Chapitre 27 : La représentante du seigneur

Write by Rhema 241

Chapitre 27: La représentante du seigneur 


                   Belle Moussounda 2 


Je regarde mon ventre au miroir et les vergetures dessus deviennent comme des chemins de labirinthe seulement, je ne ressens pas l’envie d’accoucher enfaite aucune contractions, le bébé bouge normalement et est en bonne santé, c'est juste que j’ai envie de voir mon bébé , j’ai envie d’en finir.


j’ai commencé a faire des squats, à monter et descendre les marches d’escaliers mais rien , l’enfant de Maïssa est tranquillement assise imperturbable.


Je descend de la chambre et me met à nettoyer le salon, hier j’étais un peu fatiguée donc je ne l’ai pas fait . 


Car après l’appel de ma sœur et ma maman, je me suis mise à réfléchir, dire la vérité à Glenn ?


Oui Je vais le faire un jour , c’est sur , mais présentement je ne dirai pas que j’en suis capable, mais capable ou pas je le ferai car j'ai besoin d'évacuer cela , j'ai besoin de ça .


Je suis venue ici décidé à faire quelque chose, je ne sais pas trop à quoi je pensais en faisant cela avec ma sœur mais si c'était à refaire je le referai encore et encore car je ne regrette pas d'être avec Glenn, je regrette juste mon manque de sincérité.


 J'ai l’impression de m' être laisser emporter par les émotions, sinon je n’aurais jamais attendu autant de temps avant de le lui dire , mais je le ferai , je vais le lui dire mais a sa sorti .


Je suis à 11 mois de grossesse oui paraît il que certaines arrivent a 13 mois , hum .


 Le docteur m’a fait comprendre ce matin après une série d’examens que mon placenta a stagné au niveau deux pendant un long moment, mais que les choses ne font qu’évoluer petit à petit.


Quand il me l’a dit j’ai juste souris car le matin j’ai prié avec tellement de force que j'étais sur que j'aurai une bonne nouvelle.


La bible dit que l’enfant ne mourra plus à cause du péché de son père , je refuse que le diable profite de mon silence pour faire du mal à mon enfant , jamais , jamais au grand jamais , je libère le sang de Jésus contre tout plan du diable contre ma vie .


J'ai arrêté d’aller rendre visite à Glenn depuis 3 mois déjà , pas que je suis fâché non de la , jaime mon homme et chaque jour il est dans mes prières, mais il doit se ressaisir, mon Dieu n’est pas un Dieu de désordre, j’ai essayé d’observer Glenn et j’ai fini par comprendre son problème, il a encore du mal avec la réalité, il appréhende sa sortie et la réalité du dehors, il préfère alors rester là-bas et vivre enfermé pour fuir la réalité, mais il devra comprendre que son enfant et moi Faisons partis de cette réalité qu'il essaie de fuir .


Selon ce que Maïté m'a dit , il a fini par comprendre que j'étais vraiment sérieuse quand j'avais parlé car ils ont finalement fait appel et il est censé sortir aujourd'hui, je vais aller l'attendre que c'est un nouveau mari?


Moi aussi j'ai une vie ici pardon , aujourd’hui mademoiselle Maïssa sera la pour son cour de cuisine , elle vient depuis un moment pour ça , je suis très fière d'elle même si je ne comprends pas pourquoi elle s'éternise là-bas , Claudio m'a dit que c'était juste le temps qu'elle comprenne, mais voilà son frère est entrain de revenir , il va trouvé sa sœur au foyer avec un enfant en plus, les problèmes seulement.


Méloa me manque, je suis contente qu'elle vienne avec sa mère , même si je ne peux même plus porter Méloa tellement MAÏSSA la catcheuse ne s’amuse pas avec moi .


Quand Claudio vient les déposer faut voir le couple du moment , ils sont mignons vraiment.


Claudio me fait la bise avant d'embrasser tendrement sa duchesse, il a pris sa fille pour une séance bisou avant de partir, il doit se rendre au travail.


Moi ( souriant): la duchesse ça va ? Et le concubinage ?


Elle : Ton cul la quel concubinage.


Moi( amusé) : Quoi ce que tu vis la tu appelles ça comment ?


Elle : le foyer .


Moi : maman c’est le concubinage .


Elle : en tout cas petit a petit ça va aller .


Moi : Ne va pas ouvrir les cuisses là-bas non plus 


Elle ( déposant la petite sur le couffin): Trop tard 


Moi( choqué) : VICTORIA l’enfant la prend le sein oh doucement.


Elle : Quand Dieu a créé le monde il a fait ça simplement, c’est vous qui aimez vous compliquez la vie avec vos histoires de sauter l'enfant.


Moi( secouant la tête ) : Tu abuses , déjà il n’est pas venu te chercher, tu pars chez lui et tu donnes comme ça , tu fais des efforts et restes tranquille, tu nourris son ventre son bas ventre , tu prend soin de sa maison et de l'enfant , il paraît même que tu es la meilleure des belles filles au monde , ce que tu es entrain de faire la , sache qu'il ne fera plus d’efforts .


Elle : non il n’est pas comme ça .


Moi : Vic la stabilité rend l’homme paresseux quand un homme est stable et contrôle sa maison il lui est difficile de faire des efforts comme par exemple légalisé les choses , ton frère m’a épousé en me promettant de faire le mariage coutumier et religieux plus tard , mais une fois marié il a complètement zappé dessus , quand un homme se sent à l’aise et tranquille il ne fait plus d’efforts .


Elle: mais tu me conseilles quoi ? 


Moi : je te conseille d’apprendre à connaitre d’avantage Claudio, de parler de projet d'avenir, il veut quoi, il attend quoi de cette relation ? mais attends quand vous êtes allés au restaurant c’était pour parler non ? 


Elle ( grattant la tête ): oui mais là petite faisait des siennes, on a fini par rentrer sans même manger , et après une chose entraînant une chose tu connais la suite .


Moi : tu m’énerve quoi , tu m’énerve trop , tu vas faire les erreurs bête pourtant je te parle tous les jours ici [ Curieuse] Mais bon je veux savoir, c’était comment sur une échelle de 1 a 10 ?


Elle ( réfléchissant): c’est un 9 


Moi : genre tu as connu un 10 ? 


Elle : tu connais Joseph PAMBOU ma petite , il te dame avec les fétiches, tu vois les anges un tour .


Moi : tu es trop bête c’est pas possible, [ fièrement] moi je n’ai même pas le temps pour ça , mon mari c’est un 10 ya même pas l'homme


Elle ( me coupant) je me passerai des détails merci 


Moi( amusé) : ohh toi tu peux me raconter tes choses mais moi non ?


Elle : non pardon vous m’avez assez traumatisée les oreilles, garde ça pour toi .


On a commencé notre cours de cuisine, j’ai préparé la pâte d’arachide avec la poule du village, lodika avec du poisson fris, l’aubergine et le maquereau. 


Elle notait tout , son enthousiasme me plaît beaucoup , elle veut vraiment que ça marche , mais Glenn n’a qu’à rentrer car Claudio prend déjà trop la confiance.


Moi : tu viens quand pour les cours de repassage ?


Elle : Ah la non hein , je vais prendre une dame pour ça .


Moi: toi vraiment, après quand il va te demander de repasser tu vas me réveiller à minuit pour me demander comment on fait .


Quand on a terminé elle a mis la nourriture dans les Tupperwares pour rentrer avec . 


Je me suis retrouvé toute seule une fois de plus . 


J’étais devant la télé quand j'ai vu un nouveau chant de la sœur Nadège, la femme du pasteur Athom's, Eloko te .


 je regardais la vidéo et aussi les paroles et sans le vouloir j’ai commencé ay pleurer .

 

J’ai l’impression que c’est de ça qu’il s’agit , je suis rentrée dans la gueule du loup et à un moment j’ai laissé la porte ouverte et le diable en a profité, mais dès à présent je recommande mon sort a l’éternel .


J’ai fini par m’endormir sur le fauteuil à cause de la fatigue, mais le matin je me suis réveillée sur mon lit , c’est encore la grossesse ?bref.


Je suis allé dans la chambre de ma princesse déposé les choses qui manquaient, donc la si c’est ce qu’elle attendait elle peut déjà venir .


Tu m’as dis fais moi confiance je serai ton appuie 


Mais les épreuves s’enchaînent seigneur je ne te vois pas 


Seigneur parle moi


Ce chant de morijah seigneur parle moi passe en boucle dans la chambre de la petite je n'arrête jamais la louange ici .


Je rangeais quand derrière moi j’ai entendu la voix de Glenn.


Glenn : Ce que je sais [ les yeux fermés]


C’est que ton amour pour moi

N’a point de limite c’est vrai 

Toi mon premier amour 

Saint Esprit parle moi 

Je veux entendre ta voix 

Parcequ’il n’est jamais trop tard pour revenir vers toi 


Je le regardais et toute mes résolutions, de bouder , ne pas lui parler a son retour, toutes ce sont envolés comme de la fumée.


Il s’est rapproché de moi me prenant dans ses bras , avant de m’embrasser un long moment.


Ensuite il s’est mit à parler à son enfant.


Lui : c’est le moment mon amour , on y vas .[ Me regardant] donne moi son sac on y va.


Moi: on pars où ? 


Lui: mais a l'hôpital.


Je n’ai pas cherché à discuter, je suis allé à la chambre changer ma robe et mon sous vêtements qui lui s dit que son enfant voulait sortir ? C'est pas MOUSSOUNDA est sucré?


Il était en bas déjà pressé, moi je n'ai pas envie d'y aller je me sens bien , aucune contractions, je ne veux pas qu'on me renvoie à la maison.


 je l'appelle donc pour lui parler.


Glenn( inquièt) : ya un problème ?


Moi : oui .


Glenn ( paniqué): tu as mal quelques part , tu as besoin de quelques chose ?.


Moi : après l’accouchement je vais allaiter la petite


Glenn : euh ok 


Moi : on aura plus de rapport pendant au moins 3 à 4 mois .


Glenn( Ravalant la salive) : je comprends.

Moi( retirant ma robe) : Donc fais moi du bien pardon je n'en peux plus [ caressant son membre]prend moi s’il-te-plaît , j'ai besoin de te sentir.


Glenn : Tu es sérieuse la ?


Moi : mais oui 


Les minutes d’après on entendait des gémissements, des couinements, des claquement de peaux des ne t’arrête pas , plus vite , continue, touche moi , regarde moi , parle moi, des larmes , un orgasme et une perte des eaux.


Glenn( paniqué) : Ne panique surtout pas ouf ouf ouf respire.


Moi ( secouant la tête) : je vais prendre une douche rapidement.


Je suis allé prendre une douche avant de trouver Glenn en panique demandant à Dieu de nous protéger, j’ai pris mon téléphone pour faire une vidéo.


Pendant tout le trajet il transpirait, j’étais morte de rire et ne faisait que filmer .


Quand le docteur à fait le toucher il m’a fait comprendre que j’étais à 4 doigts, Glenn était courbé et n’arrivais plus a parler .


Moi( filmant la scène) : chéri ça va ? On met le split ? Tu transpire trop .


Lui( respirant fortement) : lâche moi Belle .


Moi : kiakiakiakia c’est déjà comme ça?


A un moment il était tellement touché que le médecin lui a donné des antidouleur mais rien , le pauvre pleurais comme un enfant, il était bout de sa vie , j’étais obligé de déposer le téléphone pour le consoler, mon pauvre chéri.


J’ai accouché sans aucune douleur alors là je n'ai pas eu mal et je ne me suis pas déchiré pourtant la petite a 3 k 850 pour 50 centimètres.


une fois la petite dehors on l’a posé sur moi , j’ai pris le temps de prier pour elle avant qu’elle ne retourne avec la sage femme, par contre Glenn a perdu connaissance car il se plaignait d’intense douleur au ventre.


L’infirmière : votre mari va mieux , il arrive .

 Votre fille aussi va bien .


Quand la sage femme revient avec la petite je suis toute émue, c'est mon chef d'oeuvre comme ça, elle a mon teint et le visage de son papa .


Glenn (me faisant un bisou sur le front ) : tu es mon héros , félicitations maman 


Moi : merci mon cœur.


Glenn( prenant la petite) : bienvenue au monde MAÏSSA Zehava kairaos 


    2 mois plus tard


Manuella MAKOSSO


Revenir au Gabon m'a dégoûté plus qu'autre chose, j’ai un goût amer aucun bon souvenir ne le vient a l'esprit j’y ai passé mon enfance et la souffrance que j’ai vécu n’a juste pas d’égal.


Je m’appelle Manuella MAKOSSO la sœur de Nour et la fille de Pélagie.


Je reconnais n’avoir pas été là meilleure des filles mais ressasser le passé ne servira à rien .


Après le départ de Nour mes sœurs et moi avions payer chère, déjà j’ai perdu mes deux grandes sœurs lors d'une escapade, la plus grande est morte pour me sauver. 


J'étais censé être celle qui devait coucher avec ce loup , mais elle a pris ma place et les griffes qu'elle a reçu de la part du loup lui ont été fatal , je me rappelle encore de comment Joseph riait pendant qu'elle demandait de l'aide en larme .


L'autre est mort après un énième avortement, je me suis retrouvé seul , J'avais honte de retourner chez ma mère en plus je ne voulais pas .


 j’ai été envoyé en tant qu'escorte en Chine , plus pervers que ses gens que j’ai côtoyer tu meurt . 


Quand j’ai rencontré Osée et qu’il m’a sorti de la j' je n’aurai jamais imaginé être matrone un jour mais je le suis maintenant j'avais besoin de cet argent pour faire tomber Joseph. 


J'ai fini mon affaire, maintenant je peux me concentrer sur lui .


Aujourd’hui je ne peux plus regarder ma mère en face ni mon frère , je ne serai jamais mère et ma vie ne ressemble à rien , j'ai perdu la deux personnes que j'aimais le plus au monde, le seul responsable c’est Joseph PAMBOU, j'en fais mon affaire personnelle.


Je prends l’union sur la table et en grand titre je vois , l’ancien VP atteint de démence .


Je vérifie la date et remarque quec'est l'union d’il ya plus de deux mois .


Je demande à mon garde d'aller chercher celui d'aujourd'hui.


 la je tombe de haut .


Le nouveau Fou Joseph PAMBOU viol plusieurs jeunes filles qui viennent jouer au jeu de l’église dans son hangar .


A l’intérieur de l’article on explique qu’il joue au pasteur et se balade avec plusieurs enfants, mais il a été constaté qu’il viol ses enfants, des petites filles de 6 a 12 ans.


Même dans la folie il est incapable de garder la braguette fermée .


Je garde mon calme et passe plus de 3 semaines à observé son hangar, malgré l'article il est toujours là , et les idiots du quartier laissent toujours leur enfant l'approcher.


Je suis la depuis le matin, mais J’attend qu’il soit 22 heures pour m'approcher, c'est a cet heure qu'il dort la plupart du temps, une fois là-bas , je demande à mes gardes de l’embarquer .


On lui donne des somnifères puissant et on reprend le jet pour Singapour.


Quand j’arrive d’autres gardes m’attendent a l'aéroport.


Ils conduisent Joseph dans mon QG , pendant que moi j'active mes contacts.


il se réveille 4 heures plus tard et me trouve aussi en face de lui une cigarette a la main , je suis resté la à l’observer , je voulais que ce soit mon visage qu’il voit au réveil..


Moi ( souriant ) : coucou le fou 


Lui( agité) : bebebebebe. 


Moi( écrasant ma cigarette): bref , pour ce que tu es venu faire ici pas besoin de parler mon chouchou. [ Au Gardes] je veux des points de sutures sur sa bouche, je ne veux plus entendre sa voix pendant une semaine.


Il a commencé a crier quand mes hommes ce sont mis à coudre sa bouche.


Je le regardais toute joyeuse.


Je me rapproche de lui et crache sur son visage.


Moi( poussant sa tête ) : espèce d’ordures .


Il est enchaîné donc impossible pour lui de se défendre.


Moi( a mes gardes) : je veux qu’il soit la pute des Ross , des plus vicieux[ avec haine] , qu’il ne se passe pas un jour sans qu’il soit sodomiser, je veux qu’il pleure ,a s'en rompre les points de sutures, je veux qu’il saigne , qu’il bouffe la merde de ses vieux pervers[ le regardant avec dégoût] je veux qu’il pense au suicide mais qu’il soit soigneusement nourris et suivi par un médecin car il doit vivre longtemps, il ne doit pas mourir alors la non .


Quand j'ai fini de donner mes consignes, j'ai pris le seau a côté de moi et je l'ai versé sur lui .


J’ai entendu que le mieux c’est d’attendre la justice divine , mais sincèrement moi je ne vais pas attendre que le vieux a la barbe blanche se décide à faire quelques chose, je vais même l’aider a traité Joseph comme le chien qu’il est je suis un peu comme la représentante de Dieu dans cette affaire, j'aide Dieu car je le sais très occupé pour les vrais choses .


Depuis près de 2 semaines je passe chaque jour dans la chambre de Joseph et des fois j’assiste a ses ébats avec des hommes qui le traitent comme un chien , voir ça me rend tellement heureux, le voir crier et souffrir réjouis mon cœur, ses lèvres sont déchirés et ils ne ressemble plus à rien mais ce n'est que le début.


 maintenant si vous vous dites que la personne qui tue par l’épée mourras par l’épée , sachez j’ai vécu la dure , je n'ai pas peur de la mort.


Je vais me faire une joie de le faire mourir a petit feu , voilà pourquoi ce n’est que le début , car le cercle que je réserve pour lui fera revenir sa lucidité , il pourra me supplier de le tuer , je veux qu’il soit lui-même et conscient .


Osée ( entrant dans mon bureau): j’ai une nouvelle cargaison mais elle n’a pas encore été testé .


Moi : teste les sur Joseph.


Osee( choqué) : il va mourir.


Moi( souriant) : non parait il qu’il doit subir le châtiment de Dieu , donc avant ça , impossible pour lui de mourir.


Osée ( amusé) : combien de dose .


Moi( mordant sa lèvre) : jusqu’à ce qu’il se blesse a s’en déchirer la peau .


Osée ( m’embrassant ) : tu es tellement cruelle 


Moi : voilà pourquoi tu m’aimes ...

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Deux vies pour belle