chapitre 28.

Write by Djamila Diallo

Bonne lecture à vous 


Trois mois plus tard

Au tribunal :

Hussein je te conseille d'adopter une attitude calme et sereine, mais surtout d'être très précis dans tes propos devant le juge et cela quoique l'avocat de jaïna stipule, affirme l'avocat de Hussein

- maître, en ce qui concerne Hussein, je voudrais vous soumettre une doléance. Serait-il possible de faire passer Hassan à sa place ?

Hussein : Pardon !

L'avocat : oui, c'est bien possible, mais la présence d'un client à la barre est en fonction des questions posées par le Juge.

elle soupire fort puis se tourne vers Hussein et dit :

- Hussein, j'espère que pour une fois dans ta vie, tu vas garder ton calme quand tu seras confronté à Jaïna, parce que tu la connais, elle fera tout pour te mettre hors de toi devant le juge et crois-moi cela ne sera pas du tout en ta faveur si tu rentres dans son jeu

Hussein : je retiens tante.

Dans la salle d'audience  :

Après quelques minutes d'attente, le juge accompagné des autres membres font leur entré dans la salle.

Le public se tienne débout, le juge demande à chacun de prendre place et lance l'ouverture de l'audience.

A l'ouverture de l'audience le rapporteur public expose les différents éléments contenu dans le dossier au public et prend place.

Le juge enchaine la cadence en posant ses premières questions en ces termes :

- dites-nous Monsieur Hussein quand et comment avez-vous découvert l'existence du testament qu'à laissé votre défunt père ? Entame le juge

- une semaine après le décès de notre père, mes frères et moi sommes rendus chez le notaire pour nous rassurer qu'il détenait ou pas le testament, ce dernier nous répond par le négatif.  Un mois plus tard nous avons découvert de façon surprenante son existence et qui de surcroît désignent chérif et ses sœurs utérines les seuls légataires universels de tous les biens de notre père, alors que nous sommes sept, c'est alors là que nous avons décider de le contester, répond Hussein calmement.

Le procureur entre dans la danse en ces termes :

l'accuser ici présente a déclaré lors de son interrogatoire d'avoir donné la mort à son ex mari avec la complicité de sa cousine Rokia qui est également la veuve du défunt, mais la question que l'on pourrait se posée est : comment a-t-elle pu entrer en possession dudit document ? Et pourquoi a-t-elle mis autant de temps pour mettre au courant les autres de l'existence du document ? La réponse a ces multiples questions est tout simplement parce qu'elle voulait camoufler la scène. Monsieur le juge, cette femme a intentionnellement tuée son ex mari, puis elle s'est procurée du
testament pour ensuite allée le falsifier pour faire de ses enfants les seuls légataires universels des biens du défunt au détriment des autres héritiers. Déclare le procureur.

- voici la copie originale du testament et la vidéo qui atteste qu'il a bien été rédigé par le testateur, conclut le procureur en remettant la vidéo et copie du testament au juge.

Le procureur a été très convaincant dans son intervention et au terme de son intervention l'avocat de la défense a soulevé des éléments qu'il n'avait pas toucher.

L'avocat de Jaïna : Monsieur Hussein confirmez-vous ou non que depuis votre plus jeune âge vous détestez votre père ?

Hussein réponds par l'affirmatif en ces termes :

- oui, j'avoue que je ne l'aimais ! 

- confirmez-vous également d'avoir toujours détester ma cliente ici présente ? Poursuit l'avocat de Jaïna

Hussein : mes relations avec celle de votre cliente n'ont jamais été bonnes, elle ne m'aime pas et moi pareil.

- dites-moi Monsieur Hussein ne pensez-vous pas que votre père avait de bonnes raisons de ne pas faire de vous son héritier ? Ajoute l'avocat de Jaïna

Hussein : « pas de réponse »

- selon mes informations vous aviez toujours refuser tout ce qui venait de votre défunt père et cela depuis votre plus jeune âge. Dites-nous quel est le but de votre plainte aujourd'hui ? Ajoute-il  

- vous l'ignorez peut-être pas, mais depuis quelques temps nos relations s'étaient progressivement améliorées grâce aux conseils de ma femme, c'est précisément pour ça que votre cliente ici présente l'a tuée, on c'était réconcilié avant qu'il ne meurt et cette femme sans cœur l'a tuée, réplique Hussein en colère en pointant jaïna du doigt devant tout le monde. 

- vous voyez comment il me traite ? Vous le voyez ? Réplique jaïna 

Silence !!! Dit le juge en tapant 2 fois sur la table

- ce n'est pas croyable, il va tout foirer murmure Hassan.

- calmez vous Monsieur, je vous demande tout simplement de nous expliquer pourquoi vous réclamez les biens de l'homme que vous avez détester toute votre vie ? Poursuit l'Avocat de jaïna

Hussein : j'ai contesté le testament parce que cela me revient de DROIT ! Peu importe ce qui s'est passé entre mon père et moi, je reste son fils 

- je n'ai plus de question votre honneur, conclut l'avocat de jaïna puis il alla s'asseoir auprès de sa cliente

Après l'étape des interrogations et des plaidoiries, le jury se retirent et quelques temps après, le juge donne la décision finale. Il appelle l'accusé à la barre et égraine le contenu de la décision en ces termes :

Ma dame Jaina vus tous les éléments retenus contre vous dont vous avez été reconnue coupable :

1 - pour la mort de votre beau-père

2 - pour la mort de votre ex-mari

3 - pour la falsification du testament de votre mari

- et en fin pour faux et usage de faux.

Au nom de la loi, je vous condamne Madame Jaina à la prison à vie sans possibilité de remise déclare le juge et les gardes conduisent jaina dans sa cellule sous les yeux larmoyants de ses deux enfants Chérif et Halima.

Quant à Hussein et ses frères, ils furent très satisfaits de la délibération de la justice.

Suite à sa condamnation jaïna se donne la mort en prison deux plus tard ce qui eu pour consequence la dislocation de la famille.

Après les funérailles chacun a suivi son chemin, Lamine et sa mère retournèrent vivre en Côte d'Ivoire le pays de son enfance...

Chérif renonça à l'héritage et décida de quitter le pays pour aller s'installer loin de ses frères consanguins mais avant, il alla confier ses petites sœurs utérines à leur grande sœur Halima qui désormais vivait chez son véritable père et après que cela fut fait,  il quitta le pays en éprouvant une immense haine à l'encontre de ses frères plus singulièrement à l'encontre de Hussein qui depuis tout petit jurait d'en finir avec sa mère.

Hussein quant à lui est fièrement rester dans l'une des propriétés de son grand-père avec son petit frère Hassan pour veuillez sur leur grand-mère et les biens qu'ils avaient hérités.

Le temps passa et le chagrin devint un souvenir.

J'ai donné naissance à ma première fille et Hussein la prénomma Rama comme sa défunte mère qu'il aimait tant, ce qui fut la joie de toute la famille.

  Un ans plus tard

Le jour de l'anniversaire de notre fille 

Hussein et moi organisèrent une grande fête pour elle. Des amis, la famille tout le monde était là.

Pour une fois depuis très longtemps, j'ai vu mon MARI (Hussein) avec un sourire interminable aux lèvres.

on voyait clairement le bonheur que sa fille lui  procurée, c'était comme si elle l'avait envoûté, car depuis qu'elle est arrivée dans nos vies Hussein est devenu une autre personne.

Il a purifié son cœur de toutes ces maladies appelés "haine et rancœur"

Bien que la famille soit divisée la nôtre est restée très souder et remplit de Bonheur

                                                                                    FIN

Je vous remercie du fond du cœur pour avoir pris le temps de me lire, j'espère que vous avez adorez l'histoire bisous !!!


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Les Frères Consangui...