Chapitre 33

Write by Syab


Rodrigue.


C'est comme un rêve je viens de me réveiller, j'ai l'impression de n'avoir dormi que quelques heures. A mon réveil j'ai vu la plus belle chose qui soit au monde: ma dulcinée Rosa. Elle était penchée sur moi, me parlait, mes mains étaient dans dans les siennes, elle me caressait la tête. La joie que j'ai lu sur son visage quand j'ai ouvert les yeux m'a fait comprendre que quelque chose s'était passé, immédiatement sans rien me dire elle a prit son téléphone pour appeler je ne sais qui. A la suite de la conversation j'ai compris que c'était Philippe qu'elle avait appelé je n'ai rien compris


 Elle: comment tu vas mon chéri? je suis vraiment contente que tu te sois réveillé, merci Seigneur merci d'avoir répondu à mes prières.  Tu es le commencement et la fin l'Alpha et l'Oméga, rien ne t'est égal.


 Moi : je vais bien mon cœur j'ai dormi longtemps?


 Elle: tu étais plongé dans un coma profond ça fait déjà quelques semaines.


Moi: quoi comment ça? j'ai dormi autant?


 Elle( avec un grand sourire): oui mon bébé tu as dormi autant, bienvenue parmi nous.


Je ne sait  pas ce qui s'est passé je sais qu' au moment venu on va me raconter toute l'histoire, la voir pleurer de joie me gonfle le  cœur, je me rappelle que j'avais prévu de divorcer de mon autre femme Simone pour demander à Rosa de m'épouser. C'est vrai vous allez vous dire qu' à peine sorti du coma j'envisage déjà de refaire ma vie avec une autre personne!!! oui je vais le faire parce que la vie m'a donné une seconde chance, j'ai passé plus de 30 années avec une femme que je ne connaissais pas, elle aussi fourbe  et manipulatrice que tout, elle a osé me faire élever des enfants qui n'étaient pas de moi. A part Victor qui est la copie conforme de sa mère, Philippe  lui est mon plus grand accomplissement.


 On ne dirait pas que ce n'est pas mon fils, je l'ai élevé comme j'ai été élevé et j'ai fait de lui un homme bon. Malgré le fait que   sa femme l'ai trompé avec un autre homme qui n'est que son frère, malgré tout ce qu'elle  lui a fait enduré pendant le temps de leur mariage il a trouvé une place dans son cœur pour lui pardonner et aujourd'hui il évolue avec elle en attendant le troisième enfant. Le Seigneur a mit sur mon chemin une femme merveilleuse, elle est plus une femme pieuse,une battante  et une femme respectable, en allant à ce mariage ce jour-là je n'aurais jamais imaginé que j'allais rencontré Rosa. Elle que son mari  a trompé mais aujourd'hui je l'ai à mes côtés et c'est mon plus grand bonheur. Quand je sortirai de l'hôpital je vais demander à Simone de rapidement signer les papiers du divorce quoi qu'elle veuille, je vais le lui donner pour être libre. Cette femme est une épine sous la plante de mes pieds, je veux vite me débarrasser d'elle.


 Le bonheur ne vient pas deux fois je l'ai  à la portée de mes mains et  pour rien au monde je ne vais la lâcher ,je vais bien en profité.


Rosa.


Mon cœur déborde de joie il s'est réveillé, enfin il se réveille Philippe est venu je l'ai laissé avec son père ils sont en train de discuter. Je suis là avec Cynthia, on pleure de joie  le Seigneur dans son infini bonté m'a comblé de joie, avec Dieu on ne tape pas poteau. Quoiqu'il en soit tu seras toujours vainqueur quand le Seigneur Jésus marche avec toi, tu ne fléchira jamais. On a l'habitude de dire tout genou fléchit et toute langue  confesse que lui seul est seigneur, aujourd'hui je flechis les genoux et je proclame son nom, sa bonté et sa victoire dans ma vie.


 Moi qui  il y a quelques mois j'étais une vendeuse de bouillie me voilà en une femme accomplie avec un boulot auquel je n'ai jamais rêvé, mes enfants sont mes plus belles accomplissements je les ai élevé  et je continue de les élevés dans la crainte de Dieu. Pour me remercier le Seigneur m'a accordé un bonheur infini, j'ai un homme qui m'aime, qui me respecte et qui me considère et là je suis enceinte de lui quoi de plus merveilleux que d'être aimé!!! je le dis et je le répète avec Dieu tu ne taperas  jamais poteau.  Il est l'Alpha et l'Oméga le commencement et la fin, par lui toute chose prend vie, je ne cesserai jamais de le remercier lui  et la très sainte Viège Marie parce que sans son aide, sans son courage je ne serai...... je ne crois pas que je pourrais y arriver.


Simone.


Non non non non non c'est impossible c'est vraiment impossible ce marabout n'a pas osé me tromper, putain je lui ai remis de l'argent pour qu'il fasse son boulot et il n'a rien fait, comment est-ce que je m'en sors maintenant? voilà que Rodrigue se réveille alors tous mes plans de le voir mort  et de m'approprier son argent tombe à l'eau. Je fais comment maintenant? je suis très en colère, très très très en colère l'infirmière avec qui Victor couche vient de le prévenir que  son père s'est réveillé. J'enrage  je ne vais pas le laisser s'en sortir comme ça Rodrigue doit mourir pour que je puisse vivre, pour que je puisse vivre la vie que je mérite Rodrigue doit mourir. Je suis déçu, vraiment déçu. Alors comme ça  cet homme a voulu se  jouer de moi, il s'est moquer de moi, je retourne dès maintenant au Ghana pour aller lui régler son compte.


 L'un des amis de Victor m'a fournit un pistolet je vais aller lui rendre visite et il a intérêt à me redonner mon argent sinon je vais le buter qu'est-ce que s'est que ça ?  des malhonnêtes comme ça c'est quoi tous ces trucs là je me suis faite avoir.


Moi: ce foutu marabout va me le payer,je le jure.


Victor : merde maman,comment ? Comment il a pu s'en sortir? Quatre balles et un envoûtement mais le monsieur là est toujours en vie,putain c'est sa bonne étoile où c'est comment? Je suis super en colère, Philippe et maintenant lui,c'est un karma.


Mon fils essaie de me calmer mais je ne veux pas. J'ai vendu mon putain d'appartement pour pouvoir le  payer  pour qu'il tue mon mari mais le salaud m'a doublé. Je prends les clés de ma voiture,c'est tout ce qu'il me reste et direction le Ghana, ce connard là va morflé.


Victor.


Ma mère est en train de péter  les cables, elle est partie je ne sais où je suis sûr et certain qu'elle est allé rendre visite à ce putain de marabout là, si je l'avais en face de moi j'allais lui donner des coups de poing dans sa face de rat il a osé escroqué ma mère. Si seulement il savait de quoi nous étions capables  il n'allait jamais osé s'amuser avec nous. Comment ça peut arrivé ? qu'est-ce qui n'a pas marché? premièrement c'était Philippe mais maintenant Rodrigue. On dirait que cette famille a un ange gardien, qui? je ne le sais même pas moi-même il fallait juste que Rodrigue décède pour que ma mère et moi puissions prendre son héritage et tout son argent mais là rien du tout. Ma mère a perdu son appartement mais on vit dans ce taudis là, c'est bien vrai que notre chambre salon est bien mais c'est vraiment un taudis  ce quartier.


 Notre seul moyen de location c'est la voiture de maman, on va faire comment maintenant? fais chier il faut vraiment que je réfléchisse à quoi faire il le faut sinon je ne donne  pas cher de notre peau.




L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Pourquoi me suis je...