Chapitre 30; le calme avant la tempête
Write by Linda Bongo
Wally estomaquée se retourna vers MARCEL : papa !!!
MARCEL : mais je ne suis pas ton père Ma petite! Wally ne va surtout pas t’imaginer des choses
Dorothée semble confuse un instant et son regard se remplit de larmes : excusez moi je me suis trompée vous ressemblez bcp à mon père adoptif
Cynthia le regard embué de larmes : Madame veuillez pardonner à ma fille elle vient d’avoir une sévère crise de drepano elle a pris votre mari pour quelqu’un d’autre .
Elle poussa la chaise roulante de sa fille .
Wally : seigneur mon cœur a arrêté de battre pendant quelques instants quand cette fille t’as appele papa !
MARCEL : moi aussi chérie
Wally : tu es sur que tu ne connais pas cette femme ?
MARCEL : je te jure chérie je ne la connais pas ni elle ni sa fille
Wally : ok chéri je te crois allons y ! Tu appelles virginie ? Au cas où elle nous chercherait .
MARCEL : je lui envois un sms c’est mieux peut être elle est avec Jérôme .
Wally : oui tu as raison . Il vaut mieux lui envoyer un sms .
Wally ne dit rien mais elle n’arrivait pas s’expliquer pourquoi mais le regard de cette femme sur MARCEL ........
Mais bon elle chassa vite ses soupçons pour se concentrer sur son chéri .
MARCEL bien que heureux d’Avoir éviter le pire avec Wally ne put s’empêcher de prendre son téléphone pour écrire à Cynthia.
MARCEL : chérie conduis je dois envoyez des sms urgents
Wally : hein !! Je ne vais pas commencer avec ton bolide là ? Toi aussi je veux commencer par une petite voiture je sais enfin celle que je veux .
MARCEL intrigue : ah oui ? Laquelle ?
Wally : une Toyota yaris rouge cette voiture est trop mignonne on dirait une coccinelle. En plus elle peut avoir pleins de fonctions maintenant Electronique.
MARCEL : tu aimes les petites voitures ? Tu ne veux pas un gros 4x4 ?
Wally horrifiée : non non j’aurais trop peur je veux ma petite Toyota rouge flambant neuve .
MARCEL sourit devant la simplicité de sa future femme il sentit une grande vague d’amour envahir son cœur . Une autre aurait choisit une voiture tape à l’œil mais pas sa Wally .
Il l’arrêta et prit son visage entre ses mains et lui dit : Tu sais que je t’aime toi ? Je vais t’emmener à l’autel et faire de toi ma femme devant Dieu et devant les hommes .
Ils s’embrassèrent éperdument dans le parking de la clinique sous une nuit particulièrement étoilée.
Cynthia crut défaillir quand elle les vit de la fenêtre de la chambre qu’elle avait prise pour Dorothée .
Comment Marcel pouvait il lui préfère cette noireaude elle n’avait aucune classe . Avec une robe en pagne et des nu pieds elle était vraiment quelconque sans maquillage. Alors que elle était en jeans Versace des sandales argentées et une nerveuse coupe . Elle était comme une americaine .
Comment MARCEL pouvait il lui préférer cette mijaurée ? Comment ? Elle avait du le féticher c’est sur !
Sinon comment expliquer qu’il ce soit détourner d’elle comme ça ? Aussi subitement pour ça ? Lui qui était fou de son corps et de ses formes .
C’est elle qui dormait chez lui avant ils faisaient les navettes , elle était aux petits oignons tomate elle et sa fille ne manquait de rien .
Elle n’avait fait de mal à personne et voilà que comme ça subitement on venait lui arracher son bonheur . Elle essuya une larme qui coulait de ses yeux . Elle aimait MARCEL elle se sentait en sécurité avec lui et sa fille aussi .
Cette sorcière était venue tout gâcher MARCEL l’avait regardé comme un animal aux abois toute à l’heure . Seigneur donc il aimait vraiment la fille la ?
Elle le revoyait tout tremblant il était Allé jusqu’à renier Dorothée elle l’appelait parfois papa à la maison . Il n’avait jamais rien dit à cela !
Aujourd’hui comme MME était là elles n’avaient eu aucune valeur à ses yeux .
Cynthia avait mal terriblement mal elle se mit à sangloter et s’allongea près de sa fille dans le lit d’hôpital.
Dorothée en larmes aussi : Maman ne pleure pas , je t’en supplie ne pleure pas ! Il va venir s’excuser je vais lui écrire un message pour lui demander pardon de l’avoir appelé papa ! Je suis désolée je ne savais pas que c’était sa femme .
Pardon maman
Cynthia : non ma fille ce n’est pas à toi de demander pardon la seule responsable ici c’est cette fille .
Cynthia : crois moi elle va souffrir autant que nous ma fille . Elle souffrira autant que nous .
Mère et fille dans les bras l’une de l’autre les joues mouillés de larmes , les pensées remplies de colère envers Wally restèrent la , sans plus de mots .
#############################
Virginie était contente Jérôme allait mieux elle vouLait rester jusqu’à ce qu’il se réveille . Surtout que Sopi et Vanessa étaient là , il était hors de question que les premiers visages qu’il puisse voir soient les leurs .
Elle devait être là ! Mais elle avait une envie terrible de prendre une douche .
Elle s’enfouis dans le grand fauteuil qui était près du lit de son mari .
Tandis que Sopi et Vanessa étaient assises sur le canapé en cuir du salon de la chambre Vip de Jérôme .
Chacune silencieuses aucune ne lâcherait ne quitterait cette chambre avant le réveil de Jérôme . Aucune ne voulait faire ce plaisir au camp adverse .
Virginie ne se sentait pas en minorité elle avait l’amour de Jérôme . Mais il était en train d’épouser Vanessa quand elle était arrivée !
Il avait décidé de faire ça derrière son dos pendant qu’elle soignait son père . Le salaud il avait intérêt à survivre elle tenait trop à entendre ses explications.
Il pensait vraiment qu’elle allait accepter de rester entre lui et Vanessa ?
Virginie ignorait que c’était l’Esprit de mort qui était présent dans la pièce à travers la poupée de Vanessa ; qu’elle ressentait une colère grandissante envers son mari .
Elle pensait que c’était normal de se fâcher en réfléchissant à tout ça il avait organisé une cérémonie de mariage derrière elle tout de même .
Cette colère devait l’empêcher de prier et de penser positivement .
Elle ignorait que Jérôme bien qu’en effet étant sortit d’affaire dans le monde médical . Dans le monde spirituel c’en était tout autre .
Jérôme lui pendant ce temps était en train de se battre . Il voulait emprunter un tunnel mais une personne très forte l’empêchait de passer. Mais il n’était pas seul à l’affronter il se sentait aidé par un viel homme vigoureux et une boule de lumière apaisante .
Il luttait de toutes ses forces pour entrer dans le tunnel car l’entrée se refermait au fil du temps .
Il pensa à virginie il ne pouvait pas mourrir comme ça . Il ne pouvait pas la laisser seule avec sa mère et Vanessa et Cet enfant à venir . Virginie ! Il devait prendre ce couloir pour elle malgré la fatigue la douleur il le fallait . Pendant qu’il pensait à virginie la boule de lumière près de lui s’intensifia au point de l’éblouir lui et son adversaire masqué .
Il lui mit un puissant uppercut qui le fit chanceler Jérôme en titubant pris le tunnel quand il sentit un violent coup sur sa tête qui lui fit perdre connaissance.
Virginie c’était finalement assoupie boulversée par l’idée que Jérôme ai voulu faire de Vanessa sa femme . Quand elle sentit quelque chose dans l’air elle avait mis ses pieds sur le lit de Jérôme du côté de ses pieds . Et ses pieds avaient bougé elle bondit de son fauteuil.
Virginie : bb ? Jérôme bb tu es la ?
Aussitôt Sopi et Vanessa bondirent de leur place pour venir s’enquérir de la situation.
Jérôme était là avec son bandage clignant des yeux pour accoutumer ses yeux à la lumière . Sa tête lui faisait horriblement mal , sa bouche était horriblement sèche . Ses lèvres se craquelaient avait il l’impression.
Jérôme : de l’eau de l’eau
Virginie prit sa propre bouteille qu’elle porta délicatement à ses lèvres . Elle le fit boire par petites gorgées doucement. Elle le sentait revenir au fur et à mesure qu’il buvait enfin son mari était de retour elle eut des larmes d’émotion .
Quand après avoir bu Jérôme plongea son si beau regard dans le sien et lui demanda : qui êtes vous ?
Virginie : mais bb c’est moi ta femme
Jérôme la regarda avec l’air de ne pas comprendre .
#############################
Pendant qu’ils étaient au chinois attendant les plats à empoter MARCEL reçut les sms de Dorothée .
Dorothée : je te demande milles pardons de t’avoir appelé papa aujourd’hui je ne pensais pas à mal . J’avais crû bêtement que maman t’avais prévenu de ma crise et que tu nous avait devancé . J’ignorais que tu étais là avec ta femme . Je te demande pardon maman ne fait que pleurer depuis là . Nous ne t’embêterons plus désolées encore .
MARCEL en lisant ce sms fut envahi par une vague de culpabilité puissante . Comment avait il pu être aussi odieux ? Il aurait pu présenter Cynthia comme une amie tout simplement. Mais il avait paniqué et comme un débutant il avait laissé un mensonge planer .
Il avait dû blesser Dorothée cette petite fille si extraordinairement intelligente mature et sensible pour une fille de cet âge . Dès le lendemain il irait s’excuser et ratttapsr les choses il leur donnerait de l’argent et il couperai totalement les ponts avec elles pour toujours.
Il ne put s’empêcher d’être troublé au souvenir des yeux pleins de larmes de Dorothée quand il avait dit qu’il n’était pas son père .
Wally remarqua que Marcel était étrangement absent comme préoccupé . Elle sentait confusément que cela devait avoir un rapport avec la femme de toute à l’heure.