tu as fait à Lenni, à mes enfants et à moi. Reste à annoncer tout ça à Maira et j'ai un peu peur de sa réaction.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Maira: La valse des...