Chapitre 30

Write by Jusyalove

    

Mathias AGBENYO



MOI: Nathalie combien de fois vais-je te dire que je vais bien ? Concentre toi sur tes projets ou bien tu veux revenir au pays pour être ma nounou ? Dis-je agacé




NATHALIE (à l'autre bout du fil) : moi je vois pas en quoi s'inquiéter pour son frère est un crime? Mat, maman et toi vous êtes les seules personnes que qui le reste, de plus toi t'es plus qu' un père pour moi. Et retiens ça bien que je suis pas prête ni aujourd'hui ni demain à me retrouver orpheline et ça à cause d'une paire de fesses qui ne vaut même pas la peine. C'est compris ?




MOI: silence



NATHALIE : si Sheila n'a pas su durant tout ce temps l'homme merveilleux, adorable  que t'es alors là c'est que t'es pas fait pour elle, qu'elle aille se périr en enfer avec son machinchose ... Nous on traite pas avec leurs genres...



MOI : oui grand mère, c'est compris. T'a fini ? Là je veux dormir...



NATHALIE : oui, j'ai déjà parler oh, dors bien mon grand de valeur... Et si par mégarde tu les croises dans tes rêves faut bien les ignorer pour leurs montrer que t'es plus à leurs niveaux. Beaucoup de bisous.


Click ...



Hmm jusqu'à quand ? Ça fait deux semaines que j'ai officiellement rompu avec Sheila. Si je peux dire j'ai rompu parceque c'est madame même qui est venu jusqu'à moi dire qu'il faut qu'on se sépare pour le bien de nous tous. J'étais pas surpris car je m'attendais à ce genre de chose . Même si je croyais encore à un petit miracle mais c'est quand même étonnant que Sheila a pu me faire ça. Celle là qui proclamait haut et fort partout qu'elle m'aimait , qu'elle peut pas vivre sans moi. Celle là à qui j'ai offert tout mon Moi , c'est elle qui m'a laissée tomber sans se soucier de mon état d'âme. Dès fois en me couchant, je prie le Seigneur que tout ceci soit un rêve et qu'à mon réveil, je vois ma petite Angie sautillant partout sur le lit , mon fils la traiter de villageoise et leurs mère nous regardant comme nous étions des merveilles du monde. Mais hélas. Comme on dit souvent ,on ne programme pas sa vie jusque dans les moindres détails, la nature aura toujours son dernier mot. Et depuis ce temps, maman et Nathalie ne font que bombardées d'appels et de messages on dirait je suis leurs bébé. elles ont quand même raison sur un certain point. Je dois plus me laisser abattre.

Je me couche sur le lit le regard dans le vide...je ne sais même pas d'où me viennent cette force et ce courage dont je fais preuve depuis ce temps. Les femmes et moi c'est fini ça au moins j'en suis sûr et certain... Les coups d'un soir j'en aurai mais l'amour ne fait plus parti de mon vocabulaire. Les enfants me manquent. Ahmed lui je peux toujours le voir quand je veux parcequ'il vit toujours avec ma mère. Mais le problème est que j'arriverai pas à le regarder dans les yeux. Je veux pas lire de la peine et de la tristesse dans ses yeux. Je lui ai vendu des rêves , j'ai fais entré dans sa vie des personnes avec qui il a fini par s'attacher ,et qu'il aimait plus que tout mais aujourd'hui il souffre à cause de leurs manque. Angie, ma princesse, elle autre me manque plus que tout... La séparation était si dure pour nous. 


Cela nécessite un flashback... 


 

C'était un dimanche soir, j'étais de passage chez maman pour laissé les enfants car ceux ci avaient passés le week-end chez moi. 


MAMAN ( souriante) : Bonsoir les enfants , bon arrivé Mat 



LES ENFANTS : Merci mémé dit-ils en chœur



Angie : mémé regarde papa m'a acheté un gros ourson...




MAMAN : waouh papa est vraiment gentil 




ANGIE : oui il est adorable, je vais  montrée ça à ma maman  dit elle en montant les escaliers. 



Fait attention ma chérie dis-je en reportant mon attention sur maman qui me regarde bizarrement



MOI : Accouche 



MAMAN : Quoi ? 



MOI : parle maman, il se passe quoi ? 



MAMAN : hmm 



MOI :  T'as quoi maman ? Ça va ? dis-je inquièt



MAMAN : Mat?


MOI : oui maman


MAMAN : Mathias ?


MOI : mais maman dis-je impatient



MAMAN: mon fils, te souviens-tu que j'étais pas d'accord avec votre relation au début ? Juste pour éviter certaines choses qui se passent en ce jour.



Moi: il se passe quoi maman ?



MAMAN(pleurant) : j'avais tout dis mais non tu m'as convaincu que tout ira bien, que t'es un adulte et tu sais ce que tu fais. J'ai tout fais pour t'épargner de cette tristesse que je lis sur ton visage depuis peu. Car je savais que ça arrivera tôt ou tard. Mais où en sommes nous aujourd'hui ?



MOI (perdu): M'man depuis tu faisais que tourner autour du pot,va droit au but.

MAMAN :  Sheila demande à quitter la maison...



MOI : alors ce sera sans mon enfant dis- je calmement en me levant de là où j'étais assis



MAMAN : mais...



MOI : y'a pas de mais maman , Sheila peut aller où elle veut mais ce serait sans moi mon enfant , Angie est mon enfant devant la loi hurlais-je presque


 

MAMAN : C'est plus le cas mon fils, elle porte maintenant le nom de son pa...euh de son géniteur...



MOI (prenant les clés sur la table): alors qu'elle vient me le dire en face dis-je en m'en allant. 


Ce soir j'étais partie en boîte , me bourrer la gueule, ce que j'avais plus fait depuis belle lurette. La semaine débuta et j'attendais impatiemment la visite de Sheila mais rien. Au lieu de ça, un soir elle m'a envoyé un message si je serai libre parcequ'il faut qu'on se voit. C'était un vendredi alors j'ai juste répondu que si elle souhaite me voir, elle sait où me trouver. Le soir comme prévu, elle est arrivée belle comme toujours. J'avais pas pu résister à sa beauté que je l'ai embrassé, moi qui croyais qu'elle allait me repousser avait bien répondu à mon baisé jusqu'à ce qu'on se perd l'un dans l'autre. Elle m'avait manquée, tout d'elle m'avait manqué ,je la savourais comme si elle était une nourriture jusqu'à jouissance ,si, elle est ma nourriture à moi seul. 

 J'étais bien là, son corps contre le mien , je pensais à nous jusqu'à m'endormir.  Moi qui croyais en ce temps à une possibilité de réconciliation, elle m'avait fait revenir à la réalité quand elle m'a annoncée son désir de mettre fin à notre relation.



SHEILA : Il le faut pour le bien de nous tous Mat. J'ai connu des jours meilleurs à tes côtés, tu m'a soutenu , t'as été mon socle. T'étais toujours là  à m'écouter , tu était l'épaule sur laquelle je me reposais pendant mes moments difficiles , t'as fait ressortir le meilleur de moi , je t'aime et ça restera ainsi d'ailleurs. Je pourrai jamais t'oublier car j'ai connu des jours meilleurs à tes côtés.  Mais comme tu le vois depuis un temps, ça va plus entre nous, trop de tension autour de nous et je veux pas ça pour nous surtout pour ma fille. Le mieux est qu'on se sépare...



MOI(après un fou rire): arrête de raconter des bêtises, ça marche pas avec moi.




SHEILA : prend le comme tu veux, mais moi je veux plus de cette relation,j'en ai assez de tes sautes d'humeur, de tes jalousies et autres. Je veux pas de ça dans ma vie, j'ai besoin d'un homme qui me comprend , qui a confiance en moi. Toi et moi ça peut plus marcher



MOI(se rendant compte qu'elle était sérieuse) : non non ne dis pas ça Bae tu sais qu'on peut trouver une solution . Certes il y'a des mésententes entre nous, mais c'est pas pour ça qu'on va se séparer, pense à nous, à nos projets, notre amour peut surmonter ça...




SHEILA :. C'est le mieux à faire Mat 



MOI (confus) : et ce que nous venons de partager ?


SHEILA(l'air de rien) : c'était juste un aurevoir 



MOI (la fixant): depuis quand t'es devenue une personne sans cœur Sheila ? 



SHEILA : je suis toujours là même personne Mathias. C'est plutôt toi qui a changé. Je quitterai la maison demain avec Angie .. encore une fois merci pour tout dit-elle en sortant de chez moi . 

Ce soir j'avais tout cassé dans ma chambre, j'avais tout renverser, j'ai pas pu fermé l'œil toute la nuit. Le matin tel un automate déjà à cinq heures du matin j'étais déjà chez ma mère, suppliant Sheila de ne pas quitter , de faire tout ce qu'elle veut ,mais de ne pas me quitter, j'avais tout fais, j'avais tout dis mais j'avais pas pu toucher son cœur. 



MOI : j'ai besoin de toi dans ma vie Sheila, je... j'avais des plans pour nous, pour nos enfants... pour l'amour de Dieu me laisse pas...



ELLE : Je peux pas, ça peut plus marcher



MOI : si si on peut si toi aussi tu y mets un peu de ta volonté, Angie peut fréquentée son père, on va s'entendre sur la garde partagée. Tu peux faire tout ce tu veux. 


Son téléphone avait commencé à sonner à ce moment elle s'est tournée vers moi et m'a dit qu'il était temps.



Mais avant je lui avais posé une seule question



MOI : t'es sûr de toi ? De ta décision? 



ELLE : Oui c'est mûrement réfléchi


 Mon cœur saignait à la voir quitter la maison amenant avec elle une Angie qui voulait pas partir et laissant derrière elle, des cœurs brisés, blessés. 


Retour au présent...


Je pourrais tout pardonner , je pourrais pardonner  l'adultère de la mère d'Ahmed mais cette trahison jamais...






Un like?...



.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Sheila d'amour