Chapitre 37

Write by Nessa.Belmonde

Chapitre 37 



** Delinda K ONWUNKA **



Devon c’est précipité vers moi a la vu du sang 


Moi : tu n’a pas intérêt à t’approcher de moi. Mi accroupi au sol 


Devon : Delinda tu saigne , on doit aller à l’hôpital. Dit-il inquiet 


Moi : Devon je te jure que si tu me touche je me laisse tomber sur les escaliers comme sa tu aura ma mort dans ta conscience ! Dise-je sèchement 


J’ai essaie tant bien que mal de sortir de la chambre, mon bas ventre me fessait atrocement mal, j’avançais en tenant les murs, Devon toujours derrière surveillait tout mes fait est geste et sa m’énervais encore plus, je ne voulais pas le sentir près de moi. Arrive aux escaliers j’ai encore eu une forte douleur qui m’a fait lâché un cri, je me suis remis au sol 


Devon ma directement pris dans ses bras 


Moi : Devon fait moi redescendre !!!! Pleurant 


Il ignorait mes pleurs et mes cris, il m’a ramené jusqu’à dans la voiture et nous sommes parti à l’hôpital. 


Arriver a l’hôpital on m’a directement pris en charge car j’avais perdu beaucoup de sang . 


Quand t-ils m’on pris , ils me posait tellement de questions que moi je voulais qu’ils stop cette douleur la . 



** Devon EDOZIENE ** 


Quand nous sommes arrivés j’ai attendu une trentaine de minutes avant que le médecin puisse venir me voir et enfin m’expliquer comment va ma femme et mon enfant . 


Je suis très stressé à la venu au monde de cet enfant , et d’un côté j’aurais voulu que Marie soit là pour le voir, elle aurait enfin eu la famille qu’elle rêvait tant avoir . J’ai conscience d’avoir tout gâché avec Delinda et le petit. 


  • monsieur EDOZIENE ?! 

Moi : oui ?!


  • Bonsoir, comment allez vous ?! 

Moi : je ne suis pas là pour mon état de santé à moi mais celui de ma femme et de mon enfant ! Dis-je sur un ton irrité 


  • d’accord excusez-moi ma question n’avais pas de sens. Il a pris son souffle. On essaie de faire sortir le bébé par voie basse mais le col de votre n’est pas assez dilaté, je vais devoir procéder à une césarienne d’urgence car le cœur du bébé commence à se fatiguer et il a le cordon ombilical entouré autour du coup .. 

Moi : et .. ils risquent quelque chose ?! 


  • je ne vous promets rien monsieur ÉDOZIENE .. bon je dois aller de toute urgence m’occuper de votre femme 

Sans que je ne puisse dire un mots il es parti.


Deux heures, les deux heures les plus longues de toute ma vie . 

Cela va faire maintenant deux heures que je suis arrivé ici avec Delinda . 


Je suis comme un lion en cage, je n’arrête pas de tourner, tourner encore et encore, le fait de rester dans l’inconnu comme ça m’énerve encore plus , je veut savoir qu’est-ce qu’il se passe , si tout va bien ou pas 


Je l’ai mérité tout ça . Passant mes main sur ma tête. Je suis tellement dépassée par les événements . J’aurais du partir quand il été encore temps et éviter tout sa , toute cette colère. C’est la vie de mon fils qui et en danger . Si j’aurais pu les épargner, pensais-je . 


Je ne sais même pas comment elle a fait pour m’entendre, je discutait avec Jim et je pensais qu’elle était encore en bas avec son amie , tout c’est  passé tellement vite , je la vois encore se mettre en colère , je ne savais pas quoi dire à ce moment là , dans cette état elle n’était pas aptes à m’écouter, et lui donner ses raison que seul moi peut comprendre . 


Même si je me met à lui expliquer tout ce qu’il se passe elle ne va jamais comprendre, avoir une conversation de sourd, au stade où nous en sommes elle et moi c’est peine perdu . 


J’ai comme une impression de déjà vu , avec Sabrina ... 

Si il doit arrive la même chose qu’avec Sabrina je ne sais pas comment je vais faire, subir toutes cette pression et ce sentiment de remord. C’est vraiment l’ironie du sort, qu’est-ce que la vie veut me faire comprendre ?! La situation de Sabrina n’était elle  pas assez ?! 


Après trois heures d’attente le docteur qui a opéré Delinda est venu me voir . 


  • monsieur EDOZIENE ?! 

Moi : oui .. 


  • Ils vont bien . Dit-il pour me rassurer 

A ses mots , c’est comme si un poids lourd  venait de s’échapper de mes épaules 


Moi : je peut les voir ?! 


  • Oui , une infirmière va vous diriger dans sa chambre 

Moi : merci docteur 


Il m’a fait un sourire timide avant de disparaître de mon champs de vision. 


En avançant dans le couloir avec l’infirmière j’étais stressé, J’appréhendais ma rencontre avec l’enfant, peut-être qu’il ne va pas m’aimer car il a senti que je n’ai jamais était là durant les neuf dernières mois, enfin, je me suis imaginé les choses les plus bizarres du monde jusqu’à nous sommes arrivés devant la porte de la chambre . 

Quand elle a ouvert la porte mes yeux sont directement tombé sur Delinda , elle dormait , j’ai pu contempler son visage et il était triste, elle avait des trace de larmes sur celui-ci . J’ai voulu posé ma main sur son visage quand j’ai entendu un bruit qui a attiré mon attention , un tout petit bruit , je me suis retourné vers lui et il était là, sur son lit, les main à chaque coin de la tête et les points serré , il est tout petit , il ressemble tellement à sa mère, cela me réjouis car je ne veut pas qu’il puisse prendre quoi que ce soit de moi, je ne suis pas une bonne personne que ce soit physique ou autre, je ne veux pas qu’il puisse ressembler à cet homme mauvais que je suis . 


Je l’ai pris , au moment où je l’ai ramené contre moi , je ne serais décrire cette vague d’émotion qui se présente à moi actuellement, je n’ai jamais ressenti sa au par avant . 


Moi : Je suis ton père autant par la tendresse que par la nature, et je t'aime plus que mes yeux. Lui chuchotant dans l’oreille 


Delinda : dépose le ! Avec une voix faible 


Moi : comment tu va ?! Lui fessant face avec le bébé dans les mains 


Delinda : je ne veut pas te voir. Tournant sa tête de l’autre côté 


Moi : tu sera pourtant obligé à présent 


Delinda : Devon ce que je te demande à présent c’est de poser mon enfant et de t’en aller ! Disait-elle en prenant le soin de accentuer chaque mot


Moi : je peut comprendre que tu soit très en colère contre moi .. 


Delinda : Devon s’il te plaît .. je viens d’accoucher je n’ai pas la tête à sa. Me coupant 


Moi : je sais .. 


J’ai posé mon fils dans son berceau et je suis parti à contre cœur . 


Moi : mais je reviendrai . Lançais je avant de sortir de la chambre 


En rentrant à la maison j’ai trouvé des goute de sang un peu par tout devant l’entrée, en montant par les escaliers ainsi que dans la chambre que j’occupe maintenant . Je me suis mit à nettoyer jusqu’au lever du soleil et c’est que à partir de là que la fatigue m’a pris mais je n’ai pu me coucher , j’ai pris une douche , je me suis habillé ensuite je suis parti, c’est aujourd’hui que tout va se passer . 


Quelques heures plus tard 


Le soleil c’est levé, j’ai pu annoncer à mes proches que je suis devenu papa. Ma mère m’a dis qu’elle ira rendre visite à Delinda et ma demander d’être là aussi mais je ne pense pas y être . 



Franck : t’a dormi toi !? 


Moi : non . Soufflais-je . J’ai passé ma nuit à l’hôpital, je suis rentré le matin


Franck : tu ne veut pas te reposer d’abord ?! 


Moi : Franck on est tout près du but .. 


Franck : comme tu veut. Me coupant. Et puis d’ailleurs félicitations papa 


J’ai souri 


Franck : a qui il ressemble !? 


Moi : à sa mère 


Franck: tant mieux 


Moi: oui je pense aussi . Dis-je en réfléchissant 


On a suivi Baba toute la journée pour ne pas le perdre de vue car il peut disparaître à tout moment . 


J’espère que tout va se passer comme prévu .


** Madjid MITCHEL ** 



Cela fait plusieurs semaines je suis au courant et je suis comme .. décapitée c’est toute une vie qui vient de tomber, c’est toute ma vie qui vient de tomber, ma vie a été basée sur le mensonge, je viens de me rendre compte, enfin, d’apprendre la vérité sur mon âge, mes origines, d’où je viens réellement et qui je suis,  je suis complètement perdu . J’ai l’impression d’être une  personne à présent, que j’ai vécu toute ma vie dans la peau d’un autre. Cette sensation là, cette sensation de ne pas vous connaître de ne pas savoir qui vous êtes réellement, se sentir perdue, déboussolé .. 


J’ai appris que j’ai était adopté en étant bébé. 

Avec mes parents adoptifs nous sommes parti vivre au Ghana, là-bas ma mère adoptif a été tué a cause de mon père, il avait des ennuis avec ses ennemis,  je n’avais  pas bien compris cette histoire car j’étais enfant et jusqu’à aujourd’hui je suis rester dans le flou, cela a fait que nous, mon père, mon petit frère et moi, avons dû fuir et nous sommes venus nous re installer au Nigeria . 

J’ai su à l’âge de 12 ans que j’étais adopté car je cherchais mon acte de naissance pour une sortie à l’école et je ne l’avais pas trouvé, mon père me trouvait toujours des excuses les plus sordides les unes que les autres,  jusqu’à ce que il s’est enfin décidé à m’avouer la vérité. 

Il m’a dit que c’est ma mère adoptive qui m’a ramené à lui,  il n’avait jamais eu d’informations de mes parents biologiques, et il ne savait pas pourquoi ils m’avait abandonné entant qu’un bébé. 


Après plusieurs d’années d’acharnement, de recherche pendant plusieurs heures sans fermer l’œil, tout cela pour apprendre que .. que je suis enfaite le fils abandonné de Yvonne et Charles EDOZIENE, quel échec ! Je suis le jumeaux de l’autre fous car oui, nous sommes née deux ! C’est à dormir debout tout sa ! 

J’ai besoins de prendre l’air,  de souffler quitter le pays un moment pour encaisser toutes ses informations qui sont arriver d’un coup. Dans toutes les familles qu’il y a au monde il fallait que je vienne de celle de Devon EDOZIENE l’homme le plus ignobles, sans cœur que je connaisse. 

Le pire dans toutes cette histoire c’est que je ne veut pas connaître les raisons qui les on poussées à faire ça car il y’a que des personnes sans cœur qui peuvent faire ce ci . 


Je suis debout devant la baie vitrée de mon bureau quand j’ai reçu un message de Delinda, surpris tout d’abord avant de lire le message en jetant un coup d’œil à mon téléphone . Elle me demande de venir la voir à l’hôpital car elle est hospitalisé. 


Je lui ai répondu que je passerais quand j’aurais le temps . Honnêtement je n’ai pas envie de voir Delinda maintenant car elle est aussi un problème pour moi, quand je me rend compte que j’ai des sentiments pour la femme de mon jumeaux .. sa me dégoûte juste d’y penser . 


J’ai plus la haine que autres choses j’ai envie de tout casser au tour de moi mais je me contiens. 


J’étais en pleins dans mes pensée quand le détective que j’ai engagé qui est devenu un amis maintenant avec les années est rentré dans mon bureau . 


François : comment ça va ?! S’asseyant 


Moi : tu le sait déjà pourquoi me poser cette question ?! M’asseyant a mon tour 


François : ouais .. 


Moi : Delinda ma envoyer un message .. 


François : en parlant d’elle j’ai appris quelques choses sur elle .. enfin pleins de choses 


Moi : tu t’est permis d’enquêter sur elle !!? Dis-je surpris 


François : je n’ai pas pu m’en pécher elle m’a tellement intrigué quand tu ma parler d’elle 


Moi : ... 


Franck : le mariage de Delinda et Devon est un mariage arrangé par les parents, en faite si tu veux le père de Delinda et le père .. enfin ton père avait un accord ensemble, Delinda était destiné à ton père mais je n’ai pas compris ce qui s’est passé entre temps elle s’est retrouvé dans les bras de son mari, qui est Devon, pour une grosse somme d’argent , je ne serais te dire la somme exact. A leurs mariage traditionnel en France, Devon n’était pas là , ils se sont connu ici et mariée civilement aussi ici 


Moi : je ne sais pas pourquoi mais rien ne me choque dans cette histoire 


François : c’est pas tout, l’homme qui se prétend être le père de Delinda n’est pas son vrai père, sa femme lui a fait cocu y’a plusieurs années avec un riche héritier qui est maintenant un homme d’affaires d’ici et cet relation à donner naissance à Delinda 


Moi : je comprends pourquoi il a vendu Delinda , ce n’est pas sa fille donc aucun regrette . 


François : elle a accoucher hier soir .. 


Moi : pardon ?! Dise-Je surpris 


François : eh ouais , elle était enceinte 


Moi: je dois aller la voir ! Me levant d’un bon 


François : elle ne t’appartient pas .. 


Moi : m’arrêtant. Je vais juste lui rendre visite car elle me la demander 


François : tu dois refouler tes sentiments pour cette fille 


Moi : à plus tard. Soufflai je en ramassant  mes clés 


Je suis plus au moins choqué d’apprendre pour la grossesse de Delinda enfin .. 


A mon arrivée à la maternité j’ai directement demandé à la voir 


Moi : Delinda .. 


M’avançant vers son lit . Elle avait les yeux remplis de larmes 


Delinda : ah .. je ne pensais pas te voir aussi tôt. Essuyant ses larmes à l’aide de son drap


Moi : pourquoi pleure tu ?! M’asseyant prêt d’elle 


Delinda : je ne pleure pas .. 


Elle a baiser la tête 


Moi : je sais reconnaître une personne qui pleure Delinda 


Delinda : je suis juste ému .. je suis maman maintenant , c’est des larmes de joie. Disait-elle en s’efforçant de sourire 


Moi : si tu le dis . Alors où il est le petit ?! Changeant de sujet 


Delinda : il est parti avec les infirmières elles me le ramène 


Moi : pourquoi m’a tu cacher ta grossesse ?! 


Delinda : parce que j’avais honte .. 


Moi : de ?! 


Delinda : de certaine choses .. mais je ne veut pas en parler maintenant vois tu, j’ai juste besoins de mon amis 


Moi : je comprend .. 


Delinda : peut tu me prendre dans tes bras ?!


Moi : pourquoi ai je l’impression que tu n’est pas heureuse ?!


Delinda : Madjid ?! 


Moi : c’est bon .. c’est bon .. 


Je l’ai prise dans mes bras . Je me retient pour l’embrasser, juste le fait de l’avoir dans mes bras aussi vulnérables .. 


Delinda : merci . Se retirant de moi 


  • Hum hum .. 

Nous avons tout les deux tournées notre tête en direction de la porte ,  il y’avait deux femmes , une qui avait l’air d’être la mère et le petit frère de Devon 


Delinda : Ah vous êtes là .. 


  • Devon nous a prévenu que tu avait accoucher 

Delinda : je m’en doute .. 


  • Tu nous présente pas ?! A la demande du petit frère de Devon 

Delinda : excusez mes manières .. Madjid voici ma .. belle-famille , Ma Yvonne, la mère de mon mari, Jenny la grande sœur de mon mari et Chris son petit frère 


Je n’ai pas reçu à les regarder dans les yeux c’était beaucoup trop pour moi , je viens à peine d’apprendre que cette femme est ma mère et la voir en face de moi en si peu de temps me perturbe . 

Je me suis levé et je suis parti sans dire un mot, le fait est que cette femme se trouve dans la même pièce que moi et n’arrive même pas à .. suis je bête c’est normal qu’elle ne me reconnaisse pas elle m’a abandonné encore bébé , j’ai eu une colère atroce à ce moment, pour me calmer il fallait que je m’en aille de ce foutu hôpital . 






La Beauté de L'insta...