CHAPITRE 32 : REBONDISSEMENTS
Write by LaPatronna
• ROBERT •
Elle murmure une phrase qui me glaça le sang.
Je demande au gardien d'ouvrir la porte, j'entre avec Bella dans mes bras car elle dit se sentir faible.
J'ai trouvé Nadia assise calme devant la télé comme ci de rien était, mais on pouvait sentir la colère qu'elle dégageait dans l'atmosphère.
Narrateur externe _
-Nadia je vais te demander de te calmer.
-Sonia tout va bien t'inquiète. Je ne vais pas me laisser faire devant cette traînée.
Sonia sourit, cette parole était celle d'une femme déterminée à prendre pouvoir de son foyer et de sa maison. "Enfin Nadia se réveille" avait elle murmurer dans son coeur.
Elles s'installent tous deux au salon, allument la télé et laissent défiler une émission pour essayer de détendre l'atmosphère. Le bruit s'était un peu calmer, tous deux attendaient l'arrivé de Robert pour clore cette affaire une fois pour toute.
On entendit la voiture de Robert arriver. Puis le portail s'ouvrir
Nadia se lève en colère voyant son époux entrer avec Maya dans ses bras. Elle n'en revenait pas.
Nadia: - C'est donc comme ça que Robert veut régler les choses ? Et moi qui je pensais faire confiance
Sonia:-Robert a toujours été très influençable attendons voir de quoi il s'agit.
-Hum avait elle soufflé en remuant les yeux
Ils entrent dans le salon, Robert a les regards fuyant, Bella s'assoit et feinte une fatigue. Robert dépasse Nadia sans rien dire et revient avec une bouteille d'eau fraîche.
Bella: -Merci bien . Bonjour vous autre {d'un ton amusant}
-Bonjour sale garce avait répliqué Sonia sur le nerf...Rob qu'est ce qu'elle fou là.
-Calmez vous s'il vous plait : Robert
-Dis à Sonia de se calmer moi tout va bien, je n'ai jamais été aussi calme _Lâche Nadia toujours assise sur le fauteuil, son regard n'avait pas quitté la télé depuis l'entrée spectaculaire de son mari. Qu'est ce qui se passe Robert ? Telle est la question.
Bella boit l'eau d'un trait faisant de son mieux pour cacher son sourire satisfaire
-Je me sens mieux....
Robert: -Alors explique moi
-Quoi donc Robert. Comment expliquer le fait que je sois tombée enceinte de mon mari
-Seigneur! Il ne manquait plus que tu invente une histoire au bon moment bien-sûr, au moment où on s'apprête à desceller votre union! Sacré Bella avait lâcher Sonia sans se gêner.
Nadia elle qui avait fait de son mieux jusque là à ne pas accorder d'attention à cette scène, venait tout de tourner sa tête vers la scène avec une expression de surprise mais aussi avec une once d'inquiétude. Maya avait tapé juste où il fallait pour lui voler son mari en entier cette fois ci. À ce même instant la pensée de cette grossesse venait de lui briser le coeur, elle imagina comment aller être sa vie, sa belle famille allait encore l'humilier sans compter les amis de son époux et même ses propres amis, qu'allaient ils pensaient d'elle ? elle allait devenir officiellement la femme stérile puisque son époux avait pu avoir un enfant avec une autre, elle n'était pas prête à cette réalité, non elle ne s'y attendait pas, elle espérait que son couple retrouve une vie de paix et une harmonie et pas ce bouleversement là.
Et Robert dans tous ça ? Ses yeux qui brillait face à cette annonce inquiétait Nadia, allait il toujours respecter sa promesse? Celui de garder Bella loin d'elle et de mettre fin à leur union. Beaucoup de question se bousculait au même moment.
Une boule s'était créé dans sa gorge, les larmes menaçaient de couler mais elle ne voulait pas montrer sa peine. En tout cas pas devant cette femme. Alors elle ne dit rien et garde son calme, ses yeux qui fixent ceux de Robert est sa seule parole.
-De combien de mois
-Trois mois
Sonia: -Comme ci on allait te croire
-Apportez moi un test de grossesse, ou allons vérifier chez le gynéco. J'ai mes résultats d'examen avec moi. Je sais que Robert lui me croit Dit elle en regardant Nadia droit dans les yeux avec un sourire au coin de lèvres
-Et pourquoi n'avoir rien dit pendant tout ce temps, seulement maintenant ?
-Robert c'est à moi de te poser la question ! Tu oublies la façon dont tu me negligais pour m'appeler ensuite pour me cracher au visage que tu avais divorcer. Je tenais à t'annoncer cette nouvelle d'une bonne manière mais bon me voilà
Il eut un silence pesant que Bella ne tarda pas à briser avec ces paroles
- Donc Je disparait et quelqu'un en profite pour jouer à l'épouse irréprochable.
Nadia gardait son silence malgré les insinuations de Bella.
- Bien... Tu dis avoir rompu notre mariage. Donc je n'ai rien à faire ici. D'après tout je n'attends rien de vous, je compte très bien m'occuper de mon enfant seul et il ne saura jamais votre existence.
Elle se lève mais Robert la retient.
-Non Bella ne dit pas ça. Tu attends un enfant de moi, je suis un homme responsable et je serai ce père responsable et présent pour son enfant, je ne me permetterai jamais d'abandonner mon enfant et encore moins celle qui porte ma progéniture. Alors s'il te plaît, ceci est trop délicat nous devons prendre du temps pour en parler. Je préfère que tu restes ici dans cette maison pour l'instant
Le coeur de Nadia ratta un battement, Bella allait encore faire partir de cette maison et on connaissait la suite. Cette grossesse la donnait un peu trop des ailes. Mais elle était plus déterminée que jamais et désormais prête à se battre pour rester l'unique Madame Robert Nange.
- Bien, Elle restera ici pour le moment car moi Nadia je n'ai pas encore dit ce que j'en pense. Bella, tu es enceinte ? Nous allons le vérifier, et même si c'est le cas, sache qu'il n'y a plus rien qui te lie à Robert en dehors de cette grossesse, et ici c'est moi la dame de la maison, donc c'est moi qui commande.
Elle le dit avec toute sa fierté. Elle passe devant Bella qui ne réalise pas que ce bien Nadia qui la parle sur ce ton, elle ne voulait pas croire que cette femme pleine d'assurance et de confiance était Nadia. Elle ne voulait pas croire qu'elle ne l'avait pas accorder d'importance et que même face à l'annonce de sa sois-disante grossesse elle n'avait pas réagi ni transparaitre une quelconque émotion.
Robert lui, était rempli de honte. Nadia ne l'avait accorder aucune attention encore moins un regard.
Elle s'était réfugié dans sa chambre, dans son dressing loin de tout regard encore moins de celui de Robert. Elle y versa ses larmes qui exprimer toute sa peine.
-Pourquoi elle et pas moi seigneur! Pourquoi elle et pas moi....SNIF ... Que je fais! Qu'est ce que je vais devenir....
Pendant ce moment en bas. Bella était montée dans l'ancienne chambre qu'elle partagait avec Robert, ses affaires n'avaient pas bouger. Elle s'allongea sur le lit et après avoir pensé aux scénarios qu'elle venait de faire. Elle se mit à en rire.
-Ahahha mon Dieu! La tête de Sonia, ses yeux allaient sortir des ses orbites tellement sa tête voulait exploser. Et Robert! Mon petit discours l'a fait tellement tremblé qu'il n'a même pas attendu de voir ce que j'allais faire. Mais le soucis c'est Nadia. Non bah elle se prend pour qui! Elle n'a pas montré ses émotions, elle aurai pu pleurer ou avoir une voix tremblante lorsqu'elle me parlait. Elle aurai pu réagir lorsque Robert m'a demandé de rester mais rien... Qu'est ce qui se passe dans sa tête. Bon au moins j'ai récupéré ma place dans cette maison, toute la famille de Robert m'aimera puis que je vais leur donner un bébé. Je n'ai jamais eu l'intention de quitter la maison et je n'en aurai jamais. Ici c'est moi qui domine, ce moi qui gère, et Robert? Il m'appartient. Soit il est à moi soit il est à personne point barre.