CHAPITRE 33: BOUSCULADE

Write by Anaëlle97




Henri-Frédéric Amiel a dit« Pardonner à autrui avant le repentir est une immoralité. »
 


**** Cotonou ****



**** le lendemain ****




**** Aurore ****



Je tapote mon pied au sol d'impatience, je suis assise dans l'église catholique Saint Jean le Baptiste de Cotonou. Il y a tellement longtemps que j'ai mis pied dans cette église que quand j'ai fait le premier pas á l'intérieur j'ai eu la chair de poule.


Oh quand on passe par certaine épreuve de la vie soit on se relève pour affronter les choses en face soit on fuit.


C'est dans cette Église que fût jadis célébré  mon mariage avec l'amour de ma vie. Je me rappelle comment je prenais tout pour acquis à l'époque. Mon beau-père qu'on appelait affectueusement Papa Jean rayonnait littéralement de bonheur même si il s'évertuait á garder une expression de marbre.


Il est décédé peu de temps après, Jean en était dévasté et moi également, cet homme m'avait accueillit chez lui á bras ouvert comme si j'étais de sa chair et de son sang . Tout au long de ma vie je peux vous dire que j'ai rencontré peu de personnes comme ça.


J'ai remarqué que aujourd'hui tout le monde ce méfie de tout et c'est á raison ton ami d'aujourd'hui peut rapidement devenir ta mort de demain. Alors tout le monde se cache pour vivre comme on dit. Aujourd'hui même pour simplement manger chez quelqu'un on se pose des questions surtout quand "on a reussit socialement ,professionnellement" on se méfie de tout et du monde entier. On se concentre sur sa petite personne et on s'en fout de ceux qui sont dans le besoin, qui nous crient à l'aide mais qu'on ignore oh combien royalement et c'est vraiment dommage.



Je sens quelqu'un s'assoir près de moi et j'ouvre les yeux. C'est Virginie.


Rien que d'énoncer son prénom me donne la migraine .


Cette femme a littéralement bousillé ma vie et moi encore plus.


Virginie: Bonsoir Aurore.


Elle a l'air pâle ,fatiguée et je dirai même qu'elle a perdu un peu de poids. Elle a les yeux enflés et de grosses cernes qu'elle a tant bien que mal essayé de camoufler. Je suis bien tentée de lui demander ce qui ne va pas mais je me retiens après tout en quoi ça me concerne.



Tout ce pourquoi je prend sur moi de la revoir c'est l'espoir qui nait quelque part au fond de moi . Ne dit-on pas que l'espoir fait vivre?


Moi: Bonsoir Virginie


Elle s'est faite toute petite sur le banc hésitant á lever les yeux vers l'autel, mais elle jetait des coups d'œil vers le prêtre en soutane noir assit de l'autre côté de l'église. Il a une sorte d'écharpe violette signe qu'il est disponible pour une confession.


J'ai posé mes mains sur les siennes en la fixant droit dans les yeux.


Moi: Vous savez je ne vais nul part vous pouvez aller vous confesser si ça peut ne serait ce qu'un peu vous soulager je suis là je vous attend.


Quand j'ai fini de parler ses yeux étaient baignés de larmes , sa lèvre inférieur tremblait.


Si je ne suis pas capable de pardonner mon prochain alors que chaque jour je récite le Notre-Père en disant  <<pardonnez nous comme nous pardonnons aussi á ceux qui nous ont offensé >>  comment je peux espérer que le Bon Dieu me pardonne moi?


Je ne dit pas que c'est facile, ni qu'elle mérite mon pardon mais moi je mérite la paix du cœur. Je mérite d'aller de l'avant.




****Nadya ****


Je me gare dans le parking des employés en remarquant que la place que la place de Olivier est toujours vide . J'ai besoin de parler à quelqu'un , mais á part Olivier et Trinda j'ai personne à qui me confier. Il faut dire que j'ai très peu d'ami pour ne pas dire pas du tout d'ami .


Je ne suis pas antisociale mais les drames et autre non très peu pour moi. Je verrouille ma voiture une Lexus c'est mon bébé cette caisse. J'ai économisé comme une malade pour l'avoir. Je ne pouvais avoir de moto vu que j'ai une peur bleu des engins á deux roues, trop de risques de chute non c'est définitivement pas pour moi.



Je sens quelqu'un me tiré et me plaquer ce parfum non quand même....



Moi : ( essayant de le repousser ) Charles lâche moi tout de suite.


Charles: Et si je veux pas inh qu'est ce que tu vas faire inh.


Moi: Si tu ne me lâche pas je crie et d'abord comment tu es arrivé ici?


Lui: Tu oublies que tout le monde ici y compris le gardien me considère toujours comme ton fiancé tu oublies?

 


Il me serre de plus en plus fort en promenant ses mains sur moi.


Moi : J'ai pas une bite moi Charles donc tu me fous la paix.


Lui: ( Grognant) mais je vous aime tous les deux, je vous veux tous les deux tu peux comprendre ça n'est pas? Hummmmm tes jolies fesses m'ont marquées tu peux pas savoir.


J'ai la nausée, je rassemble le peu de force qu'il me reste pour le repousser. J'y arrive et je profite de son étourdissement pour m'enfuir le cœur battant d'effroi. Il est plus malade que je ne le pensais.



Xxxxx


Je regarde de ma fenêtre qui donne sur le parking, je ne le vois plus ouffff il est presque 12h je me demandais comment j'allais sortir déjeuner.


Je prend mon porte monnaie et je ferme mon bureau á clé.


Je pianote sur mon téléphone les écouteurs dans les oreilles á la recherche d'une chanson qui se prête à mon humeur.....


BAM ....

Je viens de me cogner en pleine face contre quelque chose ou plutôt quelqu'un. Je lève les yeux sur le point d'aligner les jurons mais aucun son ne sort de ma bouche qui est soudain sèche. C'est Chris Appiah ça fait plusieurs jours qu'il fait des aller retour ici parce qu'il veut voir Olivier pour l'organisation d'un séminaire au palais des congrès de Cotonou. Il est médecin gynécologue d'après le dossier qu'il a déposé et le séminaire portera sur  " quels sont les perspectives en vue pour les femmes fistuleuses de l'Afrique de l'Ouest" . Ne me regardez pas comme ça j'ai juste lu son dossier pour préparer un compte rendu à Olivier.


Mais le regard dur posé sur moi en cet instant me fait me poser des questions.


Mr Appiah: Vous devrez faire attention jeune femme. Vous butez contre tout les torses ici ?


Ça remarque m'a piqué au vif , mais il se prend pour qui lui?

Moi: Vous devriez plutôt regarder devant vous en marchant .


Je tchippp et je le contourne pour continuer ma route.



Ps: Aidez moi á prendre mon élan. Kiffez et commentez. Team 229. Les bises.

Trinda femme d'un au...