Chapitre 32 : La colère d’AJ

Write by Les Histoires de Laya

Chapitre 32 : La colère d’AJ

***Liam***

Moi (la regardant) : Bébé stp écou…

AJ (explosant) : NON LIAM NON, AUJOURD’HUI CEST L’ACTE DE TROP. (Je tente de la toucher) Ne me touche pas !

J’ai retiré ma main et j’ai senti que là ma femme a atteint un point de colère que je ne peux pas calmer.

Ça a fait monter encore plus la rage que j’avais, je suis descendu, tendu, énervé comme je ne l’avais plus été depuis très longtemps.

Papa (me regardant) : Où est ma fille ?

Moi : Elle arrive papa.

2 minutes plus tard, elle descend, la mine fermée et les yeux enflés.

AJ : Bonsoir à tous ! (Ils répondent)

Elle prend place et je prends la parole.

Moi (tentant d’être calme) : Bien, déjà merci à tous d’être venus. Je vous ai contacté pour que vous puissiez voir de vous-même le spectacle qui s’est offert à ma femme quand elle a franchi le seuil de SA maison !

Clarisse et Clara vous êtes deux femmes, deux adultes, vous vivez en concubinage avec des hommes, dites-moi, ce que vous faites est normal ? (Silence) Non répondez moi ! (Explosant) Vous trouvez ça normal de venir CHEZ MOI, la maison où je vis avec MA FEMME, qui est la maitresse des lieux, avec Flore ? QUEL EST VOTRE PROBLEME ? Et vous ne vous limitez pas à ça, vous rentrez dans la cuisine d’AJ, vous vous permettez de renverser la nourriture qu’elle m’a préparé parce que je lui ai demandé ça spécialement ce matin, au nom de quoi ? Un envoutement !

J’entends les autres s’étonner dans la pièce

Leur père : J’ai honte j’ai vraiment honte d’être votre père !

Moi(poursuivant) : VOUS NE SAVEZ PAS COMMENT ELLE A PRIS DE SON TEMPS POUR LE FAIRE. (Respirant) la nounou vous fait comprendre que y’a également la nourriture de Liyanah, qu’est-ce-que vous en faites ? Vous videz toute la nourriture ! Dites-moi, à part la sorcellerie, qu’est-ce-que ça peut être d’autre ? DONC MA FILLE RENTRE DE SA JOURNEE EPUISEE ET ELLE NE MANGE PAS N’EST-CE-PAS ?

JE TRAVAILLE DUR POUR REMPLIR MON FRIGO MAIS MA FILLE VIENT TROUVER L’ASSIETTE VIDE ?

Mais ce qui me choque c’est votre sang froid à renverser toute une marmite dans la poubelle juste par méchanceté et à humilier AJ en emmenant Flore dans sa maison. Vous êtes vraiment mauvaises, vos cœurs sont noirs et (regardant leurs fiancés) je ne sais pas ce qu’ils vous trouvent ! (Silence)

Clara et Clarisse, tant que vous n’aurez pas présenté vos excuses à ma Femme, faites comme si je n’existais pas.

AJ (explosant et me coupant) : NON NON NON ET NON Liam, pas cette fois ! De 1, Flore dégage de chez moi dans les 30 secondes qui suivent sinon je ne sais pas si j’arriverai à me contrôler.

Si vous pouviez voir la colère qu’il y’a dans ses yeux, vous vous demanderiez si c’est la même AJ qu’on connait tous ici.

Clara (voix tremblante) : Flore, vas t’en s’il te plait.

Flore (apeurée) : Mais je fais comment vu que c’est toi qui as la voitu…

Elle n’a pas fini sa phrase que j’ai vu AJ quitter de là où elle se trouvait et aller tenir Flore par les cheveux, quand j’ai voulu stopper ma femme

AJ (le regard plein de rage) : Tu me lâches Liam !

Papa (me tenant par l’épaule) : Lâche-la fiston stp.

J’ai exécuté et AJ a simplement tiré Flore de son fauteuil, l’a trainée sur le sol jusqu’à la foutre dehors.

Quand elle est revenue, elle est restée debout

AJ (respirant bruyamment) : De 2, Clara et Clarisse vous remettrez les pieds chez moi quand je l’aurai décidé, avant ça, SI JE VOUS VOIS CHEZ MOI, (me regardant) LIAM, JE VAIS TE LAISSER VIVRE AVEC TES SŒURS. (Explosant) J’en ai MARRE qu’on me manque de respect, j’en ai marre des humiliations, j’en ai marre de l’aigreur et de la méchanceté gratuite, j’en ai marre de passer outre vos agissements. Aujourd’hui vous avez franchi la limite, ma limite, plus jamais je ne me sentirai humiliée dans ma maison, tout prend fin aujourd’hui !

Je vois des larmes couler sur ses joues, Maman se lève et va à côté d’elle, elle essuie ses larmes !

AJ (voix tremblante) : Liam, elles sortent de chez moi ! J’ai dit qu’elles dégagent de chez moi et je ne veux pas les voir tant que je ne l’aurai pas décidé. (Regardant papa et les autres) Je vais m’en aller snif, j’ai besoin d’évacuer !

Je me lève et je veux la retenir

AJ : Non, tu ne me touches pas Liam, snif, j’ai besoin d’être seule. Eduque tes sœurs une bonne fois pour toutes.

Elle quitte la pièce et elle sort de la maison en claquant la porte. 1 minute plus tard, on entend sa voiture démarrer.

Il est presque 21h et je ne sais pas où part ma femme !

Papa : Vous êtes fières de vous j’espère ? OUVREZ VOS BOUCHES.

Elles (têtes baissées) : Non P. Georges

Papa(explosant) : Des adultes, des femmes, vous agissez ainsi, et vous trouvez ça normal ! Ça vous plait cette situation ? De voir votre grand frère être en conflit avec sa femme ? Ça vous plait de voir AJ & Liam ainsi ? (Regardant leur père) Pourquoi dans cette famille, il n’y a que Lina qui sort du lot ? Pourquoi le reste se sent obligé d’être constamment dans la méchanceté, la stupidité et l’aigreur ?

Leur père (en colère) : Ah je vais te dire quoi Georges ! J’ai tellement honte face à AJ, je ne comprends pas comment des personnes sensées peuvent agir ainsi !

Papa (regardant leurs fiancés) : Je ne sais pas ce que vous leur trouvez mais sachez que, aussi longtemps que je serai chef de cette famille, tant que ces filles ne changeront pas d’agissement, vis-à-vis de vous et des gens de cette famille, je ne serai pas partant pour vos mariages ! Et on verra qui m’en convaincra du contraire ou qui agira contre ma volonté.

 Un silence s’installe dans la pièce, papa ne se répète jamais et ça tout le monde le sait !

Moi (les regardant) : Si je perds ma femme, je vous jure que je ne répondrai plus de moi ! EST-CE-QUE VOUS MESUREZ LA Portée de vos agissements ? Papa, tonton, je jure sur tout ce que j’ai de plus cher, si mon mariage s’effrite à cause de leurs conneries, elles ne me reconnaitront pas !

Je me suis levé en allant rincer mon visage et quand j’ai repris place.

Papa (ton sec) : Lina, tu te débrouilles à réunir tes sœurs et leur tirer les oreilles, les enfants têtus et mauvais, je n’en veux pas ! Je ne vais pas avoir la tension à cause des grandes dames de cette famille. D’ailleurs, je ne veux voir personne chez moi ! Je ne veux plus entendre que vous avez emmerdé un homme de cette famille dans son foyer, Si vous voulez faire les folles, les sorcières, vous irez faire ça ailleurs. Lina, j’espère que c’est clair ?

Lina (énervée) : Oui P. Georges, on va directement aller chez mamie Linda parce que moi j’en ai marre. Clara et Clarisse pourquoi vous vous sentez toujours obligées d’être pestes ? Jusqu’à cet âge ? Vous ne trouvez pas que vous abusez ? Bref, vous irez directement chez mamie vu qu’apparemment c’est elle qui arrive à calmer vos ardeurs.

Je vois que la peur s’intensifie dans leurs regards et elles supplient Lina des yeux mais Lina n’en démord pas ! Mamie Linda n’est pas dans les conneries, elles le savent très bien.

À agissement de moutons, réaction de berger, Mamie ne les loupera pas.

Moi : Sortez de chez moi svp !

Clara (les larmes aux yeux) : Liam pardon snif !

Clarisse (voix tremblante) : Stp Liam !

Moi (sérieux) : Je ne me répète pas ! Dans 30 secondes, vous êtes hors de ma concession.

Le message est très bien passé, elles sont sorties de chez moi.

Je suis restée avec les autres, leurs fiancés étaient juste dépassés et remontés.

10 minutes après, ils sont partis et je suis juste resté avec mes parents !

Maman (énervé) : Liam, elles ont franchi la limite de ta femme, elles agissent toujours comme lorsque vous aviez 16 ans. Ou bien il faut d’abord que AJ corrige l’une d’elle ?

Papa : Je n’ai jamais vu AJ ainsi, moi-même j’ai senti que là c’est allé trop loin, je la comprends parfaitement.

Moi (après un silence) : Papa, ma femme ! Ma femme, je ne veux pas la perdre ou bien qu’elle devienne froide à cause des conneries de mes sœurs !

Papa (rassurant) : Ça lui passera Liam, ta femme t’aime ! Juste, laisse-lui son espace le temps qu’elle redescende !

Moi : Papa, je n’arrive pas à être loin de ma femme ou à l’ignorer. Ça peut me rendre malade !

Papa(taquin) : L’amour là ohhhhh !

Moi : Paaaapaaa ! Je te dis la vérité, tu te moques d’abord. 22h, ma femme n’est toujours pas là !

Je tente d’appeler à plusieurs reprises, ça sonne dans le vide !

Papa : Attends, je vais appeler mais je fais comme si j’étais déjà chez moi.

Il lance l’appel, ça sonne beaucoup et elle finit par décrocher

 AJ (voix cassée) : Papa ?

Lui : Tu es rentrée ma fille ?

AJ : Non papa

Lui : Je sais que tu te sens offensée, je sais que tu es mal mais s’il te plait, rentre à la maison ma fille, Libreville est dangereux et je ne veux pas que tu sois dehors la nuit.

AJ (craquant) : Papa, je n’en peux plus ! Je ne suis pas leur rivale, je suis la femme de leur grand frère. Si j’avais fait souffrir Liam un jour, j’aurais compris mais je traite mon mari comme un roi, je lui suis dévouée, je fais tout pour avoir un foyer où règne l’harmonie, le bonheur et c’est ça que je récolte ? snif, j’en ai marre.

Ça me brise le cœur d’entendre ma femme parler ainsi, putain je déteste Clara et Clarisse ! Je ne sais pas pourquoi Dieu m’a envoyé ce genre de sœurs…

Papa : Je sais ma fille, mais ton mari t’aime tout autant et crois-moi que cette situation le fait également souffrir. Rentre, boude-le autant que tu voudras, tu es en colère, prends le temps de te calmer, c’est ton droit car tu as été offensée ! Mais ne reste pas dehors maman. D’accord ?

AJ : Je rentrerai quand je me sentirai mieux papa. Excuse-moi mais là j’ai besoin d’évacuer.

Papa (résigné) : D’accord mais laisse ton téléphone ouvert. (Elle approuve et raccroche) Ah Liam, j’ai fait ce que j’ai pu ! Il ne te reste plus qu’à patienter ta femme. Une chose est sûre, ton mariage ne finira pas ! Pose le cœur !

 

Après ça ils sont rentrés, j’ai demandé à Nuria de ranger tout le désordre, je suis monté m’allonger et attendre ma femme.

 

***AJ***

 

Quand je suis sortie de la maison, je suis allée garer ma voiture dans un coin du quartier et j’ai évacué toute ma colère, j’ai tout laissé sortir.

Je ne me suis jamais sentie aussi mal au plus profond de moi, je crois que ça dépasse toutes les autres peines que j’ai pu ressentir.

Me faire humilier chez moi ? Non c’est du très haut niveau.

Je repense à Flore dans mon salon, les reponses de Clara, la nourriture versée et les accusations de fétiche.

Je crois qu’on ne pouvait pas pousser le bouchon plus loin.

Cette colère, je ne l’ai jamais ressentie.

Un moment donné, mon cerveau a voulu me dire que la colère n’est pas de DIEU mais non, j’ai chassé cette pensée car là je ne pouvais pas redescendre.

Je suis restée assise dans ma voiture, jusqu’à 02h du matin, les appels de Liam pleuvaient mais je n’ai pas répondu.

Je n’ai pas envie de lui adresser un seul mot ! Tant qu’il n’aura pas éduqué ses sœurs, qu’il me lâche.

Je regarde ma montre 02h30, je pense que j’ai assez pleuré pour aujourd’hui, ma colère est toujours là, mais je dois rentrer chez moi.

Par contre, face à Liam, je crois que pour l’instant j’ai besoin d’être silencieuse !

Je n’ai pas envie de parler ! J’ai juste besoin d’être dans mon coin.

 

Quand je franchis le seuil de la maison, je vois que tout est clean, je monte dans ma chambre et je le trouve assis sur le lit semblant réfléchir.

Liam(sursautant) : AJ, ne me refais plus ça bébé stp (silence) parle-moi bébé stp !

Je continue simplement ma route, je me déshabille et je vais prendre ma douche.

Il me suit et reste hors de la cabine, je prends tout mon temps, j’en ai besoin.

Quand je sors, il est toujours là, il me parle mais je ne réponds pas, je vais dans le dressing, je mets mon pyjama et je viens me coucher.

Liam (se collant à moi) : Bébé, ne me puni pas pour les actes des autres s’il te plait ! (Silence) Bébé, je suis désolé.

Quand il passe sa main pour la poser sur mon bras, je l’enlève et je le repousse.

Je répète ce geste plusieurs fois et un moment donné à cause de ma respiration qui devient bruyante, il comprend que ma colère remonte et que là je suis très sérieuse.

Liam (s’éloignant) : Ok j’ai compris bébé, mais je ne veux pas qu’on reste fâchés s’il te plait ! Dors bien !

Après ça, je m’endors au bout de 30 min et à 9h je suis debout pour faire à manger.

Mes yeux sont enflés, je n’ai pas le cœur à l’ouvrage, mais il faut bien que ma famille mange !

 

Quand je termine, je donne à manger à Alia, Liyanah prend son petit-déjeuner et leur père fait la conversation avec elles.

Je n’ai pas dit un seul mot depuis ce matin si ce n’est dire bonjour à mes filles.

Après je passe en cuisine faire à manger.

Je ne casse pas le corps, du poulet à l’odika pour aujourd’hui. J’épluche nerveusement les oignons

Liyanah (s’asseyant) : Je peux t’aider ?

Moi : Non chérie, vas te reposer stp ! On ira faire des courses tout à l’heure !

Liyanah (venant me faire un câlin) : Ok maman, je vais rester avec Alia en attendant.

 

Je suis entrain de finir mes cuissons quand Liam rentre dans la cuisine, il tourne, il tourne, mais là je n’ai vraiment pas envie de le calculer.

Lui (buvant de l’eau) : Ma femme me manque ! (Silence) Enormément ! Je sais que tu es fâchée mais ne me puni pas chérie stp (silence) !

Il a continué à parler, j’ai éteint le feu, j’ai enlevé mon tablier et je suis montée prendre ma douche.

Ce n’est pas de sitôt que ma colère passera. Je le ressens au fond de moi, alors s’il ne veut pas que ça dégénère, qu’il me laisse avoir mon espace.


L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Alexandria: La vie d...