CHAPITRE 28
Write by Tony carmen
- C'est ridicule cette histoire ! ( Intervient de nouveau papa). Brenda tu n'as qu'un papa et c'est moi !
- Elle n'est pas ta fille ! Comprends le une bonne fois pour toute. Brenda est la fille de Gabriel Mboh, l'homme que j'aime et que j'ai toujours aimé... La seule chose qu'il reste...
- j'en ai assez entendu ( déclare Brenda en courant pour aller pleurer dans sa chambre. Papa veut la rejoindre mais je le retiens.)
- laisse la seule un moment. Pour le moment elle ne voudra pas te parler.
Briana nous écarte pour aller rejoindre Brenda mais je l'en empêche.
- Où crois-tu aller comme ça ? ( Je lui demande.)
- À qui crois-tu t'adresser ? J'aurais dû t'avorter !
- Briana ! ( Gronde papa en me tenant par les épaules. Cette femme a réussi à me faire pleurer de nouveau. Dire que je m'étais promis de ne plus pleurer pour personne.)
- Toi tu te tais. Je te déteste ! Le simple fait de penser que Bree est ton enfant me fait oublier que je suis aussi sa mère. Je ne pardonnerais jamais à mes parents de m'avoir forcé à t'épouser...
- Moi aussi ce mariage m'étais imposé! Mais j'ai appris à t'accepter telle que tu étais et j'avais fini par t'aimer ! Aujourd'hui je me demande comment j'ai pu t'aimer...
- C'est ton problème ! Tu ne m'es plus utile depuis des années ! Mais sache que Brenda ne restera plus plus avec vous longtemps. Son véritable père viendra la prendre.
Elle sort en courant. Choquée, je veux retourner dans ma chambre quand papa me retient.
- Princesse...
- Plus tard papa. J'ai mal à la tête.
Je lui fait un baiser sur la joue et je vais me réfugier dans ma chambre que je ferme à double tour.
<< J'AURAIS DÛ T'AVORTER>> Ça fait mal t'entendre ça... OH pitié Seigneur ! Pardon, pardon, milles fois pardon. Ce qui me fait autant mal, j'ai failli le faire à un être innocent. Pardon mon bébé. Pardonnes à maman. Je promets de t'aimer autant que j'aime ta sœur mon amour. Je retire toutes les horreurs que j'ai eu à dire à ton sujet. J'espère que tu me le pardonnneras un jour.
Je ne suis pas BRIANA MAKANDA. Je suis pas un monstre. Pour Ce bébé je serai une mère irréprochable ! Mes enfants moi je les protégerais contre vents et marées.
Quelques heures plus tard, alors que je suis couchée à regarder Mickaëlla dormir sur mon lit, Brenda entre timidement dans ma chambre. Tu lui fais un signe de mes mains et elle vient se réfugier dans mes bras.
- Mon gros bébé d'amour ! ( En lui caressant les cheveux). Tu te sens mieux ? Tu as parlé avec Papa ? ( Elle me fait un oui de la tête avec des larmes aux yeux.)
- Bree je veux être ta sœur ! Je veux être la fille de papa !
- Mais tu es ma sœur, tu es la fille de papa ! On s'en fout des liens de sang. Tout se passe là ( en mettant sa main sur ma poitrine.) Dans le cœur. Depuis que tu sais la vérité ça diminué ton amour pour papa et moi ?
- Non !
- Tu aimes moins les jumeaux ?
- Jamais !
- c'est pareil pour nous princesse un autre père ou pas, tu es sœur à sens plein ! Tu es la fille cadette choucoutte de papa. Tu es la grande sœur des garçons. ( Elle lève la tête et nous nous étreignons très fort.)
- Tu es la meilleure des sœurs ! Je t'aime
- Toi la meilleure des petites sœurs. Je t'aime énormément moi aussi. ( Un autre câlin)
- Bree...
- Oui...
- L'homme pour qui maman pour un amour obsessionnel c'est le Gabriel Mboh. Tu sais ce que ça signifie ?
- Oui... Yann est ton grand frère.
- Je comprends mieux pourquoi je l'aimais bien au fond.
- Je dois reconnaître que c'est réciproque.
- Je suis la tantine de Mickaëlla dans tous les sens du terme !!! ( Elle éclate de rire)
- Tu vas réveiller petit piment avec tes folies. Contente que tu n'ai pas perdu ton sens de l'humour.
- Ton rendez-vous pour avorter...
- S'il te plaît ne m'en parle plus. Je me sens assez monstrueuse d'avoir voulu faire ça à mon enfant.
- Donc tu vas le garder ? ( En commençant à sautiller)
- Maman m'a dit cet après midi qu'elle aurait dû l'avorter. (En larmes.) Ça blessé et je me suis rendue compte que j'allais faire comme elle...
- Je t'interdit de faire ça Bree ( en essayant mes larmes). Ne te compare plus jamais à cette femme. Elle ne t'arrive pas à la cheville ! Tu es une mère formidable, une femme exceptionnelle. Et je suis sûre que ce bébé tu lui donneras de l'amour comme toi seule sais le faire.
Nous nous faisons une belle étreinte. Ma petite sœur c'est une perle. Je l'aime tellement !
- Brenda et si on s'en allait... ( Elle se relève de mes cuisses où elle avait posé sa tête. )
- Partir ? Mais où ?
- Je sais pas... Mickaëlla ( ma belle mère). M'avais déjà proposé d'aller pour un séjour en Italie pour m'éloigner de mes problèmes quand Yann m'a brisé le cœur...
- Je sais pas... 3 Mois, 6 mois, un an où deux... Toi, ma fille,les garçons...
- Avec Mickaëlla ? Yann voudra jamais !
- Je compte pas demandé son autorisation. J'ai besoin de m'en aller un bout de temps. L'entreprise est entre de bonnes mains. Mickaëlla et Papa vont rester au Cameroun. Et je veux pas laisser ma fille à Yann et sa fiancée.
- Je comprends... Je nous imagine déjà fugitive dans le monde...
- Kiakiakia ! Fugitive ?
- Oui... Tu imagines bien que mon grand frère chéri ne va pas te lâcher...
- Au point où on en est je m'en fiche ! Avec ce nouveau bébé, les choses vont être plus délicate.
- J'irai avec toi Bree. Crois le ou non, j'ai besoin de fuir un moment.
Un mois plus tard, nous voici en route pour l'Italie. On va changer d'air ma sœur, ma fille et moi. C'est vrai que ma famille, mes amis et mon travaille vont me manquer mais j'ai besoin de ça pour mieux revenir.
5 MOIS PLUS TARD
Je ne suis plus que l'ombre de moi même depuis que Bree s'est enfuie. Elle est partie avec la prunelle de mes yeux. Ma fille... Je donnerais tout ce que j'ai de plus précieux pour la retrouver. Maudite soit tu Bree. Si je ne retrouve pas ma Mickaëlla je vais perdre la tête... Je suis devenu désagréable, j'ai annulé mon mariage, Lynda supportait tellement mal cette idée qu'elle m'a quitté. Ça je m'en fiche d'ailleurs !
Je sais de source sûre qu'elles ne sont plus au pays. Mais où sont elles ? Réjouis toi encore Bree. Si je te retrouve, je ne paie pas chère de ta peau. Je vais lui prendre la petite, et je me chargerais personnellement à ce qu'elle n'ai aucun droit de visite.
Ma fille, se souvient-elle encore de son papa adorée ?
DRING ! DRING !
C'est encore mon père qui appelle. Ça fait une semaine qu'il insiste pour me joindre mais je suis pas d'humeur. J'ai d'autres chats à fouetter. Il m'a aussi envoyé des milliers de messages que j'ai pas ouvert. Comme je l'ai dit, j'ai pas la tête à ça. Demain je passe à bonassama rendre visite à ma grande mère. Elle est très malade. Il en profitera pour me dire ce qu'il me veut.
Comme tous les soirs depuis des mois, j'arrive chez moi épuisé et abattu. Je prends un bain et mange un truc. À peine je m'allonge sur le canapé pour regarder la télé, la sonnerie de la porte retentit. Merde ! Ça intérêt à être important parce que je vais me défouler sur la personne. Je me lève en traînant le pas et ouvre la porte sur mon père.
- Papa !! (En refermant la porte après l'avoir laissé entrer).
- Plus d'une semaine que j'essaye de te joindre fiston ! Je t'ai laissé des dizaines de messages.
- Si c'est pas du nouveau sur Mickaëlla, tu sais bien que ça ne m'intéresse pas.
- Même s'il s'agit de Briana Makanda ? ( Je me fige sur place et regarde intensément mon père ) C'est ce que j'ai voulu te dire mais en vain. Elle doit être loin à présent. BRIANA MAKANDA est passée me voir fiston.