Chapitre 33: 9h30

Write by Linda Bongo

Désolée à un baptême il me reste 3% de batterie je poste avec ma photo pas le temps de chercher une photo sur Google sorryyyyy.

C est court je sais mais je préfère même faire court mais poster régulièrement 




   Il y’a près de 50 ans dans un village deux sœurs jumelles accouchèrent deux filles à

La meme heure en plein jour la pluie se mit a tomber. Dès leur naissance les deux bébés furent traiter comme des jumelles . L’une avait un très bon Coeur et l’autre un Coeur aussi noir que la nuit . Pourtant celle qui avait le bon Coeur vit sa mère mourrir dans d’atroces souffrances . Elle vit alors elevee par sa tante qui bien entendu préférait sa fille et maltraitait sa nièce sans pitié . C’était elle qui devait faire

Le ménage cuisiner aller puiser l’eau à la rivière . Pendant que l’autre dormait ou jouait avec les autres elle avait droit au meilleur morceaux dans La sauce tandis que sa cousine devait attendre ses restes pour manger . Bientôt les filles qui avaient été désignées comme les futures gardiennes de la forêt durent aller chez le maître du Dissumba pour apprendre . 

Melanie avait La faveur naturelle des génies de la forêt mais Corinne eut celle du maître en devenant sa maîtresse . Quand il voulut lui transmettre les pouvoirs les génies refusèrent car leur choix était porté sur Mélanie . Car le rôle de Pretesse devait être celui d’une mère qui préserverait l’équilibre des forces du mal et du bien .

Mais Corinne avait tant envoûter le maître qu’il insista auprès des génies . Lui et Corinne décidèrent de tuer Mélanie afin que les génies n’aient plus d’autre choix que de choisir Corine.


Ils décidèrent dans un premier temps de l’empoisonner le poison fut si violent que la peau externe eut des plaques de brûlures . Elle vomissait le sang en appelant sa mère morte . Ils l’emmenèrent en forêt sous prétexte de vouloir la soigner et l’abandonnèrent . Mais les ancêtres de Mélanie parlèrent aux génies qui soignèrent leur Elue . Elle revint alors chez son maître cette fois ils décidèrent de lui envoyer une panthère noire mystique la tuer . 

Mélanie lutta toute la nuit avec l’animal mystique d’une férocité incroyable lors de ce combat sentant ses forces la quitter tant elle saignait . Les griffes de la Panthère avaient laissé des marques profondes sur son corps . Elle transcenda alors sa connaissance des plantes et des animaux et communia avec les éléments et se transforma elle même en Panthère et se battit avec La Panthère diabolique . Au moment où après l’avoir grièvement battue elle allait l’achever avec un coup de patte la Panthère lui avoua que c était son propre maître qu’elle considérait comme son père et sa propre sœur qui avaient prévu de la tuer . 

Mélanie eut le cœur brisé en milles morceaux et jura de renoncer à ce pouvoir ancestral. Elle refusa l’adoubement des génies qui pour la protéger firent croire qu’elle était morte des suites de l’attaque du félin .


Maman scanner avait alors choisit l’humour pour masquer la profonde douleur faite à son Coeur . Elle s’était jointe dans la masse usant de son pouvoir naturel pour protéger et sauver son prochain . En le faisant elle avait oublié beaucoup de sort et avait perdu l’usage des sorts et autres . Elle était devenue ce qu’elle avait souhaité une personne simple qui aidait son prochain .


Maman scanner essuya une larme qui coulait le long de sa joue . Cette blessure de son enfance , ce sentiment d enfant mal aimé , cette question qu’elle hurlait en silence dans son Coeur la nuit sur sa natte a même le sol . Pourquoi ? Seigneur ? Pourquoi ne m’Aiment ils pas Seigneur ? Qu’ai je fait de mal ? 

Elle n’avait jamais eu la réponse la justification de cette méchanceté gratuite . Tout ce qu’elle avait compris avec le temps que le problème des personnes sincères c est qu’ils pensaient que les autres Étaient comme eux .


Elle avait une famille de substitution maintenant Dieu l’avait bénie à travers Solange . Elle ne laisserai pas Corinne venir détruire cela ou s ‘approcher de sa famille elle n’avait jamais osé affronter Corinne . Car elle l avait toujours cru supérieure a elle a cause de sa tante qui le lui avait dit Répéter tant de fois durant son enfance qu’elle avait fini par y croire . Mais cette fois elle était prête même si elle avait perdu les rudiments elle se battrai jusqu’au bout .


Elle était là plongée dans ses pensées quand elle Entendit gratter sous la porte de sa chambre .

Maman scanner : oui ?

Richard : Ma douce ? C’est moi viens m’ouvrir stp 

Maman scanner : laisse moi en paix vieux singe dit elle en souriant comme une jeune fille derrière la porte 

Richard : oui je suis un vieux singe devant la Femme magnifique que tu es je veux juste te prendre dans mes bras pour me réchauffer mes vieux os 

Maman scanner : que je suis une bouillotte ? Nguema je suis une femme honnête elle finit par lui ouvrir et rit de bon Coeur des tentatives de Richard de la tripoter .


#################################


Borgia après une bonne douche s’habilla Belize avait rangé ses vêtements neufs dans une jolie chambre jaune rose pâle . Elle fit sa prière du matin et descendit prendre rapidement son petit déjeuner . Belize l’attendait déjà elles démarrèrent pour la clinique pour s’occuper du dossier Solange . 


Arrivées à La clinique Belize alla s’entretenir avec le Directeur de la structure et ensuite elles allèrent à GAbosep choisir un cercueil Belize prit le plus cher et choisit d’immenses gerbes de fleurs pour honorer Solange .

Belize : on fera la grande veillée Mortuaire dans la propriété de Papa à Libreville il y’a la

Place la bas . On va aller à L’union annoncer le décès de ta maman et le programme d’enterrement .


Après l’Union elles allèrent à l’église parler avec le Pasteur de l’église de Borgia. Ce dernier était en plein entretien donc Belize et Borgia attendaient dans la salle d’attente alors qu’il les reçoivent.

Elles étaient là en train de papoter quand elles entendirent un cri dehors : Au secours ils veulent me tuer les cris étaient si déchirants que Belize et Borgia sortirent de l’Eglise pour voir ce qui se passait . 


Une jeune fille d’une grande beauté etait en train d’être agressee par deux costauds qui lui donnaient des coups en lui déchirant ses vêtements . Belize fit signe à son garde de corps d ‘intervenir tellement c était choquant . La jeune fille qui ne devait pas avoir pas plus de 17 aans se jeta au pieds de Borgia .

Borgia se mit devant elle pour protéger sa nudite tandis que les membres de l’église sortaient alertes par les cris .

Les voyous prirent la fuite laissant la jeune fille nue et blessée .

Borgia l’aida à se relever : oulalala ma pauvre 

La Jeune fille: aidez moi ma mère est morte et ils veulent tous me voler et me tuer 

Borgia touchée : oh Mon Dieu je vais vous aider je m’appelle Borgia et toi ?

La jeune fille en pleurs : Gloria je m’appelle Gloria

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

La Délivrance