CHAPITRE : 3

Write by Hissen7

Mais dites-moi ce que ce mec me veut ? Après avoir passé toute la soirée à me regarder il me suit maintenant et m’empêche même de respirer. Là c’est trop quoi, je vais lui remettre à sa place et vite fait.

Djamal : Excuse moi de t’avoir effrayé, je venais juste voir si tu allais bien parce que tout à l’heure je t’ai senti un peu sur les nerfs.

Non mais je rêve ! Le mec me sort qu’il m’a senti sur les nerfs. Je ne sais pas ce qui me retient de lui dire que c’est lui qui m’a mise dans cet état. En plus il se croit plus malin que moi.

Moi : Fallait pas te donner tant de peines, je vais bien, j’avais juste envie de rester tranquille et seule sans que quelqu’un vienne me déranger ! Mais bon c’est peine perdue maintenant.

Djamal : Oh ! Je m’excuse vraiment si je t’ai importuné, c’est que tu es si belle Ladya, je suis subjugué par ta beauté. Mes yeux n’arrêtent pas de se poser sur ton visage depuis l’instant où tu es descendue de cette voiture.

Moi : Je te remercie du compliment mais je n’aime pas qu’on me regarde de manière si intense.

Djamal : Je t’ai vexé à ce que je vois ! Mais ce n’était pas mon intention, j’aimerai mieux te connaitre c’est tout, tu m’as vraiment fait une sacré impression et…

.

Je le stoppai net avant qu’il n’achève sa phrase.

Moi : Je suis vraiment fatiguée et je crois que je vais rentrée il se fait déjà tard et j’ai cours demain donc ravie d’avoir fait ta connaissance.

Je le laissais là et retournais à l’intérieur pour faire signe aux autres et dire en même temps à Christelle qu’il était temps de rentrer il était déjà près de 22h30.

-

Moi aux autres : Bon les gars je crois qu’il est temps de rentrer, demain on a cours moi et Christelle très tôt et vraiment il se fait déjà tard. Excusez moi de gâcher la soirée mais bon…

Moussa : Non ce n’est rien je réglais justement l’addition, donner moi 10 petites minutes et je vous reconduis.

Moi : Merci Moussa tu es vraiment un amour !

Djamal : Je peux vous déposer si vous le souhaiter ?

Moi : Non merci Moussa va nous ramener, on est venue avec lui et c’est à lui de nous ramener. C’est gentil de ta part !!!

.

Il se mit à sourire bêtement ! Non mais ce mec m’énerve trop. J’ai hâte de sortir de ce resto et d’être tranquillement chez moi loin de sa tête d’idiot là. Zaitouna ne cessait de me lancer des regards interrogateurs mais moi je faisais comme si je ne la voyais pas. Je n’ai pas envie qu’elle commence à me poser des questions à ne plus finir.

Après près de 15minutes d’attente on se retrouvera tous les 6 dehors pour les au revoir.

« Vraiment merci les mecs pour cette adorable soirée, ça a été cool et j’espère que ce ne sera pas la dernière » avait dit Christelle.

.

Moussa : Non ne t’inquiète pas et pas besoin de nous remercier, c’était vraiment bien d’être en si bonne compagnie. On remettra ça un autre jour et cette fois on ira en boite après.

Christelle : D’accord ! J’ai confiance en toi !

Djamal : Ladya , je peux avoir ton numéro s’il te plait ?

Mais qu’est ce que ce mec me fait là et en plus devant tout le monde comme ça. Il sait très bien que face aux autres je ne peux pas lui refuser ça. Il aurait pu me demander ça tout à l’heure quand on était ensemble tout les deux et je l’aurai renvoyé balader bien bon. Maintenant je suis coincée ! Je fais comment ?

Moi (Tout en hésitant) : Euh enfin c’est le 77 524 …..

Djamal : Merci bien !

Sur ce, nous nous dirigeâmes chacune vers la voiture de Moussa pour enfin rentrer. Il était temps ! J’ai vraiment cru qu’on allait tous passer la nuit là bas tellement c’était lent. Je n’ai qu’une seule envie, prendre une douche bien chaude et me mettre au chaud sous mes draps.

****

Après 30 minutes de trajet nous nous retrouvâmes dans notre chambre.

J’étais couchée et je n’arrêtais pas de penser à Djamal ! Je ne sais pas pourquoi je pense même à lui. Mais bon il est quand même très beau il faut le dire avec son sourire, son corps bien sculpté on dirait Trey Song, et sa voix si douce et à la fois rauque. Oh non Ladya c’est quoi ce sourire bête que tu esquisse pour un inconnu que tu as renvoyé balader en plus, alors qu’il voulait mieux te connaitre me disait la petite voix dans ma tête.

.

Bip bip bip !! Mon portable venait de signaler un nouveau message, c’était un numéro inconnu et ça disait : « J’espère au moins que tu es bien arrivé belle ange ! J’aimerai mieux te connaitre tu sais ? C’est inexplicable mais je ressens quelque chose de fort pour toi Ladya et j’espère qu’on aura l’occasion de se revoir ! Dors bien et fais de doux rêves…. Djamal, en attendant voici mon numéro comme ça on restera en contact » Je ne pu m’empêcher de sourire !

.

Les hommes sont rapides aujourd’hui et après ce sera pour me jeter comme l’a fait Bouba ! Dommage pour toi parce que si ce n’est que moi on ne se reverra pas de sitôt !

.

***

J’ai eu une journée chargée aujourd’hui. Non mais je ne sais pas comment l’administration a rédigé les emplois du temps. Trois travaux pratiques en une journée en plus d’un cours magistral c’est trop vraiment je suis lessivée.

Je vais passer me reposer 30mn chez mimi à la Gueule Tapé avant de rentrer à la chambre en même temps je vais récupérer mon cahier que je lui ai prêté tout à l’heure, cette fille là aime trop s’absenter. Après 15mn de marche j'arrivais au pied de sa porte.

Toc Toc Toc

Mimi : Oui j’arrive !

Ah c’est toi Ladya ! Ça va ? Tu viens de terminer je suppose ? Moi je ne fais plus les cours magistraux, je suis rentrée parce que j’ai de la visite. Mon chéri est là.

Moi : Hum à cause de ton chéri tu fuis les cours maintenant ?

Mimi : Oui c’est mon nouveau copain et je veux que ça soit parfait entre nous dès le début.

Moi : Ah bon !

Mimi : Oui il est même sorti acheter le diner, trop beau en plus il a de l’argent ! Dommage pour son ex copine. Il m’a dit qu’elle ne s’occupait pas bien de lui.

Moi : Les mecs sont comme ça toujours à critiquer leur ex.

Mimi : En tout cas la fille là a perdu un vrai homme.

.

Je vais te le présenter tu verras comment il est beau.

Moi : C’est bien puisqu’il est avec toi maintenant ! Bon tu as fini avec le cahier ? Je crois que je vais rentrer je suis épuisée là. Tu me le présenteras un autre jour.

Mimi : Ok! Bon il me reste quand même un peu mais ne t’inquiète pas. Prend le et je continuerai demain à l’amphi.

Moi : D’accord !! Ciao et à demain incha Allah!!

.

Mimi et moi nous nous sommes connu l’année dernière, elle était en retard et comme on n’était dans le même groupe de TD je lui prêtais mes cahiers afin qu’elle se mette à jours. Elle est sympa comme fille mais elle aime trop s’amuser et changer de copain comme elle change de slip, d’ailleurs c’est pourquoi Christelle et Zaitouna ne l’apprécie guère. Je sortais de l’immeuble et allait directement prendre un bus pour rentrer…

.

Djamal ne cessait de m’envoyer des messages mais moi je n’avais vraiment pas envie de le répondre.

***

Une semaine était déjà passer depuis notre fameux diner à la gondole. Franchement il est cool et Zaitouna ne cesse de me dire que je peux essayer avec lui et que ce n’est pas parce que bouba m’a déçu que cela veuille dire que tous les hommes sont comme lui.

.

J’avais aussi appris que Djamal travaillait comme responsable marketing dans une société de Dakar et qu’il avait fait ses études à l’IAM avant d’aller en France pour des études plus poussées dans sa filière qu’est le marketing – communication.

Elle m’avait dit aussi qu’il avait eu une copine la bas en France et que leur histoire avait été un coup dure pour ce dernier car il avait appris que sa copine le trompait avec son meilleur ami de l’époque et que depuis il n’avait pas eu de petite amie car il n’avait plus confiance jusqu’à ce qu’il me voit la fois passée au restaurant. Il parait même qu’il dit qu’il dit avoir eu le coup de foudre pour moi. Ça je suis sure que c’est zaitouna qui l’a ajouté, elle aime trop les ragots. LOL !!!

Vraiment je ne sais pas trop quoi penser ! Mais ce qui est sure et certain en ce moment dans ma tête c’est que mes études sont ma priorité et le reste c’est pas important !

Le choix d'une vie