Chapitre 35: faites vos jeux

Write by Linda Bongo

Virginie prit un soin particulier pour s’habiller ce matin. Sa mère pouvait dire tout ce qu’elle voulait , la présence de Daniel lui faisait un bien fou . 

Grâce à lui elle éprouvait le besoin d’être coquette de prendre soin d’elle même . Si il n’avait pas été là avec tout ce que Jérôme lui faisait vivre elle se traînerai en pyjama jusqu’à 19h pour se laver pour en remettre un autre . Elle aurait fini les paquets de mouchoirs et se serait cassé le corps à dormir au sol sur les carreaux glacés . 

Le teint blafard et la morve au nez . 

Mais non grâce à Daniel cet homme si beau si prévenant . Et surtout il sentait bon mais vraiment bon une odeur sexy et virile . 


Virginie arrêta le flot de ses pensées quand elle réalisa quelle tournure elles prenaient .

Elle était en train d’avoir des pensées impures elle désirait daniel rien qu’à l’évocation de son odeur son corps avait réagit violemment . 

Elle avait sentit une centaine de papillons colorés dans son bas ventre . Elle avait sentit sa petite culotte s’humidifier. 

Elle n’avait jamais eu ce genre de réactions qu’avec Jérôme . 

Que lui arrivait il ? Elle se reprit ça devait être les hormones de grossesse. Elle ne faisait rien de mal d’ailleurs.

Jamais elle ne coucherai avec Daniel surtout pas avec l’enfant de Jérôme dans son ventre .

Elle se convainquit de cela et décida de se maquiller soigneusement. Daniel ne l’avait jamais vu en forme en Possession d’elle même . 

Il l’avait vu se battre avec une poubelle, ivre de colère au point de le menacer de poursuites , dans les pommes après avoir été virée par sa belle-mère et enfin convalescente. 

Il était temps qu’il puisse voir Virginie Kouame dans toute son élégance gracieuse et contemporaine.


Il était dix heures et il faisait incroyablement beau un splendide samedi en perspective. 

Daniel arriva en décontracté tout de blanc vêtu , virginie crut defaillir sous le coup de pas de centaines de papillons mais de centaines centaines de papillons.

Daniel sourit quand il vit l’effet qu’il faisait à virginie. Il s’approcha tranquillement d’elle pour lui faire la bise en mettant ses deux mains aux doigts élancés aux ongles nickels sur ses épaules. 

Au moment de lui faire la deuxième il mit ses lèvres ourlées à 1 mm de son oreille et lui dit : vous êtes bientôt dans votre 4 eme mois c’est le mois où les hormones sexuelles sont à leur paroxysme. Rassurez vous je ne me ferais aucune idée saugrenue. 

Et là il se rapprocha encore et appliqua un deuxième bisou sur sa joue . 


Daniel : vous êtes splendide Virginie vous rayonnez 

Virginie d’une voix rendue rauque par le désir : merci 


Soudain gloria derrière eux : je sens qu’il faut que je prenne un extincteur hein vu le feu du péché que je perçois ici 


Virginie : Mamannnnnnn !!!!! 


Daniel éclata de rire et salua chaleureusement Gloria qui lui répondit dans un temps un peu en dessous . Elle n’avait rien contre lui au contraire il était charmant et poli mais elle n’aimait pas l’effet qu’il produisait sur Virginie. 

C’était une femme mariée et tant qu’elle était sous son toit son devoir de mère était de la restituer à son mari sans aucune tache . 


Gloria : Daniel dites moi un peu pourquoi un homme aussi charmant que vous est célibataire ? Hmmm ce n’est pas normal à votre âge ? Quel squelette cachez vous dans votre placard ?


Virginie : Seigneur maman arrête ! Pourquoi tu fais ça ?

Daniel : je suis veuf Madame ma femme est morte du cancer des seins . J’élève seul notre fille qui avait cinq ans à sa mort . Je n’ai pas ressentit le besoin de me remarier et je voulais avoir une relation fusionnel avec ma fille vu mon travail. Je n’étais pas prêt à introduire une femme dans ma vie . 

Je ne cache aucun squelette madame ,


Gloria mit la main à sa bouche : je suis vraiment désolée toutes mes excuses et mes condoléances je suis 


Daniel souriant : non maman ce n’est pas grave vous ne pouviez pas savoir . 


Virginie : tu as vu ? La curiosité est décidément un vilain défaut . Nous allons à La clinique à plus tard . 


Gloria : ah non je viens avec vous elle courut prendre son sac .

Virginie ferme : Mamsn non ! Et non ! Tu ne viens pas avec nous . Si tu continues à agir comme tu le fais avec daniel . Tu devrais le remercier il m’a sauvé la vie en découvrant ma tension élevée rapidement. C’est mon cadavre que tu allais trouver ici à cause de celui que tu défend là ! Donc tu restes ! Je veux avoir une belle journée aujourd’hui je veux me détendre rire j’ai aussi le droit de ça !!

Je ne suis pas un robot !!!


Gloria compris que virginie était sérieuse et qu’elle ne l’a laisserait pas venir avec eux . Elle décida de jouer une autre carte 


Gloria : ohhh mon bébé la fille de Gloria tu es fâchée ??? Ok d’accord je ne vais plus m’en prendre à Daniel promis . Je t’en prie je veux aussi voir l’échographie de mon petit enfant je l’ai attendu celui la . J’ai tellement attendu son arrivée j’ai tellement prié pour cela . 

Ne prive pas la vielle femme que je suis de voir et d’entendre son petit Coeur battre à l’échographie. 

Elle essuya une larme imaginaire 

Virginie au bord des larmes : ohhhh bien sûr Mamsn pardonne moi je n’avais pas vu les choses de cet angle ! Bien sûr que tu as raison que tu dois voir et entendre son cœur . Elle prit sa mère dans les bras .

Gloria serra sa fille avec amour pourtant dans son dos elle fit avec ses mains un signe à daniel : Toi je t’ai dans mon viseur tu ne seras jamais seul avec elle !!


Daniel en souriant dit silencieusement en mimant le geste : on verra 


Tout ça Sans que virginie ne capte qu’une guerre comiquement sans pitié venait d’être déclarée entre Gloria et Daniel .


###############################


Jérôme était entre sa mère et Vanessa . Vanessa lui tenait la main tout en posant son autre main sur son ventre rebondit . 


Elle voulait que la planète entière sache qu’elle portait l’enfant de Jérôme . Elle savait que le couple qu’ils formaient attiraient les regards . Ils étaient jeunes beaux et riches et ça se voyaient . 


Jérôme se demandait pourquoi Vanessa lui avait pris la main il aurait préféré glissé ses mains dans ses poches. Mais si ça lui faisait plaisir tant mieux .

Il était à ses réflexions quand il sentit la main de Vanessa se raidir dans la sienne . Il leva alors la tête pour voir de quoi il s’agissait .


Il vit alors une superbe femme avec un autre homme et une dame d’un certain âge . Il se souvient alors qu’il s’agissait de son ex femme et ce monsieur était là aussi le jour où sa mère lui avait demandé de partir . 

Il sentit son cœur battre plus vite ses longues jambes il les reconnaissait c’étaient celles de la vieille dans ses flash . Ce regard ce regard il le reconnut il sentit un coup dans son cœur . Tout de suite une vague de jalousie influa instinctivement dans son cœur ,ses veines, ses artères ,ses poumons, son sang .


Jérôme : le Divorce n’a pas encore été prononcé et déjà vous vous baladez avec un homme à vos bras aux yeux et au vu de tous . Avec ce qui doit être ma bague au doigt !!


Gloria : Jérôme bonjour mon fils ne parle pas ainsi je prie pour toi bientôt très bientôt tu retrouveras la mémoire . 


Sopi: tsssssst pardon retire ça ce n’est pas ton fils ! Ce n’est pas ton fils c’est le mien. Quelles prières ? Des incantations oui pour envoûter mon fils . Occupe toi plutôt de ta fille stérile et laisse nous passer . Mon fils ne l’écoute pas elle aussi m’a frappé le jour où ta femme a décidé de me jeter à la rue . 


Gloiria: tu me fais pitié Sopi je t’assure une mère agir Comme tu le fais ? Mon Dieu va te confondre à la hauteur de tes mensonges . Mentir de la sorte et salir les gens voilà les armes des sorcières et des agents de Satan . Tu seras confondue comme ton maître et enchaînée quand ma fille enfantera . 


Elle prit sa fille par l’épaule et la tira loin de cette présence toxique . 

Jérôme  était très trouble la vue de Gloria l’avait rempli d’amour et instinctivement il avait ressentit que jamais cette femme n’aurait pu agir de la sorte . Il ne l’avait pas reconnu au sens matériel des mots mais son âme elle l’avait reconnu .


Jérôme : qui était ce ? 

Sopi : ta belle mère celle qui aidait ton ex femme à t’envoûter.

Jérôme : arêtes de dire mon ex femme je n’ai pas encore divorcé que je sache !!!


Vanessa ; mais c’est tout comme chéri tu m’as épousé le jour de ton accident tu es allé acheter des glaçons pour la fête et elle t’as pris en chasse avec sa voiture c’est Comme ça que tu as finis dans le ravin chéri . Elle t’as abondonné la n’eut été les riverains tu serais mort vide de ton sang . 


Jérôme ne dit plus rien .

Il alla passer ses tests sa mère et Vanessa durent l’attendre à l’extérieur. Une jeune infirmière le guida pour se changer et alla dans la salle d’examen. 

Elle le reconnut et lui demanda comment il allait et sa jolie femme . Il se mit à lui poser de nombreuses questions et même celui qui pilotait l’appareil répondit à ses questions . Ainsi que son médecin traitant qu’il vit seul . 

A la fin de tout ceci il réalisa que quelque chose clochait . 

Quand Vanessa lui avait dit que virginie l’avait abandonne il avait vu dans sa tête les yeux inquiets de virginie se poser sur lui comme le flash de la vielle . 

Mais au lieu cette fois du visage flou le visage de virginie fou d’inquiétude et d’amour penché sur lui . Il se souvient qu’elle l’avait palpé et crie ne meurs pas bébé . Il entendait les bruits de sirène sa voix comme un écho .

Il n’avait rien dit tellement la vague de souvenirs avait surgit violemment dans sa tête . 

Mais en questionnant les infirmières et docteur il avait appris que virginie ne l’avait pas laissé une minute. Qu’elle avait dormi près de lui avait pris toute en charge . Le médecin était allé plus loin il lui avait montré son dossier médical partout figurait la signature de virginie. Nullement celle de Vanessa. Et une seule de sa mère le jour de sa sortie de l’hôpital.


Quelqu’un lui mentait on ne lui avait pas dit toute la vérité . Il voulait revoir sa femme même si il ne savait rien d’elle . Son regard le hantait désormais comme un aimant il se sentait attiré par elle.  Et la présence de ce coq près d’elle l’avait agacé au plus haut point .

Était ce pour ça qu’il l’avait quitté elle était infidèle? 

Il ne comprenait pas pourquoi mais la vue de ses longues jambes avaient provoqué sa haute excitation.


Il était bien décidé à découvrir mais il savait qu’il ne l’aurait pas de sa mère . Elle savait trop bien le manipuler. Mais Vanessa elle commettait des erreurs c’était elle le maillon faible . 

Sans le savoir l’esprit de stratège de haute voltige qu’il avait dans le domaine financier se mit en marche . 

En quelques minutes seulement Jérôme mit en place une stratégie machiavélique en place pour débusquer la vérité .


Car il devait posséder la vérité avant d’aller voir sa femme ou au moins une partie . Mais le peu qu’il avait appris Ce matin lui avait appris qu’elle n’était pas si mauvaise que sa mère et Vanessa l’avaient décrite . Au contraire elle était aimante et douce mais si elle avait vraiment battue sa mère et l’avait jeté dehors elle ne méritait rien de lui .

Il devait découvrir la vérité et sa stratégie serait simple et vielle comme le monde : Diviser pour mieux régner 


############################


Gloria était perplexe après les chaleureux moments à rire et à verser quelques larmes de bonheur devant l’appareil d’échographie.

Elle cherchait le moyen désespérer de squatter le couple .

Virginie dans la voiture ; dommage que le bébé cache son sexe j’aurais aimé savoir le sexe.

Daniel : ça te dit une glace pour te consoler ? 

Virginie ; oui oui je veux bien on dépose Mamsn et on n’y va 

Gloria : moi aussi je veux une glace 

Virginie ; ok je t en apporterai une à emporter 

Gloria : mais !

Virginie : non maman tu as vu ton petit enfant maintenant tu me laisses prendre l’air loin de tout . 

Gloria dut se taire . 

Daniel : dans le rétroviseur lui fit un clin d’œil de victoire 

Gloria lui lança un regard foudroyant mais se tut elle l’aurait même si elle ne savait pas encore comment . 

Ils la déposèrent et Daniel démarra vite mais au même moment une idée germa dans l’esprit de Gloria. L’idée parfaite pour gâcher leur tête à tête . 



L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Mon Erreur