Chapitre 36 : Nouveau chapitre

Write by kaynaliah

3 ans plus tard


*****Rehyma*****

Mon avion vient d’atterrir à l’aéroport international Léonard-de-Vinci qui est situé à Flumicino près de Rome. Heureusement qu’avec Luca j’ai appris à parler en italien sinon cela allait être compliqué pour moi de me faire comprendre ici si je tombe sur des interlocuteurs qui ne parlent ni français ni anglais. Après avoir effectué les formalités de police, je me trimballe avec mon trolley de cabine et mon sac à main au niveau de la station de taxis. J’attends patiemment mon tour et emprunte un taxi à qui je remets l’adresse de mon hôtel. Je regarde la ville défilée sous mes yeux et une quinzaine de minutes plus tard, j’arrive à destination. Je demande au taxi de m’attendre le temps juste de déposer mon trolley et de repartir. Je récupère ma clé à l’accueil et monte déposer mon bagage avant de descendre à nouveau et repartir avec le taxi au domicile des parents de Luca.

Je viens d’arriver à destination et je demande au chauffeur de passer me prendre dans trente minutes. Je paie ma course et descends de la voiture. Je suis un peu anxieuse car je suis persuadée que je ne serai pas bien reçue mais si je suis ce n’est rien que par amour pour mon homme. J’ose espérer que ses parents finiront bien par changer d’avis mais vu comment Luca les décrit j’ai très peu d’espoir là-dessus. Je sonne à la porte et je discute avec le gardien qui me fait entrer sans broncher. Au moins, j’ai déjà réussi à entrer dans la concession. Je longe le long de l’allée avant de me trouver devant une porte. Je sonne et une femme de ménage vient m’ouvrir. Je me présente et demande à voir les parents de Luca. Je ne donne pas naturellement mon vrai nom pour qu’ils acceptent au moins de me recevoir. Elle me fait entrer et m’installe dans l’un de nombreux salons de la demeure. Elle me propose quelque chose à boire mais je préfère éviter. Je sais que cette famille n’aime pas les Noirs donc je ne ferai pas les choses pour apporter le malheur sur moi. On peut m’empoisonner bêtement comme ça. J’entends finalement quelques minutes plus tard des pas se rapprocher de la pièce. Je vois apparaître la mère de Luca et ensuite son père.

-« Je peux savoir ce que vous faîtes ici ? » demande sa mère
-« Bonjour. Je suis venue en paix. Je ne cherche pas des histoires »
-« Et de quoi voulez-vous parler ? » demande son père
-« De l’unique personne que nous avons en commun : votre fils »
-« Il lui est arrivé quelque chose ? » demande sa mère
-« Non. Il va très bien »
-« Quel est donc l’objet de votre visite ? » demande son père
-« Il y a trois ans exactement vous avez renié votre fils parce qu’il a décidé de vivre sa vie comme il le voulait. Je ne suis pas encore maman mais je sais une chose : l’amour qu’on ressent pour son enfant est indéfectible. Je ne peux faire une journée sans parler à mes parents par exemple. »
-« Que voulez-vous exactement ? »
-« Que vous revoyez votre position et admettiez que vous faites une lamentable erreur. Vous ignorez tout ce qui sr passe ans la vie de votre enfant et c’est votre droit mais avec tout le respect que je vous dois, vous agissez très mal. Luca m’a demandé en mariage il y a un an exactement et nous nous marions dans deux semaines »
-« Quoi ? » hurle sa mère
-« Vous ne l’appelez pas et lui non plus ne vous appelle pas. Je sais que vous ne m’aimez pas et encore moins ne m’appréciez pas mais il ne s’agit pas de vous pour une fois mais du bonheur de votre fils. J’aimerai vraiment que vous soyez là ce jour pas pour moi mais pour votre fils qui a besoin de sa famille et qui souffre de cette situation »
-« Vous allez vous marier ? » demande sa mère
-« Oui »
-« Je ne veux pas de personnes comme vous dans ma famille » dit son père

Koum koum koum

-« Qu’est-ce que ça veut dire des personnes comme moi ? Des personnes de ma couleur ? J’assume ce que je suis et j’en suis fière. Oui je suis fière d’être noire et j’en n’ai pas honte. C’est cette personne de couleur que votre fils a choisi et il serait temps pour vous de l’accepter »
-« Jamais. Savez-vous tous les projets qu’on avait pour notre enfant ? Non. Vous avez tout chamboulé de nos plans et aujourd’hui on a tout perdu »
-« Honnêtement je vous plains. Vous préférez votre statut à votre fils. J’aime votre fils et jamais je ne l’abandonnerai. Il est peut-être temps que vous vous fassiez à cette idée et vous avez même eu largement de temps pour ça »
-« Jamais je n’irai à ce simulacre de mariage »
-« Je suis juste venue vous informer. Si vous aimez votre fils, vous viendrez. C’est dommage que vous alliez jusqu’à briser votre famille parce que vous n’acceptez pas son choix. Je vais devoir vous laisser. Bonne journée » dis-je

Je me lève du canapé et pose sur la tablette du salon un faire-part du mariage. Je me dirige vers la sortie. Je suis vraiment choquée par le comportement de mes beaux-parents. En sortant de la concession, je vois le taxi et je m’y engouffre dans l’immédiat. J’ai la tête qui chauffe à cause de cet échange houleux. Je commence presqu’à regretter d’être venue mais je chasse rapidement cette pensée car c’est pour la bonne cause si je suis là. C’est pour le bonheur de Luca. Au moins, si ça ne marche pas, je pourrai dire qu’on aura tout tenté en vain. Je rentre à mon hôtel et appelle Luca. Il croit que je suis en Italie pour récupérer une paire de chaussures que je ne trouve pas à Paris. Il est actuellement avec ma famille et nos amis à Paris pour les préparatifs. J’ai hâte de rentrer à Paris et de retrouver tous ceux qui me sont chers. Plus j’approche de a date fatidique, plus je pense à ma mère. Elle me manque beaucoup. J’aurai tant aimé qu’elle soit là.
…………………………………………………………………………………………………………………………………….
2 semaines plus tard

Nous venons d’être appelés Luca et moi sur la piste pour notre première danse ensemble en tant que mariés.

-« Ca fait quoi de porter mon nom ? »
-« Un bonheur indescriptible »
-« Je vois ça Madame. Je suis vraiment heureux d’être ton époux »
-« Ah oui »
-« Oh oui. Je n’attendais que ça avec toutes les menaces que j’ai reçues de ton père »
-« Lol »
-« Je te promets d’être toujours là peu importe les épreuves qu’on aura à traverser. On revient de très loin tous les deux. Personne aurait pu imaginer que nous tomberions amoureux l’un de l’autre et qu’on en serait là aujourd’hui »
-« C’est vrai. Je n’ai qu’un seul regret aujourd’hui » »
-« Lequel »
-« Que ma mère ne soit pas là pour voir ça ni tes parents »
-« Ok je vois. Concernant ta mère, je sais qu’elle est parmi nous et veille sur nous. Même si tu ne la vois pas, elle sera toujours dans ton cœur et veille sur sa famille. Concernant mes parents, ce sont eux les plus grands perdants. Ils m’ont prouvé juste qu’ils n’en valaient pas la peine. J’écris un nouveau chapitre de ma vie avec toi jusqu’à ce que la mort nous sépare »
-« Je t’aime Luca »
-« Et moi encore plus mon rayon de soleil. Je peux dire avec beaucoup d'émotions que tu as fais de mes rêves une réalité et de cette réalité, un rêve éveillé. Ma très chère et tendre je t'ai aimé je t'aime et je t'aimerais jusqu'au retour de Jésus-Christ »
-« Si je te l'ai jamais dit, je profite de ce moment pour te dire que tu es mon âme sœur , ma raison de vivre. Tu es toute ma vie. Sans toi je n'aurai pas pu être la femme que je suis aujourd'hui et celle que je m'apprête à être demain. Je t’aime bébé. Je sais que notre histoire était écrite d’avance dans les cieux »

Mon mari me regarde amoureusement avant de m’embrasser tendrement. On en a parcouru du chemin tous les deux. On a dû se battre pour être ensemble et le plus important est que nous sommes amoureux. Mélissa va épouser Loic dans 3 mois à Libreville. Dans une semaine, je serai aux Maldives en lune de miel avant de rentrer définitivement avec mon mari à Libreville où on a décidé de s’installer. Au final, j’ai un point en commun avec ma mère : nous avons fait toutes les deux le choix de l’amour.

Fin

Rehyma: Le choix de...