Chapitre 30 : Afia KASSA

Write by deli

*Point de vue d’Andrew*

J’ai emmené ma future femme à Paolo Pâtisserie pour manger, ça fait une semaine qu’on ne se voit pas parce qu’elle est prise avec ses tenues de cérémonie du coup aujourd’hui je veux profiter d’elle. On est surchargé ses derniers temps, le mariage est pour bientôt donc tout le monde court dans tous les sens, plus maman chrine que nous car elle doit gérer des deux côtés, oui des deux, mirou a été claire avec la famille de son père, rien dans les préparatifs ne sera effectif sans l’accord de sa mère, et elle ne blaguait pas sinon on annule tout, ils se sont pliés à ses exigence pas sans bouder qu’une personne qui n’est même pas de leur famille aille commander le mariage de leur fille lol, des comédiens

On joue contre le temps là, beaucoup de personnes chez mirou ont trouvées l’excuse du court délai comme prétexte pour ne pas cotiser mais ce n’est pas grave, même si je dois rester à découvert ce mariage aura lieu, j’ai prévu une grosse somme pour ça, on dit que quand on se marie avant de compter sur les poches de x ou y ais toi-même les moyens de ta politique, c’est exactement ce que je mets en œuvre là.

Donc mirou et moi on s’est installé et on a passé commande, on a attendu 15minutes à tout casser avant d’être servi.

Moi : tu es magnifique chérie

Mirou : merci bébé (souriant), tu es très beau toi aussi

Moi : merci, ça va ?

Mirou (riant) : ça fait 4fois que tu me poses cette question

Moi : parce que je veux être sur que tu vas bien

Mirou (posant sa main sur la mienne) : j’irai beaucoup mieux quand je serai ta femme et qu’on s’installera ensemble

Moi : de nous deux c’est bien moi le plus impatient

Mirou (souriant) : je n’en doute pas un instant

Moi : et syna ?

Miranda : quoi syna ?

Moi : elle vient quand ?

Miranda (levant un sourcil) : vous ne vous parlez pas ?

Moi : si

Miranda : alors pourquoi c’est à moi que tu demandes ?

Moi : elle ne veut pas me dire

Mirou : pourquoi ?

Moi : elle dit que je ne suis pas son mari et par conséquent je dois arrêter de la surveiller

Mirou (riant) : trop bête

Moi (souriant) : mal

Mirou : elle veut peut être te faire la surprise

Moi : pff comme si j’en avais besoin, elle doit même rester là-bas

Mirou (souriant) : n’importe quoi ! Tu serais même capable d’annuler le mariage si elle n’est pas là

Moi (souriant) : pareil pour toi

Mirou : c’est vrai mais moi c’est plus si mon fils n’est pas là

Moi (souriant) : je vais te trahir

Mirou (riant) : traitre

Moi (riant) : et tu m’aimes comme ça

Mirou : obligé

Moi : hahaha très drôle

Mirou : et papou ?

Moi : hum complètement à l’ouest ces derniers temps

Mirou : je trouve aussi

Moi : tu crois que

Mirou (finissant ma phrase) : qu’il a rencontré quelqu’un

Moi : je pensais que je me faisais des idées

Mirou : apparemment pas

On a continué a discuter jusqu’à je ne sais pas quelle heure, on commandait juste à chaque fois qu’une nouvelle envie nous prenait ensuite je l’ai déposé chez elle et je suis rentrée.

*Point de vue d’Afia*

Je viens de garer dans la concession, à chaque fois que je dois mettre pieds dans cette maison mon cœur se serre, je n’en peux plus de lui, il me terrifie, tout l’amour que je ressentais pour lui s’est transformé en peur, et le pire c’est que je ne peux pas le quitter, il m’a déjà menacé de faire du mal à ma seule et unique famille, Mathis, mon petit frère, mon amour, c’est ma vie, je ne vis que pour lui, si jamais il devait lui arriver quelque chose j’en mourrai, il sait que c’est son seul moyen de pression sur moi alors il l’utilise très bien, si jamais il menaçait de s’en prendre aux gens de ma famille que Dieu me pardonne mais je le laisserai faire car je ne peux pas conditionner ma vie pour des gens qui ne feraient pas pareil pour moi.

Je n’ai pas de père, c’est la mère de ma mère qui m’a élevée donc ma grand-mère, elle a tout fait pour moi, ma mère ? Aux abonnés absents, c’est vraiment dommage, son seul bon geste a été de venir déposer Mathis quand ça la dépassait, elle aime la vie des hommes, des grands types, elle se vend moins chère et c’est son problème, le mien c’est Mathis, je m’occupe de lui depuis le jour où Carine (ma mère l’a déposé), on porte le même nom, KASSA, c’est celui du père de ma mère, elle nous a seulement donné, le père de Mathis est un de ses géreurs, pour moi quoi, il n’a pas reconnu son enfant donc il n’a aucun droit sur lui, son tuteur légale c’est moi, au début quand je me suis installé ici il vivait avec moi mais ce n’était plus possible, trop de violence dans mon foyer dans tout ça mon enfant était traumatisé alors je l’ai envoyé dans un internat en France.

J’ai les moyens de ma politique, je travaille et gagne très bien ma vie, c’est vrai que c’est grâce à lui que j’en suis là mais c’est pas pour autant qu’il doit me prendre pour son ballon de boxe. Je ne peux pas dire que je ne l’ai jamais aimé au contraire, à un moment de ma vie il représentait mon univers, tout ce que j’ai de plus précieux mais tout a dérapé quand son statut a commencé à changer, il montait de grades en grades et Aujourd’hui ? Adjoint du ministre des Affaires Etrangères, il a bossé dur et il y est arrivé, j’étais contente de sa réussite mais malheureusement pour moi ça a fait de lui un homme horrible.

Tout, absolument tout a changé, il a commencé à se méfier de tout et tout le monde, et pour moi ? La mort, sa jalousie a décuplé, il voyait et continu de voir des dragueurs en chaque homme qui a le malheur de s’approcher de moi devant lui et qui paye les pots cassés ? Son punching-ball donc moi. Il ne voulait même plus que je travaille car lorsque je rentre à plus de 20heures c’est que j’étais avec mon copain mais quand tu directrice du service communication d’une boite c’est bien normal que tu sois occupé non, souvent je travaille sans voir l’heure passée, ça arrive à tout le monde mais ce con, mon Dieu, je le hais sniff je le déteste, il me bat comme un chien sniff, j’ai tout le temps peur lorsqu’un homme m’approche sniff, je veux ma liberté sniff.

En 8ans de relation je ne l’ai trompé qu’une seule fois, il y’a 3ans je fréquentais quelqu’un dans son dos, il m’avait promis de me sortir de là, je lui avait dis que je ne suis pas avec n’importe qui, qu’on devra se battre ensemble pour sortir de là car c’est un fou, il avait juré qu’il m’aime et que seulement la mort nous séparera, mais lorsque monsieur a commencé à faire des siennes, mettre un peu la pression il a dégagé en me souhaitant bonne chance pour la suite lol en même temps je ne lui en veux pas, pourquoi mourir à cause des fesses d’une femme quand tu peux en avoir une autre ? Il ne m’aimait juste pas suffisamment pour m’aider à sortir de là.

Après cette affaire quand j’ai voulu le quitter, mon Dieu la plus grosse erreur de ma vie, il a fait sortir Mathis de l’internat pour une destination qui m’est inconnue jusqu’à présent, il avait dit à Mathis que c’est une surprise, lui-même il ne sait pas où il était, le pauvre. Donc, il a fait disparaitre Mathis, une semaine, j’ai cru que je devenais folle, mon frère, non il peut tout me faire mais faire du mal à mon frère c’est m’arracher le cœur, depuis que mamie nous a quitté c’est ma seule famille, je suis prête à donner ma vie pour lui, raison pour laquelle je suis encore là non.

Il a fait disparaitre Mathis, m’a enfermée dans une chambre pendant deux jours, le premier jour il m’a battue comme une vraie chienne, j’ai frolé la mort, il m’a laissé en sang dans cette chambre, au bout de deux jours il m’a ouvert je me suis lavée et j’ai cherché à parler à mon frère, quelle ne fut pas ma surprise quand à l’internat on m’a dit que mon mari l’a envoyé en vacance, mettez vous un peu à ma place pardon. Depuis ce jour si moi KASSA j’ai encore voulu le quitter c’est que c’est pas moi, sauf que bientôt je m’en irai, il a dépassé mes limites et je ne compte pas être son souffre douleur à vie. Il dit qu’il m’aime et qu’il fait tout ça pour me protéger, me protéger de qui quand c’est lui seul mon bourreau, je suis persécuté et maltraité par lui, il m’aime lol, parce qu’il appelle même ça aimer, n’importe quoi.

Je vais bien m’en aller, je suis entrain de tout mettre en place, bientôt tout sera prêt. Tout commence par un changement de pays à Mathis, je vais l’envoyer au Campvs Sion, c’est un campus d’internats multilingues Suisses situé dans le canton du Valais au sud de la suisse, je vais l’y envoyer bientôt, je fais les choses doucement pour qu’il ne remarque rien, il appelle l’internat de Mathis chaque mois, le problème c’est que je ne sais pas à quand remonte son dernier appel du coup je ne peux pas prévoir le prochain. Ce n’est pas moi qui ira prendre Mathis pour le déplacer mais Kenza, qui est Kenza ? C’est une amie d’enfance, cette fille est comme une sœur pour moi, mais à cause de lui j’ai du m’éloigner d’elle et de tout le monde d’ailleurs, je n’ai plus d’amis de peur qu’il trouve quelque chose à dire sur ça donc pour ne pas avoir de problème je me suis éloignée de tout le monde mais, il y’a un an j’ai repris le contact avec Kenza quand je lui ai raconté ma vie elle a voulue revenir au Gabon vu qu’elle est installée en France mais je lui en ai dissuadé par contre je lui ai expliqué mon plan et elle a accepté de m’aider.

Je suis obligé de passer par là car c’est la seule solution pour que la vie de Mathis soit épargnée, imaginez il découvre ce que je fais, c’est finis pour moi, pour nous, ça m’a prit 7mois, 7 long mois de souffrance avant de voir le bout du tunnel, chaque fois qu’il posait ses mains ou ses lèvres sur moi je serrais le cœur parce que je voyais un brin de lumière dans cette obscurité qu’est ma vie, imaginez un peu à quel point j’ai mal, mon petit frère n’a que 15ans et déjà il passe par tout ça, il est parti il y’a 3ans quand l’histoire de mon infidélité a éclaté, ça m’a brisé de le voir pleuré parce que sa sœur était dévisagée donc je l’ai éloigné, quelle vie (soupire), bientôt ça ira, je vais réussir à l’éloigner et je profiterai de cela pour quitter ce fou avec qui je vis ensuite j’irai en France retrouver Kenza, même si il me retrouve là-bas au moins la loi est différente.

J’ai complètement changé ma garde robe pour que les gens ne voient pas les bleus sur mon corps, on me poserait trop de questions auxquelles je ne saurai répondre donc non merci, si je reste ce fou va finir par me tuer, lui ? Bah lui c’est le tout puissant Diego RETENO, adjoint du ministre des affaires étrangères, mon bourreau. Je me suis dépêchée de descendre de la voiture pour gagner la maison, je l’ai trouvé assis devant la télé

Moi (allant vers la cuisine pour déposer les sachets des courses) : bonsoir

Lui (me regardant) : bonsoir, il est 20h48 déjà, tu faisais quoi ?

Moi (m’arrêtant en lui montrant les sachets) : les courses, il n’y a presque plus rien

Lui (regard insistant) : humm (reportant son regard sur la télé)

Je me suis dépêchée d’aller poser les courses ensuite j’ai foncé à la chambre me changer ensuite je suis retournée en cuisine faire à manger. On a diné dans un silence de mort normal monsieur m’a battu hier parce que j’ai eu le malheur d’être entrain de parler à un collègue lorsqu’il est venu me chercher pour manger à 13h, c’est une de ses nouvelles folie, venir me chercher pour qu’on aille manger ensemble à la pose pff.

On a fini et j’ai débarrassé, il est retourné devant la télé donc j’ai profité de ce moment pour essayer de tirer des infos sur ses appels à l’internat de Mathis.

Moi (m’asseyant à côté de lui) : di (c’est le petit nom que je lui ai donné quand je l’aimais encore lol)

Diego (me regardant) : oui ?

Moi : je suis désolé pour hier (mon cul oui), je n’aurai pas du parler si proche de mon collègue, ça ne se reproduira plus excuse moi stp

Diego (les mâchoires serrées) : pourquoi faut-il toujours que tu me pousses à bout Afia ? Tu crois que ça me fait plaisir de te porter main ? (bien sûr que oui) Non, pas du tout, au contraire mais il faut toujours que tu me pousses à bout

Moi : et je te demande pardon (bloquant sa tête avec mes mains pour l’embrasser)

Au début il boudait mes baisers mais au fur et à mesure il se détend, c’est à mon avantage même si je ressens un grand dégout lorsqu’il me touche, c’est un mal pour un bien

Diego (me regardant) : je t’aime Afia

Moi (mentant) : moi aussi (posant ma tête sur son épaule) di ?

Diego : hum

Moi : tu as appelé l’internat ?

Diego (me poussant à me redresser pour voir mon visage) : pourquoi ?

Il aime me parler en regardant mon visage car selon lui il peut y lire la vérité lol, n’importe quoi

Moi : parce que je veux être sûre que titi ne manque de rien, tu sais à quel point son bien être m’est primordiale

Diego (me regardant) : hum oui, je les ai appelés la semaine passée

Bingo !!!! J’ai l’information dont j’avais besoin c’est super. A présent le compte à rebours est lancé, c’est maintenant que tout va se jouer, ou ça passe, ou ça casse.

 
Syna-Tome 2: Mon coe...