Chapitre 37
Write by Nessa.Belmonde
Chapitre 37
Deux ans plus tard ..
Quand le moteur de la voiture c’est arrêter j’ai regarder autour de moi et rien à changer c’est toujours pareil, cette belle cour . J’ai détacher Kenny de son siège auto ainsi que Kemi et nous sommes tout les trois descendu de la voiture . Kemi connaît la maison elle a directement couru dans les bras des jardiniers qui l’attendait devant la porte d’entré de la maison.
Elle a du nous entendre arriver car elle est vite sorti , Efe , est venu embrasser ses petits enfants .
Efe : ah vous m’avez tellement manqué mes petit bébés . Le voyage c’est bien passé ?!
Moi : oui cava ..
Efe : tu est fatigué tu ne veut pas aller te reposer un peu ?!
Moi : si, je suis très fatiguer , il a était très agité dans l’avion. Parlant de Kenny
Efe : je m’occupe des enfants va te reposer un peut
Moi : d’accord
Je me suis rendu dans la chambre et rien n’avais changé . Le lit était fait tout été à sa place .
Je me suis rendu dans la salle de bain pour prendre une douche rapide avant de me coucher .
Après quelques minutes de rafraîchissement je me suis directement couché, j’étais épuisé , j’ai passer mon temps hier à faire nos valises .
Mon retour à Abuja c’est pour fêter le deuxième anniversaire de Kenny car l’année dernière je ne voulais pas venir ici pour fête son anniversaire et la mère de Ken ma fait tout une crise au téléphone, j’en ai eu pour moi pendant deux semaines, pendant deux semaines j’avais retrouver l’ancienne Efe . Cette année elle ne m’a pas laisser le choix et puis je ne voulais pas qu’on m’harcèle pendant deux mois cette fois ci .
Je commençais à m’endormir quand Kemi est rentré dans la chambre.
Kemi : maman ?!
Moi : hum ..
Kemi : maman ?! Me tapotant l’épaule
Moi : oui Kemi
Kemi : papa est là
Moi : d’accord ma chéri
Elle est descendu, donc elle est monté juste pour me dire ça ?! Qu’est-ce que je m’en fous que son père soit là ou pas .
Son père et moi durant ses deux ans nous avons était courtois , on ne se parlait à peine , bonjour, au revoir , il passe par ma grand-mère pour certaine choses, on c’est fortement disputer une seul fois et depuis ce jour on ne s’adresse presque pas la parole , quand t-il vient à l’appartement il s’arrête à la porte sauf si ma grand-mère l’invite à rentré.
** Flashback **
J’étais tranquillement entrain de faire le ménage quand il est rentré , sa m’énerve qu’il rentre comme ça, comme si on étaient toujours mariée certes c’est son appartement mais j’y vie et c’est des choses comme ça qui me pousse à commencer à chercher mon appartement.
Il était venu car Kenny a était hospitalisé pendant une semaine et je ne lui avait pas dit c’est ma grand-mère qui lui avait dit et je savais qu’il allait venir me faire mal à la tête .
Ken : Bonjour
Moi : Bonjour
Ken : tu est seul ?!
Moi : oui
Ken : comment il va ?!
Moi : il va bien
Ken : tu m’explique à quoi tu joue ?!
Moi : comment ça ?!
Ken : tu pense que tu la eu toute seul cet enfant ?! À m’écarter au moindre chose qui se passe autour de lui ?! Tu crois que je suis ta banque à sperme je n’ai aucun droit sur mon enfant ?!
Moi : premièrement tu n’était pas dans le pays quand il c’est fait hospitalisé, deuxièmement tu voulais que je t’appelle pourquoi faire ?!
Ken : parce que je suis son père ! Que je soit dans le pays ou pas tu doit me contacter pour mes enfants ! Ella je t’ai donner les enfants à l’amiable me fait pas changé d’avis !
Moi : c’est des menaces !?
Ken : Tu me connaît très bien pour savoir que je ne menace pas j’agis !
Moi : Pense tu être en mesure de pouvoir exercer une pression moral sur moi ?!
Ken : pense ce que tu veut j’en ai rien foutre ! C’est la première et la dernière fois que tu me met à l’écart quand t-il s’agit de mes enfants !
Moi : il a juste était hospitalisé pendant une semaine ! Ca ne sert à rien d’en faire tout une histoire ! Et si je t’aurais dis qu’est-ce que tu aurait fait !! Tu est médecin peut-être ?!
Ken : je suis son père !
Moi : je n’ai pas à t’appeler pour la moindre chose , nous sommes séparée et il faut que tu t’y fasse ! A savoir que tu ne saura pas au courant de tout nos fait et geste ! Tu n’est pas Dieu pour contrôler la vie des enfants et encore moins la mienne ! D’ailleurs ! C’est pas parce que on vit chez toi que tu peut te permettre dans rentré comme bon te semble
Ken : pardon ?!
Moi : Nous somme séparé ! Tu ne peut de permettre de rentré comme si on était toujours mariée
Ken : eh vas y je ne vais pas m’attarder sur toi !
Moi : parce que je suis folle
Ken : je ne suis pas venu pour ça dans tout les cas arrête de me prendre la tête pour des choses bête ! Essaye un peu de te comporter comme une adulte !
Moi : va te faire foutre !
Ken : ne joue pas avec ma patience !
Moi : si non quoi ?! Sinon quoi Ken ?! Tu va me taper ?! Tu va faire ton lâche comme tu sais si bien le faire ?! Tu parle d’enfant bla bla bla espèce de lâche ! Prend déjà certaine chose de ta vie en main avant de me parler des enfants !
Ken : de quoi parle tu ?!
Moi : tu sait très bien où je veut en venir
Ken : va sur le vif du sujet !
Moi : espèce de dealer !
Il m’a fixé un moment
Ken : tu est sérieuse ?!
Moi : ..
Il s’est dangereusement rapproché de moi , j’en ai pas bouger il ne me fait plus peur !
Ken : Ella ne me chercher pas ! Vraiment pas ! Tu sais de quoi je suis capable. Dit il en arrivant à ma hauteur. Je nous évite tout sorte de mésententes donc reste calme , continue à te comporter comme l’écervelé que tu est
Je l’ai gifler , c’est parti tout seul
Moi : frappe moi vas-y !
Il m’a attrapé par les avant bras intérieurement j’ai eu peur , je me suis dis qu’il ne va jamais changer .
Il m’a longuement fixé avant de ma lâcher et parti en claquant la porte .
**Fin du flashback **
Depuis ce jour quand t-il vient voir les enfants il s’arrête devant la porte, il passe par ma grand-mère pour tout ce qui concerne les enfants et avec moi nous somme juste courtois quand on se croise .
Je ne sais pas si il est au courant que nous somme la, je pense que oui par sa mère et ma grand-mère . Cela fait un bon moment qu’il n’est pas venu à Montréal donc sa doit l’arranger pour voir ses enfants.
Le lendemain, je ne sais pas qu’est-ce que je dois faire , j’ai demander à la mère de Ken si elle voulait que je l’aider pour les préparatif pour l’anniversaire elle me dit que non . Nous sommes arriver une semaine avant pour que les enfants profite de leurs grand-mere .
Je me suis rendu dans le jardin et j’ai vu Ken avec ses enfants dans la piscine entrain de s’amuser.
Kemi : maman tu vient avec nous ?!
Moi : non ma chéri , je n’ai pas de maillot de bain
En me retournant pour rentré dans la maison je suis tomber nez à nez sur Alex
Alex : tu est là ?! Dit il surpris
Moi : oui ..
Alex : il fallait me prévenir je serais venu d’aussi tôt
Moi : je suis arriver seulement hier
Alex : bon j’ai a parler avec ton mari ensuite on sort que toi et moi
Moi : il n’est plus mon mari nous somme divorcé. Dis je simplement
Alex : arh ces bêtises pas avec moi , chez nous les divorce n’existe pas
Moi : peut être chez vous mais chez moi si
Ken : Lex ?!
Alex : j’arrive !
Je suis rentré dans la maison , depuis que je suis arriver je n’ai pas vu Yemisi, il y’a que Sophia et Loretta .
Je m’ennuie tellement je ne sais que faire , je ne m’occupe pas des enfants car y’a Efe , Loretta ou Sophia ainsi que que leurs père moi je ne sert strictement à rien ici , ils sont gâté et traiter comme des princes .
Après une heure Alex a demandé à ce qu’on m’appelle, quand je me suis rendu en bas il était avec Ken , il était vêtu d’un polo blanc et short qui lui arrivait au genoux, même ses cuisse son tatouer c’est grave ! Il a pris du muscle il est devenu très imposant ainsi que de la barbe, il l’a laisser pousser sa lui va bien . Depuis un bon moment je ne l’avais plus regarder , je ne m’attardais pas sur son physique .
Alex : on y va !?
Moi : d’accord
Alex : Ken tu vient avec nous ?!
Ken : j’ai des choses beaucoup plus important à faire . Dit il en se dirigeant vers son bureau .
Alex et moi nous sommes parti au restaurant. Nous avons parler de tout sauf de la relation de Ken et moi , on a parler de ma relation avec Kemi , ma grossesse etc ... Je ne savais pas que il était autant intelligent, il a la tête sur les épaules , ça manière de parler est posé et doux . Je l’ai vu que deux fois dans ma vie mais je ne le pensais pas du tout comme ça .
Nous étions entrain de rentré quand t-I’ll ma parler de Ken
Alex : tu sait , tu est là seul personne qui a réussi à le faire changer
Moi : en quel sens ? !
Alex : comme je t’ai dis , Ken je le connaît depuis que je suis née si je peut dire ça comme ça , il n’a eu de relation sérieuse avec et qui se soit , quand t-il ma fait par qu’il t’avait mariée de force , j’ai ri, je lui ai dit que ce n’est pas comme ça qu’on commence une relation avec une femme , il me disait qu’il ne savait pas comment s’y prendre avec toi , il me disait je vais lui couvrir de cadeaux et puis on verra
Moi : ...
Alex : Il a fait tout les effort du monde
Moi : c’est de que tu pense
Alex : je parler en connaissance de cause, je ne parle pas pour le défendre ou le mettre en avant devant toi loin de là , j’ai appris il y a peu ce qu’il c’est passé avec Izu et jamais je ne tolérais ça
Moi : presque trois ans que c’est passé et j’y repense comme si c’était hier
Alex : c’est compréhensible
Quand nous sommes arriver dans la cour nous avons trouver Ken , Daniel , Mario et Tyran entrain de parler , le visage serré comme d’habitude quand t-ils parlent tous ensemble et je ne veut même pas savoir pourquoi je m’en fiche ils me dégoûte.
Alex ma laisse et c’est diriger vers eux , sans rien attendre je suis rentré dans la maison .