Chapitre 37

Write by Atchorock

Junior Mensah 

Moi: bébé...

Leana: uuumm

Moi: allez réveilles toi on risque d'être en retard. 

Leana:( se repositionnant dans le lit) il est quel heure?

Moi: six heures! bébé allez fait un effort

Elle se retourne encore au moment où je me disais que c'était fichu, mon enfant a décidé d'être de mon côté, elle se précipite hors du lit au pas de course pour la salle de bain sûrement pour "son nettoyage matinal du ventre" je la suit et lui tiens les cheveux pendant qu'elle a la tête baissé dans la cuvette des toilettes.

Moi: courage chérie(tapotant son dos) courage...

Leana:( se relevant toute épuisée) on est obligé d'y aller aujourd'hui??? Je me sens pas du tout. 

Moi: justement quand on se sent mal on va à l'hôpital et nous y avons rendez -vous dans exactement 1h chérie, we are going to be late. Please Babe truy harder, you can make it... leana se déshabille lentement me présentant son corps parfait. le regard que je glisse sur son corps en dit long sur mes intentions.

Leana: me regardant sévèrement, non junior n'y pense même pas.

Moi:( le rire dans la voix attrapant fermement ses fesses) mais quoi? Je ne fais que regarder.

Leana:(enlevant mes mains de ses fesses quoi que que j'ai senti son frisson) sort de cette salle de bain junior.

Moi: c'est quoi??? Tu ne fais que m'appeler par mon prénom.

Leana: ce n'est pas comme ça que tu t'appelles? 

Moi: lui lançant un regard mécontent et c'est vrai je n'aime pas quand elle m'appelle par mon prénom au lieu des noms de douceur. J'ai compris que c'était sa tactique pour m'éloigner de la salle bain. Je me résigne à sortir parce que je sais que si je commence maintenant ce à quoi je pense nous en aurons pour 20min au moins et il va falloir que je prenne un autre bain et nous serons forcément en retard. Bon je laisse leana qui était entrain de se brosser les dents dans la salle de bain pour la chambre. J'en profite pour lui sortir une tenue histoire de gagner du temps.  j'opte pour une robe en crêpe de couleur bleu turquoise des sandales à talon moyen de couleur noire, elle a toujours son sac apprèté du coup au lieu d'attendre à ne rien faire. Je me dirige vers la cuisine pour nous faire des omelettes et le thé de ma chérie. Pff cette affaire d'omelette je risque de sentir l'œuf frit puisse que je suis déjà apprèté et parfumé, bref ce n'est pas bien grave. Après avoir fait notre petit déjeuner je monte et remarque que ma femme était prête et était entrain de se battre avec sa tignasse.

Moi: bébé donne moi le peigne que je t'aide.

Leana: merci chéri, et merci pour la tenue

Moi. Je t'en prie mon cœur je voulais en fait qu'on gagne en temps.

Leana:(reniflant) c'est toi qui sent l'omelette ?

Moi: carrément omelette hein...

Leana: euh je ne sais pas je sens l'odeur de l'omelette peut être que je me trompe désolé.

C'est comme ça depuis le début de sa grossesse, son odorat est plus eguisé.

Moi: j'ai fait des omelettes effectivement.( après avoir attaché en un chignon relaché sa touffe)Assied toi je t'aide à mettre tes sandales. Toi tu descends prendre le petit déjeuner pendant que je change de tenu puisque celle ci sent l'œuf frit. Pour toute réponse je reçois un doux baiser suivi d'un je t'aime mon amour. Qu'es ce que je ne ferais pas pour ce bout de femme. Elle me rend tellement dingue. Généralement c'est elle qui s'occupe comme ça de moi mais ce début de grossesse l'épuise vraiment et ça me fait plaisir de m'occuper d'elle. Elle me le rend dès qu'elle se sent mieux, puisse que  ce sont les réveils qui sont plus difficiles dès qu'elle arrive à prendre un bain et à manger un truc elle reprend ses forces et passe Généralement une journée normale.

Nous avons RDV avec le gynécologue pour voir à quel moi de grossesse elle était et voir si elle et le fœtus allaient bien. Il y a une semaine nous avons fait des tests qui étaient tous positifs suites à ses vomissements matinaux et cette fatigue intense qui s'en suit.. notre rendez vous a été pris pour aujourd'hui.

Quand nous étions rentrés ensembles pour le le mariage de Irma, j'ai fait une nouvelle délégation avec cette fois mon papa mon oncle, ma mère et une tante paternelle pour redemander la main de Leana, c'est difficile de faire bouger mon père parce qu'il est roi du canton de waa au Ghana, je suis son héritier mais cette affaire de royauté sérieusement je ne crois pas pouvoir remplacer mon papa plutard. Vu tout le stress qu'il subi de la part de ses gouvernés, non merci mais non merci. Cette fois le papa de Leana nous a accordé sa bénédiction, parceque selon lui Gloria n'étais plus sa sœur il a dit ne pas vouloir aller dans les détails parcequ'elle demeure la mère de notre fille Joy mais que Gloria et lui ne se considèrent plus comme frère et sœur. Ça ne m'étonne pas vraiment puisque Gloria a toujours été une personne un peu fourbe mais avait quand même ses qualités entre autre elle était une merveilleuse maman pour Joy et cette dernière me manque tellement. On se parle tous les jours par appel vidéo, elle a une tablette qui nous permet de communiquer sans aucun problème. Sa maman s'est finalement marié en grande pompe avec son patron les photos sur les réseaux ont rendu plus d'une jalouse. Joy me dit que son nouveau papa est très gentille avec elle mais qu'avec sa maman cela n'est pas toujours le cas. Ça ne m'étonne pas Gloria avec sa grande gueule, il faut être un homme patient pour la supporter. J'espère qu'elle sera heureuse. son frère était vraiment sérieux quand il estimait qu'elle n'était plus sa sœur puisqu'il n'était pas à son mariage. Il était supposé la conduire à l'hôtel mais elle s'y est rendu seule sur les photos elle s'était rendue à l'hôtel toute seule. Et je sais de source sûre que le jour de son mariage mon beau père était à Lomé. C'est vraiment triste que leur relation se brise de cette façon ils ne sont que deux au monde. Peu importe ce que sa sœur lui ai fait j'espère qu'il réussira à lui pardonner un jour.


Infirmière: mademoiselle ASSOUH.

Nous en chœur: ici 

Infirmière: c'est à vous.

Leana et moi entrons dans le bureau du médecin, il y avait son bureau et à côté une pièce cachée par un rideau vert, sûrement le lieu de consultation. Le médecin était un homme d'un certain âge je lui donnerai la cinquantaine par là.  il nous offre un sourir bienveillant pendant que nous prenions place en face de lui.

Médecin: alors mademoiselle ASSOUH, que puis-je faire pour vous?

Irma: euuh, en fait il y a une semaine j'avais des malaises et nous avons fait des tests de grossesses qui étaient tous positifs alors nous avons pris rendez vous pour nous situer.

Medecin: ook je vous aurait demander de faire un prélèvement sanguin pour la confirmation mais cela va vous prendre un peu de temps. Ce que je vous propose c'est une échographie abdominale tout de suite pour voir s'il y a vraiment un bébé et voir par la même occasion comment il se porte.

Leana: ok docteur 

Médecin: alors vous pouvez vous changer là( lui indiquant la pièce au rideau vert) je serai à vous d'une minute à l'autre. Alors c'est vous le papa.

Moi: euh oui oui.

Médecin:Félicitations à vous.

Moi: merci

Médecin : alors voyons voir ce qu'il en ai

Il tire sur le rideau et je vois leana qui s'est effectivement changé et allongé sur le petit lit. Le médecin redemande son nom complet sa date de naissance et inscrit le tout dans la machine avant d'étendre du gel sur le bas ventre de Leana et commence l'écho. Ce n'est pas ma première fois d'y assister du coup je ne suis pas totalement ignorant.

Le medecin: effectivement madame est enceinte... euh voyons voir, la taille du fémur,.... ok euuh attendez (fronçant les sourcils) mon cœur rate un battement j'ai eu peur qu'il y est un incident avec le bébé.

Medecin: ahhan... petit cachottier alors voilà nous avons deux fœtus dans la même poche ce qui indique que c'est une grossesse gémellaire, des jumeaux, vous en avez dans votre famille?  Vu la taille de leur fémur l'âge de la grossesse 11semaines

Leana: (essuyant une larme) euh je suis jumelle

Médecin: ah voilà tout s'explique. Félicitations à vous, écoutons leur cœur battre. Les sons du  battement de leur cœur ne tardent pas à se faire entendre dans toute la pièce. je suis tellement ému... Dieu a essuyé nos larmes. Ces jumeaux ne remplaceront pas ce lui que nous avions perdu mais Dieu sait penser nos blessures. Je suis si heureux d'avoir non pas un enfant mais deux d'un seul coup de la femme que j'aime. Je ne sais pas à quel moment mes larmes sont tombés

Médecin: eh ben il y a de l'émotion dans l'air (avec un large sourir). Leana et moi nous nous lançons un regard qui exprime tout ce que nous ressentions tous les deux.

Médecin:  bien nous aurons rendez-vous dans deux semaines. c'est une grossesse gémellaire alors on se verra très souvent. Voilà le bulletin des analyses à faire pour le prochain rendez vous. Alors dites moi, c'est quoi vos petits bobo? 

Leana: (se redressant aider par moi) juste la nausé matinale et la fatigue, c'est tout pour le moment ..

Le médecin: ok je vais vous prescrir quelque chose contre la nausé des vitamines et du fer. Et voilà votre ordonnance. Je prend et les bulletins et l'ordonnance que je range pendant que leana tire le rideau pour se changer. Le médecin nous félicite une fois encore et quelques minutes plus tard nous étions hors du bureau de son bureau, il m'a remis un autre bulletin avec lequel je devrais me rendre à la caisse pour payer pour l'échographie qu'il venait de nous faire. J'en profite pour prendre le pro format du bilan à faire comme J'avais le montant sur moi, je paye directement. demain très tôt nous passerons faire les analyses. Ça me saoul qu'on l'appelle tout le temps mademoiselle ASSOUH ça devrait être Madame Mensah et on va y remédier même avant son accouchement. Ainsi elle profitera de  cette assurance que je paye chaque année pour rien puisque je tombe rarement malade.


Maman Fabienne

Je suis toujours, à lomé j'étais entrain de donner son bain à isack lorsque mon téléphone signal un message entrant. Je l'ignore il faut que je finisse de m'occuper de mon petit mari avant tout autre chose, il n'arrête pas d'huler. Ce petit pleure trop méchamment je vous assure, c'est pourquoi j'aime qu'il soit rassasier avant qu'on ne commence son bain, le bon Monsieur au lieu de tèter tout à l'heure, a passé tout son temps à faire l'amourette avec sa maman, il l'a regardait souriait et riait au lieu de manger, voilà monsieur tu as faim et sûrement sommeil.  Tu va seulement patienter on va terminer tout ça et cette fois j'espère que quand tu seras devant les seins tu vas tèter. Sans regarder mon téléphone je suppose que ce doit être Ambroise qui m'écrit ça fait près d'un an maintenant qu'il essaye de revenir dans ma vie, je dirai que pour le moment nous sommes redevenus amis on cause beaucoup au téléphone et quand je veux laisser un peu d'intimité au couple Franck France qui se retrouve enfin peu à peu, j'accepte ses invitations à dîner. Ces moments que nous passons ensemble me rappelle le bon vieux temps mais malgré tout ce qu'il dit pourque nous nous remettions ensemble je n'arrive pas à dépasser ce qu'il m'a fait vivre avec avec mes enfants. Aujourd'hui on sais tous qu'il a été fétiché puisque le jour où leana a fait les fameuses révélations, il a envoyé un homme de Dieu chez lui et ce qu'il y ont découvert faisait froid dans le dos. Le même jour après les confessions de Lydie  accusant par la même occasion Gloria, qui n'a pas pu nié leur complicité, Ambroise les a mis toutes les deux à la porte de chez lui et coupant tout lien avec sa sœur. Je ne sais pas quel arrangement il a fait pour voir les enfants mais il est tout seul dans cette grande maison.Je lui ai pardonné mais je n'arrive tout simplement pas à lui confier une fois de plus mon cœur. C'est au delà de mes forces. Mon petit mari n'a même pas fini de s'habiller qu'il somnole déjà, je me dépêche de l'amener à sa maman qui est dans son bureau entrain de sûrement faire ses comptes.

Moi: prend le il doit manger il a très sommeil.

France: merci maman... mon chérie alors comme ça c'est l'heure de la tèté hannn...

Je les laisse manger et vais récupérer mon téléphone pour voir qui m'avait laissé un message, et en fait j'en avait deux, un d'Ambroise qui demande de mes nouvelles comme d'habitude. Et 3 autres de Leana. 3 images en tout. la première est une bagues de fillancailles à son doigts je suppose et les deux autres sont des photos d'échographie avec légendes des jumeaux.

Je me suis mise sur es genoux pour remercier le seigneur en larmes. Il a été tellement bon envers mois 6ans en arrière j'étais une femme perdue, blessée, trahi avec des enfants encore étudiants à prendre en charge toute seule, mes moyens étaient maigres je me suis endettée pour pouvoir faire tenir mon commerce puisque les charges étaient énormes, j'ai souffert.  aux yeux de tous j'étais une femme forte et battante mais toute seule dans mon intimité et à l'intérieur j'ai souffert, je me demandais ce que j'avais fait de mal pour mériter un traitement si barbare, mon Dieu m'avait il abandonné? Aujourd'hui il m'a prouvé qu'il était là durant toute cette épreuve il était là. Regardez mes enfants, tous sans exception sont heureux,ils ont eu leur lot de problèmes aussi, c'est ce qui leur aurait permis de mûrir mais à la fin la gloire t'es rendu yaweh... tu as été fidèle tu as été fidèle. Gloire à toi.... gloire!

L'histoire que vous lisez

Statistiques du chapitre

Ces histoires vous intéresseront

Irma