Chapitre 28: Loin des yeux près du coeur

Write by Euridice 16

###Soraya MASSOU### 

J'ai déménagée ici avec ma mère. 

J'ai pris un appartement avec  deux chambres deux salles de bain une cuisine et un salon pour nous deux. 

L'appartement que l'entreprise Laïka m'a donné est trop petit et c'est une seule chambre qui m'est attribué. Donc on a pris un petit appartement non loin de mon boulot ma mère et moi. On sera plus à l'aise.

Ma mère ne pleure plus trop la mort de mon père mais chaque jour elle est triste et elle m'en veux. 

##Flashback ##

Maman : Soraya ou étais tu ??

 Cette nuit vers 19h je t'ai appelé en vain je t'ai cherchée partout dans Conakry snifff les médecins refusaient de l'hospitalisé si je ne payais pas. Sniff j'étais dans la salle d'attente et je pleurais avec ton pere sous mes bras. 

Moi : maman je m'en veux tellement 

Maman : sniffff oohhh Soraya qu'es tu devenue? Gérard m'a dit que tu lui a demandé le divorce. Tu es parti de la en étant enceinte et tu couchais d'hommes en homme. Soraya oohhh ton père n'a pas voulu cela. 

Moi : maman s'il te plaît ne dit pas ça. Demande moi ma version des faits sniff je souffre aussi du décès de papa 

Maman: ta version?? Comment de fois t'ai je demandé ta version et que tu ne voulais rien me dire. Soraya je suis ta mère parle moi mais tu ne dis rien comment vais je t'aider? 

Moi : maman ce soir là j'étais entrain de demander pardon à l'amour de ma vie. 

Maman : À l'amour de ta vie en laissant moi mon mariiiiiiiiiiii mourrirrr ??? Ton père Soraya ?ton père?  Il a tout fait pour toi. Tu n'as jamais manqué de rien. Mais tu l'a laissé pour un coup du soir en étant enceinte d'un autre. Et il est mort il est mort à cause de l'argent. 

Moi : maman je ne savais pas que papa était dans un AVC. 

Elle s'est levée et est allée se coucher dans la chambre toute la journée sans sortir. Cela à vraiment duré car elle m'en voulais vraiment. 

## fin flashback## 

Depuis ce soir là ma mère n'était que l'ombre d'elle même. Elle ne m'adressait plus  la parole et je souffrais silencieusement. Même quand je lui payais la boutique pour son commerce elle me répondais soit par l'affirmative soit le contraire. 

Ma mère ne me demandait plus rien à propos de ma grossesse. Je ne lui ai plus rien racontée car je ne voulais pas être jugée une fois de plus .  Mon ventre évolue pas tellement mais un peu visible.

Je jonglais entre des cours de TD en anglais  dans certains lycées pour les élèves du bac et mon boulot d'interprete a l'entreprise Laïka. Je n'avais plus de temps meme en week end j'étais chargée. Je ne voulais pas avoir le temps de penser à autre chose. Mais chaque soir devant mon miroir je versais des larmes car ma mère dit que j'ai choisi Jamaal au profit de mon père. Je ne sais pas , mais ma mère a soulevé un point sensible. Elle m'a accusée. Je pensais à Jamaal à comment il se sentait car mine de rien j'ai chacun de nos moments gravés dans mon cœur. 

J'ai accouchée aussi il y a trois semaines de celà et présentement je suis en congés de maternité. J'ai accouchée à 07 mois et demi d'un bébé prématuré. Elle est restée sous couveuse pendant une semaine et s'est vite retrouvée gloire à DiEU. 

## flashback ## 

J'ai finis de donner les cours et je passais à la direction du lycée prendre mon du. 

Je ressentais les contractions depuis ce matin mais comme il n'était pas encore le moment je ne disais rien je souffrais silencieusement je supportais. J'étais au dehors devant le lycée quand j'ai perdu les eaux et ce sont des bonnes dames qui vendaient qui m'ont aidés. 

Je n'avais pas de moto ni de véhicule car je venais toujours en taxi. Elles m'ont amenés à l'hôpital proche a moto. Tout le quartier me regardait car je souffrais beaucoup. Les taxis sont chers et elles ne voulaient pas payer avec leur frais je n'avais pas aussi le temps de réfléchir. 

Arrivé là les infirmières m'ont dit de me reposer d'abord qu'elles sont occupés avec d'autres patientes. Je pleurais je criais , j'ai demandée d'appeler le numéro de ma mère .

J'ai difficilement indiquée à une dame la boutique de ma mère et elle est allée l'appeller. 

Ma mère est venue avant que les infirmières ne s'approchent de moi j'avais enormement souffert. J'ai failli mourir car j'étais déjà très faible et j'étais déjà suffisamment dilaté. 

 j'ai accouchée la dans la salle d'attente couchée. Ma mère ne faisait que crier elle insultait tout les docteurs médecins et tout ceux qui étaient là. Je ne faisais que prier je ne savais pas a quel moment je prononçais des prières catholiques. Je disais " saint esprit protège mon enfant " je disais beaucoup de choses j'ai appelé le prophète Mahomet.

Ce 20 mars , pendant que je souffrais mes pensées était vers Jamaal je criais son nom je ne sais pas pourquoi mon enfant ressentais le besoin de la voir d'entendre son nom pour se calmer. Je pensais vraiment mourir ou que j'allais perdre mon enfant. Je n'avais plus de force et l'enfant était fatigué.  Finalement je me suis évanouie aussi des minutes plus tard à cause de la douleur et sans voir mon enfant. Je suis restée inconsciente dans le coma pendant une semaine.

Ma mère venait toujours me voir me demander pardon d'avoir été aussi loin de moi. Les médecins lui disaient que j'étais déjà en santé normale que je ne voulais  juste  pas ouvrir les yeux. Et effectivement j'avais peur de faire face maintenant à la réalité. J'avais peur de vivre une autre page de ma vie , j'avais maintenant peur de Gérard depuis que Jamaal m'a dit qu'il est sectaire. 

J'ai fais une semaine la sur le lit d'hôpital dans le coma et j'allais mieux. 

Je me suis réveillée et je tenais à voir ma fille. Je tenais à voir cet enfant cet enfant qui m'a libérée car mine de rien je lui dis merci , l'enfant qui a été traitée de bâtarde par mon amant.  

Les infirmières m'ont mis le bébé sur la poitrine et les larmes versaient de mes yeux. J'ai ressenti un amour sans précédent pour cet enfant dont le père n'existe pas. Mercii Allah Merci baba god Merci DIEU. Le premier mot que j'ai sortie de ma bouche en regardant mon enfant était " JALYLA ". Je suis choquée de la ressemblance entre cette petite fille et Jamaal.

Je ne sais pas d'où ce nom est sorti mais puisque ça a été spontané je vais le lui donner. Peut être que DIEU à voulu me donner cette fille pour que  je me souvienne toujours de l'amour de ma vie. Ma fille est claire de peau elle a les cheveux peulh exactement comme Jamaal. Elle à mes yeux blancs ma petite bouche. Elle était en forme et paraissait en bonne santé même si elle était toute petite. J'ai peur automatiquement mais comment cet enfant peut ressembler a Jamaal de la sorte. Ooh merdee!! Qu'est ce qui se passe? L'insémination a bel et bien été un succès et le gynécologue m'avait fait une échographie même avant que mon histoire avec Jamaal ne commence.

Nous sommes rentrés  à la maison le lendemain sous suivie médicale. 

# fin flashback ## 

Ma mère : Soraya il est l'heure de la tétée 

Moi : sniff maman tu sais bien qu'elle refuse le sein maternel sniff 

Ma mère : on doit toujours essayer. Et arrête de pleurer a tout bout de champ. C'est pas parce qu'elle refuse le sein qu'elle ne va pas t'aimer toi aussi. Tu es sa mère non

JALYLA refuse mon sein , elle refuse de prendre le sein maternel et j'en souffre énormément. Au début je prenais le lait maternel que je mettais dans le biberon et elle acceptais mais à un moment donné  comme si elle a senti la différence , elle a refusé complètement. Mes seins sont remplis de lait et j'ai super mal. 

Peut être qu'elle ne m'aime pas. Peut être qu'elle n'a pas aimé que j'ai laissé un autre homme en avoir accès pendant qu'elle était dsns le ventre. 

Elle prend uniquement du lait. Ma mère s'occupe de nous deux car je suis très faible j'ai considérablement maigris et je prends des sérums pour trouver la force. Elle nous bombardent  d'eau tiède JALYLA et moi. Elle part toujours à la  boutique et moi je suis a la maison avec la nourrice. Ma mère n'a pas prévenu Gérard et c'est bien comme ça. 

Ma petite JALYLA ne pleurait pas beaucoup elle est vraiment très silencieuse elle ne pleurait que lorsqu'elle avait faim ou quand sa couche était mouillée. Je passe des nuits blanches parce que des fois ma mère était très fatiguée. Je ne voulais pas aussi gaspiller trop d'argent avec la nourrice donc je lui ai dit qu'elle pouvait cesser que je vais m'occuper de ma fille , de mon bonheur. 

Nous sommes allés à la Mairie pour enregistré l'enfant également aussi .J'ai pas voulu donner le nom de famille GAB à ma fille  parce qu'elle n'est pas une GAB. Je lui ai donné MASSOU. Elle s'appelle donc MASSOU Jalyla Almar.  

À Conakry 

## Jamaal HYNJO ## 

Ce 20 mars , Marlène prend finalement son billet d'avion ce soir et on l'accompagne a l'aéroport. Elle n'a toujours pas réglé son différent avec Mirlène mais je suis sur qu'elles vont se le pardonne. Même si elles ne savaient pas , la trahison fait toujours mal. 

Je suis rentrée seul et j'ai ressenti le besoin de faire la prière. J'ai posée mes genoux au sol et je priais sans cesse je ne savais pas pourquoi. Mon coeur était apaisé il n'y avait pas de haine de rancoeur rien. Je pensais à l'enfant de Soraya je m'étonnais a demander pardon de l'avoir jeté au froid cette nuit. 

J'ai fini de prier et j'ai pas où trouver le sommeil je ne faisais que tourner dans tout les sens. Mes pensées s'envolaient vers Soraya et j'avais un pressentiment. Je ne sais pas si c'était bon au mauvais. 

Je me suis couchée finalement en faisant un rêve. Dans ce rêve elle tenait un vase contenant un joli bouquet de fleur. Elle tenait cette fleur précieusement et elle me l'a rendu une fois que cette fleur avais mûrie.






L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'enfant de la gloir...