Chapitre 27 : que dois je faire ?

Write by afi92


Chapitre 27 : que dois je faire ?


Inconnue : (hésitant un moment) d'accord, mais stp Romaric ne me mets pas dans des problèmes stp.


Mr KOUESSAN : merci mon ami. A+ coucou à la famille pour moi. Click...


Lundi matin dans les locaux de l'ONG partenaire...


Nina 


Ce sont les week-ends comme ça, j'aime quand je suis avec Richard blottit dans ces bras parlant de tout et de rien. Ce sentiment de paix et de tranquillité d'esprit est indescriptible. À part ces Vannes sur mon côté villageois qui selon lui va bientôt éclore tout était calme.

         À mon retour à la maison, j'ai pris soin de me taire et de ne rien dire à maman si non elle va commencer par me sortir ces théories de prophétie et autres lorsque j'aurai prise ma décision, j'irai lui en parler pour le moment, je ne veux pas supporter sa pression.


J'ai besoin de savoir réellement pourquoi elle veut forcément que ce soit moi qui joue la facilitatrice sur ce projet alors que ce n'est même pas mon travail. Si je ne l'avais pas reconnu après je ne me serai pas donné tant de mal pour comprendre, mais le faite qu'elle soit la même femme qui m'a prédit mon supposé appel à servir le seigneur, je dois comprendre la finalité de tout ça. Je compte bien aller tout droit sans passer par quatre-chemins avec cette Madame BLEOU qui veut me pourrir la vie finalement. Donc le travail dont je suis appelée à faire, c'est dans un village paumé que Dieu veut m'envoyer quoi. Genre si je veux la suivre dans son délire dans tout Lomé, Dieu n'a rien trouvé pour moi ? Elle doit m'expliquer le but de cette manœuvre. Où elle veut dire qu'elle ma pas reconnu ? Non! Non ! Cette hypothèse marchera pas avec moi.


Moi : bonjour mademoiselle stp où se trouve le bureau de la responsable d'exécution de projet BLEOU ?


Elle : vous aviez un rendez-vous ? Et qui la demande SVP ?


Moi : euh non-non. Dites lui que c'est mademoiselle Nina, Nina ADROU de l'ONG ESPOIR


Elle : ok un instant stp (décrochant le téléphone et m'annonçant. La manière dont elle parle, c'est sûre que c'est pas à la personne que je cherche.)


Euh, excusez moi mademoiselle ADROU, mais sa secrétaire dit qu'elle n'est pas là. Elle est retournée pour un travail sur le terrain.


Moi : (troublée) ah! Ok ok bonne journée alors.


(je quitte l'immeuble sans me retourner.) Les choses ne se sont pas passées comme je l'avais planifié, je fais quoi maintenant ? Le but était de la voir pour comprendre mieux le pourquoi de cette décision et pourquoi je la revoir encore sur mon chemin. Si elle veut forcément mener sa conquête d'âme au seigneur sur moi, elle n'a pas besoin de faire tout cela. Je connais déjà Jésus et je le suit comme je le sens au fond de moi. Jai pas besoin d'une nouvelle installation de la foie. 

 

    Mais voilà, apparemment elle n'est pas là ou elle ne veut pas me voir ? À quoi ça lui servirai ? Et le directeur général qui attend ma réponse aujourd'hui. Je fais quoi maintenant seigneur aide moi que dois-je faire ? Accepter ou refuser ?


Rosine..


Je me sens beaucoup mieux après ma discussion avec papa, je savais qu'il pouvait me comprendre et surtout m'aider pour que cette histoire ne me tombe pas sur la tête. Mon plus grand soucis maintenant est David comme toujours. Je dois tout faire pour ne pas qu'il se rend compte de ma situation mentale actuelle.

Je vois des fois Adjo et mon gardien me lancer un regard interrogatif, mais je ne prête pas attention à eux ce n'est pas le moment de divaguer, il faut que je reste concentrer sur les événements à venir.


Moi : mon petit mari tu es encore beau ce matin, tout ça, c'est pour impressionner qui même ?


Lui : tu es folle Rosine donc je ne peux pas m'habiller chic même sans que tu penses que c'est pour une femme ? Sache que c'est pour toi seule bébé


Moi : ah vous les hommes! on vous connaît quand il y a une nouvelle fille au-dehors c'est en ce moment vous commenciez par vous habiller comme des mannequins. Mais je te préviens et sache que je t'ai a l'œil. ( Le lorgnant, j'ai deux solutions actuellement soit je crée un problème pour nous distancer un peu soit je joue à la femme qui n'est plus trop jalouse. Mais me connaissant la seconde tactique est morte, il va trouver ça bizarre.)


Lui : vraiment Rosine pourquoi tu aimes te faire du mal même ? Parce qu'au final, c'est toi qui te torture avec tes idées sortir de je ne sais pas où. Tu es sûre que dans ta tête ça va bien ? Tu n'es pas masochiste par hasard ? Arrête de voir le mal dans tout ce que je fais, je suis un homme fidèle.


Moi : (mon Cher ce n'est pas du masochisme oh, mais ta trouvé quelques choses ne va pas vraiment). David qui traites-tu de masochiste ? Tu recommences encore avec ta manière de mal parlé aux gens, c'est ça non ? Quel genre de mari tu es même ? Quand je vois que mes amies ont eu plus de chance en amour que moi, j'ai de la peine pour ma personne.


Lui : ( toujours calme ma technique ce matin ne marche pas trop apparemment) ma doudou calme toi, je ne vais pas me discuter avec toi encore ce matin parce que tu vois ? (marquant une pause pour bien dresser sa cravate) jai décidé de faire la paix avec mon alentour et tu es la principale actrice de mon environnement proche. Donc ma chère femme, je t'aime même si je trouve que tu es à moitié cinglée. (s'approchant de moi pour me faire un câlin)


Moi : (le repoussant) ce n'est pas encore ta gentille qui a mit cette idée stupide dans ta tête ? C'est elle qui est à la base de ce mauvais environnement. Donc c'est à cause d'elle que tu te sapes, on dirait, tu vas à un défilé de mode ? Tsip


Lui : (souriant) donc ce n'est est plus une nouvelle fille ? ( rire) Non-non ma moitié, c'est juste pour toi que je le fais. Puisque quand je me sentirais mieux avec moi-même, je pourrai être l'homme que tu as désiré et supplier de t'épouser. 


Moi : moi Rosine pleurée ! Tu as oublié quand tu dormais devant notre portail avec ta bague de fiançailles durant tout un mois en train de me supplier de dire oui seulement. Tu me fais rire.


Lui : (s'approchant encore de moi avec un regard plein de désirs) oui oui, je rectifie et si c'était à recommencer, je resterais devant ce portail le temps qu'il faudra pour avoir cette merveilleuse créature comme femme. 

       Et imagine toi que c'est pour tout cela que dès demain, je pars en congé de 1 mois pour m'occuper de toi et faire un petit voyage en amoureux peut-être, je profiterai pour te faire une belle petite fille, je crois, il est tant qu'on fasse un bébé.


Moi : (troublée) mais de quoi tu parles ? Je te rappelle que c'est toi seule qui part en congé pas moi. J'ai des responsabilités aussi à mon service Continue de rêver.


Lui : bien tenter, mais ma chère Épouse ne t'inquiète même pas pour ça. Quelle responsabilité ? depuis ta dépression tu as pris 6 mois pour faire le point et te remettre j'ai même vu les papiers du psychologue du travail l'attestant. Les rares fois où tu y vas, c'est pour donner des consignes à ton intérim sur des points essentiels à ce que je sache. Ce n'est pas aujourd'hui, tu vas me sortir la carte de responsabilité. 


   Tu vois, j'ai pensé à tous les détails et je suis allé même me renseigner à ton bureau tout est en règle. Même ton chef est d'accord avec moi que tu as besoin d'un voyage pour revenir en forme. Donc prépare-toi pour le voyage dont la destination reste une surprise et surtout pour porter ma fille madame DOUTSA.


Moi : ( héyi je suis foutu, il me raconte même quoi comme cela, il croit que c'est le bon moment pour faire voyage romantique) david arrête ! Ça ne m'intéresse pas de voyager, je veux être au calme chez moi et on n'a pas besoin de voyager pour faire un bébé, je te signale.


Lui : (toujours serein) moi, j'ai parlé et j'ai déjà les passeports avec les visas qu'il faut et les billets d'avions. Donc va acheter le nécessaire pour le voyage, je te laisse un chèque et après reste calme chez toi ici comme tu veux d'aujourd'hui à jeudi, mais vendredi matin, on bouge.


Moi : mais..... ( me coupant la parole) Je t'aime, bisous à ce soir et prépare toi à tous les coups de reins que tu vas recevoir durant nôtre séjour ma lionne.


Je le regarde sous le choc, c'est quoi, il me fait comme ça ? Partir où ? Je fais comment pour refuser ah, je n'ai rien vu venir sur ce coup. Eh, je suis foutu de chez foutu comment est ce que je fais pour me sortir de ce plan de David ah...


À suivre..


 

Un like, un commentaire, un partage.


Je n'ai aucun droit sur l'image.

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le chemin du destin