Chapitre 36

Write by Boboobg


.... Gloire Alfred Mbolo....

Je regarde mes neveux dormirent dans leur berceau et ils sont trop beau. On ne dirait même pas qu'ils viennent à peine de pleurer pendant de longues minutes, comme une chorale mais dont les choristes ne savent pas chanter.

Mirna: je ne me lasserai jamais de les regarder comme ça ! 

Moi(me retournant) : comment ? 

Mirna (rire) : comme ça, tu viens on se fait un film en attendant ton frère ? 

Moi : hum d'accord, je te suis ! 

Nous nous sommes rendus au salon où ma chère belle sœur a commencé à zapper les chaînes comme à son habitude sans s'arrêter sur aucune. Avec Mirna l'on s'est beaucoup rapprocher pendant sa grossesse. C'est devenu une confidencte pour moi, c'est comme si le fait qu'elle soit une partie de mo' frère, me fait l'aimer de la même façon mais plus comme j'aime Salomé ou Céleste. 

La voir ainsi s'acharner sur cette télécommande m'a fait rire. Grâce me dit que la vie n'a jamais été aussi belle et les voir aussi heureux me rend tellement heureux que je me met à passer plus de temps avec eux pour profiter de cette joie de vivre que émane de leur couple. 

Février va bientôt prendre fin et l'effervescence des fêtes s'est dissipé . 

Mon téléphone vibre dans ma poche, puisque je sais deja de qui il s'agit, je ne prends pas la peine de répondre. Clara ne me lâche pas depuis et pourtant je fais tout ce qu'on peut faire pour qu'une personne se sente humilié. 

J'ai même couché avec l'une de ses collègues de travail, dans son lieu de travail mais la fille jure qu'elle m'aime et que nous sommes fait l'un pour l'autre (rire) une vraie sorcière celle là. 

Je ne l'ai plus touché depuis que j'ai découvert l'histoire avec Mirna mais, de toute façon je cherchais le moyen de ne plus la voir depuis des lustres. 

Maintenant je suis avec une petite, toujours aussi jolie que les autres et nous sommes sur la même longeur d'onde car comme moi, elle ne recherche que du plaisir et rien d'autre. Pour une fois que j'ai l'argent du beurre et le beurre, je ne m'en plain pas. 

Mirna: excuse moi mais je dois suivre cette émission, (prenant un accent qu'elle veut américaine) c'est princess ! 

Moi(sortant mon téléphone) : okay! (écrivant) vient vite, ta femme me torture devant la télé ! 

Grace:<<je suis en route (rire) >>

Voix dans la télé (en anglais) : votre carrière est surprenante, vraiment, à seulement vingt trois ans, vous êtes et avez été de nombreuses fois égérie des plus grandes marques. Vous êtes le visage de la société cosmétiques beauty's, vous êtes ambassadrice de l'ONG Lovely Center! Quel est votre secret princess ? Ou dois je dire votre fétiche ? 

Voix : je ne crois pas avoir un secret mais je dirai juste que j'essaie de vivre le moment présent et de faire tout ce dont j'ai envie de faire sans me préoccupé du regard des autres ! J'essaie juste de survivre en étant le plus moi possible ! 

Voix : pour cause princess, tous le monde le sait, personne ne va prétendre ne pas connaître vos multiples frasques mais aussi votre talon et votre grand cœur notamment avec les enfants défavorisés de Queens ou le club de peinture de brooklin. Et surtout le travail que vous effectuer dans l'ONG qui porte le nom de votre défunte maman, on peut dire que c'est familial. 

Voix: oui on peut le dire ainsi. La fondatrice et directrice générale n'est autre que ma tante Mireille Oko et revenant sur l'ONG, nous venons de terminer avec la compagne de traitement et de prise en charge de femmes atteinte du cancer de l'utérus au Congo, au Gabon et au Cabinda. Nous lançons d'ailleurs un appel aux âmes sensibles afin de pouvoir recouvrir plus de territoire ! 

Quand je poses mes yeux sur l'écran, ceux ci restent scotché. C'est elle ! C'est elle ! Une année après l'avoir rencontré, je la revois enfin ! 

Elle:et concernânt mes frasques comme vous dites, c'est simple :je prends ce que je veux. 

Journaliste : oui ne vous inquiétez pas, nous l' avions compris. Et bien même. (rire en fond). 

Journaliste : d'ailleurs à propos de cela, vous avez été victime d'un cambriolage qui vous d'ailleurs poussé à l'exil, ce qui.... 

Elle (la coupant) :ne dite pas de bêtises chérie, ma chambre a été vandalisé oui et l'enquête est toujours en cours . Je n'ai pas été cambriolé car rien a été volé et je n'ai pas non plus été en exil, mais je suis allé passer du temps avec mon père qui se fesait du souci on est bien d'accord ! 

Journaliste(souriante) : vous avez raisons peincess, il y'a tellement eu de théories sur les réseaux sociaux que nous nous sommes tous pris au jeux. Et à propos de votre père, l'avez vous vu depuis sa sortie de prison ? 

Elle(blemissant) : pardon? 

Journaliste (joyeuse) : j'ai eu un scoop sur le fait que votre père soit sorti de prison il y'a dix mois. Prison où il avait été enfermé pour le meurtre de votre mère, selon toujours notre source, vous refusez toujours de parler de lui sans doute à cause de ce qu'il a fait. Ma question est donc ceci : que ressentez vous vis a vis de cet homme dont vous portez le nom et qui a tué votre mère ? Et surtout entre lui et votre autre père qui est le célèbre entrepreneur monsieur Jonathan Ngakosso, est votre géniteur car nous sommes un peu confus sur ce point ! 

Elle s'est levée et a quitté le plateau. 

Mirna (criant presque) : mais c'est quoi cette histoire ? C'est quoi cette journaliste de merde ? A raconter des conneries ? 

Moi : Mirna tu connais la fille ? 

Mirna (fière) : bien sûr, elle est juste formidable. Un peu folle mais très gentille avec ses fans. Je l'ai même rencontré ici à l'aéroport, elle m'a dit avoir grandi ici. 

Moi: moi aussir je l'ai rencontré il y'a un an et elle m'a fait un drôle d'effet, je n'arrive pas à l'oublier depuis ! 

Mirna(ouvrant grand les yeux) :c'est elle la fameuse femme ? 

Moi : oui et j'étais loin de savoir que c'était une célébrité. 

Mirna (sautant sur ses jambes) : c'est trop beau, je sais déjà qui peut t'aider pour la voir ! 

Moi(me levant à mon tour) :qui ? 

Mirna(sourire jusqu'aux oreilles) : ta sœur, sa sœur ! 

Moi: hein ? 

Mirna(rire) : Salomé! 

Moi: notre Salomé ? Le lait te monte à la tête madame Mbolo ? 

Mirna(me visant un pouf): aussi petit d'esprit que son frère(roulant des yeux) Salomé connaît la petite sœur de Hope! 

Moi :Hope! Je me souviens qu'on l'avait appelé comme ça ! 

Mirna :c'est son prénom. Donc Salomé connaît sa sœur et son frère qui coure derrière ta cousine. 

Moi :je ne comprends plus rien ! 

Mirna :haaaa les mecs. Tu sais votre groupe d'enfants Mbolo sur WhatsApp ? 

Moi :oui 

Mirna :he bien, on a un groupe des filles et femmes Mbolo aussi et on se met à jour sur nos vie. 

Moi:.. 

Mirna : tu vas la revoir ton amoureuse vu que son frère veut Céleste, et sa sœur adore Salomé ! 

Moi(la soulevant de terre) : tu es superbe Mirna ! 

Grace : Mbolo dépose ma femme, c'est comment ? 

Mirna (rire) : allez dépose moi ! 

Moi(heureux) : ta femme est une perle ! 

Grâce (rire) : ne me dit pas que tu veux me la prendre, ce sera un duel sinon ! 

Moi(la déposants) : dans une autre vie frangin ! 

Grace : et si on allait manger et vous m'expliquerez pourquoi vous êtes si heureux ? 

Mirna (me faisant un clin d'œil) : je te raconte tout au lit, pour l'instant, je dois écrire aux filles!

Grace (regard interrogateur) :... 

Pour la première fois depuis une année et deux mois, je suis sûr de la revoir. 


.... Hope Divine Ngakosso-Onda... 

Je regarde la journaliste le cœur battant, pourquoi elle me sort ça. 

J'avais bien spécifié que je ne voulais comme toujours aucune question sur ma vie privée mais cette salope a cru bon de me mettre sur le fait accompli. 

Je me lève et quitte le plateau en choutant une caméra sur mon chemin. Ils sont tous choqué par ma réaction. 

J'entre dans la salle de maquillage pendant que Cherley et Charlie me rejoignent. 

Charlie : princess, tu dois finir cet interview. C'est en direct ! 

Moi(en colère) : mais tu l'as entendu ? D'où elle tient ce genre d'informations ? Pourquoi diable me demander ça ? 

La journaliste(nous rejoignant) : j'ai lancé les publicités mais princess pourquoi réagis tu ainsi ? 

Moi: mais vous êtes malades ma parole ? J'avais bien spécifié que je ne voulais pas de questions d'ordre privé, ça non ! 

Journaliste: heu je suis vraiment désolé mais nous, on nous a donné quartier libre. 

Charlie :princesse calme toi, ce n'est pas... 

Moi(réalisant) : c'est toi n'es pas ? C'est toi qui leur a donné quartier libre. Mais pourquoi ? Es ce que tu te rends compte de ce que tu as fait ? 

Charlie : princess, c'est le showbiz. Tu ne sors plus, tu ne fais plus ce qui fesais de toi notre star, notre princesse. Oui tu rapporte de l'argent mais y'a plus de buzz, maintenant les gens vont de nouveau s'intéresser à toi et toi ça inclu la boîte... Tu es le visages de mon agence, si on ne parle plus de toi, on ne parle plus de l'agence.  Une star n'a pas le droit à une vie privée chérie ! 

Prise de rage, je lui donne un coup de poing qui l'envoie se cogner la terre contre l' immense miroir. 

Moi(rouge) : tu es viré Charlie ! 

Charlie (relevé par la journaliste) : la colère finira pas passé et tu comprendra que j'ai raison. Je te pardonne princess mais tu dois finir cet interview ! 

Moi: tu étais mon agent, MON AGENT bordel de merde. Tu n'avais pas le droit de te servir de mes problèmes familiaux pour faire la publicité de ta boîte. Tu es viré (regardant Cherley) toi aussi ! 

Je quitte la pièce pendant qu'ils me courent tous après comme les vautours qu'ils sont. J'ai la rage. 

J'ai toujours tout fait, pour cacher mon passé. Et aujourd'hui, a cause de ce connard de Charlie, tout mes fans vont courir fouiller dans mon passé et découvrir le drame de ma vie. 

J'arrive à ma voiture, la deverouille et fais le tour. 

Cherley (essoufflé) : Hope s'il te plaît, je n'y suis pour rien et tu le sais ! 

Moi : monte ! 

Elle ne se fait pas prier et je démarre. 

Cherley : il dit qu'il va porter plainte pour rupture de contrat ! Et aussi pour coup et blessures ! 

Moi (rire) : he bien qu'il le fasse parce que moi aussi je vais porter plainte pour non respect de contrat ! 

Cherley :comment ça ? 

Moi : comme ça ! 

Mon téléphone n'arrête pas sonner, je n'ai pas envie de parler, de devoir m'expliquer. 

Cherley : c'est la chaîne E, ils veulent une interview exclusive   ! 

Moi :jamais ! 

Cherley :je leur dit quoi ? 

Moi :je pensais avoir dit jamais ! 

Je gare à l'aéroport et descend. 

Moi:tu viens ? 

On part s'assoir dans un restaurant à l'intérieur . 

Rodolphe débarque deux heures plus tard avec des valises et les chiens. 

Rodolphe : ils vont devoir voyager en cage ! 

Moi (leur faisant un câlin) : je sais ! Ils ne t' ont pas suivis ? 

Cherley : qui ? Ne me dites pas qu'on voyage ? 

Rodolphe : il y'avait une dizaine de paparazzi, j'ai réussi à les semer. 

Moi (regardant Cherley) :il y a des choses sur ma vie, mon enfance qui vont être déterrer car après ce qui c'est passé, les gens voudront en savoir plus. Et je ne veux pas voir ça ! 

Cherley : donc ? 

Moi : donc je vais rentrer chez moi, je dois régler certaines choses de mon passé. 

Cherley : je ne comprends rien ! 

Moi : je sais, (lui passant la carte) appelle ce numéro, il s'agit de mon psychologue, raconte lui ce qui vient de se passer et dit lui que je vais suivre son conseil et aller affronter mes peurs ! 

Rodolphe est allé tout réglé. 

Nous sommes passé chez papa et ensuite nous avons pris un vol pour Brazzaville. 

Rodolphe (tirant les valises) : c'est la première fois que tu me laisses venir ici avec toi ! 

Moi :je sais, j'ai besoin de toi ! 

Rodolphe : quel soleil ! Et comment on ira à la maison ? 

Moi : une de mes cousines nous attend. 

J'ai acheté une sim chez un mec juste à la sortie et j'ai appelé mimi. 

Moi : allo ? 

Mimi: seigneur marie joseph, tu veux me rendre folle c'est ça ? Mais comment a tu pu ? Je t'ai interdit d'y aller ! 

Moi: avant c'est toi qui m'y forçait et maintenant, c'est toi qui ne veut plus. J'ai besoin de guérir ! 

Mimi : je sais mais il y'a tellement de dangers la bas. Et s'il t'arrive un truc.... 

Moi: hey il ne m'arrivera rien. J'ai emmener Rodolphe, Igor et Tay avec moi. C'est carrément une armée ! 

Mimi:d'accord mais on vient dès que phansia est en vacances de pâques ! 

Moi :d'accord ! 

Mimi:je t'aime ! 

Moi : OK 

Je remet le téléphone dans la poche de ma culotte. C'est là que nous entendons quelqu'un m'appeler ! 

- Hope par ici ! Ici ! 

Je me retourne et c'est Anies qui tombe dans mes bras. Je la repousse avec brusquerie. 

Aniès(rire) : tu es toujours folle ma parole ! Un câlin ça ne tue pas ! 

Moi :ne refait plus jamais ça ! 

Aniès: quand tonton m'a appelé pour que je vienne te chercher, je n'en croyais pas mes oreilles. Tu es magnifique ! 

Moi:je sais et si tu me conduisais ? 

Aniès:tu crois que ma voiture va supporter tout ce poids ? Tchrrrr j'ai appelé papa, il arrive, comme ça on se partage les charges ! Tu es sa nièce ou bien ? 

Je la regarde mal avant d'aller m'installer dans sa voiture, laissant Rodolphe et elle transporter la moitié des valises dans son coffre. 

Aniès est ma cousine, la fille du grand frère de papa. Aussi narcissique que son père et mégère que sa grand-mère mais elle au moins n'attend pas que tu aies le dos tourné pour comploter, c'est pour cela que je la supporte mieux que sœur jumelle qui est plus gentille mais trop hypocrite a mon goût. 

Dès que la grosse voiture noire est venu se garer juste à côté de nous, j'ai su que je n'aurai jamais dû accepter que papa annonce a sa famille mon arrivé. 

Je suis sortie de la voiture pour les salués. Ils savent très bien que je ne mettrais pas les pieds chez eux, alors, ils ont débarqués à l'aéroport sans doute alerté par le serpent de George Mbolo. 

Aniès: je te jure que j'avais dit à papa de ne pas avertir les autres ! 

Grand-père : ho mon Dieu, Hope tu es magnifique ! 

Je lui ai fais une bise avant de me retourner sur la grande reine des enfer qui n'est autre que ma grand mère. 

Grand-mère : donc tu comptais encore une fois être au Congo sans venir nous voir. Tu sembles oublié que tu as une grande famille ici et ce n'est pas parce que tu ne nous respecte pas que nous allons te délaisser comme une sans famille ! 

George (me faisant la bise) : désolé mais ils m'ont suivi. Bienvenue ma nièce, tu es ravissante ! 

Grand-mère: oui ravissante (me détaillant) avec cette culotte qui montre une partie de ses fesses, on dirai une devergondé de première ! 

Moi : normal vu que tu me fais office de grand-mère ! 

Grand mère : toujours aussi insolante ! 

Moi :toujours aussi vieille et aigrie ! 

Grand-père : arrêtez bon sang ! 

Grand-mère : une vraie impolie comme ça, non mais ! On rentre tous le monde. Qu'elle se dérouille toute seule ! 

Grand père : Godé arrête ! C'est toi qui a voulu venir donc si tu veux rentrer fais le mais toute seule. 

Aniès: de plus, moi je n'ai appelé a la base que papa ! 

George : toi n'en rajoute pas ! 

Moi: grand père je te présente Rodolphe mon parrain et voici mes bébés, je t'en ai déjà parlé Tay et Igor ! 

Grand père : désolé de ne pas m'en approché, ils me font peur ! 

Grand mère : parce qu'on se dandine sur des hauts talons en faisant la miss, on se croit top importante pour se promener avec de gros demons comme ça ! Aussi laids que leur propriétaire ! 

Moi(caressant la tête de Igor) : Igor mon chéri, tu vises la bouche compris ? Le bouche pour que lz reine des enfers arrête une bonne fois pour toute de l'ouvrir ! 

George :Hope s'il te plaît ! 

Rodolphe : ne vous inquiétez pas monsieur, ils sentent quand quelqu'un est mauvais. Ils ne vous attaqueront jamais ! 

Moi : c'est ça oui ! 

On a discuté là, debout devant l'aéroport comme la famille africaine que nous sommes. C'est après une énième dispute entre moi et Godé qu'ils ont décidés de me laisser rentrer chez mamie comme je l'avais prévu.. 

Ce séjour va être très lourd avec les Mbolo sur mon dos. Mais j'ai promis a papa de faire des efforts donc je vais essayer. Je suis là pour guérie donc ça doit peut étreinte commencer par essayer de m'entendre avec Godé(bougeant la tête) jamais de la vie ! 

Ping messages

Phansia:<<quelqu'un qui t'aime beaucoup a besoin de te rencontrer >>. 







L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Indélébile