Chapitre 33

Write by Syab


Sheila.


Si j'avais eu la possibilité j'aurais même prit la route dès hier pour aller voir le marabout mais c'est ce matin que j'y vais,je flippe de ne pas entendre une bonne nouvelle. Il faut que je fasse tout ce que je peux pour rester en vie quitte à sacrifier ma fille je vais le faire.


Deux heures plus tard.


Cette route  est non seulement longue mais chaotique je vous jure j'ai mal partout il y a des dos d'ânes et des trous partout, vraiment le gouvernement doit revoir ça mais bon comme ce  n'est pas ça qui m'amène ici alors mieux je ferme ma bouche pour me concentrer sur ce qui va suivre. Dès que je me gare je sors de la voiture pour me précipiter vers la case du marabout 


Moi: cococo


 Il me répond de venir, je laisse mes chaussures au dehors et entre.  Le regarde qu'il me lance me cloue sur place 


Lui: qu'est-ce que tu as fait? tu n'as pas fait ce que je t'ai demandé 


Moi: grand marabout je suis désolé c'est ma fille qui a tout gâché, elle n' aurait pas dû manger le plat de son père mais elle l'a fait.


 Lui: d'ailleurs même pourquoi son père est venu avec elle? il aurait dû venir seul et là le truc aurait marché mais maintenant je suis désolé je ne peux rien pour toi 


Moi: ne dit pas ça grand marabout je suis là pour vous payer n'importe quoi, je veux juste que ma fille meurt pour que je puisse regagner le cœur de son père sinon c'est ma vie qui sera réduit à néant.


 Lui: donc tu es prêt à sacrifier le fruit de tes entrailles juste pour un homme?


 Moi : oui papa je suis prête à le faire parce que des enfants j'en aurai d'autres avec ce même homme dont vous parlez.


 Lui: désolé pour toi mais ta fille est protégée quelqu'un qui a la foi,  cette  foi dépasse tout. Elle protège non seulement ta fille mais aussi ton mari,d'ailleurs même lui  aussi n'est pas simple. Il est protégé par cette même personne et sa foi en une chose est grande ce qu'il fait qu'il est blindé donc si je dois m'aventurer sur ce terrain tu dois me donner tout ce que je veux parce que là je risque ma vie.


 Moi : tout ce que vous voulez papa tout, j'ai des bijoux, j'ai de l'argent dans le compte je vais tout vous donner 


Lui: ce n'est pas une affaire de bijoux ni de quoi que ce soit tu dois me donner quelque chose qui est très important pour toi


 Moi : la seule chose qui est très important pour moi c'est ma fille alors que voulez-vous que je fasse


Lui: ferme là et  écoute-moi je parle de coucher avec toi pendant 2 semaines


Hein??? le vieux la vient de dire quoi comme ça? moi le laisser  me toucher pendant 2 semaines à cause de quoi? non mais il est fou ou quoi?


 Moi: non il doit sûrement y avoir un autre moyen je ne peux pas vous  laissez  me  touchez


 Lui: c'est la seule solution j'implanterai  en toi quelque chose qui va retenir ton homme à tes côtés le jour où vous allez recoucher ensemble et plus personne ne pourra plus vous séparer. 



Moi:  papa vous êtes sûr? parce que là vous donnez mon corps c'est au-delà de mes forces mais juste parce que je veux récupérer cet homme quitte à tuer n'importe qui va se mettre en travers de mon chemin je vais vous permettre d'assouvir vos désirs pervers sur moi.


 Quand il rit c'est ses dents jaunes jaunes jaune que je vois beurk celui-là aussi va venir coucher avec moi Oh mon Dieu!!! qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour un homme.


Lui: va et prends quelques affaires et revient ici demain. Nous commencerons la nuit là


Beurk....non non non tu dois le faire Sheila c'est pour ton bien me dit ma tête mais mon coeur non hummmm yoooooo.


Igor.


 je suis fini, je suis fini Aline m'a tout prit  elle m'a volé, ma dignité, mon respect. Elle a tout pris je n'ai plus d'entreprise, plus d'employés, plus d'argent dans aucun compte je me retrouve dans une maison vide avec un gardien que je ne peux même pas payer. Qu'est-ce qui  lui  a prit? pourquoi elle a fait ça? tout cela c'est pour se venger du fait que Sheila est  ma maîtresse ou bien elle avait l'intention de me quitter depuis?


 Je ne sais même pas où elle est, son numéro ne passe  plus je n'ai plus des nouvelles des enfants, je ne sais pas vers qui me tourner. Quand je suis allé voir la marraine de mes enfants cette dernière m'a claqué la porte au nez hummmmm heureusement que j'ai payé l'appartement de Sheila, 2 ans de loyer sinon elle aussi en ce moment serais sur mon  dos. Quand je  pense à tout ce que j'ai pu faire, je crois que c'est la punition qu'il me fallait pour que je prenne conscience de tout le mal que j'ai fait autour de moi. J'ai contacté un démarcheur, j'ai décidé de vendre la maison Aline a eu l'amabilité de me laisser au moins ces documents là. D'après les estimations la maison vaut 30 million de francs je pense que avec c'est 30 Millions je vais avoir un nouveau départ, je vais partir pour le Burkina ou le Sénégal je sais pas encore mais  je veux  me refaire quelque part et  oublié tout. J'ai déjà 5 enfants je ne crois plus que le mariage soit une option pour moi, je vais me concentrer sur mes projets d'avenir.


 Sheila??? je n'ai plus rien à foutre avec elle elle n'a qu'à se démerder comme elle peut , c'est elle qui veut récupérer son homme moi je laisse Rose au bon  monsieur il prendra plus soins  d'elle que moi je ne  l'ai fait. J'ai déjà parlé au gardien de ma situation il m'a fait savoir qu'avant de partir ma femme lui avait remit une somme colossale au cas où je n'arriverai plus à le payer donc il a prit cet argent pour le mettre dans un compte car ce sera pour les frais de scolarité de ses enfants. On s'est compris en se disant que quand la maison sera mise en vente l'argent que j'aurai récolté  je lui donnerai une infime partie pour qu'il prenne le temps de se chercher un autre boulot, je ne sais pas où j'irai mais je sais que je ne veux plus rester au Togo plus rien ne me reste ici.


Lundi


Shogun


Maman m'a appelé elle veut qu'on parle tous les deux comme aujourd'hui c'est lundi je sais que Alexandra et mes frères sont à l'école alors j'y vais pour entendre ce qu'elle a à me dire.


Quand j'arrive je la trouve devant la télé, cette dame avec les films  ibo de nollywood  là elle est grave.


Moi: bonjour Maman


Elle: bonjour monsieur


Moi: hein???


Elle: n'est ce pas tu as décidé de faire les choses des grands donc tu es monsieur.


Moi: hummmm ok.


Elle: voilà je vais en escapade en  amoureux avec mon mari donc toi et ton frère Philippe vous allez venir vivre ici pendant deux à trois semaines.


Moi: hein??? Non moi j'ai ma maison lohhh


Elle: tchiiippp que tu as déjà payer ciment? Anyway je ne veux pas te voir faire des galipettes à ma fille dans ma maison,si vous voulez vous montez dessus comme des lapins pardon allez chez toi ou je ne sais ou mais pas chez moi .Et puis si tu ne sais pas faire et tu me brise le coeur de ma fille je vais te castré


Moi: donc moi je suis devenu quoi pour toi?


Elle: tu es le petit copain de ma fille.


Moi: gnawooomahhh tu es sérieuse maman? Et si c'est elle qui déconne ?


Elle: tu es un grand garçon tu va surmonté ça.


Moi: kiakiakiakia la mater ci tu es grave donc Alexandra m'a évincé quoi??


Elle: à ton avis


Moi: mieux je vais me servir à manger.


Elle: tchiiippp pas de galipettes dans ma maison ohhh d'ailleurs même je vais placé des caméras partout dans la maison.


Moi: quand ton second fils ramène des filles ici pour les tringlés quand tu n'es pas là tu ne vois pas, c'est pour moi tu as vu et tu cris au scandale.


Elle: wéeeeee depuis quand ton frère connait femme ?


Moi: maman pardon hein le gars à 19 ans bientôt 20ans ,il n'est pas au séminaire je te signale.


Elle: je suis foutue ohhhhh Rodrigue ????


Moi: ahhh maman laisse le bon monsieur tranquille.


Je reviens avec mon plat d'attieke bien fait avec des gros morceaux de poissons.


Elle: toi là quand je préparais  je ne t'ai pas compter dedans hein alors fait gaffe.


Moi: hummmm hummmm c'est doux hein la vieille.


Elle: ton père la vieille.


Voix: qui insulte le père de mon fils ici?


Moi: papa vient lui demander ohhhh petit plat d'attieke j'ai puisé là ta femme veut me trucider ici


Elle: tchiiippp ingrat.


Lui: que je ressemble à qui?


Rodrigue : chérie ?


Elle: oui mon coeur


Rodrigue : pardon sert moi un peu.


Elle: ok bébé tout de suite.


Elle se lève et va l'embrasser.


Moi: beurk pardon il y a des gens qui mange ici hein!!!


Elle: tchiiippp.


Rodrigue et moi: kiakiakiakia 


Cette femme est un amour,je l'adore même. Deux semaines sans parents hummmmmmm mon sexe prend vit, je vais tellement la prendre qu'elle ne voudra plus jamais qu'un autre homme lui fasse l'amour.







Ma vie mon histoire.