Chapitre 36

Write by D.H


Nabilah Zahra Ahmed

Je sors de mon bureau pour aller en salle de réunion où mes collaborateur m’attendent et qui je croise dans le couloir ? Ma « belle maman » et je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’elle se donne en spectacle devant autant de monde et sachant en plus que son fils en n’est le dirigeant.

-        Donc comme ça tu travailles ici ?

-        Bonjour maman

-        Tu appelles qui maman ? Je ressemble à ta mère ? ou bien je peux engendrer une fille comme toi ?

-        ………….

-        Je pense maintenant que tu n’es pas là uniquement pour l’amour mais tu es une croqueuse de diamant pure et dure. Ça ne te t’a pas suffi de l’enlever à sa femme mais tu veux aussi lui prendre son entreprise ? mais sache que tu vas perdre à ce jeu, je ne t’accepterai jamais dans ma famille ni aujourd’hui ni demain et ni jamais.

Je vois les gens murmurer de parts les vitres des box et les plus curieux sortir carrément de leur bureau afin d’assister au spectacle.

Usman arrives à mon secours et essaye de faire partir cette femme.

-        Maman, calme toi, pense à ta tension

-        Que je sois morte et j’en finis avec tout ça, j’ai déjà perdu mon seul et unique fils à cause d’une femme que me reste-t-il donc ?

-        Assieds-toi maman

Je vois Diallo sortir de son bureau et se dirige vers moi. La honte, la gêne, me font courir et me diriger vers l’ascenseur qui s’ouvre aussitôt et je m’en gouffre. J’arrive au parking et directement dans ma voiture pour la maison. Je ne peux plus supporter cette vie, cette pression et cet amour qui fait face à tant d’obstacles. J’en ai marre des problèmes, marre de cette vie et surtout marre de tout ceci. Venir au Sénégal a été la pire erreur de ma vie et contre toute attente, j’en ai souffert bien plus. Je suis meurtrie et mon ego est vachement touché. Ma décision est prise, je quitte le navire, je laisse tout ceci derrière moi et je rentre chez moi.

J’arrive chez moi et je prends mon Pc pour rédiger ma lettre de démission. Des coups à la porte retentissent mais je sais bien qui est de l’autre côté.

-        Tu vas bien ?

-        Selon toi ?

-        Je m’excuse vraiment pour tout le mal ma chérie

-        Ce n’est pas de ta faute

-        Mais à cause de moi

-         Où étais tu d’ailleurs ? durant deux jours ?

-        J’avais besoin de réfléchir afin de prendre une décision

-        As-tu vu ton fils ?

-        Non

-        Et ta femme ?

-        Non plus

-        Je comprends donc pourquoi ta maman s’en ai prise à moi une fois de plus

-        Comment ça une fois de plus ?

-        Rien, ne t’inquiète pas

-        Parle-moi stp

-        Je me suis rendu à l’hôpital hier fin de voir une amie que je n’ai plus vu depuis longtemps cette dernière était malade et il s’avère que cette amie est ta femme ; ta femme Diallo

-        Comment ça ?

-        écoute, je ne veux pas jouer les cafteurs mais tu ne dois pas en savoir plus. J’en ai assez dis

-        tu connais ramata ?

-        oui

-         comment ?

-        On s’est déjà rencontrer

-        Où ?

-        Ce n’est pas important

-        Oh que si pour moi

-        Ok. J’ai déjà rencontrée ta femme et nous avions passé un weekend ensemble. Je n’aurai jamais imaginée que c’était ta femme et moins encore une femme mariée

-        …………..

-        Ecoute Diallo, cette histoire n’as que trop durer et l’issue de cette relation me fait de plus en plus peur

-        C’est-à-dire ?

-        Je pense qu’on force les choses pour rien

-        Je ne me suis jamais autant donné dans une relation qu’avec toi, je n’ai jamais confié mon cœur  une personne si ce n’est qu’avec. Je te choisis et même entre ma famille et toi je t’ai choisi parce que je t’aime. Il y’a pas de choix à faire entre toi et quoi que ce soit. Tu ne le sais pas peut être mais tu es ma force et en même temps ma faiblesse. Tu ne t’en aies pas rendue compte peut être mais c’est grâce à toi que j’ai changé, ma vie a un sens avec toi car avec toi j’ai foi en un avenir meilleur, je sais que rien ne pourra m’arriver.

-        ……………    

-        Je n’ai pas eu la chance de choisir mon épouse et elle non plus. J’ai vécu un enfer pour pouvoir satisfaire ma mère et ne pas décevoir ma famille.

-        …………..

-        J’ai essuyé tous les coups bas et les humiliations avec ma femme. Elle est allée jusqu’à raconter partout que je suis impuissant et elle m’a trompé en plus de cela. Je ne l’en ai pas voulu car je sais aussi ce que ça fait d’épouser une personne que tu n’aies pas amoureux et donc tu n’as pas choisi.

-        ………………..

-        Avec toi, j’ai appris à refaire confiance et surtout je sais que tu ne me feras pas certaines choses parce que je t’aime et je sais que tu m’aimes aussi. Ma mère m’a obligé à choisir entre vous deux et sans hésiter je t’ai choisi toi, toi dans ton intégralité, je te veux toi seule, maintenant et pour toujours.

-        Ecoute, Diallo, je sais que tu m’aime et c’est réciproque, j’en suis même folle et raide dingue de toi  mais l’amour seul ne suffit pas parfois.

-        Mais Nabilah, ...

-         Je t’ai écouté parler alors à mon tour stp. Assoyons-nous stp

Je m’assoie en face de lui et lui tenant les deux mains entre les miennes. Je vais surement regretter ce que  m’’apprête de faire et amèrement même mais je pense que c’est la seule solution pour lui et pour moi.

-        Je t’aime Diallo, je suis prête à me sacrifier et à donner ma vie contre la tienne s’il le fallait et plus que tout au monde  je veux d’abord ton bonheur et ta paix. L’amour est certes le meilleur des sentiments sur terre car avec toi j’ai pu retrouver un équilibre et les joies d’être aimer mais tout porte à croire que même l’univers est contre nous, contre cette union.

-        …………

-        Il y’a des choses qui ne s’oublieront jamais tu sais, comme une odeur, un sourire ou même des mots. Certaines marquent les esprits avec un rien. Il suffit parfois d’une seule chose pour avoir un cœur submergé par un amour, une admiration ou des sentiments intenses. Moi ce que je n’oublierai jamais c’est toi. Toi dans toute ta globalité ; je retiendrai toujours ton sourire, ton odeur, tes mots. Parce que ce sont toutes ces choses qui m’ont un jour sauvé la vie. Je n’oublierai jamais ces nuits blanches qu’on passait à se rassurer, à discuter et à rigoler. Je n’oublierai jamais ces papillons que tu as fait éclore dans mon estomac. Et je n’oublierai jamais cet amour unique que tu m’as apporté. Cet amour que si intense que je peux encore le ressentir au fond de moi, comme si il ne m’avait jamais quitté. Tu m’as appris a vraiment aimer et depuis toi, je n’ai jamais appris à cesser. Je te dois, à ce jour tout. Tu m’as sauvé quand personne n’était là. Tu m’as aidé quand personne n’a vu cette détresse en moi et tu m’as aimé quand personne ne l’a fait et pour toutes ces choses-là, merci. Oui merci d’avoir donné un sens à ma vie.

-        …………………….

-        Je me demande constamment pourquoi et comment nous en sommes arrivés là, est-ce moi qui l’ai voulu ? je n’ai aucune réponse à ça pourtant penser à toi est devenue une épreuve. A chaque fois où je le fais, je me demande comment je finirai. Aurai-je envie de pleurer ?la boule au ventre ? le cœur en mille morceaux ou au contraire, le cœur heureux ? Je n’ai pas de réponse convenable à tout ça parce qu’une partie de moi refuse d’accepter la réalité et l’autre espère un changement de situation.

-        Hum

Je reprends un bon souffle et les larmes tourbillonnant mon visage.

-        J’ai aimé ces petits moments en ta compagnie et je ne les jetterai pas au feu. Parce que ce sont ces moments qui m’ont mené là, à me dire qu’une fois dans ma vie, j’ai eu cette chance de rencontrer cette personne assez précieuse pour que mes pensées persistent à ne pas la laisser s’échapper.

-         ……………………………

-        Je veux qu’on arrête là Diallo, je veux mettre fin à cette relation.

-        Non Nabilah, non je préfère perdre tout ce que j’ai au monde que de te perdre

Il se met à genoux à pieds et pour la première fois, je vois couler des larmes de ce beau visage. Cette personne aussi forte et qui dégage une extrême confiance en soi. Je ne l’avais jamais vu aussi faible, aussi meurtrie et aussi triste.

-        J’en mourrai si je venais à te perdre

-        ………………

Comme une madeleine, je verse des torrents de larmes à n’en plus finir et qui ne veulent même pas s’arrêter.

-        Diallo, stp arrête. C’est déjà assez compliqué pour moi

-        Snif snif

-        Il y’a de amour que même le temps ne pourra pas effacer et nous sommes de ceux-là. Je sais que, quoi qu’il puisse arriver, une partie de nous s’aimera toujours. On se souhaitera toujours le bonheur, en espérant secrètement que ce bonheur vienne de l’un comme l’autre. Mais je suis sure d’une chose, peu importe la personne qui entrera dans ma vie tu seras à jamais irremplaçable. L’amour que je te porte est indélébile et ne s’oubliera jamais. Je t’aimerai jusqu’à mon dernier souffle

-        Jamais, si tu te remets avec un autre, j’en mourrai de chagrin

-        Je te donne ta liberté et je te demande de trouver ta voie et j’en ferai de même. Occupe de toi de ton fils, il n’a rien demandé et il ne doit pas en pâtir de vos problèmes de couple, il a juste besoin d’amour et de ses parents. Et je veux que tu demander pardon à ta mère. Elle est la personne la plus importante de ta vie et tu es son seul et unique fils. Tu as des devoirs envers elles et elle des droits. Tu s toujours été le fils model, le fils idéal, pour un amour incertain, je refuse que tu perdes l’estime de ta mère de peur que tu ne le regrette un jour et que tu m’en veuille.

-        Pour rien au monde je te laisserai partir. Soit tu pars avec moi, soit tu restes.

Il me prend dans ses bras pour un baiser langoureux et être sincère. J’ai envie de l’arrêter, envie de dire non mais mes sens ne répondent plus et mon corps veut autre chose ; il en veut plus.

Je l’arrête et on se fixe dans les yeux et je lis du désir et de l’amour. Cette journée peut être la dernière et puis merde, Carpe Diem.

   

………………….......................................................................................................... TO BE CONTINUED

   
Jusqu'au bout du mon...