Chapitre 30 : Sentiments partagés

Write by kaynaliah


1 semaine plus tard

******Luca*******

Je rentre chez moi après une longue journée éreintante. Ca me fait du bien de retrouver du calme chez moi comme ça en rentrant. Cinq jours après leur arrivée, j’ai mis ma mère et son alliée à la porte de chez moi. Elles sont à l’hôtel Park Inn. Je prends une douche et vais me faire une salade rapidement. Je prends mon téléphone et compose le numéro de Rehyma. Encore une fois, je suis basculé vers la boîte vocale. Je ne pensais pas qu’elle m’en voudrait autant malgré le fait que je sache que je suis dans de beaux et sales draps. Quand je pense que j’étais enfin sur la bonne voie et que tout s’est brisé comme par magie grâce aux manigances de ma mère et Luciana. Une petite sonnerie émane de mon téléphone. Je regarde vite fait et vois une notification whatsapp de Rehyma. Elle vient de changer son statut : « Plus la confiance est grande, plus la trahison sera douloureuse ». Et bam dans ma face. C’est un message spécial pour moi. Je sais qu’elle est fâchée mais elle peut au moins m’écouter. Je ne lui demande pas la lune pourtant. J’essaye de la joindre encore une fois mais sans résultat. Ca me frustre et m’énerve. Mon estomac me rappelle à l’ordre et je m’installe au salon pour manger tout en ayant mes pensées tournées vers Rehyma. 

Il est 21 heures lorsque je prends mes clés pour sortir. Rehyma va m’écouter aujourd’hui qu’elle le veuille ou non. Je suis à peine dans le hall de l’immeuble que je vois Michael faire son entrée. 

-« C’est même toi que je venais chercher »
-« Genre tu me cherches maintenant. Tu n’es pas avec Murielle ? Bizarre »
-« Si tu répondais aux appels tu le saurais. D’ailleurs que se passe-t-il avec ton téléphone ? Tu es injoignable depuis des jours »
-« Mais de quoi tu parles ? Je n’ai reçu aucun appel »
-« Regarde »

Il prend son téléphone et compose mon numéro devant moi mais ça ne sonne même pas qu’il se retrouve basculé sur la boîte vocale.

-« Ca fait la même chose depuis des jours »
-« Je suis perplexe là. Je ne comprends pas »
-« Tu n’aurais pas fait une mauvaise manipulation avec ton téléphone »
-« Je vais vérifier cela de suite »

Je suis étonné de voir effectivement que j’ai un listing d’appels bloqués dont ceux de Michael, Rehyma, Mélissa et Murielle. C’est quoi ce délire ?

-« Je ne comprends pas ce qui se passe mais j’ai des appels bloqués »
-« Là on n’a pas beaucoup de temps. Je suis venu te chercher car on a une escapade à faire »
-« Waouh c’est quoi cette histoire ? Là je n’ai vraiment pas le temps d’aller m’amuser. Je dois aller parler avec Rehyma avant qu’il ne soit trop tard »
-« C’est pour elle que je suis là d’ailleurs »
-« Elle t’a envoyé me parler ? »
-« Eh ben tu ne connais pas encore bien Rehyma apparemment. Non elle ne m’a pas envoyé mais Mélissa oui »
-« Je ne comprends pas »
-« Mélissa organise un week-end entre couples à Akouango village pour vous réconciliez Rehyma et toi. Tu ferais mieux de te faire beau pour tenter de convaincre ta belle de te pardonner. Elle part dans deux jours d’ailleurs. »

Koum koum koum

-« Ok. Je vais me préparer. On se retrouve dans 30 minutes ? »
-« Ca marche »

Je cours en remontant à mon appartement pour me préparer un sac rapidement. Je me change rapidement et en profite pour régler la situation de mon téléphone. Je suis sûr que c’est un coup de ces diablesses de Luciana et sa complice Veronica. Je règlerai cela à mon retour. Elles ne perdent rien pour attendre. Ma priorité en ce moment est Rehyma.
……………………………………………………………………………………………………………………………….

*****Rehyma******

Je suis un peu à l’ouest ces derniers temps à cause des évènements récents et de mon futur départ qui est très proche maintenant. J’ai essayé de penser à autre chose pour me vider la tête mais tout me ramène à Luca et ça m’énerve sérieusement. Je me rends juste compte au fil du temps que j’ignore beaucoup de choses sur Luca. Mélissa voulait me cacher sa conversation en italien avec la mère et « fiancée » mais je l’ai entendue en parler avec Murielle. J’ai eu trop mal. Elles nous ont prises pour des bonnes. Ce sont de vraies mégères. Luca aurait pu éviter de m’exposer ainsi que Murielle et Mélissa. Heureusement que ma sœur comprenait leur langue et nous a défendues.

Je passe beaucoup de temps avec papa ces derniers temps et il me parle énormément de son histoire d’amour avec maman. Même après tant d’années depuis son décès, papa est toujours fou amoureux d’elle et j’en suis tellement émue. J’aurai aimé être un peu plus grande lorsqu’elle était encore en vie pour être témoin de ces moments et ainsi les graver en moi. J’espère que je rencontrerai un jour aussi un homme qui m’aimera sans condition comme mes parents s’aimaient. 

Mélissa n’arrête pas de me harceler pour que j’appelle Luca et m’explique avec lui mais à vrai dire je ne sais pas trop comment m’y prendre avec lui. Je me sens désabusée et blessée à la fois. J’aurai beau tout dire mais la vérité est que je l’aime. Je ne sais même pas à quel moment cela est arrivé mais je suis amoureuse de lui et je ne sais pas quoi faire pour m’en sortir car je suis dans de beaux draps maintenant. Il est fiancé. Je me suis mise dans un vrai merdier. Il est vrai que notre relation est tellement ambigue avec tous ces non-dits et j’avais vraiment espéré qu’on discute tous les deux par rapport à cette situation mais aujourd’hui que faire ? 

Je viens d’arriver à Akouango village avec Mélissa et Murielle. Elles m’ont parlé d’un week-end à trois. Il est vrai qu’au début j’étais réticente mais là je déchante carrément car je me rends juste compte que je me suis faite avoir par ces deux traîtresses. J’étais étonnée de voir Loic dans les parages pour le plus grand bonheur de ma sœur. Cupidon a vraiment transpercé son cour avec la flèche de l’amour. Je pensais que Murielle ne me ferait pas un sale coup elle aussi. Après avoir déposé et rangé nos effets dans le bungalow, j’ai appelé papa pour lui dire que nous sommes bien arrivées. J’ai appelé aussi mon autre papa, ma maman et ma petite sœur qui était sagement à la maison pour mon plus grand bonheur.

Mélissa m’a envoyé un sms ainsi qu’à Murielle pour qu’on se retrouve au restaurant pour le dîner. Nous marchions toutes les deux vers le restaurant lorsque j’ai entendu Murielle prononcer le nom de Michael. Je l’ai vue courir vers lui et se jeter à son cou.

-« Vous êtes toutes venues en couple et c’est moi qui doit tenir la chandelle. Sympa vraiment »
-« J’ai un ami qui est tout seul aussi »

Koum koum koum

J’ai senti l’odeur de son parfum et j’ai su qu’il était là. Je n’ai pas voulu lever mes yeux sur lui. Il était derrière moi. Le temps que je sortes de mes pensées, Murielle et Michael avaient déjà disparu.

-« Bonsoir Rehyma »
-« Bonsoir Luca »
-« Comment vas-tu ? »
-« Bien »
-« Puis-je te serrer dans mes bras ? »
-« Je ne pense pas que cela soit un comportement à avoir lorsqu’on est engagé »
-« C’est toi que je veux Rehyma »

Koum Koum koum

-« Non ! C’est un mensonge » dis-je en me retournant vers lui
-« Je suis loin d’être un menteur Rehyma. C’est toi que j’aime et que je veux dans ma vie. Mon cœur est soufrant en ce moment et tu n’es pas là. Tu n’es plus là »
-« Snif….Sniff…. J’ai perdu confiance en toi »
-« Je sais mais donne-moi une chance de me racheter »
-« A quoi bon Luca ? Pourquoi finalement ? Je pensais que nous étions sur la même longueur d’onde mais je me suis trompée. Je pensais que tu ressentais quelque chose pour moi » dis-je en essuyant mes larmes
-« Je ne tai jamais menti. Je t’ai juste caché une information sans importance pour moi. Je te veux Rehyma. Je ne veux que toi. Je t’aime et je ne peux taire mes sentiments. »
-« …… »
-« Tu m’excuseras pour ce que je vais faire mais je ne peux m’en empêcher »

Je n’ai pas eu le temps de comprendre ce qu’il voulait dire lorsque je l’ai vu s’approcher de moi, poser ses mains sur mes joues et me fixer avant de m’embrasser. Il est entrain de briser tous les murs que j’ai montés pour me protéger de la souffrance d’un amour dont je ne connais pas l’avenir. Je savais que je ne devais pas mais je l’aime. Je veux juste profiter du temps présent en ce moment.

-« Je t’aime Rehyma. Plus que tout. Pardonne-moi je t’en prie »

Il m’embrasse à nouveau et je sais juste que je ne veux pas me séparer de lui en ce moment. Que dois-je faire ? Je suis perdue. Je ne veux pas être une briseuse de ménage. Je suis perdue. Ma raison dit de l’oublier mais mon cœur me dit le contraire.

Rehyma: Le choix de...