Chapitre 32

Write by YadRosa

Une semaine plus tard... 


       

               **Prisca**

Ça fait des jours que je gère toutes mes activités toute seule et j'avoue que l'aide de Daysie me manque vraiment. J'ai essayé de comprendre pourquoi ce changement radical mais je n'y parviens pas. Elle ne répond plus à mes appels encore moins mes textos, rien. Nous travaillons ensemble pendant plus de cinq deja, elle ne peut pas tout lâcher du jour au lendemain juste comme ça... 


J'ai décidé de me rendre à son appartement. Son jeu de cache cache a assez duré comme ça. Je toque à sa porte et j'attends qu'elle vienne m'ouvrir. Lorsqu'elle ouvre enfin et qu'elle me voit, elle veut refermer la porte mais je ne lui laisse pas le temps, j'entre sans son consentement. 


Moi : on doit parler ! 

Daysie( désinvolte) : j'ai déjà dis tout ce qu'il y avait à dire. 

Moi ( hurlant) : tu es tombée sur la tête ou quoi ? Tu crois que ça m'amuse tes délires ?

Elle me regarde sans broncher et je remarque qu'il y'a plusieurs documents sur sa table. 


Moi( voix moqueuse) : comme ça tu veux te mettre à chercher du travail ? Tu crois qu'une pute comme toi peut travailler dans une société ou un truc du genre ? Redescends sur terre ma jolie ! 


Daysie : tes moqueries ne me font ni chaud ni froid. Penses ce que tu veux ça m'est égal et s'il te plaît fais moi le plaisir de sortir de chez moi. 


Elle veut jouer à ça !? Elle a peut être oublié que c'est grâce à moi si elle a cet appartement.. 


Moi : écoutes moi très bien petite ingrate, j'ai des photos et des vidéos de toi dans des vêtements par très catholiques. Si tu t'entête à me jouer ce mauvais tour, je vais t'humilier au point où tu ne pourras même plus te regarder dans la glace. Tu me connais très bien Flora Dougnon, ne me pousse pas à bout !

Daysie : tu sais quoi, je pensais que tu étais malade mais à présent je vois que tu deviens folle. Fais ce que tu veux, je m'en fiche et pour ta gouverne, j'ai vécu avec toi pendant des années déjà. Je connais tous tes petits secrets et j'ai des documents qui peuvent t'incrimer, par exemple cet homme que tu as tué... à toi de voir si tu veux mettre tes menaces en exécution ! 


On se défie du regard. J'ai envie de la gifler tellement son air satisfait m'irrite ! Je bouillonne de rage. Elle pense qu'elle a du cran mais je n'ai pas encore dis mon dernier mot. Je la dépasse et je sors de son minable appartement. On verra bien qui sortira vainqueur de cette guerre. 



               **Daysie**

Je m'attendais à ce que Prisca vienne me faire du chantage. Ce qu'elle ne sait pas c'est que j'ai une longueur d'avance sur elle. Oui, j'ai volé ses documents et aussi une partie de l'argent qu'elle garde à la boutique mais ça je crois qu'elle ne le sait pas encore vu qu'elle ne l'a pas mentionné. J'ai toujours voulu arrêter d'être son pantin et son esclave mais jamais je n'ai eu assez de cran. Ma rencontre avec Stéphane et les souvenirs que cette rencontre ont réveillé m'ont donné la force de lui tenir tête. À présent, je veux aller sous de nouvelles bases, gagner dignement ma vie même si ça ne sera pas facile, je le sais. 

 Prisca n'osera rien contre moi, elle sait très bien que je peux facilement la faire couler. Je ne suis pas idiote pour ne pas protéger mes arrières. Dans cette vie, il faut savoir agir sinon... 

Ses derniers jours, je n'arrête pas de penser à Liliane. Je n'ai plus eu de ses nouvelles et j'ai peur que quelque chose de mal lui soit arrivé. Je me suis rendue à l'hôtel où Serge m'a dis qu'il l'avait déposé mais ils m'ont dis qu'elle n'était jamais venue. 

Où peut elle bien être ? J'espère que je n'ai pas commis une erreur en l'aidant à s'échapper. Il faut que je la retrouve avant Prisca. 



                **Franck**

Je vis avec Liliane et sincèrement j'aime ce que je découvre chaque jour. Elle est belle, joviale et sa timidité lui donne un air enfantin que j'adore. Depuis l'épisode avec Taylor, je me suis rapproché un peu plus de Liliane. On déjeune ensemble, on sort visiter des endroits... moi qui était tout le temps coincé dans ma maison, je me vois découvrir presque toutes les villes de la région. 

J'ai engagé une servante mais Liliane a insisté pour l'aider dans les tâches ménagères et j'avoue que j'aime ça. Non seulement elle prépare super bien mais aussi grâce à sa présence, je me sens revivre à nouveau. Nous sommes devenus très complices elle et moi. Aujourd'hui c'est vendredi et j'ai une surprise pour elle. Je suis sûr qu'elle va adorer. J'ai décidé de rentrer tôt pour passer le reste de la journée avec elle. Je suis arrivé et elle est au salon entrain de suivre une série à la télé. Elle se lève dès qu'elle s'aperçoit que je suis là. 

Liliane : heyyy, bonne arrivée ! Je ne savais pas que tu allais rentrer aussi tôt. 


Elle commence par être de moins en moins intimidé par ma présence et ça me plaît. Qui sait, peut être qu'on sera plus que de simples amis... 


Moi ( souriant) : je n'avais plus rien d'important à faire et aussi... j'ai une surprise pour toi. 


Elle me regarde, intriguée.


Liliane : surprise ? C'est quoi ? 

Moi : j'ai réussi à te faire inscrire dans une grande université privée  pour que tu continues tes études ! 

Liliane ( étonnée) : sérieux ? C'est vrai ? 

Moi : oui, oui. 


Elle s'est mise à crier et s'est jetée dans mes bras. Je ne m'y attendais pas trop donc j'ai glissé et nous voilà à terre. Elle est sur moi. Son sourire s'est évanoui au bout de quelques secondes et là, on se regarde intensément. 


Je sens son parfum qui m'énivre et des idées sensuelles me passent par la tête. J'ai envie de l'embrasser mais non, je ne veux pas l'effrayer.

Moi : euuuuh... 


Elle se redresse en se raclant la gorge et se met à lisser des plis imaginaires sur sa robe, fuyant mon regard. 


Moi ( essayant de détendre l'atmosphère) : tu es contente ? 

Liliane( bégayant) : o.. oui oui. Je suis très heureuse. Merci beaucoup. Je ne cesserai jamais de t'être reconnaissante pour tout ça. 

Moi : ce n'est rien. Mais ce n'est pas encore fini. J'ai une autre surprise. 


Elle a fais les yeux ronds comme pour me dire "encore ? "


Moi : je t'ai également inscrite à une auto école. 

Liliane : auto école ? L'endroit où on apprend à conduire une voiture ? 

Moi ( riant) : oui, c'est exactement ça. Je veux que tu apprennes à conduire.

Liliane : waouh, mais tu en fais un peu trop pour moi, tu ne crois pas ? Je ne finirai jamais de te rembourser. 

Moi : non, pas encore. On verra bien si tu ne me rembourse pas tout ! 


On s'est mis à rire. J'aime la voir rire...



Douala, Cameroun... 


              **Kelvin**

Une semaine vient de passer et je suis content du résultat des efforts que Maëlys et moi avions fournis pour  reconstruire cet immeuble. Il reste juste quelques petits détails et ça sera prêt. J'ai tenu à ce que les ouvriers accélère les travaux car j'ai d'autres projets. Je ne peux tout de même pas être seul dans un pays inconnu avec une si belle femme et ne pas essayer de la conquérir...


Le reste de ces jours ici au Cameroun se passera très bien si tous mes plans fonctionnent à la perfection. J'espère juste que je ne vais pas me faire refouler par Maëlys comme toujours. Nous sommes logés dans un hôtel cinq étoiles et si ça ne dépendait que de moi, j'aurais décidé faire chambre commune avec Maëlys. Elle m'étranglerait, Mdr ! 

J'analyse les derniers plans lorsque l'on toque à la porte. 


Moi : entrez ! 


Maëlys entre, vêtue d'un pantalon moulant, et d'une chemise manches longues blanche. Ses cheveux habituellement attachés en chignon sont laissés à l'air libre et elle ne porte pas de maquillage. Avec ou sans maquillage, elle reste la plus belle.

Moi(éteignant mon ordi) : ils sont là ? 

Maëlys : oui, ils nous attendent dans le hall pour aller à la grande terrasse. 

Moi : OK. 


Nous avions réunion avec les propriétaires de l'immeuble que Maëlys et moi avons modifié. J'espère juste que tout ira pour le mieux. Nous marchons côté à côte, en direction du hall. Maëlys est une sacrée assistante. Elle est très douée et j'aime son dévouement pour le travail. 


Nous avons rejoins les propriétaires et tous, nous nous sommes rendus à la grande terrasse de l'hôtel où l'on nous a servi le petit déjeuner. Ensuite, nous sommes allés dans une salle de conférence où débute la réunion. Ils ont étudié les documents et Maëlys et moi attendions leur verdict, après avoir fais à tout de rôle la présentation de l'immeuble. Je la sens stressée. 

C'est vrai que s'ils ne sont pas satisfait, notre cabinet perdra gros et monsieur Dougnon ne sera pas très content non plus. 

Ils chuchotent entre eux ça fait une bonne dizaine de minutes et moi je commence vraiment par perdre patience. Je m'apprêtais à ouvrir la bouche lorsque l'un d'entre eux à pris la parole. 


Ray  : nous avons fais un tour sur le chantier et nous avons également analysé tous les documents ici présent. Je prends la parole en l'honneur de tous mes collaborateurs ici présent pour vous dire que... vous avez fait un excellent travail, félicitations ! 


Ouuufff, je suis soulagé et Maëlys également à ce que je vois. Ce contrat était très important pour nous. J'imagine un peu la fête qu'il y aura au cabinet. Des millions... 

Moi : merci beaucoup à vous. Nous sommes ravis que le travail vous ait plu. Il reste juste quelques petits détails et tout sera prêt. 

Ray : parfait ! Nous avons une autre réunion. De ce fait, bonne journée à vous. On reste en contact. 


Maëlys et moi nous sommes levés et leur avions serré les mains. Ils sont ensuite partis, nous laissant seuls. 


Moi : alors, ça te dit qu'on aille fêter ça ? 

Maëlys (souriant) : et comment !! Ça mérite une bouteille de champagne. 


Hummm, voilà tout qui commence bien pour moi...



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Une vie de pute