Chapitre 33 : la surprise (2)

Write by afi92


Il dit rien s’approche de moi m’embrasse avec tellement de tendresse et demande à une demoiselle dont je n’avais pas remarqué la présence jusqu’ici de m'amener m'apprêter. Nina s’approche de moi et me tire de ses bras. Mais qu'est-ce qui se passe ici ? C'était pas demain on devrait voir les Nina? Je la suis sans trop poser de questions en prenant le temps d’admirer sa robe de couleur, or assez sexy qui lui va à merveille.

On arrive dans une pièce ou se trouvait un sac sur lequel est inscrite Dior. La jeune dame fait sortir une super robe qu’elle me tend, je la regarde l’air choquer, mais à quoi il joue.


Moi : woh, elle est magnifique ! (je la lui arrache des mains.)


Nina : tsip tu as la bouche seulement ce n'est pas toi qui cries partout que tu as cœur voilà le gar t'as fait perdre la langue. (En nous mettent à rire aux éclats)


Moi : (la tapant) tu arrêtes ça tout suite, je me sens ridicule tout d’un coup.

     Elle est parfaite et me va à ravir, je suis tellement émue que je commence à verser des larmes de joie.


Nina : tsip elle nous fait quoi même encore? tu vas arrêter de pleurer comme une petite gamine de rien ? 


Moi : ( Me reprenant Nina, tu es villageoise inh ? Dans les situations comme çà chez les personnes civilisées. La copine pleure également. Toi, tu es là, tu ne fais qu’insulter. (je la sens se crisper.) Eh girl, je m’amusais, tu as quoi ?


Elle : rien copine, après on en discute profitons des hommes ce soir et amusons nous. Va t’asseoir pour le maquillage les mecs nous attendes.


      Je prends position et me laisse chouchouter par cette jeune dame qui a des doigts de fée, on n'a pas encore fini, mais on peut le voir par la manière dont elle s'y prend une vrai professionnelle. Je me demande bien d’où David la connaît.


Au même moment....


Richard


Bonsoir les amis, vous m'avez manqué. J'espère que vous allez bien en tout cas chez moi, je vais bien et très bien même. Entre le boulot et l’enquête, j’ai vraiment plus le temps. Heureusement que David et Rosine ont eu l'idée qu'on organise un truc. La soirée va être géniale, au début, j’étais réticent à l’idée, mais finalement ces dames vont passer une superbe soirée. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour ?


Feed-back...


Richard


Moi : allô man, comment tu vas ? Ça fait un bail inh et les affaires.


Lui : bien mon mignon, on gère tout doucement. On dit quoi, je voulais que tu m’aides pour un truc. Je sais qu’on avait prévu se voir le jeudi, mais j’ai une autre idée. Tu es au bureau ? Je vais passer pour qu’on en discute.


Moi : ah wesh ? J'espère qu’il n’y a rien de sérieux. Si non, je suis là, on pourrait prendre un verre sans les femmes après  histoire de se remémorer le bon vieux temps. 


Lui : oui oui pourquoi pas? Ça me va. À toute alors.


     Ah le vieux David ça fait longtemps, on s’est plus vu à part les bonjours et les bonsoirs sur whatsapp. On n'est pas totalement pote, mais on n'est pas connaissance aussi.


Quelques heures plus tard dans le bureau de Richard…


David : comment tu vas le mignon ? (le prenant dans ces bras en riant)


Moi : (lui tapotant le dos en riant) qui est ton mignon ? Toi David tu a encore ce nom dans la bouche ? En tout cas, je vais très bien comme un poisson dans l’eau et toi l'homme marié du mois ?


Lui : (prenant place dans le fauteuil visiteur) comment oublier un si joli nom mon mignon ? krrr ah oui mon cher je suis l’homme qui fait l’exception et qui confirme la règle qui dit que les  hommes sont pas romantiques.


Moi : (riant) mon frère fait toi plaisir seulement, on va te faire sortir du rang sous peu. Quand tu te retrouveras hors du clan des vrais hommes ne vient pas te plaindre puisque la surprise sera de taille.


Lui : (souriant) en parlant de surprise. Je voudrais que tu m’aides à faire une surprise aux filles (en se mettant à m’expliquer son plan)…..


Retour au présent au restaurant Phénicien…


Donc c’est comme ça qu’on a pu tout organiser pour faire plaisir aux filles cette nuit. Ce n'était pas du tout une mauvaise idée la surprise finalement.  ( Me rappelant les larmes sur le visage de Nina.)


Feed-back...


Moi : Nina, tu n'es pas prête ? Tu as besoin de combien de mois pour l'être ?


Elle : oui oui c’est bon tu aimes trop ça richard. Tu es rentré depuis midi pour te préparer. À peine moi, je rentre dans la douche que tu commences déjà par crier mon nom. Repends toi richard. 

       Alors ce que j’ai porté est bien, je trouve que mon djinn est trop serré, tu ne trouves pas ? Pourquoi tu veux qu’on s’habille en décontracté même ? 


Moi : tu es magnifique ma chérie. J’aime quand tu es simple comme cela, j’adore carrément, allons-y avant que je ne décide de te déshabiller une seconde fois.


Elle : (amusée) tu es malade, tu le sais?


Moi : ( m’approchant d’elle et lui dépose un baiser sur les lèvres) oui je le sais et je dirais même que je suis complètement et totalement malade de toi ma villageoise préféré. Et ke tiens à préciser que je refuse catégoriquement tout traitement médical.


Elle : Richard tu avais promis de ne plus m’appeler comme cela.


Moi : ( continuant a lui deposer des series de baisers sur les lèvre) excuse moi ma paysanne.


Elle : ( me repoussant) richard tu es incorrigible et si tu ne le sais pas je te rappelle que c’est la même chose tsip.


        Je ris et prend mes clés direction la phénicien on a bloqué tout le haut rien que pour notre soirée ça  été facile puisque le propriétaire est un proche ami. Je suis sûre que les filles vont adorer la surprise.


Quelques minutes plutard au phénicien….


On descend de la voiture mais nina ne sais encore rien je lui ai juste dit que la rencontre est au phénicien david avait dit quon garde le lieu secret mais c'est parce qu'il connait pas la folle de Nina. 

     

Elle : je crois qu’on est pas encore en retard comme on est devenus des experts en retard.


Moi : krrr parle pour toi madame moi je viens pas en retard je viens à l’heure qu’il faut. 


      On prend l’ascenseur et je lui dit de fermer les yeux elle est un peu réticente au début mais finit par se laisser faire. J’envoie un SMS rapide au DJ de preparer le titre " AVANT TOI DE VITAA ET SLIMANE . ( https://www.paroles.net/vitaa-slimane/paroles-avant-toi )

On arrive au sur le toit, on sort de l'ascenseur avec le retentissement des premières notes du morceau.

j’enleve mes mains et là elle n’en revenait pas la bouche grande ouverte.


Je me place devant elle avec tout mon sérieux attrapant ces deux mains.


Moi : loin de toi ma vie n’a pas de sens, les choses que j’aime n’ont plus le même impacte.

   Je t’aime pour tout ce que tu es. Même si je suis convaincu que tu es folle, capricieuse, chiante, têtu comme une mule, je ne voudrais  te remplacer pour rien au monde.

   Je te préfère telle que tu es.

Non seulement, tu es ma confidente, ma meilleure amie, mon soutien, mon échappatoire. Ma conscience quand je me perds.

Je ne saurai pas trouver les mots exactes pour dire ni trouver les mots exacts pour te signifier tout ce que tu es pour moi, Nina. C’est vrai que des fois, je joue au dur, mais sache que je t’aime de tout mon cœur et de toute mon âme ma douce et tendre Nina. Tout ceci pour te dire tu peux te rendre au village le cœur léger mon cœur est à toi et sera toujours à toi.


Elle : (les yeux imbibés par les larmes, je ne l'avais jamais vu dans cet état, elle tremblait presque dans mes bras) Richard ! Orrhh mon Bébé, je t’aime. (En me tirant par la chemise et me donnant un baiser différent de tout ceux dont elle m’avait donné au paravent.


Moi : ne déchire pas mon habit hayi, il ta fait quoi?


    Je lui rends le baiser qui est tellement délicieux, on est resté dans cette position des minutes durant à s’enlacer sans rien dire seule la musique retentissait.

   J'ai dus presque la décoller de mes bras pour qu’on aille se changer avec les habits que moi et David, on a acheté ce matin. Le temps que David et sa femme n'arrivent.

Je crois qu’il est temps que je mettes la bague au doigt à cette fille chiante.


Retour au présent au phénicien....


( M’approchant de David que je trouve un peu triste après tout ce qu’il vient d’organiser pour sa femme. )


Moi : eh bro, ça va ? Apparemment, tu n’es pas ici. Monsieur le Romantique, vraiment, faut qu’on te vire de la ligue, tu es trop dangereux pour nous autres.


Lui : (riant) mon mignon, tu es plus contaminé que moi. Entre nous deux qui a les yeux rouges ? Ce qui veut dire, tu as pleuré et un homme qui pleure a plus de chance de se faire virer du clan donc on sera deux à être banni.  (on se met à rire à gorge déployé)


Moi : c’est de la poussière mon frère et mes yeux ont un souci ces derniers temps. (on recommence à rire ensemble.)


Lui : oui, c'est ça.


David


À vrai dire, j’ai été un peu inquièt après l’appel de mon cher beau père. Il doit avoir quelques choses derrière la tête. Je n'ai pas compris son comportement alors j'ai décidé d'anticiper.

j'ai donc décidé de ramener notre dîner avec les Richard  prévus le jeudi sur le mercredi mais il fallait que ça se fasse sans que Rosine ne soit mise au courant si non elle aurait avertit son cher papa du changement de programme.

    Donc j'ai fait appel à Richard qui n’a pas fait tellement le difficile et pour le moment tout roule à merveille le premier point de mon plan vient d'être exécuté sans problème le second est en marche.


         Je crois le moment n’est pas bien choisit pour dire la vérité à Richard je suis pas un sans-cœur quand même avec tout ce qu’il a fait au cours de cette journée pour qu’on puisse organiser cette surprise, je vais le laisser profiter de sa soirée avec sa chérie.


Dans la salle où Rosine s’apprête...


Rosine


Vraiment, je ne sais pas quoi dire je suis tellement heureuse qu’actuellement je pourrais tout foutre en l’air pour David. Il s’est surpassé sur ce coup je lui pardonne tout absolument tout même si il n'a rien fait de grand.

      Orrh, je l’aime tellement à partir d’aujourdhui il faut que je sois cette femme qui mérite son amour et toute cette attention. Je me regarde dans le miroir et je suis bluffée par ce que je vois, on ne dirait pas moi.


Nina : ah ma co tu es à couper le souffle si j’étais un mec je te prends ici et maintenant j’en connais deux qui vont pas dormir cette nuit.


Moi : (faussement gênée) ah oui, tu trouves ? Je crois ça ne me va pas du tout. Mais toi par contre tu es carrément une autre personne et ta robe. c'est pas david qui va me laisser porter ça je l'adore carrément.


Elle : wep ta grosse tête, c'est ça tsip ton malin même que tu fais à te tourner comme un poisson dans de l’eau, tu crois, on ne voit pas? Pardon, il ne faut pas tuer l'enfant des gens cette nuit faut lui faire ça doucement.


Moi : (riant ) tu sais que tu es bête Nina ? En tout cas, il a intérêt à bien se tenir cette nuit, je compte lui faire l’amour jusqu'à ce qu’il en crève. (En me mettent à tourner mes reins comme une folle.


Elle : (riant et levant les mains au ciel) eh, seigneur vient en aide au pauvre David, son meurtre sexuel est en train d’être planifié ici par une certaine Rosine. Je suis innocente oh, puisque je t’ai prévenu d’avance.


(on se met à rire ensemble.) Dit copine, tu as ton portable sur toi ? Il Faut que j’appelle papa pour…


Un like, 


Un commentaire


Un partage.


Je n'ai aucun droit sur l'image.


À très vite pour la suite...biz

Le chemin du destin