Chapitre 29
Write by Nessa.Belmonde
Chapitre 29
** Delinda K ONWUNKA **
Aujourd’hui je me suis rendue chez Ma Yvonne peut être que je trouverais Devon la bas , tout cela commence à devenir inquiétant, je n’ai pas l’adresse de son bureau, sauf de l’hôtel, je me suis déjà rendu et aucune de trace de monsieur EDOZIENE .
Ma Yvonne : alors comment tu va ?! S’asseyant prêt de moi
Moi : ça va , je voulais savoir comment tu allait
Ma Yvonne: moi ça va .. tu est sûr que tu ne veut rien manger ?! J’ai préparé un bon ègusi
Moi : non Ma Yvonne ça va j’ai déjà manger
À vrais dire je n’ai rien manger parce que rien ne passe , je me force à manger mais je n’y arrive pas je vomis tout et même l’appétit elle n’y est pas .
J’ai des nausées matinal et je ne supporte plus les odeurs, je vie un enfer avec cette début de grossesse.
Ma Yvonne : d’accord, comment va ton mari ?! Je lui passe des appels mais il ne me répond pas
Moi : ah bon ?! Je lui dirais donc que tu l’as appelé à plusieurs reprises
Ma Yvonne : tu a des nouvelles de tes parents ?!
Moi : oui , ils vont très bien
J’ai discuté avec elle encore un peu car si je me m’étais à partir directement elle se serait posé des questions sur ma venue chez elle.
En arrivant à la maison je me suis affalé sur le lit , je ne sais pas quoi faire .
Quel homme est capable par sa rage inhumaine, au défaut de l'amour veut mériter la haine, et s'assurer du moins cet horrible plaisir, de déchirer un cœur qu'il n'a pu conquérir ?
Ai je fais quelque chose de mal en lui donnant mon cœur sur un plateau d’argent ?!
Devon à piétiné mon cœur devant mes yeux sans aucune pitié.
Il est parti comme ça , sans aucune explication , sans même se retourner.
Dois je me faire à l’idée de que c’est peut être fini !? Non je ne peut pas, je porte son enfant. Nous devons arrangé les choses pour le bien de notre bébé, il ne mérite pas sa , il n’à rien demander .
J’ai essayé tant bien que mal à m’endormir car depuis le départ de Devon je n’arrive pas à fermer l’œil .
Je ne me suis réveillé que le lendemain, j’ai beaucoup dormi et sa fait du bien , j’aurais voulu rester en dormir parce que au moins je n’avais pas mes soucis dans la tête.
Monsieur Doni et les gardiens doivent se poser des questions car depuis deux semaines maintenant aucun de nous ne voit Devon , toute cette histoire me dépasse .
Je vais garder la tête haute et prendre sur moi, je ne connais pas encore les raisons qui l'on poussé a faire sa donc je ne vais pas m'emporter.
** Belinda ONWUNKA **
Suis je une aussi mauvaise mère !? J'ai tout fais pour que mes enfants ne soient pas comme leur père, que sa soit pour mes deux fils comme mes deux filles , je les ai inclus des valeurs, respecté les autres, avoir la main sur le cœur et ne pas être égoïste . Mon mari a moi ne pense qu'à lui, ses bien a lui , il est tellement obsédé par la richesse et ses bonnes choses qu'il en oublie le reste .
Sa été finalement une erreur d'avoir accepté que Delinda se mari avec le fils de l'autre deuxième fou de Charles, a vrais dire ma fille et moi on a échappé au pire .
Mais Devon a sauvé Delinda en la prenant comme épouse , sinon elle allait devenir la femme de cet homme qui me répugne plus que autre chose , il allait faire d'elle sa muse, l'user comme un torchon .
** Flashback **
Moi : mais qu'est ce qu'il ne va pas chez toi ?! Comment tu peut vouloir donner ta propre fille en échange d'un terre a vielle comme ce lui là ?! Ne l'aime tu pas ta fille ?!
Chukie : oh femmes cesse tes jérémiades !
Moi : mes jérémiades ?! Je ne le tolérer pas ! Moi vivante Delinda n'ira nul par ! Criai-je
Chukie : crois que moi que je vais te renier toi et ta fille !
Moi : tu comptes nous mettre dehors ?!
Chukie : bien pire que sa !
Moi : je t'interdis ! C'est MA FILLE !
Chukie : je t'ai dit que tu n'a aucun droit sur cette fille depuis que t'ai permises d'aller couché avec son père !
Moi : ..
Chukie : tout ne serais pas arrivé si tu l'aurait fait avec MOI ! maintenant je fait ce que je veut de ta fille car elle m'appartient ! Et tu a intérêt a la convaincre, sinon elle ira rejoindre son père avec les porcs !
Moi : regade de toi , regarde l'homme ignoble que tu es devenu, tu pense que c'est la richesse qui fera de toi un homme bien et heureux mais tu vie dans la misère , pour moi tu est pauvre car tu n'a pas de coeur ni d'âmes, tu mérite toi aussi d'aller vivre avec les animaux car
Chukie : je vais t'apprendre a mieux parler a ton mari !
Moi : tu me dégoûte !
Je suis sorti de son bureau en claquant la porte .
** Fin du Flashback**
Nous montrons jamais a nos enfants cette parti de nous , ils pense que tout va bien entre nous , que cela fait bien longtemps que papa et maman ne le sont plus .
Comment vous avez puis le comprendre , Delinda n'est pas la fille de Chukie, donc elle n'est pas un ONWUNKA .
Il y'a maintenant un peut plus de vingt Chukie fesait beaucoup de voyage et me laisser seul avec les enfants , par moment j'avais besoin de mon mari au près de moi . Il partait pendant six mois sans appel rien du tout et quad il revenait il passait son temps dans son bureau, j'étais devenu tout d'un invisible pour lui, il me touchait plus il me sortait comme excuse que il était fatiguée .
Par des amis j'ai rencontré père de Délinda , Adewale ETOMI, c'était un homme d'affaires qui été venu en France pendant les vacances , c'était un Nigérian aussi comme Chukie les choses entraînant une autre il m'a fait la cour , la différence entre lui et Chukie c'est que lui il était patience avec moi , il m'ecoutait, il prenait soin de moi, il cherche à comprendre ce qu'il allait pas, il me disait qu'il ferait de son mieux pour me rendre heureuse, je suis tombé sur son charme. Nous sommes sortis ensemble pendant un ans au dépit de mon mari .
Adewale ne savait rien de ma relation avec mon mari , je lui ai juste dis que j'étais divorcé et que pour l'instant je ne voulais pas le présenter à mes enfants au risque de les brusqué .
Blâmer moi d'avoir fait cocue a mon mari et d'avoir mentie a un homme bon, je l'entend très bien !
J'étais une femme avec le cœur brisé, j'étais une femme vide, mon mari me preanit pour acquis, je ne lui servait a rien a par lui faire des enfants , il ne m'aime pas du moins il ne m'aimait plus .
Delinda a était un enfant fait avec amour, plient d'amour. Son père ne l'a jamais su .
Annoncé a mon mari que j'étais enceinte sachant que lui et moi nous ne couchant pas ensemble été très très dur , j'ai du lui mentir sur l'identité du père de Délinda que c'était un serveur dans un restaurant , depuis ce jour mon mariage c'est dégradé.
Chukie ne m'a pas adressé la parole pendant cinq ans , il ne vivait même plus avec moi .
Il a pris la décision un beau matin de s'occuper de Délinda comme sa fille et que cette histoire on allez le garder pour nous, j'ai accepté sans savoir que enfaite il prépare un plan pour vendre ma fille au prévenu qu'il lui offrirait de l'argent.
Il m'a fait promettre que si je le quitte il va me mener la vie dure. Il m'avait aussi dit que si j'ose révélée a quelqu'un que Delinda n'est pas sa fille , il la ferai tourer sous mes yeux .
Il y'a des choses ou je n'ai pas eu le choix que d'accepter .
Me marié avec cet homme a été la pire erreur de ma vie .
Je me rend compte que j'ai envoyé Delinda dans la gueule du loup , je ne sais même pas comme faire pour arrête se mariage. Le père de Devon trempe dans des affaires louche avec Chukie , sur la prostitution mineurs et le blanchissement d'argent, je l'ai appris il y'a quelques temps. J'espère que Devon n'est pas dans se genre de choses aussi .
Je dois me rendre au Nigeria et récupérer ma fille . Je ne sais pas si je serai capable un jour de lui avouer toutes la vérité, elle ne me le pardonneras jamais , jamais .
Sonia : maman ?! Me sortant de mes pensées
Moi : ah Sonia tu est la ?!
Sonia : oui .. a quoi tu pense ?!
Moi : moi ?! A rien
Sonia : si maman tu pense a quelque chose je te sent soucieuse
Moi : non cava ma fille. Où sont les enfants ?!
Sonia : les jumeaux son chez les parents de David c'est pour sa que j'en ai profité pour venir te voir papa et toi pour vous parler de Délinda
Moi : il ya rien a dire
Sonia : maman on a aucune nouvelle de Délinda depuis maintenant huit mois, qu'est-ce ce que elle fait la bas au Nigeria vous ne voulez pas nous dire . Moi cette histoire je la trouve très louche
Moi : et maintenant qu'est-ce que tu veut faire ?! Ma fille laisse les choses la où elles sont, je fais de mon possible pour t'épargner toi au moins. Vis ta vie avec ta famille tes enfants ton mari ne te soucie pas de ce qui se passe ici tu diras aussi ça à tes frères que je vous aime beaucoup du plus profond de mon cœur et je fais tout pour vous protéger
Sonia : pourquoi tu parle comme ça maman ?!
Moi : parce que j'ai raté mon rôle de mère et j'essaie de me rattraper en vous éloignant du mal
Sonia : maman
Moi : Sonia ne t'inquiètes pas , je suis ta mère et je sais ce qu'il y'a de bien pour toi ..
**
Depuis son départ il y'a deux jours, Sonia m'appelle régulièrement pour prendre de mes nouvelles, je le sent qu'elle s'inquiète de quelques choses maintenant .
Je n'ai pas été assez proche de mes enfants , je ne leurs ai pas donner l'amour qu'ils méritent tous. J'ai reussi a élevé des hommes et femmes intelligent par dessus tout . Je veut que mes filles s'en sorte dans la vie , je ne veux pas qu'elle soient traités par leur mari comme moi j'ai était ..
Je ne veut pas que mes fils traitent leurs femmes comme leurs père la fait avec moi .
A mon réveil je pensais beaucoup a Delinda, sur le coup je me suis décidée de lui passer un appel mais cette dernière je l'ai appelé a plusieurs reprises elle ne répond pas a mes appels, je pense qu'elle va me rappeler .
** Franck MICHAEL **
Deux mois plus tard
Moi : as tu des nouvelles de Devon ?!
Jim : non aucun pourquoi ?!
Moi : sa fait deux moi maintenant que Devon a déserté sa maison et laisser sa femme en plan
Jim : comment sa ?!
Moi : je ne sais pas, la pauvre , elle me montre qu'elle est forte mais ennls voyant sa voit qu'elle est au bout
Jim : tu m'étonnes , mais je ne comprends pas ce qui lui a poussé a faire sa
Moi : moi non plus
Jim : il n'a rien a dit a sa femme ?!
Moi : non , elle m'a dit un soir ils étaient en train de discuter, il c'est levé et il est parti
Jim : sacré Devon
Moi : mais j'espère juste qu'il n'est pas parti faire une bêtise en connaissant Devon je crois qu'il est capable au pire