Chapitre 3

Write by Syab


Maèlla.


Deux semaines plus tard.


Aujourd'hui c'est le jour de ma dot,les choses se sont passés tellement vite que j'ai cru rêvé mais non je suis face à ma réalité. C'est très dure de penser que tes parents pauvres peuvent te vendre au premier venu. Heureusement pour moi j'ai mon bac,au moins avec ça je peux foutre quelque chose. Je fais mon entrée dans notre cour,mon père est sapé on dirait c'est à son propre mariage il va. Le vicieux a augmenté la dot jusqu'à 5 millions de francs CFA et le monsieur qu'on m'a présenté quelques minutes plus tôt à lui aussi payer cette somme exorbitante. Je me sens seule et vraiment mal,les deux autres  filles  de mon père Malia et Annick sont là entrain de me regarder avec envie genre j'ai décrocher le bon parti si seulement elle savait!!! Depuis mon enfance je me suis douté de l'amour de ma mère à mon égard mais elle m'a prouver qu'elle ne m'aime pas il y a trois jours où essayant de dissuader mon père elle a débarquer de je ne sais où pour me cracher en plein figure que je le veuille ou non je vais et j'épouserai le fils du patron de notre père même si elle va m'y trainer de  force, à  coup de ceinture et que je suis la cause de son non épanouissement. Écouter sa mère te cracher ça en pleine face c'est vraiment poignant,j'ai pleurer pendant deux bons jours juste pour ça. J'ai l'impression d'être livré à moi même et de rechercher toujours mes repères, un point d'ancre ou chuter. Depuis le début de la cérémonie j'ai la tête baisser tout le temps,J'ai peur de croiser le regard de  mon futur mari,hummmmm je ne sais pas comment lui il prend la chose mais hummm moi je ne me retrouve pas. Pour je ne sais quel raison mon père a prétendu qu'il me laisserait partir chez mon mari à une seule condition : que le mariage civil se passe dans une semaine. A mon beau père de renchérir que une semaine c'est trop et que dans trois jours je pourrai rejoindre mon foyer. Vraiment j'ai l'impression d'être dans ma grande famille et que tout ce beau monde sont des acteurs.


Achille.


Je suis tellement surpris d'être à mon propre mariage que je ne sais quoi dire ni faire. Je suis étonné d'être en face d'une gamine et  par la faciliter avec laquelle elle accepte les choses. Nul été les  200 millions dont j'ai besoin hummmmm je vous jure qu'en ce moment je serai au îles caraïbes avec Natacha. Pourquoi je mentionne encore son nom? C'est parce que j'ai repris avec elle,je l'aime et c'est réciproque. La dernière fois elle a parler avec la colère et je lui ai déjà pardonner alors pourquoi la laisser tomber? Je lui ai promis que mon mariage avec cette .....pffff je ne sais même comme elle se prénomme, sera un mariage blanc de chez blanc. Pas de contact Physique ni rien du tout,elle sera comme une servante chez moi. Elle fera tout ,du ménage à la vaisselle et peut-être que je lui verserait quelque chose tous les mois pour son travail. Si elle pense que je vais lui ouvrir les portes de ma chambre et de mon lit,elle rêve. Connaissant le quartier malfamé d'où elle vient je suis sûr que c'est une fille des bas étages, pffff je croyais mon père vraiment classe et intelligent mais là je suis juste dégoûter. J'ai hâte de rejoindre ma copine et de lui faire l'amour aussi passionnément comme je le peux. Cette fille n'a qu'a bien se préparer car elle n'aura rien venant de moi mis a part de l'indifférence et un salaire pour son travail.


Natacha.


Mon coeur se serre,je boue c'est vrai que cette fille est juste du n'importe quoi mais hummm la vie est remplie de surprises et moi j'en veux pas. J'attends Achille pour qu'il vienne me raconter comment son pseudo mariage s'est passé. Vous êtes étonner de constater que Achille m'a pardonner n'est ce pas? Et bien je vous l'ai dis,cet homme m'a dans la peau,il ne peut pas se séparer de moi même dans ses pires cauchemars il ne le fera pas. Je vais m'imposer dans sa vie,vivre avec lui et cette chose là dans ma maison,mieux elle deviendra une bonniche mieux je serai. Ses parents pensent pouvoir m'ecarter de la vie de leur fils et bien non ils vont bien me voir piam,des inconscients comme ça !!! Mieux je tombe vite enceinte  et toute cette histoire ne sera que du passé. Je suis la fille aînée d'une fratrie de trois filles,mes deux petites soeurs sont déjà caser et ont chacune un enfant. Elles sont les chouchou de mon père tandis que moi je suis la fierté de ma mère madame Agathe OKAFOR  qui est la non aimée de la famille. Pour mes grands parents paternels c'est une harpie,pour les frères et soeurs de mon père c'est une sorcière haut gradée, pffff les Africains et leurs conception, hummmmmm. Parce qu'on n'aime pas recevoir sa belle famille alors on est une sorcière et une harpie et bien je serai avec ma belle famille la pire des harpies. Je n'ai pas du tout froid aux yeux et rien ne m'effraie. Heureusement pour moi mon homme est fils  unique ,c'est un vrai soulagement pas d' héritage à partager et pas de beau ou belle-sœur à chouchouter pour bien se faire voir. Trois ans après notre mariage je me chargerai de ses parents et on en parlera plus.


Madame Marcella de SOUZA.


Cette petite me fait de la peine,J'ai essayer de convaincre mon mari d'abandonner cette idée mais non le gars est trop têtu. Je regarde mon fils et c'est vraiment désolant qu'on en soit arriver là, je n'ai pas peur pour mon garçon c'est pour Maèlla que je m'inquiète. Elle est belle comme un coeur,respectueuse et vraiment gentille. Durant toute la cérémonie elle avait la tête baisser on dirai elle peine à la lever. J'espère juste que mon fils sera patient avec elle et saura reconnaitre la femme qui dort en cette gamine,je sais que Achille pour faire du mal à sa femme lui rendra la vie impossible mais je serai là pour elle. Ses parents sans aucun remord l'on vendu au plus offrant, c'est triste mais c'est la stricte vérité. Mon fils m'en veut de ne pas l'avoir  défendu ,il ne me parle plus et ne réponds même plus à mes appels et textos. Je sais que c'est cette Natacha qui lui bourre la tête mais hummmm mon mari m'a mit dans des problèmes pour des caprices, je ne sais pas ce qui lui ai passer par la tête pour avoir choisi la fille du gardien de notre nouvelle résidence à baguida ,ça mon fils ne le sait pas encore. Valentin a été renvoyé car Didier a expressément demander à ce qu'on taise l'origine de Maèlla. Il sait que ses parents sont pauvres mais de là a savoir qu'il vient d'épouser la fille du Gardien de son père !!! Hummmm je n'imagine même pas  la prise de tête qu'il y aura quand il le saura. Cette situation me fait peur,j'imagine le pire,Achille est mon fils unique moi je l'aime, son père aussi mais sa façon de le démontrer est vraiment vache.


Valentin.


Moi: je suis dans la joie une joie immense car Jésus m'a libéré......


Valérie : mon mari tu as le droit d'être heureux, cinq millions pour une dote,deux magasins de pagnes ,de sac et de chaussures à mon nom ,une belle villa de cinq pièces ,piscine et cuisine moderne à baguida pour nous et pour toi une concession de vente de motos......hummmm la petite coûte cher.


Moi: je ne te dis pas ma chère femme ,elle vaut de l'or. Ça me fait mal que le fils du patron soit unique mais ne t'inquiète pas il aura un cousin aussi friquet que lui pour épouser notre seconde.


Valérie : oui bien dit c'est ça même, maintenant les gens vont me respecter moi la grande Valérie TSIGBE.


Ma femme se love dans mes bras et c'est dans des éclats de rire qu'on se jette au lit pour une partie de jambe en l'air. Ce soir plus que jamais on va bien baiser et crier fort pour faire enragé ses sorciers de voisins là car demain nous déménagerons  dans notre nouvelle maison. J'ai hâte, ma fille est folle d' avoir voulu refusé ,moi vivant elle n'osera pas.






L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

L'amour se construit...