Chapitre 30

Write by Chouchou26

Ramata

-Et voilà, c'est ainsi que ça s'est passé. Alors dîtes moi, n'ai-je pas raison de la traiter comme ça?  

Sanata

-Mais elle raconte des mensonges! Jean-Pierre,un ministre ? Abdul ? Je ne les connais pas  . Seigneur qu'est ce que c'est ça ?

Tahara

J'ai l'occasion d'avoir toutes les réponses à mes questions ce soir. Devrais-je me taire ou devrais-je dire que tout ceci est vrai et avancer des preuves ? Mais en choisissant la deuxième option, je trahirai ma mère et je ne connaitrai pas mon père. I faut que je parle, je me suis longtemps tut.

- C'est vrai ce que Ramata raconte papa. Un jour, lorsque maman et moi avons quitté chez grand-mère, elle est allée au ministère. Je ne sais pas pourquoi.  J'ai aussi vu le nom '' Abdul Samake'' traîner dans ses affaires, c'était sur une carte de visite. 

Umar

- Sanata deux contre un. Il va falloir que tu m'expliques ceci, ta fille ne peut pas aussi être contre toi !

#

Comment Sanata va-t-elle se sortir de ce bourbier? Elle est au pied du mur , elle ne peut que dire la vérité parce que sinon Umar ne la croirait pas.

Son pouls s'accélérait , la pression montait, elle commençait à transpirer et Umar perdait patience. Il se levait et la tenait par les bras en la secouant et en haussant le ton .

Sanata s'évanouit alors dans la plus grande inquiétude qui soit...  Umar l'a pris et l'amena à l'hôpital parce qu'elle ne se réveillait pas même après lui avoir fait inhaler de l'alcool

#

Ramata

Je ne peux pas rester ici, au risque de recroiser cette sorcière. 

- Nabu, je repars chez grand-mère

- Il serait mieux que nous trois allions là bas en effet. Les prochains jours ne seront pas facile à vivre dans cette maison alors allons nous en. Tahara prends quelques affaires.

- Si je savais que c'était d'elle dont tu parlais, je n'allais pas venir tu sais, je suis désolée pour ça

- Il aurait bien fallu que ça arrive un jour , je ne t'en veux pas mais tu aurais pu attendre qu'on finisse de manger pour exploser hein... J'ai faim

- Hahaha, on passer manger dans un restau avant de passer chez grand-mère, ce n'est pas sûr qu'on ait à manger chez elle.

Sanata

Je me réveillais dans une chambre d'hôpital avec Umar à mes côtés. Avant de dire quoi que ce soit, le docteur est entré dans la pièce

D: Alors vous êtes réveillée?

- Oui docteur je vais mieux

D: il faut faire extrêmement attention, votre grossesse est encore fragile. Monsieur il faudrait lui éviter toute sorte de stress et d'émotions fortes. Elle pourrait perdre le bébé

Un enfant ??? Je ne pourrais plus nier ce dont les filles m'accusent. Abdul a une fois de plus gâché ma vie. Ce n'est qu'hier que j'ai couché avec mon mari après presque deux mois d'abstinence. Il ne croirait pas au fait que je suis tombée enceinte d'hier à aujourd'hui, c'est dingue, je suis foutue… 

Pour le moment dans la chambre, personne ne parlait, il fixait le sol puis ensuite le plafond et ainsi de suite, tous les éléments de la pièce y sont passés. Ensuite son regard s'est posé sur moi.

- Je crois qu'il n'y a plus rien à dire Sanata. Je vais t'envoyer les papiers du divorce, sans rien te donner. Je prendrai Tahara avec moi, toi et ton enfant pourrez partir . 

- Je ne te laisserai pas ma fille Umar…

-Je ne te demande pas ton avis en fait. Tu pourras la voir de temps en temps .

-Tahara est de même sang que l'enfant que j'attends

- Que veux tu dire Sanata ?

- Tahara n'est pas ta fi…

Avant qu'elle ne puisse terminer sa phrase, Umar lui asséna une bonne gifle. Et sortit de la chambre, animé de courroux. Il se dirigea vers ce bar...Il savait très bien qu'il ne devait pas, en tant que musulman pratiquant et ancien alcoolique, boire de l'alcool mais il plongeait tête baissée. 


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Le calvaire de Zeïna...