Chapitre 3

Write by Ngassaa

*Samedi 4 Mai- 58 kilos*

Il devait être vers les 3 heures du mat’, mais rien à faire, je n’arrivais pas à dormi. J’étais allongée sur mon lit en mode étoile de mer et je laissais mes pensées divaguer en espérant que je finisse par m’endormir, malheureusement cela faisait 4 heures que je me répétais cette phrase. Je poussai un soupir de frustration en repensant à la soirée d’hier.

Après mettre endormie avec ma mère, celle-ci c’était levé et avait arrangé ma chambre comme elle le pouvait. Enfin elle a surtout enlevé les débris de verres. Et malencontreusement, elle a lu mon historique internet. D’après elle, l’ordinateur étant par terre, elle a voulu vérifier qu’il n’était pas cassé et l’a allumé. Sauf qu’il était en veille et que c’est l’historique qui c’est afficher. Et bien sûr sa curiosité a pris le dessus et la pousser à lire mes recherches et donc de voir mes recherches sur comment maigrir en mangeant. Elle n’a pas apprécié et quand je me suis réveillé, elle m’a passé un savon. Je lui en est également passer en quelque sorte un car j’étais contre le faite qu’elle lise mon historique.

En tout cas, elle a réussi à me faire oublier les commentaires des autres et de Bastien pendant un instant.

Des larmes coulaient le long de mes joues. Pourquoi est-ce qu’il fallait que je sois aussi grosse ?.. Je devais maigrir... Alors hier soir je me suis encore fait vomir jusqu’à ce que ce soit la bile qui sorte. Cette sensation de vide dans l’estomac m’avait manqué même si je ne l’avait fait qu’une fois.

Je me levais du lit et partie dans la chambre à ma mère, je m’allongeais dans son lit et la pris dans mes bras pour la serrer très fort contre moi ce qui la réveilla légèrement. Je lui dis avant qu’elle ne me demande ce que je faisais là que je n’arrivais pas à dormir. Ma mère était mon somnifère vivant. J’avais pris l’habitude de venir dormir avec elle quand je n’y arrivais pas. Je m’endormis instantanément. Qu’est-ce que je vous disais ! Un somnifère vivant !

J’étais réveiller depuis une heure maintenant, ma mère était partie au travail, j’étais donc seule à la maison. J’étais en pyjama, c'est-à-dire un short rose court, très court et un t-shirt avec des petits poneys. Mes cheveux étaient lâcher en bataille sur mes épaules et ma tête devait être dégelasse. Si je vous dis à quoi je ressemble, c’est parce qu’on vient de sonner à la porte, alors comme ça vous savez dans qu’elle était je vais l’ouvrir. Je ne prends même pas la peine de regarder qui se tiens derrière et ouvre directement. ERREUR !! Je la referme aussi vite.

-Mia ouvre cette porte !

-C’est hors de question !

-Mia !

-C’est moiii !

-Je compte jusqu’à trois après je la défonce !

- Non tu ne vas rien faire du tout !

-On pari ?

-Je te déteste alors pourquoi est-ce que je te laisserais entrer chez moi ?!

-Parce qu’au fond de toi tu m’aimes !

-Mais bien sûr ! Prends pas tes rêves pour la réalité mon chou !

-Bon ce n’est pas que je commence à perdre patience mais si, alors ouvre moi cette putain de porte ! Sinon je te jure que je te pourrirais la vie au lycée, hier ce n’était qu’un avant-goût de ce que je vais te faire !

Mon cœur s’arrêta de battre en entendant ses paroles. Je ne voulais pas qu’il recommence alors j’ouvris la porte à la personne qui se tenait derrière et qui n’était autre que Bastien…

 

*Point de vue de Bastien*

Fanny m’a donné rendez-vous dans le gymnase pour me parler de quelque chose. Je rentre donc dans celui-ci et la voit assise dans les gradins se faisant les ongles. Qu’est-ce qu’elle pouvait être superficielle, mais au fond c’était une bonne personne. Je m’avance alors vers elle.

-Oh mon chou ! Tu es là !

-Comme tu peux le voir.

-Je dois te parler d’un truc hyper important !

-Je t’écoute.

-C’est au sujet de Mia.

A l’entente de son prénom mon sang se glace. Je me rappelle alors de ce qui c’est passer quand j’étais chez elle. J’ai fait semblant que je venais pour m’excuser de ce que je lui avais dit, mais c’était faux, premièrement je ne m’excuse jamais, et deuxièmement je voulais seulement être sûr que c’était bien elle, la personne qui a gâché ma vie. Et maintenant que j’en ai la confirmation je la hais encore plus.

-Continue.

-Eh bien cette fille est un perle pour les cheerleaders, elle est vraiment très douée, mais le problème c’est qu’elle est un peu grosse..

-En quoi cela me concerne-t-il ?

-Si tu ne m’avais pas coupé la parole tu l’aurais su. Je te disais donc, et c’est là que tu interviens, j’ai remarqué qu’elle en pinçait pour toi et tu vas donc utiliser ce détail pour la faire maigrir en lui faisant comprendre que tu sortirais avec elle si elle était plus mince ! Comme ça elle va maigrir et ressembler à une vrai cheerleaders ! Mais attention à faire en sorte qu’elle ne prenne pas trop la grosse tête et lui rappeler qu’elle est inférieure à nous !

Je m’apprête à lui répondre que je ne veux pas faire partie de son plan à deux balles, quand une personne sort de nulle part et viens vers nous en colère. Je crois que c’est l’amie de Mia, Domi. Elle est plutôt belle. Elle est assez grande environ 1 mètre 70, elle a de long cheveux châtains et est vraiment très fine.

D- Non mais ça  ne va pas la tête ! C’est quoi ce plan pourri ! Mia est très bien comme elle est ! Alors arrêter de vouloir la transformer et la faire devenir quelqu’un qu’elle n’est pas ! Elle va finir par tomber malade à cause de vos manigances !

F- Ecoute-moi bien ! Si tu dis quoi que ce soit à Mia je vais te pourrir la vie et pas seulement au lycée ! C’est clair ?

B- Je comprends pas comment tu peux rester avec une fille comme elle alors que tu devrais plutôt être de notre côté. Nan mais sérieux ! Tu t’es regardé ?! T’es une vraie bombe !

D- Je ne peux pas l’abandonner ! Elle a été là pour moi quand j’étais seule. Elle m’a aidée à surmonter tellement d’épreuve !

F- Mais c’est du passé maintenant ! Il faut que tu apprennes à vivre sans elle !

B- D’ailleurs, ça te dirait qu’on sorte un jour ensemble ?

D- Euh.. Ou.. Oui. Pourquoi pas.

Elle sourit légèrement et plus je la fixais, plus elle rougissait. Trop mignonne !

J’avais décidé d’accepter la mission de Fanny après les paroles de Domi. Si cela pouvait la faire souffrir et la faire payer la mort de mon père, alors je serais prêt à tout pour accomplir cette mission.

 

*Retour au point de vue de Mia*

Cela devait faire maintenant plus de heures que Bastien était partit et que j’étais assise sur le sol de salon avec une photo de moi et de mon père entre les mains. Pourquoi a-t-il fallut qu’il me pose autant de question sur lui ?! Tous ces souvenirs ne seront jamais remonté à la surface et je n’aurais pas été confronté à la vérité que j’ai tant cherché à fuir…

Je m’en souviens encore comme si c’était hier maintenant, mais le pire dans tout ça c’est que je me souviens que tout est de ma faute…

Flashback

Aujourd’hui c’est mon anniversaire et j’ai 8 ans !! Je saute de mon lit car j’ai hâte de prendre mon petit déjeuner. Chaque année pour mon anniversaire, ma maman me fait un super méga grand gigantesque petit déjeuner. J’enfile mes pantoufles et mon peignoir et descend à la cuisine. Une odeur de pancake émane de celle-ci.

-Bonjour Maman !!

-Bonjour ma puce ! Joyeux anniversaire mon bébé !

-Mercii !! Il est où papa ?

-Il arrive. Aller vient t’asseoir.

Je m’assieds à ma place et attend qu’elle me serve. Je suis impatiente de voir papa. Je l’aime beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup !!! D’habitude c’est lui qui me réveil le matin, mais là il ne l’a pas fait alors je suis un peu triste..

-Joyeux anniversaire ma princesse !

-Papa !!!

Je lui saute dans les bras et le sert très fort !

-Pourquoi est-ce que tu ne m’as pas réveillé ce matin ?

-Désolé mais j’ai travaillé de nuit et j’ai fini plus tard que d’habitude. Mais pour me faire pardonner je vais te montrer un catalogue et tu vas choisir le jouet que tu veux comme ça j’irais l’acheter tout à l’heure avec mon collègue !

-Ouiiii !!! Mercii !!

Je me précipite au salon et trouve le catalogue, je regarde tous les jouets et tombe sur un doudou géant de toutes les couleurs. Je cours à la cuisine pour le montrer à mon papa. Une fois fait, maman me dit de monter me laver et m’habiller et que pendant ce temps papa va m’acheter mon cadeau.

Cela fait 1 heure que je fais les cents pas devant la porte d’entrée en attendant que mon papa rentre. Comme il n’est toujours pas là, je prends le téléphone fixe et l’appelle.

-Allô papa ! Qu’est-ce que tu fais, je t’attends depuis super longtemps moi !

-Mia je ne peux pas te parler pour l’instant mais sache que je t’aime très fort toi et ta mère.

Je ne comprends  pas pourquoi il chuchote, mais j’entends une voix derrière lui dire de raccrocher sinon quelqu’un va mourir. Je n’en tiens pas compte parce que je ne comprends pas vraiment pourquoi ce serait le cas.

-Papa je veux mon cadeau !!

-Mia je dois te laisser, je t’aime et dis à ta mère que je l’aime aussi et de refaire sa vie sans…

Il n’a pas le temps de finir sa phrase que j’entends un gros bruit derrière et des gens qui cris puis une personne leurs dire de se taire.

-Papa ? Papa répond ! Qu’est-ce qu’il se passe ?!

Inconnu- Ton papa est mort ma petite et ce qui lui sert d’ami aussi. Il s’est sacrifié pour rien le pauvre. Tu n’aurais jamais dû appeler. Tout est de ta faute ! Hahaha !

 

*Dimanche 5 Mai- 57 kilos*

J’étais accroupie devant les toilettes depuis 30 minutes. Mes doigts étaient dans le fond de ma gorge essayent d’aller le plus loin possible. Comme je n’avais pas vraiment mangé c’était plus long de me faire vomir et aussi parce que je manquais cruellement d’expérience. Finalement j’y parvins. Cette chose qui remontait en moi et ressortait par ma bouche avec un arrière-goût acide que je détestais, mais le simple faite de penser qu’avec ça je pouvais maigrir me faisait aimer voir adorer ça !

Une fois terminé, je retournais dans ma chambre et m’allongeais sur mon lit. Je n’arrêtais pas de penser à ce qui c’était  passer hier. Si seulement Bastien n’avait pas insisté autant pour savoir ce qui était arrivé à mon père…

Par ma faute, lui et son ami était mort. Il fallait que je retrouve la famille de son ami pour m’excuser auprès d’eux, mais malheureusement je ne savais même pas qui était son ami.

Je devais me renseigner auprès de ma mère, en espérant qu’elle veuille bien me le dire. Elle ne m’avait jamais répondu quand je posais des questions sur mon père, elle disait que c’était dure pour elle d’en parler, qu’elle n’était pas encore prête à tourner la page. A force j’avais arrêté de lui en poser et peut-être qu’entre temps, elle avait réussi à le faire..

Je me lève et me dirige vers mon bureau. Avec tous ces évènements j’ai négligé les cours, chose que je n’aurais jamais faite avant. Il faut que je me ressaisisse ! Je passe donc ma journée à réviser les leçons antérieures, à apprendre mes leçons actuelle et à faire des exercices pour mieux comprendre mon cours. Je n’avais même pas mangé, mais je n’avais pas faim.

Je descendis pour aller voir ma mère, mais la cuisine et le salon était vide. Je montai alors dans sa chambre, les volets étaient fermés, elle était allongée dans son lit et ronflait légèrement signe qu’elle dormait. Sauf que ma mère ne dormait jamais avant 22 heures ! Je filai dans ma chambre et pris mon téléphone pour voir l’heure. 23h28…

Je me suis fait vomir vers 10 heures…

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

WARNING