CHAPITRE 32 : Les points sur les i

Write by kaynaliah

******Véronica******


Venir dans ce pays est la goutte de trop pour moi. Je me retrouve dans un coin malfamé à cause de la folie de mes parents et beaux-parents. Cette chaleur, ces odeurs, ces insectes et surtout les détritus correspondent bien à l’idée que j’ai de ce continent. J’ai vraiment peur de ne pas apprécier mon séjour ici. Le seul point positif est que je vais enfin retrouver Luca après tant d’années d’absence. Je sais qu’il ne m’apprécie et ne me tolère pas du tout mais nous sommes fiancés tous les deux et rien que pour ça il devrait me respecter. J’ai eu mal quand avant son départ pour ce pays, il m’a clairement dit qu’il n’y aurait jamais rien entre nous et que je n’avais pas à l’attendre car s’il rencontrait l’amour, il se battrait pour son bonheur. J’ai fait mine de comprendre son point de vue mais j’espérais qu’il m’aime un tout petit peu quand même. Il a complètement coupé les ponts avec moi. Je n’ai jamais eu de ses nouvelles. Je sais qu’il ne veut pas de moi mais je l’aime. Je me battrai donc pour lui. Il en vaut clairement la peine. N’importe quelle femme sombrerait pour cet homme.

Je me souviens de la douleur que je ressens à chaque fois que je pense à lui. Je n’avais pas de ses nouvelles et j’en étais inquiète. Je pleurais avant de me réfugier dans les bras d’un inconnu qui voulait bien me réconforter rien que pour quelques heures. Je pensais vraiment ne plus jamais le revoir de toute ma vie. Je pensais même à l’éventualité de rompre ces fiançailles lorsque j’ai reçu la meilleure nouvelle de toute ma vie. Je me suis rendue à Nice pour le mariage d’une cousine. Tandis que j’étais à mon hôtel pour prendre le petit-déjeuner, je lisais un journal lorsque je suis tombée sur l’histoire de Clarisse LERALIER. J’ai connu cette dame il y a quelques années car elle était une amie à ma mère et je me souviens que cette dernière était en colère contre elle car elle s’était mise en couple avec un homme de couleur. Le nom de Luca est sorti dans cet article et j’ai su enfin dans quel pays il se trouvait.

J’ai stressé ma mère pour qu’elle entre en contact avec celle de Luca car le temps passait et il fallait bien qu’on concrétise enfin notre engagement. Diu temps, il en avait suffisamment eu et il fallait qu’il revoit ses priorités. J’avais espéré qu’il avait changé d’avis sur nous deux. Des années durant, je n’ai pas eu de ses nouvelles et je pensais que les choses avaient certainement évolué. Quand ma future belle-mère m’a appris qu’elle n’avait plus de nouvelles de son fils, j’ai cru devenir folle. Elle a appelé un de ses contacts qui l’a mis en relation avec un détective privé sur Libreville. Je me demandais bien ce que Luca pouvait faire dans ce pays. Je l’imaginais dans une grande maison avec tous ces « pouilleux » à son service. J’imaginais tout simplement la belle vie.

Un mois et demie plus tard, j’ai été parachutée de mon nuage par les résultats des recherches du détective. Il a suivi Luca durant des semaines et a envoyé à ma belle-mère des photos sur Luca et son entourage. Parmi ces personnes, j’ai vite reconnu Michael qui est beaucoup présent sur ces photos sur son instagram. Je sais que c’est son meilleur ami et qu’ils se connaissent depuis des années. Mais d’autres photos m’ont intriguée tout de même. Luca entouré de femmes à la plage, au restaurant, en soirée. Certaines photos sont plus révélatrices que d’autres ? Il y a toujours une femme à ses côtés. Une femme sublime je dois le reconnaître mais noire. Il est évident qu’il se passe quelque chose entre ces deux-là. Ils sont plus que des amis. Ca en crève les yeux. J’ai étalé toutes les photos sur la table afin d’y voir plus clair. Le regard qu’il a en la regardant est différent. Il semble profond. Je refuse de croire que Luca ait pu s’amouracher d’une femme de couleur. Luca ne pouvait pas faire ça. Il ne pouvait pas me faire ça. IL voulait m’humilier ? Je ne le laisserai pas faire. J’ai alerté sa mère qui a piqué une crise de colère. On devait urgemment aller dans ce pays pour pour savoir exactement ce qui se passait : qui était cette femme ? Qui était-elle pour Luca ? Mais la raison principale était surtout de déposer sur la table à nouveau le dossier du mariage et de convaincre Luca de respecter ses engagements envers moi.

Mon arrivée dans ce pays a été un véritable fiasco. Notre contact nous attendait patiemment à l’aéroport où nous en sommes ressortis trois heures après notre arrivée. Il devait nous conduire à l’hôtel mais ma belle-mère a décidé d’aller directement chez son fils. J’appréhendais un eu cette rencontre et j’avais raison. On y a trouvé encore cette femme et vu le regard qu’elle a posé sur nous, j’ai automatiquement su qu’elle était encore plus proche de Luca que je ne le pensais. J’ai été satisfaite du coup de ma belle-mère a parlé en italien mais on avait pas prévu qu’une femme du clan comprenait notre langue et nous répondait. J’ai juste retenu son prénom : Rehyma. C’est tellement rare et beau mais pas pour une noire. Luca a osé nous mettre à la porte. Il a osé mettre sa fiancée et sa mère à la porte de chez lui. Tout ça pour le cul d’une négresse. Cette humiliation il va me le payer chèrement. Ce matin, sa mère m’a dit savoir où se trouve Luca et de m’apprêter donc pour qu’on puisse le retrouver et régler nos comptes.

Mon cœur s’est serré en le voyant assis avec cette femme. Je pensais en avoir fini avec elle mais il faut croire que non. Elle ne comprend toujours pas qu’elle doit laisser Luca tranquille car il est mon fiancé. Il est à moi. Je me chargerai d’elle personnellement. Luca se rapproche de nous et alors que je m’attends à ce qu’il me salue au moins, il m’ignore complètement. Il nous conduit à un autre coin de cet endroit et nous nous asseyons pour discuter.

-« Bonjour mère »
-« Luca que t’ai-je fait pour que tu me traites ainsi »
-« Ce n’est ni le lieu ni le moment approprié pour cette conversation mais j’ai bien peur que ça soit la dernière fois qu’on se voit donc autant mieux faire cette discussion maintenant »
-« Mais de quoi tu parles Luca »
-« Je parle de ton égoisme, ton entourage néfaste et de toi même. Tu es ma mère mais tu es un poison pour mon épanouissement »
-« Comment oses-tu ? »
-« Je suis adulte et ai donc le droit de dire tout haut ce que je pense »
-« Luca j te rappelle que je t’ai porté et élevé. Tu me dois donc du respect »
-« Du respect tu en as. Mais plus les jours passent, plus ce degré de respect diminue »
-« C’’est comme ça que tu me remercies après tous les sacrifices que j’ai faits pour toi »
-« Mais quels sacrifices ! De quels sacrifices parles-tu ? Tu étais prête à tout pour appartenir à une certaine classe sociale. Voilà pourquoi tu as décidé d’hypotéquer ma vie en me fiançant à Veronica. Comment tu as pu me faire ça ? Tu m’as utilisé pour arriver à tes fins »
-« Je peux savoir de quoi vous parler » dis-je complètement perdue
-« Demande-le à ta chère belle-mère. Ne t’a-t-elle pas dit que cette parodie de fiançailles lui sert pour pénétrer le cercle d’amis de tes parents »
-« Tu vas trop loin Luca »
-« Non je ne fais que commencer chère mère. Je suis étonné que ta complice ne soit pas au courant de tes projets »
-« C’est à cause du cul d’une négresse que tu parles ainsi à ta mère ? »
-« Lol. Veronica ne me fait pas rire s’il te plaît. Rehyma est une femme digne qui n’a pas eu besoin de se dévêtir pour avoir mon cœur »
-« Je te déteste Luca »
-« Dis tout ce que tu veux mais tu n’arriveras jamais à sa cheville »
-« Jamais elle n’entrera dans la famille Luca. Je te préviens »
-« Mais chère mère je n’ai pas besoin de ton accord pour faire ma vie »
-« ……. »
-« Cette femme je l’aime et vous feriez mieux d’accepter mon choix »
-« A cause des sales fesses d’une négresse tu me parles mal Luca »
-« Avec tout le respect que je te dois Luca, je n’accepterai pas que ta mère me manque ainsi de respect » dit mon ennemie qui venait de faire son apparition
-« Et voilà le babouin qui s’invite à la danse »

Sans que je ne la vois venir, elle m’appliqua une gifle monumentale qui me renversa de ma chaise. Tout le monde nous regardait et j’avais honte. Comment avait-elle osé ?

-« Traite-moi encore une seule fois de babouin et je te refais le portrait »

Rehyma: Le choix de...